• Tricotage souvenirs : 3)

    Petites créations Jacquard aux aiguilles, et crochet

     que j'avais fait pour mes petits enfants

     

    3eme partie : Souvenirs-souvenirs cool

     

    Taille 4 ans : Pour ma Soline 

    Minnie Mouse 

    Devant

    Minnie Mouse devant

     

     Dos

    Minnie Mouse Dos

     

    Taille 5 ans : Pour Gabin 

    Voiture Cars 

    Devant 

    Voiture Cars devant

     

    Voiture Cars

    Dos

    Voiture Cars dos

     

    Taille 5 ans : Pour Naël 

    Spiderman

    Spiderman

     

    A suivre ... 

     

     

    « L'habit ne fait pas le moineauLoyauté avec un grand L »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 25 Août 2022 à 09:10

    Rekikou ma Jo

    Toujours aussi douée ma Jo, toi et tes beaux doigts de fée en or.

    J'adore c'est tellement mignon et tes petits enfants ont vraiment une chance incroyable d'avoir une mamie aussi douée et pleine de coeur. 

    Félicitations ma Jo.

    Oui ce jardin de l'état est très beau, dommage que c'est souvent galère pour se garer pas trop loin de ce jardin, quand on y avait été Noé et moi quelle chance on avait trouvé une place tout près de gens qui partaient quand on arrivait.

    Belle fin de semaine et gros bisous.

    Mi aime toâ beaucoup.

     

      • Jeudi 25 Août 2022 à 11:31

        Bonjour ma Zoreille 

        Mes petits aimaient les pulls que je faisais, maintenant ils ont grands lol

        le jardin de St Denis je l'avais visité quand j'étais venue à la Réunion , un très beau jardin bien fleuri, un bon souvenir

        Bonne journée et fin de semaine ma Fany, gros bisous  

    15
    Mercredi 24 Août 2022 à 13:14

    Recoucou

    Bravo, quel talent

    Agréable apres midi et gros bisous Jasmine.♥

      • Mercredi 24 Août 2022 à 15:53

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        merci, bisous et bonne journée 

    14
    Mardi 23 Août 2022 à 07:51

    Ils sont tous superbes ! Mais quelle patience il faut avoir pour ces réalisations ! Je suis admirative. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 23 Août 2022 à 09:07

        Bonjour Françoise

        Que ne ferions nous pas pour faire plaisir a nos petits-enfants

        De la patience, ça va j'en ai lol

        Je tricote avec des bobinettes pour ne pas emmêler les laines, ce qui est plus facile et rapide

        Bonne journée, bisous, doux câlins à tes filles  

    13
    Lundi 22 Août 2022 à 19:51

    Bonsoir Jo. Ces jacquards sont superbes. Je vois que tu avais des commandes. Mes fils et leurs épouses n'aiment pas mes tricots. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 23 Août 2022 à 07:39

        Bonjour Brigitte 

        Tes fils et tes belles-filles ne savent pas se qu'ils perdent, le plaisir pour toi de les faire et de les offrir, et eux de les recevoir, je tricote même pour ma belle-fille qui les apprécie , mon fils non plus maintenant, et mes petits m'ont demandé souvent tel ou tel motif

        C'est dommage , car se sont des souvenirs pour les petits enfants !

        Je n'en fais plus pour mes petits, ils sont grands maintenant, mais je continue de faire des petits heueux/euses autour de moi,  pour mes voisines qui ont des petiots

        Bonne journée Brigitte, bisous, caresse matinale à ta petite Ecureuille 

    12
    Lundi 22 Août 2022 à 18:51

    bonsoir ma tite gentille amie 

    je suis désolée ,mais en ce moment ,pas courageuse pour écrire 

    comme tu me connais ,un beau méme beaucoup de vague a l'ame

    et toi ,tu vas comment ma jo?

    et te fifilles ,elles son tcontente sil fait moins chaud 

    as tu beaucoup de guépes par chez toi ,en ce moment je ne saurais dire combien je peux avoir de guépes 

    mais j'ai peur a cause de mon tit dur 

    j'avais vu le livre que tu as présenté ,et je vais essayer de voir si je peux l'avoir sur le net 

    comme tout tes tricots sont beaux ,tu as dure faire des heureux 

    quand tes petits étaient plus jeunes 

    il pleut ce soir ,je te souhaite une trés bonne semaine 

    et je vous fait de gros bisous a toi et te fifilles

      • Mardi 23 Août 2022 à 07:36

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Oui je sais qu'en ce moment tu es tristoune, pas facile et avec tous ce qui t'ai arrivé ces derniers mois, pffff j'espère que tu vas vite remonter la pente ma Mimi, je sais, facile a dire, moins à faire, et pourtant il le faut, la vie continue et petit Roy a besoin de toi

        J'ai toujours aimé tricoter pour mes enfants et petits-enfants, ils adoraient les porter fièrement , maintenant j'en fais moins, ils sont grands mes petiots.

        Le livre " L'habit ne fait pas le moineau"  un très bien, écrit avec humour sur un sujet pourtant assez dur, mais il se fini bien ;)

        Ici peu de guêpes mais beaucoup de frelons cette année, Ibis "gobe" tout ce qui passe devant son nez, alors je crains tout le temps qu'elle se fasse piquer  ..

        Bonne journée ma Mireille, bisous a toi et à ton petit bonhomme 

    11
    Lundi 22 Août 2022 à 14:02

     

    Sublime ma Jo ,

    comme ils devaient aimer les porter

    Bravo à la mamie gâteau;

    Gros bisou bonne journée ,

      • Lundi 22 Août 2022 à 15:44

        Bonjour ma Monique 

        Ils les aimaient en effet, et les ont porté très longtemps

        Merci de ton gentil com ma Monique

        Bon début de semaine, bisous 

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 11:21
    lubyemy38

    magnifique réalisation biz

      • Lundi 22 Août 2022 à 12:17

        Bonjour Karine 

        Merci

        Bisous

    9
    Lundi 22 Août 2022 à 08:59

    Bonjour ma Louvya

    Je suis certaine que tu pourrais tricoter ces petits pulls les yeux fermés, ils sont chouettes et à chacun ses héros!

    Notre week-end a été très calme loin du tumulte de la famille et surtout des enfants, ça fait du bien aussi! Maëly et surtout Maxine deviennent très capricieuses, elles sont gâtées à outrance et bien sûr comme ici je fais preuve de plus de discipline, elles apprécient moyennement et commencent à rechigner pour venir, bref bien contente de les avoir mais bien contente également de les voir repartir lol

    Et toi ma Louvya, week-end tranquille également? je vois que tu as des nouvelles régulièrement de ta famille, tu vis leurs vacances par procuration!

    Encore une semaine de soleil, j'espère pas trop chaude quand même, gros bisous ma Louvya et des caresses à tes douces héroïnes

     

      • Lundi 22 Août 2022 à 10:57

        Bonjour ma Laska

        Le pull de Spiderman, a été fait à la demande de Naël, (il y a plusieurs années) un jour il me dit au téléphone, Mamy, je voudrai un pul de "piderman" hein  ... je devais allée chez ma fille 15 jours plus tard, donc je n'avais que 2 semaines pour trouver le modèle et l'exécuter ... que ne ferions nous pas pour faire plaisir a nos petits, bon maintenant il va avoir 18 ans, mais il s'en souvient on en a parlé en juin quand on était chez à Oléron lol

        Le pull de Minnie Mouse a eu beaucoup succès lol.

        Les petiots sont tous comme Maxine et Maëly avec leurs parents, les miens sont pareils, c'est pour ça que Jimmy me disait a chaque fois que j'avais les gamins et devant les gamins " Man, tu ne cèdes pas et tu visses" Lol pas besoin de me dire il savait. Par contre, Soline et Gabin, réclament a venir chez moi, j'ai même reçu un sms de Soline pendant les vacances me disant que je lui manque et qu'elle m'aime beaucoup, j'ai été très touchée.

        Une semaine assez houleuse pour toi, heureusement que les jours ne se ressemblent pas ! 

        Pour moi c'est calme, j'ai des nouvelles des enfants par photos, heureusement, car cette année mon fils a fait un sacré parcours ... je pense qu'ils commencent a remonter doucement, je serai rassurée quand ils seront rentrés !

        Je vais t'envoyer par mail  qq photos et + ;) 

        Bientôt la reprise pour tout le monde, ma fille a repris ce matin , pas très enchantée, mais bon, il le faut bien.

        De tout coeur par la pensée pour toi ma Laska et pour Patrick,  tu te doutes ...

        Bon début de semaine a vous deux, bisous à tes petites chipinouttes, de tendres câlins à tes deux fidèles ♥ ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :