• Couverture bébé : blanche/rose à fleurs

    Couverture pour bébé : Céleste
    rose, blanche et a fleur rose pâle

    La soeur de ma belle-fille a eu une petite fille : Céleste,
    née le 30 octobre, je lui ai offert ce doudou

    Doudou

    Sachant que cette petite allait arrivée, j'ai commencé en août a crocheter
    une couverture, blanche et rose avec des motifs a fleurs rose clair

    Un peu le même format (mais pas les mêmes motifs) 
    que je vous ai présenté en septembre dernier ► ICI

    120 x90 cm

    il m'a fallut :

    10 motifs roses, 11 motifs blancs et 14 motifs à fleurs en rose clair

    La bordure : 1er tour mailles serrées en vert pâle, 2eme tour demi-bride blanche, et 3eme tour en point vague ► ICI ◄

    (double clic pour ouvrir plus grand) ▼

    Couverture pour bébé Céleste 

    Les motifs différents : blancs, fleurs, et roses

     (double clic pour ouvrir plus grand) ▼

    les motifs différents

    Sophie et sa nièce, Soline et Gabin avec leur cousine Céleste

    Sophie et sa nièceSoline et sa cousine Céleste Gabin et sa cousine Céleste

     

    Bienvenue a cette petite Céleste 

     

     

      

     

    « 1000 Loups dans les AlpesNoyaux de fruits »

  • Commentaires

    26
    Mardi 21 Novembre 2023 à 11:35
    lubyemy38

    lle est superbe cette couverture et bien utile en ce moment biz

    25
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:30
    Un beau travail pour un cadeau personnalise. Merci de ce beau partage, Louvya. Bisous
      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 12:24

        Bonjour Hiakku

        J'aime faire des petites choses personnalisées quand je le peux

        Bonne fin de semaine, bisous

    24
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:58
    Un joli prénom. Que cela grandit vite ces bouts de chou. Elle servira bien ta jolie couverture. Bises
      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 12:23

        Bonjour Andrée

        Ha oui, ça grandit vite ces petits bouts, j'espère qu'elle aura bien chaud avec ma couverture

        Bonne journée, bisous

    23
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 22:35

    hello ma poto

    mais c 'est super

    céleste c 'set portugais aussi

    trop beau  ton travail

    mignon , frais , jolie un beau souvenir pour plus tard

    j 'ai aussi celle de ma belle mère

    sa reste a vie

    alors nous encore des complications

    des coupures encore

    plus de poele car soucis de joint

    bon les arrivages dur dur *u

    un bibi du soir

     

     

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:59

        Bonsoir ma Mary

        Il y a beaucoup de Céleste en effet au Portugal, mais là les parents sont : la maman est Française et le papa est Guadeloupéen, là bas aussi pas mal de nom comme ça.

        Elle va avoir chaud cette petite puce Céleste avec la couverture, c'est ce qui est prévu lol, j'en ai fais a ma fille et mon fils a leur naissance, ils les ont encore et s'en sont servis pour leurs enfants.

        Ici pas de coupures d'électricité mais des micro coupures internet, depuis 3 jours, ce qui n'est pas facile quand j'y viens

        Bon ok, donc le Bonsaï restera ici lol wii wii t'es perturbée ma Poto mdr

        bonne et douce soirée, de gros bisous  

         

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:04
        Rien d inquiétant Juste Marie violette jo toi Monique Un peu perturbé ma poto Bibi
    22
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 19:53

    Bravo pour ton ouvrage ! Tous mes voeux de bonheur et de bonne santé à Céleste. Compliments aux parents. Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:53

        Bonsoir Françoise 

        Un grand merci a toi pour tes compliments

        Bonne et douce soirée, bisous

         

    21
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 19:35

    Bonsoir Jo. Bienvenue à cette petite Céleste. Ta couverture est très jolie. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:52

        Bonsoir Brigitte 

        Merci pour petite Céleste

        Je la trouve douce ma couverture et agréable au regard

        Bonne soirée, bisous

    20
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 13:59

    Bonjour ma belle Jo

    Bienvenue à cette jolie poupée, et un joli prénom

    Elle fait la joie de beaucoup d'après les photos.

    Et je vois que tes petites mimines ont bien travaillé, bravo

    Je viens te souhaiter une belle aprèm, ce matin absente rdv chez diabétologue

    Tout va bien prochain rdv dans 6 mois

    Pas de pluie chez moi, ni soleil on fera avec.

    Demain jeudi ma fille Maryline arrive, car elle veut aller au salon du livre à Brive.

    Donc elle restera jusqu'à dimanche après midi avec nous.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux fifilles Jasmine...♥

     

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:51

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

         dans la famille de ma belle-fille c'est la 4eme fille, et un seul garçon (le mien Gabin) elle fera le bonheur de tous, il suffit de voir le sourire des cousins qui en dit long

        Tu vois bien, lol mes mimines ne savent pas s'arrêter , je vais me faire disputer le mois prochain très certainement a la visite de chez l'ophtalmo, je verrais bien.

        Un bon week end en perspective avec ta fille, profitez en

        Bonne fin de journée ma Jasmine, bisous, douce caresse a ta petite Ioka

    19
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:55

    Coucou ma Jo , 

    Céleste, quel joli prénom , j'aime beaucoup ! Tu as bien travaillé ma belle! Je suis ravie de faire connaissance avec ta petite famille, ils sont craquants ! 

    Je ne suis pas fan du crochet ; pur moi , c'est plutôt les aiguilles! chacun son truc! hihi ! 

    Nous avons un beau soleil, je vais aller transplanter mes pensées , elles commencent à en avoir marre d'attendre mais jusqu'à présent , le temps était exécrable !

    Bisous ma belle et @ +

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:47

        Bonsoir ma Eglantine

        J'aime bien aussi le prénom de cette petite, un prénom pas très commun de nos jours. 

        Je ne met pas souvent des photos de mes petits, c'est assez rare, mais là il y a exception lol (profites en) lol

        Je fais aussi bien le crochet que les aiguilles, mais pas du tout la couture, je déteste.

        Ici c'est pas mieux ma Eglantine, la pluie ne s'arrête que parterre, le soleil ne montre son nez que par-ci par-là et pas longtemps, aujourd'hui balade de 20 minutes avec les filles, juste à temps avant que la pluie revienne

        Bonne soirée , bisous  

    18
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:15

    Bonjour Jo

     

    Oh, quelle est chou cette petite Céleste, joli prénom.Tu as bien bossé pour ta couverture elle est jolie

     

    Ils sont fiers Soline et Gabin avec leur cousine.

    Ha contente de voir que j'avais bien lu, comme quoi je lis tes articles lol

    Pas grave, tu as corrigé du coup y a plus de nana .

    Je te souhaite une agréable et douce journée et depuis ce matin soleil ça change de la pluie.

    Bisous, bisous♥

     

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:43

        Bonsoir Annie 

        Elle va avoir chaud cette petite Céleste, ha oui mes petits-enfants étaient heureux de voir leur petite cousine, comme dit mon fils, Gabin est le seul garçon dans la famille de ma belle-fille.

        Tu as bien fais de me prévenir, j'avais été trop vite pour le mettre en ligne avant de l'avoir relu, tout est bien qui fini bien. Oui Oui tu lis tout, bravo 

        Bonne soirée Annie, gros bisous a toi et tes petitous 

         

    17
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:08

    Bonjour ma Louvya,

    un petit ange est venu agrandir la famille, la fierté de Soline et Gabin la tenant dans leurs bras, que c'est craquant! et la bonne fée Jo s'est penchée sur son berceau pour la couvrir de cadeaux, jolie couverture aux tons pastel qui va lui tenir chaud pour cet hiver, bravo pour ce travail minutieux surtout quand on sait que tes mirettes se fatiguent vite.. 

    Mes puces sont revenues aujourd'hui, et ça tchatche, ça rigole, ce n'est que du bonheur!

    J'ai bien rigolé avec ton histoire de perdu de vue de ton portable! figure toi que j'ai le même souci à la maison, parfois ce sont les parents venus déposer leurs petits bouts qui font sonner mon portable, Patrick m'a bien offert une montre connectée pour justement le faire sonner mais  je ne la mets que quand je sors, lol donc je perds du temps à la recherche de mon téléphone perdu! voilà encore un point commun mdr!

    Je te souhaite une agréable journée ma tite Jo, peut-être une éclaircie pour l'embellir, des câlins pour les 2 petits cœurs et de gros poutoux pour toi ma Louvya

     

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:39

        Bonjour ma Laska

        La famille s'agrandie du côté de ma belle-fille avec l'arrivée de la petite Céleste.

        Les enfants étaient heureux de voir leur cousine.

        Tu me connais lol j'aime faire plaisir, Céleste aura chaud cet hiver, surtout si elle est comme sa maman, très frileuse lol

        Mes yeux se mettront au repos après les fêtes, pfff je n'arrive pas a m'arrêter, je verrai ce que me dira l'ophtalmo en décembre, c'est pour ça que j'essaie de faire accélérer mes doigts  hii hii

        Tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec le récapitulatif des vacances des petiotes, plein tes oreilles hii hii 

        ha les portables, m'en parle pas, une calamité, je le pose n'importe ou, ensuite je cherche, et ça m'énerve lol ça m'arrive qu'avec le téléphone jamais mes clés, heureusement ! Ca me console de voir que je ne suis pas seule dans ce cas mdr .

        Comme tu peux le voir, je passe de plus en plus tard, je crois que je vais faire qu'un article par semaine si je  continue a traîner encore longtemps comme ça tsssss

        Le froid s'installe et la pluie ne s'arrête pas c'est désolant, mardi j'ai pu faire une longue balade, de + d'1 heure, mais avec anxiété, toujours des molosses pas attachés ni muselés, je l'ai encore signalé à la police, ils ne sont même pas déplacé, lamentable ! ils bougeront que lorsque un de ces bestiaux mordra quelqu'un grrr 

        Bonne et douce soirée ma Laska, de gros bisous  a toute ta maisonnée, de tendres câlins a tes loulous qui doivent ressentir le froid arriver. ♥ ♥

    16
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:03

    Bonjour Louvya , 

    et bien on peut dire que tu as gâté la petite Céleste, 

    j'aime mieux le tricot mais j'ai crocheté mon couvre-lit avec maman début des années 80 avec de la laine phildar et je l'ai toujours, il vaut une couverture, je ne l'utilise plus beaucoup mais quand il fait bien froid, je le ressors. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:15

        Bonjour Nadine 

        Tout ce qui est fait main reste bien plus longtemps, j'ai fait un pull en jacquard  avec un motif de Lucky Luke, quand mon fils avait 10 ans (1985), il en a 48, et c'est son fils qui l'a mis quand il a eu  10 ans. 

        Un petit cadeau qui fait plaisir

        Bonne fin de journée, bisousans

         

    15
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:07

    Kikou ma Louvya.

    Joli ouvrage avec cette couverture.

    J'aime beaucoup :

    Que de travail, mais je sais tu aimes ça.

    Jolie photos de famille avec tes petits -enfants,  et cette jolie petite Céleste.

    Je t'embrasse ma chère tite Louvya ♥

    Calinous à tes petites Lady et Ibis.

     

     

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:11

        Bonjour ma Aimée

        Ha oui j'aime ça, et faire plaisir encore plus

        Les couleurs sont douces pour cette petite Céleste

        Mes petits étaient heureux de faire la connaissance de leur  petite  cousine

        Bonne et douce soirée ma Aimée, gros bisous pluvieux, ça n'arrête pas, amitié à TiHome, tendres câlins du soir pour les Loulous ♥

    14
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 02:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Louvya, Bienvenue à Céleste, j'aime beaucoup ce prénom. Elle est magnifique cette couverture, je ne sais pas crocheter et je le regrette. Jolie famille 。⁠◕⁠‿⁠◕⁠。 Bonne journée, bises Véronique
      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:08

        Bonjour Fleur de Paris

        J'aime bien ce prénom Céleste, oui la famille s'agrandi

        Je devrais arréter de crocheter ou tricoter pour mes yeux, mais je n'y arrive pas lol

        Bonne fin de journée, bises Véronique 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :