• Un taxi bienveillant ♥

    Un taxi à New York a écrit :

     (Très beau texte, prenez le temps de le lire jusqu'au bout)
     
    "Je suis arrivé à l'adresse et j’ai klaxonné. Après avoir attendu quelques minutes, je klaxonne à nouveau. Comme il s’agissait de ma dernière course de la matinée, je pensais partir, mais finalement je me suis stationné et puis je me suis dirigé
    vers la porte et j’ai toqué.
     
    « Juste une minute », a répondu une petite voix.
    Je pouvais entendre quelque chose qui traînait sur le plancher.
    Après une longue pause, la porte s'ouvrit. Une petite femme de 90 ans se tenait devant moi. Elle portait une robe imprimée et un chapeau à voilette, ressemblant à un personnage de film des années 1940. À côté d'elle il y avait une petite valise en nylon. L'appartement semblait comme si personne n'avait vécu dedans depuis des années.
    Tout le mobilier était recouvert de draps.
    Il n’y avait pas d'horloge sur les murs, pas de bibelot ni aucun ustensile sur les comptoirs. Dans un coin il y avait une boîte en carton remplie de photos et de verrerie.
     
    « Pourriez-vous porter mon bagage jusqu'à la voiture ? » dit-elle. J'ai porté la valise jusqu’à mon véhicule, puis, suis retourné aider la femme.
    Elle prit mon bras et nous avons marché lentement vers le bord du trottoir.
    Elle n'arrêtait pas de me remercier pour ma gentillesse.
     
    « Ce n'est rien », je lui ai dit « J'essaie simplement de traiter mes passagers de la façon dont je voudrais que ma mère soit traitée. »
    « Oh, tu es un bon garçon », dit-elle. Quand nous sommes arrivés dans la voiture, elle m'a donné une adresse, puis demanda : « Pouvez-vous passer par le centre-ville ? »
    « Ce n'est pas le plus court chemin », répondis-je.
    « Oh, cela ne me dérange pas », dit-elle. « Je ne suis pas pressée. Je me rends au centre de soins palliatifs. »
    J'ai regardé dans le rétroviseur. Ses yeux scintillaient. « Je n'ai pas de famille »
    reprit-elle d'une voix douce. « Le docteur dit que je n'en ai plus pour très longtemps. » J'ai discrètement arrêté le compteur.
     
    « Quelle route voudriez-vous que je prenne ? » Demandai-je.
     
    Pendant les deux heures qui ont suivi, nous avons roulé à travers la ville. Elle m'a montré le bâtiment où elle avait travaillé comme opérateur d'ascenseur.
    Nous avons traversé le quartier où elle et son mari avaient vécu quand ils étaient jeunes mariés. Elle m’a fait arrêter devant d'un entrepôt de meubles qui était à l’époque une salle de bal où elle était allée danser lorsqu’elle était jeune fille.
    Parfois, elle me demandait de ralentir en face d'un bâtiment particulier ou dans un coin et s'asseyait le regard perdu dans l'obscurité, sans rien dire.
     
    Lorsque le soleil commença à rejoindre l'horizon, elle dit soudain:
    « Je suis fatiguée, j’aimerai que nous y allions maintenant ».
     
    Nous avons roulé en silence à l'adresse qu'elle m'avait donnée. C'était un petit édifice, comme une petite maison de convalescence, avec un portique pour rentrer dans une allée.
    Deux infirmiers sont sortis et se sont dirigés vers le taxi. Ils étaient très attentionnés et surveillaient tous les mouvements de la vieille dame.
    Visiblement ils attendaient son arrivée.
    J'ai ouvert le coffre et porté la petite valise jusqu’à la porte.
    La femme était déjà assise dans un fauteuil roulant.
     
    « Combien vous dois-je ? » M’a-t-elle demandé, en ouvrant son sac. « Rien » lui dis-je.
    « Vous devez gagner votre vie », répondit-elle. « Il y aura d'autres passagers, » ai-je répondu. Presque sans y penser, je me suis penché et lui ai donné une accolade.
    Elle me serra fort. « Vous avez donné un petit moment de bonheur à une vieille dame », dit-elle. « Je vous remercie. »
     
    Je lui serrai la main, et me retournai. Derrière moi, une porte a claqué,
    c’était le bruit d'une vie qui se termine.
     
    Je n’ai pris aucun passager le reste de ma journée.
    J'ai conduit sans but perdu dans mes pensées.
    Je n’ai pratiquement pas parlé le reste de la soirée. Que se serait-il passé si cette femme avait eu à faire à un chauffeur en colère, ou à quelqu’un d’impatient et pressé ?
    Et si j’avais refusé de prendre la course, ou avais klaxonné plusieurs fois,
    puis parti sans attendre ?
     
    Après réflexion, je ne pense pas avoir fait quelque chose de plus important dans ma vie.
    Nous sommes conditionnés à penser que nos vies tournent autour de grands moments. Mais les grands moments sont souvent des jolis petits instants auxquels nous ne prêtons pas assez attention.
    Les Belles Pensées restent et les Mots s'envolent.
     

    De la bienveillance !

     
     
    J'ignore si cette histoire est vraie, quoi qu'il en soit, se serai formidable si toutes les personnes âgées et seules pouvaient être traitées de la sorte, avec bienveillance.  

     

     

    « Au fil de mes pas : Mai 2023Son plus beau regard »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:08

    Un taxi, et l'histoire d'une rencontre qui fait du bien.

    Vraie ou pas qu'importe, avoir pris le temps de faire du bien c'est  le plus important,

    parce que ça devient rare...

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 14:40

        Coucou Pipiou

        C'est tout à fait ça,vraie ou pas cette histoire, rien que de la lire, elle met du baume au coeur, surtout actuellement

        Bonne fin de journée, bize

    32
    Mercredi 21 Juin 2023 à 18:38
    lubyemy38

    cette histoire m'a mise larme à l'oeil

    de nos jours il faut être bienveillant avec nos aînés et toute personne que l'on croise sur son chemin

    merci de ce rappel et de l'amour que nous pouvons donner

    belle journée biz

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 09:02

        Bonjour Karine

        Quand on voit les infos, on se dit qu'il y a encore beaucoup a faire dans ce domaine

        Un sourire ne coûte rien et pourtant apporte beaucoup , déjà en commençant par là

        Bonne journée, bisou

    31
    Mardi 13 Juin 2023 à 20:22

    Nous devrions tous réagir comme ce monsieur ! Lorsque je vais en ville, que je croise la foule toujours pressée, je me dis que pour certains, quelqu'un pourrait tomber devant eux, je ne sais pas s'il s'en apercevrait tant ils sont dans leur monde (pressé par le temps, le boulot). C'est une vie de fou que nous avons maintenant !  Bisous. FRANCOISE

      • Mercredi 14 Juin 2023 à 08:01

        Bonjour Françoise

        Tu es bien placée pour voir ce genres de personnes, toi, Pierre et tes filles, vous donnez du bonheur a toutes ces personnes que vous visitez 

        Nous vivons dans un monde business, courir après l'argent, mais le temps un jour nous rattrapera tous, beaucoup semble l'ignorer

        Bonne journée Françoise, bisous, tendres caresses a tes filles qui donnent du bonheur dans les Ehpad 

    30
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:44

    hello ma poto

    je sais pas si je t  ai dit

    je t ai mis sur ma page d accueil  JO  et explique surveille ta bal

    un bibi  de l aprem

    29
    Mardi 13 Juin 2023 à 10:01

    hello ma poto

    une carte en scrap est partis hier pour toi

    attention dedans une surprise tu mets en pot et tu regardes  l entretien sur le net

    pour moi sa a marché

    pour l histoire que je connais moi je garde dans mon coeur que c 'est vrai

    tu sais a quoi je pense souvent avec l histoire annecy  j aurais été là

    je prenais ma bombe et dans la tronche j aurais foncé

    c 'est mon tempérament et celui de mon papa

    et  toi la forme ?

    moi  j'ai commandé un pédalier  pour la maison vélo jute pédale lol

    voilà pour un peu musclé les gibole

    voilà temps gris fait patate dans la paille expérimentation

    un bibi du matin

      • Mardi 13 Juin 2023 à 18:13

        Bonjour ma Mary 

        Je surveillerai ma boite et te tiens au courant

        J'ai vu sur ta page d'accueil, t'ai trop chou

        Connaissant ton caractère je sais que tu aurai foncé, mais ça aurai été très risqué vu la folie de ce type

        J'ai aimé mettre cet article, juste essayer de sensibiliser un peu plus de gens, nous vivons dans un monde de fous, de dingues, ou est le temps des bisounours, il faut faire circuler ce genre d'histoire, c'est trop beau

        Un pédalier a oui, il faudra que nous montre ça en "action" lol, moi j'ai un tapis de marche pour les jours de pluie ou en hiver

        Ici, c'est toujours autant la canicule, j'en peut plus de cette chaleur qui nous rend tout poite poite 

        Bonne fin de journée ma Poto, gros bisous , je planterai et te dirai la suite  ♥ 

    28
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:38
    Je connaissais ette histoire, elle est tout simplement sublime et touché au cœur. Me.age ce matin. J'ai chaud! Espère tes fifilles ne souffrent pas trop de la chaleur. Belle journée à toi. Bisous
      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:45

        Bonjour Hiakku

        Une magnifique histoire qui doit être véhiculer de façon a toucher un maximum de personnes, et fasse réfléchir

        Chaleur caniculaire, les filles souffre de cette chaleur, surtout la noire ma Lady avec ses poils longs, je la mouille souvent pauvrette

        Le ménage je le fais le matin très tôt à la fraîche

        Bonne fin de journée, Bisous a toi et les tiens

    27
    Mardi 13 Juin 2023 à 06:57

    Bonjour ma Jo chérie

    Merci d'avoir partagé avec nous cette magnifique histoire très émouvante, une belle leçon de vie et cet homme est merveilleux d'avoir donné autant de bonheur à cette formidable dame âgée en fin de vie, il me semble que je l'avais déjà lu mais cela ne m'a pas empêchée de relire ce magnifique texte qui prend aux tripes, surtout dans ce pauvre monde de violence, cela met du baume au coeur.

    « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »

    Je te souhaite une journée remplie de belles rencontres, de sourires chaleureux et de moments de partage avec les personnes que tu aimes.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:39

        Bonjour ma Zoreille

        C'est une histoire qui prend au ventre, beaucoup d'émotions en lisant ce texte

        Il y a des gens bien un peu partout, et j'espère qu'il y en aura encore longtemps, malgrè que nous vivons dans un monde de brutes et de violences

        Je passe tardivement, ordi éteint trop chaud, et quand je l'allume je ne reste pas longtemps

        Bonne fin de journée ma Fany chérie, de gros bisous sur ton beau rocher, my ème touwa 

         

    26
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:27

    Bonsoir Jo. C'est une belle histoire que j'avais déjà lue. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:36

        Bonjour Brigitte

        Je l'avais vu aussi, mais j'ai voulu également la publier, tellement c'est beau

        Bonne soirée, bisous 

    25
    Lundi 12 Juin 2023 à 19:50

    Bonsoir Jocelyne. Et bien voilà de quoi émouvoir pour le reste de la soirée. Une bien belle leçon de vie et un homme au grand cœur. Espérons qu’il en reste encore beaucoup et le monde tournerait mieux. Merci de ce partage émouvant mon amie. Belle et douce soirée chez toi. En te remerciant de ta gentille visite. Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous à bientôt. 

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:35

        Bonjour Emile

        Il y a des gens qui nous touche profondément 

        C'est ce qui m'arrive avec cet article

        Merci a toi aussi d'être passer, bonne fin de journée, bisous Emile

    24
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:58

    Bonjour ma jo, quelle belle histoire et j'ose espérer qu'il y a encore des personnes comme ce chauffeur de taxi.

    C'est vrai qu'en peu de temps on peut rendre une personne heureuse.

    Il n'est pas nécessaire, d'avoir de l'argent mais juste du temps.

     

    Gros bisous et mille merci ma belle

    Béa

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:34

        Bonjour ma Béa

         

        Ha comme je suis contente de te voir, tu sais, bizarrement je ne reçois plus rien de ton blog, je me suis désinscrite et réinscrite plusieurs fois, mais toujours rien, je viens de me réinscrire, donc a suivre 

        J'ose espérer que dans la race  humaine il y a encore de belles et bonnes personnes pour encore de longues années

        Bonne fin de journée ma Béa, gros bisous 

    23
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:19

    coucou ma tite copine 

    je suis obligée de croire qu'il reste encore suite a cette belle histoire si émouvante 

    en lisant j'ai pleurer ,tant de personnes agées finissent hélas seule 

    moi se sera mon cas,car mon fils que j'adore ,malheuresement ne saurait pas m'accompagner ,d'ailleurs une lettre que j'ai toujurs sur moi au cas ou ,ne prévenir personne 

    également une autre lettre pour mon petit lou ,pour dire ce qu'il faudras faire de petit homme 

    ce chauffeur as donner du bonheur a cette dame et merci a lui 

    bonne semaine a toi ma douce amie ,il fair super beau et chaud chez moi 

    tit lou et moi allons faire une petite sieste 

    le coquin je ne sais pas trop pourquoi ,as fait des pipi dans la maison 

    je ne l'ai pas trop disputer car il sent mon angoisse 

    je vous fait de trés gros biosus 

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:26

        Bonjour ma tite bretonne

        Trop de personnes seules sont mal accompagnées hélas, cette dame a eu la chance que cet homme ai pris son temps pour elle, pour lui faire plaisir sur ses derniers jours

        J'ai pleuré aussi ma Mireille en faisant cet article

        Pour mes filles je pense aussi que s'il m'arrivait malheur ... se serai dramatique, ma belle-fille n'aime pas les  chiens donc c'est réglé et ma fille est trop loin, elle ne les prendrait pas, alors j'espère être là pour elles jusqu'a leur dernier souffle a l'une comme à l'autre.

        Bonne fin de journée ma Mireille, je vais pas tarder a aller a la douche avec ces journées caniculaires, pfffff, gros bisous ma doucette, tendres câlins a petit lou

    22
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:10
    J'ai pleuré en lisant cette histoire. Il existe heureusement des personnes comme cet homme. Bonne naturellement. Bises
      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:21

        Bonjour Andrée

        Il y a encore des gens bien, moi aussi j'ai pleuré en lisant et en le postant

        Bonne fin de journée, bisous 

    21
    Lundi 12 Juin 2023 à 13:57

    Bonjour ma belle JO

    Quelle belle histoire et surtout leçon de vie, un homme avec un grand cœur.

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi oui une belle balade, et toi?

    Un peu en pause jusqu'à mercredi, j'attends résultat de Céline.

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses  Reg...♥

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:20

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Une très belle histoire, qui m'a fait pleuré

        Ce week-end mon fils est venu avec sa famille a l'improviste , et nous avons regardé la finale de Roland Garros , ils aiment ça, grands et petits.

        J'espère que tout ira bien pour ta fille

        Bonne fin de journée ma Jasmine, bisous a toi et les tiens 

    20
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:30

    Coucou ma Louvya , 

    C'est une belle histoire que j'avais déjà lupleine de tendresse et de bonté!

    Si seulement on prenait le temps d'écouter l'autre - et surtout les personnes agées- la vie serait bien meilleure car celui qui donne un peu de bienveillance en sort toujouts grandi et en paix au fond de son coeur! 

    Bisous ma belle caresses a tes 2 montres charmants ; @ + .

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:17

        Bonjour ma Eglantine

        Voilà tu as bien résumé

        Bonne fin de journée, bisous @ bientôt

         

    19
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:05

    Bonjour Louvya , 

    j'avais déjà lu ce texte mais je l'ai relu car l'histoire est tellement belle. 

    Si cette histoire n'est pas vraie, il faudrait peut-être y réfléchir ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous , 

    Nadine 

     

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:15

        Bonjour Nadine 

        Je l'avais déjà vu, mais je me suis dit, qu'il fallait le publier, c'est trop beau

        Bonne fin de journée , bisous

    18
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:21

    Bonjour ma Louvya 

    Une belle histoire avec une morale, comme quoi l'homme peut être capable du meilleur (heureusement) comme du pire.. dommage que tous les séniors ne sont pas traités de la même façon, par négligence ou par faute de temps et de moyens, ce qu'ils oublient souvent c'est qu'ils deviendront aussi des personnes vulnérables ; merci pour ce partage humain, nous avons bien besoin de douceur dans ce monde de brutes!

    J'ai pensé à toi ce matin, Paris et sa région sous des orages diluviens, la maison de tes voisins? j'espère pas trop de dégâts.. 

    Je parle je parle et je me suis rendue compte dans mon dernier com que j'ai oublié de féliciter Lina pour son ravissant tableau, très douée ta petite fille!

    Une semaine torride s'annonce en Lorraine, bien que je ne suis pas pour, je mets la clim en marche mais modérément, 2 ou 3 fois dans la journée pas plus d'une demi-heure, pas la nuit où les fenêtres restent ouvertes, j'avoue que ça devient compliqué surtout quand on travaille.. mais faut assumer le changement climatique on n'a pas le choix, enfin nous surtout car les usines ou les mégastructures ne font pas assez d'effort à mon goût et c'est à nous modestes particulier qu'on en demande (des efforts)! tu vois je parle je parle lol!

    J'espère que tout va bien chez toi ma Louvya surtout Ibis, le véto n'a pas l'air inquiet, c'est qu'il n'y a rien d'urgent et c'est tant mieux!

    Gros bisous pour un bon lundi et des caresses givrées pour tes 2 carpettes; je dis ça parce que les miens s'étendent à même le carrelage en travers et on doit sans cesse les enjamber, surtout Sparrow qui prend une place abominable mdr!

     

      • Mardi 13 Juin 2023 à 17:14

        Bonjour ma Laska

        Une histoire, comme je les aime

        Il y a encore des gens biens, qui ont de l'empathie pour autrui, ce qui se perd de nos jours, dans ce monde de brutes.

        Dimanche un orage de 40 minutes, par intermittences, à la limite du débordement, mais rien chez moi, ni chez ma voisine.

        Par contre, il y a eu une remontée d'odeur pestilentielle dans notre voisinage pendant des heures. On a su finalement que le bâtiment a côté de chez moi a eu ..... une canalisation des toilettes bouchées, jusqu'au 2eme étage,  des vidangeurs sont intervenus en urgence, car ça débordait ( affreux )

        Ne t'inquiète pas pour le tableau de Lina, je me suis doutée que tu l'avais vu, c'est pas grave ma Laska ;)

        Ici c'est toujours la canicule, les filles sont affalées sur le sol pour Lady, et le canapé pour la pitchoune, mais ça ne leur enlève pas l'appétit lol et l'heure du goûter  mdr. Tous les volets et fenêtres sont fermés, je suis exposée plein soleil toute la journée, la tour rafraîchissante tourne 24/24 (pas de clim) , ce n'est pas suffisant mais mieux tout de même, la bombe a d'eau fonctionne aussi très bien pour moi comme pour les filles + la douche.

        C'est bien connu, que les efforts sont toujours demandé aux mêmes, jamais les "grands, les puissants etc "

        Il faut se souvenir qu'en 1789 la tête du roi est tombée ... alors !!! 

        Petite Ibis, est au top, je pense qu'elle toussait aussi a cause des pollens, et Lady éternuait sans cesse, donc je pense que l'une comme l'autre ressentait ce phénomène pollen (comme bibi, sauf que moi je suis sous traitement depuis 3 semaines, ça va beaucoup mieux).

        Mon amie Patou, en Guadeloupe,  m'appelle ou Lolo avec WhatsApp, bientôt ils rentreront avec des souvenirs pleins les yeux et le smartphone lol

        Voilà pour aujourd'hui les dernières nouvelles, je répond tardivement, je ne suis pas devant l'ordi, il fait trop chaud

        Bonne fin de journée ma Laska, de gros bisous pour toi, pour la famille, de douces caresses de fin de journée pour Long-nez Mowgli et Long-nez filleul "abominable" lol 

    17
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:34

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Quelle belle histoire si émouvante.

    On peut donner des petits bonheurs, que c'est agréable, aussi bien pour celui qui les reçois que pour celui qui les donne.

    Ce chauffeur à donné tant de belles choses a cette dame agées.

    Oui, c'est vrai :  Les belles pensées restent et les mots s'envolent !

    Merci ma tite Louvya.

    Une histoire sur laquelle on peut réfléchir !

    Bonne journée, gros bisous ♥

    Calininous à tes zamours Lady et Ibis.

     

     

      • Mardi 13 Juin 2023 à 16:42

        Bonjour ma chère Aimée

        Une histoire vraiment très touchante, si seulement toutes les personnes pouvaient être ainsi ...

        Bonne journée ma Aimée, bisous a toi, amitié à TiHome, tendres câlins à tes deux loulous d'♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :