• L'habit ne fait pas le moineau

    L' habit ne fait pas le moineau 

    Zoe Brisby (504 pages) * * *

     

    Jamais un co-voiturage ne vous aura paru aussi attrayant

    L'habit ne fait pas le moineau

    Maxine, nonagénaire excentrique et fringante, 
    a décidé de faire l'école buissonnière et s'échappe de sa maison de retraite, avec en tête, un projet bien "mystérieux". 
    Elle a besoin d'un véhicule et cherche a faire du co-voiturage !

    Alex, jeune homme de 25 ans, introverti au coeur brisé par un chagrin d'amour,
    décide sur un coup de tête de faire un co-voiturage.
    Direction Bruxelles ....

    Réunis dans une Twingo hors d'usage, les voici tous deux qui s'élancent à
    travers la France.

    Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s'en mêle, 
    leur voyage prend soudain des allures de cavale inoubliable..

    C'est le début de la plus belle aventure de leur vie ....

    Un road-trip frais et plein de surprises où les évènements s'enchaînent 
    au même rythme que les sentiments. ♥

     

    Excellent roman cocasse et humoristique qui aborde des sujets de société : l’euthanasie, très bien abordée avec le souhait de choisir sa mort, l’évocation des souvenirs, la vie en maison de retraite qui s’avère triste et difficile ; l’acceptation de la maladie avec une volonté farouche de ne pas baisser les bras, l’importance des contacts humains qui influent sur le moral et aident à accepter les évènements, bons ou mauvais, qui surviennent dans une vie. Tous ces sujets, importants et tabous, sont ponctués d’anecdotes aventureuses. C’est un roman optimiste, ludique et qui donne la « pêche ». Une très belle leçon de vie et un excellent moment de lecture et de divertissement original.

     

    J'ai trouvé ce livre sur le blog de ► " Pipiou " ◄

     

    « Tricotages souvenirs : 2)Tricotage souvenirs : 3) »

  • Commentaires

    16
    Samedi 20 Août 2022 à 12:01

    Bonne lecture ! Chris

      • Samedi 20 Août 2022 à 15:05

        Bonjour Chris 

        C'était une bonne lecture effectivement

        Bonne journée, a bientôt

    15
    Vendredi 19 Août 2022 à 20:55

     

    Bonsoir ma Jo

    je pense à sa description que ce livre doit valoir son pesant d'or ;

    je vais essayer de le trouver demain nous allons à Reims,

    plus de choix qu'Épernay;

    puis d'achats, gros bisou passe un excellent week-end

    avec les demoiselles ,

      • Samedi 20 Août 2022 à 08:07

        Bonjour ma Monique 

        Ce livre est plein de rebondissements inattendus lol, parfois en le lisant je rigolais toute seule

        Bonne courses, à Reims bon week end , bisous a vous deux

    14
    Vendredi 19 Août 2022 à 19:47

    Bonsoir Jo. Je n'avais pas entendu parler de ce roman qui devrait me plaire.

    Bonne soirée et bisous

      • Samedi 20 Août 2022 à 08:05

        Bonjour Brigitte 

        Je pense qu'il te plairait en effet

        Bonne journée, bisous

    13
    Vendredi 19 Août 2022 à 17:37

    Le résumé que tu nous fais donne très envie de lire ce livre. Je l'emprunterai à la bibliothèque ou l'achèterai.

    J'ai commencé à lire hier " L'étrange  voyage de Monsieur Dandry" de Marc Lévy.

    J'ai délaissé "Une patiente"  de Graeme Macrae Burnet, parlant de psy.

    Ici bruines passagères.

    Bon week-end.

      • Vendredi 19 Août 2022 à 19:35

        Bonjour Hiakku 

        Je  lis de tous, sauf les thrillers , j'aime les livres

        Bonne continuation, bisou, ici ciel gris, pluie prévue pour cette nuit 

    12
    Vendredi 19 Août 2022 à 13:50

    Coucou.

    le résumé me plait bien et comme je n'ai plus rien à lire en ce moment, je vais aller voir si je peux le trouver.

    Bisous et caresses à tes fifilles.

    Jacqueline

      • Vendredi 19 Août 2022 à 16:51

        Bonjour Jacqueline

        Perso j'ai aimé ce livre, je viens de le terminer il y a peu de temps

        Bonne fin de journée , bisous 

    11
    Vendredi 19 Août 2022 à 10:05

    Bonjour ma Jo, tu me donnes l'envie de le lire

     

    Chez nous ciel couvert mais heureux car hier nous avons encore eu très chaud.

     

    Gros bisous et douce journée

     

    béa

      • Vendredi 19 Août 2022 à 16:49

        Bonjour ma Béa

        un bon livre, ou se mêlent  de bonnes répliques qui m'ont fait rire, pourtant c'est un sujet lourd, pris avec humour

        Bonne fin de journée, bisous Béa 

    10
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:11

    Bonjour ma Louvya, un road trip  où l'on ne doit pas s'ennuyer! il me faudrait une vie de plus pour que je puisse lire tous les livres qui m'attendent dans ma bibliothèque! 

    J'espère que tu vas bien, le week-end arrive ça va faire du bien après une semaine compliquée, la fille cadette de Patrick s'est fait tabasser en prenant la défense d'une copine, résultat 10 jours d'ITT et comparution immédiate pour ce délinquant qui est déjà en récidive, les familles des victimes convoquées au tribunal, Patrick n'est rentré qu'à 21 heures, ras le bol des galères!! la vie n'est pas un long fleuve tranquille..

    J'espère que c'est plus cool de ton côté et que tu as des nouvelles (et belles photos) de tes baroudeurs, gros bisous ma Jo, prends soin de toi et de tes petites baroudeuses à 4 pattes

      • Vendredi 19 Août 2022 à 16:48

        Bonjour ma Laska

        Je viens de compter tous mes livres en attente .. heuuu j'en ai 42, a chaque fois je me dis, ( stop tu en as beaucoup à lire ) mais quand je vois un bouquin sur un blog, à l'émission " La Grande Librairie " ou chez ma libraire ... c'est plus fort que moi : je craque ! 

        Celui là nous emmène dans une belle aventure , en le lisant j'ai pensé à ta petite, puisque dans ce livre la mamie s'appelle " Maxine "

        S'il y avait un peu plus de sévérité  et de respect dans notre pays... , mais voilà la France est devenue beaucoup trop  " laxiste ", ça devient écoeurant, j'ai des amis gendarmes et policiers et ce qu'ils me racontent parfois, me mets en colère et en rage : j'ai lus le livre  La peur a changé de camp , je ne l'ai pas mis ici, mais ça fait peur ! J'espère que ce délinquant sera "puni" .

        Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !

        J'ai des nouvelles des enfants et petits-enfants. Reçu ce matin une carte de l'île Rhodes en Grèce de mon plus grand des petits lol Naël mon pompier, ça m'a fait un bien immense et inimaginable. 
        Mon fils m'envoie de magnifiques photos, de Grèce ils ont remonté l'Albanie, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, l'île Krk en Croatie, maintenant ils vont prendre le chemin du retour doucement, mais je ne connais pas encore par ou ils vont passer ... donc a suivre, je serai rassurée quand ils seront rentrés, je flippe toujours quand je le sais sur les routes.

        Bonne fin de journée ma Laska, de gros bisous a vous tous grands et petiotes, de doux câlins du soir à tes longs nez ♥  

    9
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:57

    Bonjour ma Jo

    Il va falloir que je me remette à la lecture, car pour le coup là tu me donnes envie, j'aime bien le titre j'imagine la belle aventure avec la charmante dame  du 3ème âge pleine de vie et ce jeune homme qui a besoin qu'on lui remonte le moral, de lire ton résumé çà donne envie, un très beau partage ma Jo.

    Je suis heureuse de te retrouver et te remercie pour ton gentil commentaire.

    J'espère que tu as passé une bonne semaine et je te souhaite une belle fin de semaine sans canicule, sans orage, sans intempérie, car c'est terrible ce qu'il se passe en ce moment avec toutes ces intempéries et j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts chez toi. Nous ici nous sommes encore en hiver austral avec des températures fraîches la nuit, matin et soir mais agréables la journée.

    Prends soin de toi et gros bisous.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Vendredi 19 Août 2022 à 16:29

        Bonjour ma Zoreille

        Je lis peu en ce moment, je suis occupée a autre chose, mais le soir un

        Ce bouquin nous emmène dans une belle aventure

        Ca fait du bien de te revoir parmi nous ma Fany

        Ici la canicule est parie, mais maintenant se sont les pluies orageuses dévastatrices , les métros de Paris ont été inondés comme a chaque gros orage

        Bonne fin de journée ma Zoreille, gros bisous , my ème touwa ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :