• Union sacrée

     

    Union Sacrée 

     

    Il était une fois la terre
    Qui se mourrait d'amour
    Pour une passion adultère
    D'un océan de velours.


    La rencontre de deux éléments
    D'un amour éternel
    Elle l'aime désespérément
    Pas besoin d'avoir des ailes.


    Elle, terre d'asile et de paix
    Lui, océan fougueux
    Se sera l'Union Sacré
    Ce sera la fusion des deux.


    Amour de terre fragile
    Lui océan déferlé
    Elle l'attend s'échouer sur son île
    L'emporter dans sa vague déchaîné.


    Ils ne se quitteront jamais
    La séparation n'existe pas
    Puisque c'est leur destiné
    Ils s'uniront jusqu'en Alaska.


    Elle ne peut être séparé
    Lui sera a ses pieds toujours
    Tant qu'ils seront attachés
    Terre et mer liés d'amour.


    Elle ne peut vivre sans lui
    Lui, le sait, océan d'amour salé
    Elle en mourra d'ennui
    S'ils ne s'étaient jamais enlacés.

    Union sacré

     

    gif animé, blinkie,Fêtes de Pâques1158 Poussin chocolat

     

     

     

    « Au fil de mes pas: Mars 2023Six ans à t'attendre »

  • Commentaires

    22
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:28
    Quelle belle photo. J'admire le poème aussi. Bises
      • Mercredi 12 Avril 2023 à 09:20

        Bonjour Andrée

        Merci, moi aussi

        Bonne journée, bises

    21
    Mardi 11 Avril 2023 à 18:35

    Ce texte est très beau!

    Il en va ainsi de la nature.

    Le jardinage m'a mis KO.

    La renouée du Japon a de profondes racines, et repousse bien vite.

    Le fond de mon jardin ressemble à un champ de mine.

    Même mon carré potager n'échappe pas à cette S-------e!

    Aussi, je surfe sur les blogs pour me reposer.

     

    Bisous.

      • Mardi 11 Avril 2023 à 18:50

        Bonsoir Hiakku

        La vie pour nous est sur cette belle planète, hélas l'humaine la détériore  en pensant pouvoir la maitriser , sauf que c'est faux, elle reprendra toujours le dessus

        Merci du compliment

        Perso je n'ai pas de potager, jardin trop petit et plus la force de retourner la terre, uniquement de petites jardinières fleuries 

        Je ne connaissais pas la renouée du japon, je suis allée voir sur internet et holalala une plante qui peut pousser de 1 a 8 cm par jour, et atteindre 4 mètres en 2 mois, c'est fou ça, je comprend ton souci avec cette plante

        Tu as raison, promènes toi sur la blogo, ça détend , bonne soirée, bisous 

    20
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:23

    bonsoir ma tite copine 

    as tu passée un bon paques ? 

    moi j'ai été invitée dimanche chez martine (la fille de denise)

    son époux et elle avait fait un trés bon repas 

    et ils m'ont offert du chocolat et des fleurs 

    trés beau texte ,entre ciel et mer ....

    tu sais dénicher de beaux articles

    moi je conserve le blog ,mais plus tellement l'envie 

    j'ai parfois du mal a trouver mes images et je ne veux pas parler de ma vie 

    car pas grand chose a dire sur celle çi 

    et les méchantes langues seraient ravies 

    as tu été voir le vétérinaire pour lady ? 

    elle doit aller mieux je le souhaite 

    pour ce soir de la pluie et du vent 

    une nouvelle fois j'ai été trempée 

    douce ma douce 

    je vous fait de trés gros bisous a vous trois 

      • Mardi 11 Avril 2023 à 18:17

        Bonjour ma t'ite bretonne

        Un week end de Pâques très calme avec mes filles

        La fille de Denise et son mari, sont vraiment très gentils avec toi ma Mireille, c'est réconfortant pour toi

        Oui j'aime ce texte et son illustration

        Je suis allée vendredi comme prévu chez le véto, il a confirmé que c'est bien un hématome mais il a du mal a diminuer , je retourne chez lui dans 2 semaines, pour nouveau contrôle en + elle a encore les fils.

        Continue d'alimenter ton blog a ton gout avec de belles images , fais comme tu en  a envie, c'est un bon passe temps amical

        Bonne fin de journée ma Mireille, bisous a toi et a petit Roy 

    19
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:12

    Bonjour ma belle Jo

    Un magnifique texte joliment illustré, mais restera t'elle comme ça

    Déjà la protéger par tout ce qui peut être nuisible pour elle

    Je viens te souhaiter une bonne semaine avant mon départ.

    En espérant que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques, le dimanche je suis allée chez ma petite sœur de cœur Thalia 77 et hier aprem brocante.

    Moi petite pause jusqu'au 17 avril, prends soin  de toi

    A bientôt gros bisous  et câlins aux miss Jasmine...♥

      • Mardi 11 Avril 2023 à 18:09

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Nous avons une belle planète , malheureusement , les humains la dégrade a la vitesse de l'éclair, comment sera t'elle dans plusieurs années

        Et des nuisibles il y en a  un stock ma Jasmine

        Un week end Pascal très calme, seule avec mes filles

        Bonne pause mon p'ti Soleillon, bisous a bientôt, profite bien

    18
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:01

    hello ma poto 

    c 'est  émouvant  c 'est magique 

    notre planète est la plus belle 

    et nous sommes enviés par les pti hommes verts 

    tu as bien trouvé le tous 

    cette nature a qui l on doit tous 

    et l on pense le contraire 

    j 'avais lu que la nature reprend très vite sa place en cas ou l humain n existe plus 

    repos et jardin entre deux gouttes 

    pour l alimentaire il ni a pas cela chez nous 

    et en 3/8 se sera compliqué pour elle 

    je fais le max pour lui trouver un boulot qui paye 

    mais elle n 'est pas diplomé 

    ce qu il faudrait qu elle commence a faire 

    un bibi  du midi 

      • Mardi 11 Avril 2023 à 18:02

        Bonjour ma Mary 

        Notre belle planète est magnifique et s'accorde totalement avec la mer

        J'aime cette illustration

        L'humain se croit supérieur a tout, et pense pouvoir tout dominer, sauf que la terre n'a pas besoin de nous mais nous oui, les hommes ont tendance a l'oublier

        Une belle balade d'une heure avec les filles juste avant la pluie et vent.

        C'est difficile pour ton amie, franchement la France n'aide pas ses concitoyens, c'est triste

        Bon courage a vous deux, bisous ma Poto 

    17
    Lundi 10 Avril 2023 à 20:16

    Bonsoir Jo.Joli poème pour accompagner cette image.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 11 Avril 2023 à 09:05

        Bonjour Brigitte 

        Merci, 

        Bonne journée, bisous

    16
    Lundi 10 Avril 2023 à 19:20

    Bonsoir Louvya.

    Il est trés beau et émouvant ce texte.

    la photo montage qui l'accompagne, c'est  le reflet exact de ce texte.

    Bon lundi de Pâques à toi aussi.

    Caresses aux filles.

    Bises

    Jacqueline

      • Mardi 11 Avril 2023 à 09:04

        Bonjour Jacqueline 

        Une très jolie illustration représentant exactement la signification Union-Sacrée

        Bonne journée , bisous Jacqueline

    15
    Lundi 10 Avril 2023 à 16:53

    Coucou ma Louvya,

    quelle belle histoire d'amour et de passion, et pourtant ils sont si différents et en même temps complémentaire! c'est un bien joli texte qui accompagne ton illustration; nous sommes bien petits face à notre belle terre et ses éléments.

    Le week-end de Pâques se termine, la chasse aux œufs pour mes 3 petits lous a été fructueuse et le soleil était au rdv, je n'ai pas eu trop du lundi pour ranger, laver les plats qui ne passent pas au lave-vaisselle, etc. La maison a retrouvé son calme jusqu'à demain matin ! et là on revient d'une belle balade d'une heure dans la  nature, avec les longs nez qui ont eu des hectares pour se défouler sans voir âme qui vive! je t'envoie la vidéo..

    je te souhaite un bon début de soirée, gros bisous ma Jo et les dernières caresses chocolatées pour ton duo qui forme une belle union sacrée également!

      • Lundi 10 Avril 2023 à 17:51

        Bonjour ma Laska

        Que ferions nous sans notre belle  Mère, on y est sii bien, avec tout ce qu'elle peut nous offrir, l'un ne va pas sans l'autre

        J'ai trouvé ce texte et cette belle image allant très bien ensemble.  Harmonieuse, pleine de tendresse et douceur, ce que nous avons besoin en fait.

        Mon week-end Pascal a été très calme, a part un imprévu de dernière minute, Sophie  m'a demandé de prendre Gabin samedi soir jusqu'au dimanche matin 8h, ce qui m'a fait très plaisir, eux sont partis à Oléron 3 jours.

        Un peu de "repos" pour toi en ce lundi, il faut reprendre des forces pour demain.

        J'ai vu ta vidéo, halala j'envie cette nature pour mes filles, je n'ose plus les amener au parc, deux jeunes sont constamment là bas avec 3 gros molosses " non muselés, non castrés et en liberté ", un jour il s'en ai fallut de peu ... depuis je tourne sur les trottoirs mais  en laisses, pour avoir un bel endroit comme le tien il faut prendre la voiture et faire des km, franchement ça ne me tente pas.

        Il pleut et ça caille aujourd'hui, alors qu'hier on avait 27°, fou ce temps.

        Ce soir ça va être dodo de bonne heure sous la couette pour une "union sacrée" entre filles hii hii,  uniquement pour Lady car là, elle ne partage pas ! 

        Bonne fin de journée ma Laska, bon courage pour la reprise de demain, bisous a toi , tes p'ti lous, de tendres caresses douces à Mowgli et à Lapinou Filleul  ♥ (j'adore ses oreilles volant au vent) lol ♥ ♥

    14
    Lundi 10 Avril 2023 à 14:36

    Après père et mère, voici terre et mer... Belle union ! Chris

      • Lundi 10 Avril 2023 à 17:35

        Bonjour Chris

        Oui c'est très beau et ce que tu  as écris aussi

        Bonne fin de journée, a bientôt

    13
    Lundi 10 Avril 2023 à 11:24

    Coucou Louvya , 

    Et oui , on n'est rien l'un sans l'autre  et hélas on se comporte comme si ça nous était acquis et dû  !! 

    Je te souhaite un bon lundi , nous allons faire l'omelette chez ma belle-soeur et c'est à tour de rôle comme pour le réveillon  du jour de l'an !! 

    Bises amicales ma belle et caresses à tes deux 4  papattes!

      • Lundi 10 Avril 2023 à 11:35

        Bonjour ma Eglantine

        Terre et mer vont de paire, indissociable  

        Ha l'omelette, comme pour notre Aimée

        Ici en région parisienne, c'est chacun chez soi.

        Quand j'allais dans les Landes, tout le village était convié soit chez un voisin, soit à la mairie

        Bon lundi de Pâques ma Eglantine, bisous 

    12
    Lundi 10 Avril 2023 à 06:52

    Kikou Louvya.

    Un très beau texte d'amour entre ciel et terre.

    Jamais ils ne seront séparés.

    Le tableau est très beau.

    Je te souhaite un bon lundi de Pâques.

    Après être retée gentillement à la maison hier, aujourd'hui, la commune organise " l'omelette de Pâques " toujours un bon moment de convivialité.

    Nous y allons donc avec deus de nos voisine et comme nous pouvons emmener le repas, j'ai fait une bonne salade de riz...Puis un poulet fumée.

    Les voisines sont chargées du pain, des boissons et du dessert..

    Nos loulous ont été fêté hier, le 10 avril.

    8ans pour Jeepou et 3 ans pour Radja...Mes deux adorables monstrous.

    Bon lundi de Pâques avec tes fifilles.

    Gros bisous ♥

    Calinous à tes zamours sur pattes.

     

      • Lundi 10 Avril 2023 à 09:19

        Bonjour ma chère Aimée

        Terre et mer indissociable l'un de l'autre, et nous autres, avons besoin des deux 

        J'ai trouvé aussi que ce tableau est superbement bien représenté, en "harmonie" .

        Ha l'omelette de Pâques, quand mon ex était encore avec moi, pour Pâques nous allions chez moi dans les Landes, et nos voisins nous invitaient pour cette omelette, que j'ai découvert dans les Landes, je ne connaissais pas cette tradition  avant. 

        Le temps passe trop vite pour nos loulous pffff , moi j'étais seule hier, et il en sera de même aujourd'hui, heureusement que les filles sont là pour me tenir compagnie.

        Un soleil magnifique dimanche, j'ai fais ma pelouse et mis quelques plantations fleuries, puis suis allée au cimetière fleurir ma maman.

        Bon lundi de Pâques ma Aimée, bisous à toi, amitié à TiHome, une belle envolée de caresses a tes deux adorables monstroux d'amour ♥ ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :