• En attendant l'arc-en-ciel

    En attendant l'arc-en-ciel (Roman)

    En attendant l'arc-en-ciel

    Alors qu’elle est à un tournant de sa vie, Marie part avec ses deux enfants passer quelques jours dans le village de son enfance où résident sa mère et ses amis. Sa rencontre fortuite avec François Develay la replonge dans le drame que sa famille a traversé il y a près de trente ans. Sa quête de la vérité parviendra-t-elle à lui faire entrevoir enfin le bonheur ?

    "Il s’approche de moi et me tend une main cordiale. - Bonsoir. François Develay. Sa voix est chaleureuse et je reste là, les bras ballants, incapable du moindre geste, la gorge nouée par l’émotion. La situation devient gênante pour tout le monde, j’en suis consciente, mais mon bras refuse de se soulever vers la main tendue et aucun mot aimable ne parvient à franchir mes lèvres. François Develay reste perplexe, dérouté par mon attitude qu’il ne comprend pas. Comment le pourrait-il d’ailleurs ? Il ne m’a pas reconnue. Aussi doit-il se demander pourquoi une inconnue qui va passer la nuit chez lui avec ses enfants ne se montre pas plus affable et reconnaissante envers leur hôte. Après ce qui me semble un effort surhumain, je lève le bras vers lui et glisse ma main dans la sienne. Moi qui ai toujours cru qu’en le revoyant, je lui déballerais tout ce que j’ai sur le cœur depuis près de trente ans, je me sens paralysée. "

    - très bon livre , un régal . Du début à la fin, l'histoire se poursuit lentement et se termine de même sans sous entendus ni questionnement.
    - On ne s'en lasse pas C'est un livre qui fait du bien, on ne pense plus et on se laisse bercer par cette histoire idyllique.
    - Histoire bien construite, du suspense. Personnages attachants et variés. L'atmosphère du petit village et de ses cancans...
    - L'écriture me plaît. Pas de chapitres ennuyeux !! Histoire émouvante que l'on n'a pas envie d'arrêter.
    - Belle histoire "d'amours" : d'une mère pour ses enfants, d'une fille pour sa mère, d'une sœur pour sa grande sœur, d'une femme pour un homme. plusieurs thèmes qui se côtoient habilement : le handicap, l'amour, la mort d'un être cher, la vérité, la trahison... notre vie à nous !

    « Le BalafonRegards d'♥ 2014-2015 »

  • Commentaires

    22
    Mardi 24 Mars à 20:24

    Bonsoir Jo. Belle chronique de ce livre dont je n'avais pas entendu parler et qui me tente ! Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 25 Mars à 13:36

        Bonjour Brigitte 

        Tu ne sera pas déçue, un très bon bouquin , j'aime quand ça me fait rêver et m'évader

        Bonne journée , bisous merci pour mp

    21
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:44

    Bonjour Jo

    Cela me semble être un très bon choix, le peu que tu nous indique donne envie d'aller plus loin, c'est ce que je recherche

    Mais je lis de moins en moins hélas, mes yeux fatiguent beaucoup, mais je lis actuellement " la tâche , pistache " de jean Luc Reichman, j'aime la simplicité de cet homme

    L'hiver s'installe pour mon plus grand plaisir

    Bonne journée avec des bisous

    Je reviens sur les articles archivé plus tard dans la journée

    Coco

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 11:30

        Bonjour Coco 

        Le livre de  Jean Luc  doit être une autobiographie , vu le titre ?

        Je lis beaucoup, actuellement je lis "Sapiens, Une brève histoire de l'humanité" un pavé de 492 pages, très bien expliqué mais un peu lourd par moment, j'arrive au bout, il me reste 110 pages a lire lol

        En attendant l'arc en ciel, est un livre que j'ai beaucoup apprécié , simple, bien écrit ou on ne se prend pas la tête, et une fin  .... je n'en dirai pas + je laisse le suspens.

         Hier temps hivernal , froid , sec et ensoleillé, ce matin, brouillard, gris et humide , un jour hiver un jour automne. 

        Bonne journée , gros bisous ma Coco 

    20
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:11

    bonjour jo

    c'est une belle idée ton échange littéraire pourquoi pas

    difficile de choisir un livre alors là tu nous aides

    je verrais  après noel

    un  poutou du soir

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:45

        Bonsoir Mary

        Je ne mets que des livres que j'ai bien aimé, j'en lis d'autres mais moins passionnants 

        Après noël pourquoi pas, celui-ci est de cette année

        Bonne soirée, bisou Mary

    19
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:40

    Bonjour Jocelyne . Petit passage pour te souhaiter un bon dimanche , la neige à Paris ? , nous allons en avoir cet aprèm  je pense et elle viens de chez vous .....  he , en même temps ça fait de jolies photos . Merci , gros bisous et à bientôt .

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:26

        Bonjour Emile 

        Pluie pour le moment , pour la neige, ha je n'étais pas au courant, mince alors he, non non qu'elle reste là haut dans les hauteurs (rire) 

        Bon dimanche cher Emile, bisous 

    18
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:47

    Je vais regarder si je le vois à la médiathèque. Je suis une grande consommatrice de livres. Lorsque nous partons en c car, Pierre fatigué par la route se couche tôt. Nous allons en concours souvent , il faut commencer de bonne heure le matin, et surtout pour lui, il faut faire faire avant la  balade aux deux chocos qui elles, ne concourent pas (ou peu pour H'Alhambra) et qui ont droit elles aussi à un peu de bon temps.   Bises et bon week-end. FRANCOISE

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:16

        Bonjour Cadix

        J'espère que tu le trouveras, il est récent, je ne peut te dire la date exact là maintenant, je l'ai passé à ma belle-fille et mon fils veut aussi le lire, mais il est sorti cette année.

        J'en consomme aussi beaucoup, j'adore lire les livres "papiers"

        Le C car je connais pas, mais j'ai beaucoup sillonné sur les routes de part mon boulot, mon ex avait une entreprise de bâtiments, et moi j'étais sa secrétaire, sa comptable,   son livreur de matériaux sur les chantiers et son  chauffeur "privé" pour aller de Paris au Portugal, lui n'aimait pas conduire et moi l'inverse, j'adorais.

        Tes deux belles chocos elles sont a croquer, ainsi que la belle noire, comme je t'ai écris l'autre jour, j'aime les chiens noirs (qui ont mauvaises réputations tout comme les chats noirs), quelle bêtise ! 
        Bonne fin de journée Françoise, bisous et douces caresses aux 12 pattes 

        Jo 

    17
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 19:13

    bis : Je ne sais pas si on te le dit souvent, mais je trouve très sympa de répondre à nos commentaires :  certains (et certaines) blogonautes ne le font pas, en effet ! Chris

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:35

        Bonjour Chris 

        Merci pour ce gentil commentaire, moi je répond systématiquement à tous les comms mit chez moi, peut être pas de suite, mais j'y répond, j'aime ça.

        C'est vrai que tous les Blogonautes ne le font pas, peut être parce que beaucoup de coms, ou peu de temps, c'est libre choix, mais moi j'y répond 

        Bonne journée Chris, bisous à vous deux 

        Jo

    16
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:17

    Bonsoir ma Jo chérie

    Comme toi j'aime ce genre de lecture, des écrits qui nous font rêver car on en a bien besoin dans ce pauvre monde qui va mal et ce roman me semble passionnant, plus jeune j'aimais tellement lire je dévorais les livres "façon de parler ih ih ih " mais depuis mes problèmes de yeux j'ai arrêté la lecture, sauf les revues faciles et pourtant j'en ai des romans à lire "papier aussi" car j'aime toucher le livre et tourner les pages.... maintenant que mes yeux vont mieux même s'ils sont fatigués c'est comme le reste çà rajeunit pas ho ho ho !!!! chaque semaine je me dis que je vais me remettre à lire et je ne le fais pas, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, merci pour ce beau résumé qui donne vraiment envie de lire cette histoire.

    Ma Jo pas d'eau de la journée, coupure d'eau, ils font des travaux et là je sors de la douche l'eau est revenue depuis peu de temps mais galère pour se doucher car le débit est faible mais j'avais tellement chaud que je n'ai pas pu attendre que le débit redevienne normal, je viens ce soir sur le net car la journée pas possible fait trop chaud et mine de rien un PC çà chauffe !!!!!

    Belle soirée à toi.

    Ici chaleur et soleil de plomb toute la journée, ouf ce soir je respire un peu avec la nuit qui s'installe la chaleur est plus supportable.

    ***

    La vie c'est comme le ciel : il y a parfois des nuages, mais au-dessus des nuages, le soleil brille toujours.

    ***

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense ma douce amie Jo si loin par la distance mais si proche de mon coeur. Mi aime tôa beaucoup. Gros calinous à tes belles boules de poils.

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:50

        Bonjour ma Zoreille 

        J'adore lire, je lis beaucoup le soir dans mon lit, vu les c.....ries  (rire) qui passent à la télé, je préfère  m'évader avec mon bouquin. Lire sur un écran je n'aime pas du tout. 

        Toi pas d'eau aujourd'hui, moi pas d'électricité mardi, pour travaux aussi, pendant 2 h alors que je suis chauffée électrique, la maison avait vite refroidie lol

        Tous les livres que je poste sur mon blog, se sont des livres que j'ai beaucoup aimé, je ne les met pas tous wink2 sinon la liste s'allongerai trop vite hii hii 

        J'ai vu ton sapin ..... tout y est, bien décoré et le père Noël doit se sentir bien quand il arrive chez toi, j'espère que ton Doudou t'as aidé a faire tout ça, vraiment très beau , un plaisir pour nos yeux lol

        Bonne et douce soirée ma Fany , gros bisous du soir, chez toi il est presque 20h,, my ème touwa ♥  

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 15:57

    Cette histoire paraît touchante ! Chris

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:42

        Bonjour Chris

        Tout à fait  touchante et pleine d'amour 

        Bonne journée a bientôt 

    14
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 11:43

    Bonjour mon amie Jocelyne . Un roman qui semble être intéressant au vue de l'extrait que tu nous livre . N'étant pas trop lecture (même pas du tout ) , je ne sais pourquoi mais le fait est là et pourtant la lecture développe l'esprit dit ont . Les potins à propos de certains auteurs , je cite Zémour à propos de sont dernier livre qui fait beaucoup parler de lui et suscite pas mal de réactions souvent très animées . Je sais que tu suis aussi cette actu et ne sais se que tu en pense , moi perso  , sa me fait sourire . Merci ma belle , bonne fin de semaine et gros bisous .

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 14:03

        Bonjour cher Emile 

        J'aime les livres qui me font rêver, sourire, m'évader de ce monde auquel on veut nous faire croire à un monde "meilleur" lequel je n'y crois plus.

        Zémour  et beaucoup d'autres , je ne suis pas fan, donc je ne suis pas toutes "les bêtises" qu'ils sortent à la télé pour faire de l’audimat etc etc

        Personnellement je lis beaucoup , j'adore les livres "papiers" pas numérique !

        En ce moment je lis "Sapiens" un pavé de 496 pages , écrit par Yuval Noah Harari, une brève histoire de l'humanité, bien plus intéressant que Zémour & Co. 

        Bonne journée cher ami Emile, merci d'être passé , bisous et douce journée  

    13
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:08

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour ce partage littéraire, oui cette histoire donne envie

    Je viens te souhaiter une belle journée , en espérant que tu vas bien.

    A plus tard...Gros bisous et câlins aux filles... Jasmine.♥

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:12

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Un bon livre qui se lit bien et vite

        J'adore ces histoires ...

        Bonne journée ma Jasmine, je pense à toi, plus encore aujourd'hui, bisous, tiens moi au courant ...!

    12
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:52

    Hum! tu me donnes l'envie de lire la suite, je pense que je vais mettre ce livre dans ma commande au Père Noël! si je peux me permettre tu as mis 2 fois à la suite le même résumé, mais pas grave ça me donne 2 fois plus l'envie de le lire lol!

    J'espère que tu vas bien ma tite Jo et que le temps humide n'a pas rajouté d'autres douleurs, gros bisous et bon jeudi, des caresses pour tes tites fées

     

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:10

        Bonjour ma Laska

        Rhooo merci pour m'avoir avertie pour le 2eme résumé, en le mettant je me suis dit "tient il est bien long ce résumé" lol tu m'étonnes, si je le met double (rire) 

        Bon j'ai rectifié, hiii hiii

        Oui c'est un livre qui prend dès le début, je l'ai dévoré, en ce moment je suis en mode lecture, je te le conseille, il est agréable a lire.

        Les filles vont bien, elles sont pantouflardes en ce moment , elles n'aiment pas la pluie elles sont comme moi lol.

        Je touche ma tête "de bois", pas trop de douleurs actuellement, comme me dit mon kiné, c'est bizarre car avec ce temps ! oui hé bien je ne vais pas m'en plaindre, pour une fois ou je les supporte sans trop de bobos lol 

        Bonne journée ma Laska, bisous tendresses a ta belle meute de grands et petits ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :