• Noyaux de fruits

    Bonne idée pour les noyaux de fruits

     

    Si vous mangez des fruits, ne jetez pas les noyaux à la poubelle.

    Lavez-les et séchez-les. Mettez-les dans une boîte et gardez les dans la voiture.

    Lorsque vous êtes sur la route,
    jetez-les par la fenêtre dans des endroits où il n'y a pas d'arbres.

     

    La nature elle-même prendra soin d'eux.

    Ou jetez-les lors d'une promenade à pied ou à vélo.

     

    Cette pratique existe depuis des siècles dans les pays asiatiques.

    C'est pourquoi leurs fruits poussent maintenant partout.

     

    Noyaux de fruits

     

    C'est ce que je vais faire, j'espère qu'ils en sortira quelques uns !

     

     

     

     

    « Couverture bébé : blanche/rose à fleursURGENCE pour OLIVIA »

  • Commentaires

    22
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:39

    quelle belle idée - suggestion à retenir merci 

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 14:16

        Merci Karine a bientôt

    21
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:25

    En voilà une bonne idée : merci Louvya :) 
    Bon week-end

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 10:35

        Bonjour Pipiou

        Oui, ça ne peut qu'être bien, a essayer

        Bon samedi, bisous

    20
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 20:44

    Bonsoir Jo. J'avais vu un article sur ce sujet mais je ne l'ai pas encore fait

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 10:34

        Bonjour Brigitte

        A essayer alors, toi qui a la main, ca devrait réussir

        Bon samedi, bisous

    19
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 15:36

    Coucou ma Jo ;

    J'admet que c'est une excellente idée que j'avais lu quelque part ! Finalement je ne l'ai pas encore fait ! j'essayerais d'y penser au printemps prochain! 

    Prend soin de toi , caresses à tes boules de poils; passe un bon weekend et un panier de bisous s'envoelent dans ton pays de V L R !! 

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:46

        Bonsoir ma Eglantine 

        Je vais aussi le faire au printemps, pour le moment pas de noyaux, on attendra la saison prochaine, y a pas le feu, il suffit juste d'y penser

        Merci pour mes boulles de poils, mes amours, a toi  aussi ma Eglantine je te souhaite un bon week end en espérant pas trop de pluie, gros bisous XXL

    18
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 14:00

    Bonjour ma belle JO

    Ha oui une très bonne idée, il fallait y penser

    Je passe vite dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Maryline est partie au salon du livre , donc j'en profite que je suis seule

    On se retrouve lundi gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:43

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Il y a parfois de bonnes idées a soumettre

        Je sais que ton week end sera bon ma Jasmine , ta fille est là, profites en un maximum

        Bonne fin de semaine , bisous a vous trois et tendres caresses a petite Ioka

    17
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 13:08

    coucou ma tite copine 

    comment allez vous ? moi j'ai une grippe 

    mon docteur est passée ,je reste au lit au chaud 

    ce matin ,du gros vent de nouveau ainsi que de fortes pluie

    c'est une bonne idée.....

    comment vont les belles demoiselles ? 

    petit roy se remet de la tempéte il était terrorissé

    le jardin est rempli de feuilles et de branches quand j'irais mieux 

    il faudras que je nettoie 

    bon week-end a toi ma douce 

    gros bisous a vous trois  

     

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:42

        Bonjour ma tite bretonne

        par ces temps comment ne pas être malade, reste bien au chaud, avec ta petite bouillotte vivante près de toi, ça c'est du réconfort

        Oui je pense que c'est une bonne idée de  semer ces noyaux, qui sait il en sortira peut-être

        Les filles vont bien, elles se mouillent un peu les pattes lors des balades, elles n'aiment pas trop , pourtant elles réclament les sorties

        Ton jardin peut attendre, ne va pas prendre froid encore et pense a ton dos, attend un peu

        Bonne fin de semaine ma Mireille, bisous a vous deux  

    16
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:00

    On jette des noyaux, c 'est bien, mais un jour on peut jeter un mégot... Chris 

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:38

        Bonsoir Chris

        Si un mégot est jeté ce ne sera pas par moi, je suis non fumeuse, ni même vapoteuse 

        Bonne soirée, a bientôt 

    15
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:25

    Bonjour ma Louvya, 

    Je n'y aurai pas pensé, c'est super de relayer cette idée, faut juste attendre le retour de la saison chaude pour les fruits à noyaux, je vais soumettre ça à Maëly, elle va être enchantée! en pot j'ai 2 avocats de plusieurs années déjà, je les taille chaque automne avant de les rentrer et ils repartent de plus belle au printemps suivant! j'ignore s'ils reprendraient dans la nature, mais je pense qu'ils sont besoin de beaucoup de chaleur et surtout pas de gel en hiver! mais nos hivers sont de plus en plus doux! je me souviens que chaque année dès novembre la neige tombait abondamment en Lorraine, puis accalmie jusqu'à Noël et grosse chutes à nouveau en janvier et février... je me souviens que je faisais des sillons dans la neige pour que ma petite Yorkshire puisse aller faire ses besoins dans le jardin, elle disparaissait complètement! c'est bien loin ce temps là hélas!

    Pour l'instant c'est la pluie et une trop grande douceur, au moins on fait des économies de chauffage, faut voir le bon côté des choses;

    C'est vraiment incroyable que tu ne puisses pas sortir les puces en toute tranquillité, je comprends ton angoisse, as-tu contacté ton maire pour ce problème? Ici le nôtre donne une audience chaque mardi pour ses habitants qui ont des doléances à faire, peut-être le tien vous réserve t-il aussi un peu de son temps?

    Bon courage ma tite Jo pour ce problème bien épineux, je te souhaite un excellent week-end peut-être moins arrosé que les précédents, gros bisous et de douces caresses à tes graines (non pas noyaux mdr) de malice!

     

     

     

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:37

        Bonsoir ma Laska

        Il n'est jamais trop tard pour bien faire, je trouve cette idée géniale également, sur plusieurs de "semer" il en sortira bien quelques uns, en tout cas c'est a essayer, ça engage a rien.

        J'ai eu un avocat il y a quelques années, il était devenu trop grand pour le pot et pas de place pour le jardin, je l'ai donné a une voisine, il fait plus de 3 mètres a ce qu'elle m'a dit, il n'a pas fait de fruit, uniquement de belles feuilles, elle le couvre en hiver.

        Moi aussi je me souviens des hiver neigeux, quand j'allais a l'école, j'en avais jusqu'aux genoux, il y a bien des années qu'on a plus vu ça. Lady a connu ici une bonne épaisseur environ 15 à 20cm tout au début que je l'avais, et plus rien depuis ou très peu, elle n'aime pas ça du tout et Ibis encore moins, ma petite Réunionnaise préfère la chaleur lol

        Aujourd'hui encore du vent du nord glacial, de la pluie en abondance, j'ai quand même réussi une petite promenade de 30 minutes environ avec les filles, entre deux gouttes d'eau lol, pas vu de molosses il faut dire que je ne suis pas aller au parc, ras la casquette de croiser ces chiens (qui n'y sont pour rien, mais j'ai peur qu'ils attaquent mes minis puces) pas tenter le diable.

        J'ai contacté la patrouille de police et cette fois-ci ils ne se sont pas déplacé pfff pourtant il me connaisse bien mais bon il devait aller sur un autre endroit, dimanche le Maire est au marché, je vais encore lui en parler ... je verrais .

        Bonne fin de semaine ma Laska  qui s'annonce encore bien grisette, c'est l'automne il faut bien que ça tombe, la pluie et les feuilles, bientôt l'hiver apportera Noël et ses cadeaux (j'en ai déjà reçu un, ma voisine là ou je garde les petits souvent, m'a offert un Blender Moulinex, elle m'a dit " Mamie Jo vas y fait toi de bonnes soupettes" ) trop chou,
        Bisous a toute la maisonnée, plus calme le week end qu'en semaine, surtout après un retour de vacances de tes petites pipelettes, un tendre câlin a ton Galgo d'amour dénommé "mon filleul" et ton beau Mowgli ♥ ♥ 

    14
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:48

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Mais en voilà une bonne idée.

    Je trouve ça absolument génial !

    Alors, procédons ainsi et peut être que la nature fera le reste.

    Bonne journée ma Louvya.

    Gros bisous ♥

    Beaucoup de calious à petites Ibis et Lady.

     

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:21

        Bonsoir ma Aimée

        On a pas de pétrole mais on a des idées, a voir !

        Espérons pour les années futures que quelques noyaux poussent

        Bonne soirée ma Aimée, bisous encore bien pluvieux, tendres câlins a tes loulous Jeep et Radja ♥

    13
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:46
    Une belle idée, mais pour les pêcheurs et les abricotiers, je ne sais pas. Bises
      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:20

        Bonsoir Andrée

        C'est a essayer 

        Bonne soirée, bisous

    12
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:39

    Bonjoiur Louvya , 

    ah oui , c'est une  bonne idée que voilà . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:19

        Bonsoir Nadine

        Un idée intéressante 

        Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :