• Vilain virus grippal !

    Vilain virus grippal, tu m'as cloué  ! frown

     

    Bonjour tout l'monde

     

    Avant toutes choses, MERCI a celles qui ont pris de mes nouvelles,
    directement ou indirectement.  

    Vous vous reconnaîtrez !

     

    Dans la nuit de dimanche 12 a lundi 13, un violent mal de gorge,
    comme des larmes de rasoir. Le lundi après-midi, je suis allée a la pharmacie,
    parce que prendre rdv chez mon doc c'est 5 semaines oui oui, vous avez bien vu, 
    donc a la pharmacie et en visio avec un doc, 
    parce que j'étais encore plus mal que la veille.

    Test covid négatif, c'était déjà ça !

    " Syndrome du virus grippal " comme dab si j'ose dire. Encore une fois, bien K.O.

    Pourtant je suis vaccinée !

    Comble de tout ça, et comme si ça ne suffisait pas, en restant couchée,
    mon " fidèle ennemi Lumbago " est revenu au galop, celui-là, ne me lâche pas.

     

    Comment reconnaître LE SYNDROME DU VIRUS GRIPPAL ?

    L'infection dure généralement une semaine et se caractérise par l'apparition brutale d'une fièvre, frissons, douleurs musculaires et articulaires, de maux de tête, d'une sensation de profond malaise, une grande fatigue souvent prolongée, de signes respiratoires (toux sèche, puis grasse ensuite, gorge irritée, rhinite).

     

    Maintenant au bout d'une semaine, ça va mieux,
    même si ce n'est pas encore la forme olympique
    grâce a ma panoplie pharmaceutique.

    Panoplie pharmaceutique

     

    Je vais pouvoir reprendre doucement

    le chemin de vos blogs mes copinautes  cool.

     

    Pendant ces mauvais jours, ... Mes deux anges d'amour, ♥ ♥
    ont veillé sur moi 

    Mes deux amours

     

     

     

     

     

    « Sabot ou Galoche ! Le Bois Aux Corbeaux »

  • Commentaires

    23
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:23

    Zut de zut, j'suis pas passée dans les temps (qui passent trop vite) : avec mes excuses ! 

    C'est sûr qu'il faut être vigilant :

    entre les crobes et la météo > masque au moindre doute, c'est plus sûr !

    @ bientôt  :)

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 11:57

        Coucou Pipiou

        Pas grave ne t'inquiètes pas, on fait ce qu'on peut, et c'est vrai que le temps passe trop vite, et avec les fêtes qui approchent on en a besoin du temps

        Bonne journée Pipiou, bisous

    22
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:13

    Merci à vous toutes

    Bonne journée, je passerai vous voir

    Bises XXL

    21
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:32

    Bonsoir Jo. Je suis contente de voir que tu vas mieux après cette forte grippe

    20
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 19:00

    Hello ma belle , 

    Tiens toi au chaud et par pitié enlève tes sabots (dernier billet ) Je te taquine , tu le sais ! Prend le temps de bien te reposer , dommage que je sois si loin , je viendrais t'aider dans les choses courantes de la vie ! Ta voisine est sympa et c'est tant mieux !!! 

    A très bientôt ma chère Jo et à + 

    Bisous bizettes ! 

    19
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 11:11
    lubyemy38

    oh !! je n'ai pas su 

    tu  vas mieux c'est l'essentiel 

    j'adore tes gardes malades, calins à eux bizou bizou 

    18
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:12

    Bonjour 

    Encore merciiiii a vous toutes

    Beaucoup de mal a récupérer,

    j'espère en voir le bout bientôt pffff

    Bisous aminautes, prenez soin de vous

    17
    Mardi 21 Novembre 2023 à 19:33

    Bon rétablissement ! Grippe et covid sont deux saloperies.  Fais toi bien chouchouter par tes deux miss . Gros bisous. FRANCOISE

    16
    Mardi 21 Novembre 2023 à 13:34
    Hello ma poteau à bah t’as bien été secoué et pour se soigner c’est pas évident on est pas grand-chose maintenant ça va aller mieux je me suis inquiété pour toi j’ai eu un moment donné ton téléphone mais je l’ai plus bibi du midi
    15
    Mardi 21 Novembre 2023 à 13:27

    BONJOUR A VOUS TOUS

    Merci de vos visites

    Je ne suis pas encore en très grande forme, pas de fièvre, peu de toux, et les kleenex ça y va .... mais je suis trèèèès fatiguée, je ne peux pas rester longtemps sur l'écran, ni même a faire le nécessaire chez moi, heureusement une voisine me fait mes courses

    Encore MERCIIII a vous tous, a bientôt , je vous embrasse

     

    14
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:28

    Coucou Louvya.

    Absente  des blogs depuis mon opération je te rends visite et ma pauvre te voilà encore attaquée par ce méchant virus. A quoi cela sert d'être vaccinée, je fini pas me poser la question .

    J'espère que tu vas vite te remettre, tes fifilles veillent sur toi.

    Gros bisous.

    jacqueline 

    13
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:32

    Bonjour ma Jo

    Je me doutais que quelque chose n'allait pas, je devais passé aujourd'hui.

    Oui quelques petits soucis pour moi mais rien de méchant

    Oui pourtant tu es vaccinée, moi aussi je suis vaccinée et je n'espère pas l'attraper

    Trop belle la dernière photo avec tes princesses.

     C'est de mon monde hivernal que je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu vas vite allé mieux, moi vide maison et une petite balade

    A bientôt dans mon nouvel univers.

    Gros bisous et câlins aux fifilles ta petite princesse Jasmine...♥

     

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:08

    Bonjour chère Jocelyne. Et bien c'est pas de chance. Et ce qui m'interpelle un peu, c'est quand même la longueur d'attente pour avoir un rendez-vous chez un médecin généraliste… J'ai encore lu dernièrement sur les blocs que chez vous en France, ça devient de plus en plus difficile de se soigner (les Français) car pour les immigrés eux ils sont prioritaires et en plus il paraît que pour eux c'est gratuit… C'est vraiment le monde à l'envers. Je te souhaite une bonne guérison mais il est vrai que tu as tes chéris autour de toi et ça rassure et Console un petit peu. Je t'embrasse de loin pour une fois lol.  

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:26

    coucou ma tite copine 

    que je suis heureuse de te lire 

    et bien ,tu as été vraiment secouée ma douce 

    oui pour avoir un rendez -vous c'est le parcours du combattant 

    ce matin aprés 3 semaines d'attente ma docteur est venue faire mon vaccin pour la grippe 

    bon ma douce reste bien au chaud ,soigne toi bien 

    tu est bien protégée aces tes toutounes 

    je te fait de gros bisous ainsi aux fifilles 

    10
    nays
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:18

    coucou Jo

    aie aie..hé ben tu es servie en médocs :(
    prends soin de toi..le temps arrange les choses et tes petites chéries te surveillent avec amour
    bisous et les fifilles ♥

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:51
    Je te souhaite bon rétablissement. Avec cette humidité, pas étonnant. La semaine dernière un gros rhume avec température et mal de gorge, ça nous diminue pas mal . Il y a un mois un syndrome grippal. Je pense que nous devrions mettre le masque en allant chez le médecin, l'hôpital et les endroits où il uy a beaucoup de monde, il semble que mercredi, du soleil et pas de pluie. Remets-toi bien. Bises
    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:45

    Bonjour ma Jo chérie

    N'étant pas régulièrement présente sur les blogs et sur mon blog, sache que je ne t'oublie pas et pensant à toi me voilà chez toi et je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive et j'espère de tout coeur que tu vas guérir et te sentir mieux car en plus avec tes douleurs, le lumbago fait terriblement souffrir.

    Je t'envoie plein de bonnes ondes positives ma douce amie et bon rétablissement et surtout du repos c'est le principal et je vois que tes deux belles louloutes veillent sur toi.

    Je te souhaite une meilleure semaine.

    Des pensées optimistes.

    De la motivation à revendre.

    Et surtout du soleil pour embellir tes journées.

    Bon lundi !

    Je te fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:21

    Bonjour a tous et toutes 

    MERCI d'être passés en mon absence, 

    Je vous répond en 1 seul commentaire, c'est plus simple pour le moment

    Après mon séjour au lit, je suis encore très fatiguée, je vais revenir doucement

    Bon début de semaine a vous tous et toutes, prenez soin de vous, même vacciné, les virus traînent et attaquent !

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:07

    Coucou ma Louvya,

    1 semaine que ce méchant virus t'importune, celui-là est bien costaud malgré la vaccination! tu devrais quand même en voir le bout assez vite enfin je l'espère de tout cœur, mais toujours ce problème de lumbago qui s'estompera dès que tu pourras reprendre tes activités, ah tu t'en souviendras ma pauvre Louvya... heureusement tes petits anges toujours à tes côtés qui te tiennent compagnie et surtout te tiennent chaud, les miens sont pareils sauf que Sparrow veut faire comme son frère mais comme il a la bougeotte, jeunesse oblige je suis obligée de le virer à un moment.. petite sortie hier pour les défouler un peu, je n'ai pas dégainer le portable assez vite, mais Sparrow a découvert des chevaux au galop dans un prés et du coup il a été pris d'une frénésie et s'est mis à galoper également. 

    Je reprends doucement mes activités, mais ça va beaucoup mieux, il paraît que le froid arrive, j'espère que ça aura au moins le mérite de freiner la propagation de virus en tout genre, surtout celui de la con...ie humaine!

    Gros bisous ma douce, reste encore bien au chaud aujourd'hui, ça va aller, tendres caresses à tes louvettes bien-aimées

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:53

    Les médicaments, plus les adorables 4 pattes ! Chris

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:51

    Bonjour Louvya, 

    et bien tu n'as pas été épargnée ! 

    Ne vas pas trop vite, prends du temps pour te reposer pour passer un bon hiver et reste bien au chaud près de tes 4 pattes. Bon courage

    Gros bisous, 

    Nadine

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:30

    Coucou ma p'tit' Jo, 

    Oh le méchant virus , il n'a pas été tendre avec toi ! Ma covid a été moins méchante ... et en plus tu dis que tu es vacciné; qu'est ce que ce serait? 

    5 semaines pour avoir un RV ??? c'est vraiment la catastrophe. Quand il y a des urgences il ne reste que l'hopital !! où on va comme ça !! 

    Tes 2 pépétes ont veillé sur toi avec amour ! Elles t'ont tenue chaud ! 

    Attention de ne pas prendre froid, reste encore au chaud ! La forme va revenir rapidement ; je te le souhaite !! 

    Bisous et bon début de semaine!

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:55

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Oh ! saleté de grippe.

    Comme tu le dis, pas de covid, c'est déjà èa !

    Impressionnant le rendez-vous chez ton médecin.

    Te voilà maintenant avec un lumbago, un ennemi qui fait bien souffrir.

    Non seulement tes petites boules d'amour ont veillé sur toi, mais bien heureuse de le faire et de rester au dodo

    Bonne guérison ma tite poupoule avec de gros bisous guérisseurs.

    Calinous à tite Lady et Ibis  ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :