• Quelques pas ..

    Quelques pas de Country ...

    Vous connaissez ? 

     On pense que c'est facile, détrompez-vous !

     

    J'aurai aimé apprendre, mais ... ! yes 

     Mon "chouchou ♥" David Villellas au 1er plan

    Quelle classe ! cool 
    (patience la vidéo commence à 10 secondes)

     

    Ses origines : 

    La danse et la musique Country ont trouvé leurs origines dans les folklores Anglais, Écossais, et Irlandais. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, de nombreux immigrants Européens quittèrent le littoral nord, pour venir s'installer dans les vallées isolées des Appalaches aux Etats-Unis afin de conquérir l'ouest américain.

      Dans leurs bagages, ils emportent avec eux entre autres leur culture et les instruments du vieux continent. Ainsi, plusieurs communautés d'immigrants joignirent la culture et leurs instruments de musique. Le violon anglais, irlandais et écossais, le dulcimer allemand, la mandoline italienne, la  guitare espagnole et le banjo africain étaient les instruments musicaux les plus communs.

    David Villellas, est un chorégraphe Catalan à Barcelone.

    David Villellas

     

    Vidéo enregistrée a côté de chez moi, à Viry-Châtillon en 2015,

    toujours avec  david Villellas yes 

     

    Il y a quinze ans, un groupe mexicain appelé Coyote Dax s'est installé dans la région de Barcelone. Ce groupe de musique country a réuni de nombreux amoureux. Le résultat était une communauté de passionnés. Honky Tonk Bars a vu le jour (Nashville à Terrassa, Wild Bunch à Villasar, Luckenbach à Sabadell), ainsi que le célèbre festival Mr.Banjo, qui n'existe plus aujourd'hui. 
    Très vite, deux groupes se sont séparés. D'un côté les amoureux de la 
    ligne dance (l'école de Rafel Corbi  ◄ exemple),

     

    De l'autre les adeptes de l' école de David Villellas .
    Ces deux groupes prétendent tous deux pratiquer la danse country, mais la différence de programme et de style de musique est claire et les deux groupes ne se rencontrent pas. Les supporters de l' école de David Villellas représentent aujourd'hui le noyau dur. Ces danseurs s'entraînent depuis plusieurs années, plusieurs fois par semaine. Il n'y a pas de communauté à Barcelone comparable aux clubs français. Cependant, certaines écoles de danse privées existent (comme le Bailongu, l'école où David Villellas enseigne), la majorité des danseurs se rencontrant dans les pubs de la région de Barcelone

    David Villellas Mon " Chouchou " yes winktongue

    Amateurs de Country

     

    Une petite dernière  d'un autre style de Country yes : (pour ceux qui aiment)

    Festival sur les routes de campagne avec les amis de l'Ouest

     

     

    Quelques pas .de Country.

    « Dans nos assiettes ? oupsP'ti test avec mes filles ... »

  • Commentaires

    28
    Rosy
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 23:23
    J'adore la dance country. Merci pour se reportage et ses video diferente l'une de l'autres mais sympas, et les beaux gosses ne gache rien Avecunthe.overblog.com
      • Lundi 13 Décembre 2021 à 09:13

        Bonjour Rosy

         

        La vie serai triste sans musique, sans dance aussi

        Ha ça David on peut dire qu'il est mon "chouchou" lol

        Bon début de semaine, bisous Rosy

    27
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:20

    Bonsoir Jo. J'espère que tu as passé un bon dimanche.

    Bonne soirée et bisous

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 09:11

        Bonjour Brigitte 

        Merci c'est gentil, mon W.E calme vu le temps 

        Bonne journée, bisous

    26
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:11

    j'adore cette danse quand je peux aller à une soirée, je m'éclate

    gros bizou et calins à qui tu sais biz

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:36

        Bonsoir Karine 

        Ha mais c'est super ça si tu peux  y aller, bravo

        J'ai commencé ce que tu sais ...

        J'espère que tu vas mieux

        Oui je ne manquerai pas de câliner mes louloutes de ta part 

        Bonne soirée Karine, bisous 

    25
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:39

     

     

    Hello ma Jo chérie, j'adore j'en ai fait il y a quelques années

    avec un groupe du village puis la prof à arrêter

    plus assez de personnes mais je sais toujours,

    Hier soir super soirée Grand cabaret un monde fou plein le Millésium Épernay

    super attraction a refaire couché 2 heures du matin mais ce matin cool,

    gros bisou et passe une bonne journée ,

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:34

        Bonsoir ma Monique

        Moi jamais fait, j'aurai aimé mais bon, je regarde les danseurs, j'adore

        C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas lol 

        Super soirée avec Patrick , wouaa génail, il est toujours aussi beau lol il manque trop à la télé, pfff j'espère qu'il va revenir

        Bonne et douce soirée ma Monique, gros bisous à vous deux

    24
    Samedi 11 Décembre 2021 à 18:42
    Ces danses sont chouettes. Il faut être en forme pour danser. Bises
      • Samedi 11 Décembre 2021 à 19:01

        Bonjour Andrée

         Ho oui il faut être en forme, sans douleurs car très fatiguant

        Bonne soirée , bises

    23
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 21:08

    Bonsoir Jo. J'aime bien regarder ces danseurs évoluer mais pas du tout participer. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 08:44

        Bonjour Brigitte 

        C'est plus facile lol mais c'est agréable aussi de les regarder. 

        Bon samedi, bisous Brigitte 

    22
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 20:22

    Heu je ne suis pas fan de tout ce qui est danse ! que ce soit country ou danse de salon. Pierre a appris, aime, je lui avais promis d'apprendre mo i aussi  à la retraite, il recommençait tout à zéro avec moi pour me guider ! Je n'ai pas tenu un cours, ça m'énervait, quand j'étais encore avec lui ça allait, mais je me suis trouvée avec d'autres cavaliers, j'ai tout abandonné en milieu de séance !!!Alors, quand nous nous trouvons à de rares soirées, soit, il danse avec des copines, soit je lui marche sur les pieds !!! Bises. FRANCOISE

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 08:42

        Bonjour Françoise 

        Tu m'as fait rire de bon matin, c'est excellent et je t'en remercie hii hii

        On a pas tous les mêmes goûts et heureusement, c'est ça la diversité, mais c'est bien de partager et d'en parler.

        Quand j'étais jeune, j'allais aux bals musettes et surtout chez Gervaise à Brunoy, j'y ai passé des heures et des heures mes dimanches après midi, c'est un ami qui m'avait appris, le Rock N'Roll, le Tango, la Valse, le Madison, et j'adorai danser avec cet ami le Paso-doble, il me faisait virevolté comme un fou et me rattrapait dans ses bras, Haaaa c'était le bon temps.
        Maintenant je ne danse plus du tout.

        Bon samedi Françoise, amitié à ton danseur, et des douces caresses à tes belles Nynia et Juju ♥  

    21
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:55

    Kikou ma chère tite popinette.

    Ah, t'as bon goût en nous montrant ton chouchou...Suis d'accord avec toi.

    J'aime beaucoup écouter cette musique et surtout admirer ces danseurs de country.

    Nous avions vu des spectacles aux Etats-Unis.

    Quand je dis spectacle, ce sont des gens qui dansaient...Hi ! hi !

    J'aime beaucoup !

    Bisous et bon week-end avec tes jolies petites chouchoutes.

     

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 08:36

        Bonjour ma chère Aimée

        En faisant cet article j'ai pensé à toi, sachant que tu avais été aux states lol 

        Ha ha, tu as vu, il est tout beau mon chouchou , hummmm j'aurai bien pris quelques cours de danse avec lui hiii hii en privé bien entendu LOL LOL

        La Country elle paraît si facile a danser, mais holalala pas du tout, c'est très compliqué, et j'adore les regarder aussi, chez moi à Villeneuve il y a eu pendant des années un groupe de Country et avec la covid, tout s'est arrêté .

        Bon week end ma Aimée, bisous, couvrez-vous il commence à faire frisquet, tout blanc gelé ce matin. Bisous ma Aimée, amitié à ton TiHome, de douces caresses a tes z'amours sur pattes 

    20
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:19

    bonsoir ma tite parisienne 

    merci un grand merci de ta visite ,cela m'as fait chaud au coeur 

    car méme si je passe pas tu penses a moi 

    en bretagne il y as beaucoup de club de country ,j'aime bien ,mais trop vieille a présent 

    et un peu trop  lourde (rire)

    depuis la semaine il pleut sans arrét,tu verrais mon jardin 

    mon petit chéri as bien du mal a sortir 

    je suis pas trop sur mon blog ,je vais pas trop bien ,je vois la fin de l'année arriver et pas de solutions 

    j'ai pas arréter d'appeller la caf ,et pas de réponse  non plus 

    pour ma pension alimentaire 

    que fait tu a nolé tu est avec tes enfants ?

    moi je serais avec mon petit homme 

    comment vont les demoiselles ? 

    passez une douc esoirée toutes les trois 

    et pleins de gros bisous a vous 

     

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 08:30

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Mireille tu passes quand tu veux, je sais ce que tu traverse en ce moment, donc c'est ta priorité.

        J'ai toujours aimé danser, mais hélas il y a longtemps que je ne danse plus à cause de mes jambes, mais j'ai toujours autant regarder les danseurs.

        Ici le temps est mitigé, tantôt soleil tantôt nuageux tantôt pluie, je voudrai être comme ma tortue, me mettre en mode hibernation et rouvrir les yeux qu'au printemps lol.

        Noël je ne sais pas encore ce que je ferai et ou je serai, on verra

        Passe un bon week end ma Mireille, en espérant pas trop de pluie pour sortir petit Roy, bisous à vous deux

    19
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:02

    Sans être prsonnellement 'country', je trouve qu'avoir le bon costume ajoute beaucoup à la danse ! Chris

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:33

        Bonsoir Chris

        Tout a fait, ça va de soi, je ne les vois pas danser de la Country  autrement  qu'en jeans, santiags et chapeaux

        Bonne soirée Chris a bientôt 

         

    18
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 13:22

    Bonjour Joe

    j'adore la country, bon moi je ne l'ai jamais pratiqué mais ma sœur jumelle oui et pendant 3 ans.

    C'est vrai que ce n'est pas du tout évident.

    Merci pour ce partage, ça met de la gaité.

    Bisous.

    jacqueline

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 14:15

        Bonjour Jacqueline

        J'aurai adoré apprendre la Country, mais je ne peux pas, donc je me contente de regarder et d'apprécier

        C'est pas si simple ce jeux de petits pas

        Moi je suis musique toute la journée, je ne pourrai pas vivre sans 

        Bonne journée, bisous Jacqueline

    17
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:37

    Bonjour ma belle Jo

    Superbes article très bonne ambiance, j'adore.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un agréable weekend...

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine.♥

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 12:36

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        La Country c'est spécial, on aime ou on aime pas, moi j'adore et encore plus mon chouchou lol je rigole

        Bonne journée ma Jasmine, bisous ensoleillés, il faut en profiter 

    16
    kooki
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:57

    merci pour ces vidéos un bon moment pour commencer la journée

    bonne et douce journée

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 12:34

        Bonjour Kooki

        Ho oui, rien de tel que de la bonne musique  pour mettre de bonne humeur

        Bonne journée, bisous

    15
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:21

    Voilà de quoi commencer la journée dans la bonne humeur, c'est rythmé et entrainant! bon quand est-ce que tu chausses les santiag pour prendre des leçons auprès de ton chouchou? lol pas banal un catalan espagnol qui initie à cette culture western!

    La Lorraine sous un peu de neige ce matin mais ça va vite fondre et on va se retrouver dans la gadoue cet aprèm, berk

    Tes cadeaux sont sous le sapin encore bien emballés, Maëly essaye de soudoyer papa et maman pour les ouvrir, mais cette dernière est intransigeante, on attend Noël! je suis aussi impatiente que Maëly pour découvrir!

    Demain retour dans l'appart de ma mère, j'en fais des angoisses nocturnes, c'est la dernière fois on va trouver une entreprise qui vide tout car le proprio du viager le veut vide pour le 31. Après je me sentirai mieux..

    Gros bisous ma Louvya prends soin de toi et de tes jolies cow-girls

     

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 08:23

        Bonjour ma Laska

        La Country j'aurai aimé la danser mais voilà, mes gambettes n'auraient pas acceptées ça lol déjà que je n'ai même pas droit à de l'aquagym alors de la Country lol lol 
        Quand mon "chouchou" est passé à Viry Chatillon en 2015, je devais y aller et puis au final ça ne c'est pas fait grrrrr

        Il est prof en Espagne (surtout à Barcelone) et en France, il fait des compétitions entouré de ses élèves. hummm je le adore je le adore mdr hiii hiii

        Cette nuit une tempête ici, tout volait, j'ai retrouvé dans mon jardin un morceau d'une bâche, je ne sais pas a qui elle est et une pluie battante, et ce matin à l'ouverture des volets il pleuvait encore, maintenant c'est soleil. 

         Ibis hier soir pleurait et se léchait le museau sans arrêt, j'ai appelé aussitôt le véto il m'a donné j'ai rdv tout à l'heure, pffff, soit elle s'est faite piqué par je ne sais quelle bestiole, soit c'est un problème de dents, a suivre ...

        Ho ho la petite et la grande curieuse mdr tu sais c'est pas grand chose juste le plaisir de faire plaisir hiii hii , vous attendrez encore quelques jours yes

        Bon courage pour demain ma Laska, il va t'en falloir ensuite la page se tournera. Demain c'est l'anniversaire de mon Jimmy et il sera à Oléron, donc sans moi snifffff , enfin c'est comme ça, heureusement qu'il y a le modernisme et les Visios avec les smartphones , il faut vivre avec son temps mais c'était quand même mieux avant quand on se réunissait, bref passons ...

        Bonne et douce journée mon impatiente lol, de tendres bisous à toute la famille sur 2 ou 4 pattes lol ♥  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :