• Nos chiens nous diraient...

    (Comme précisé ► ICI ◄ sur mon article précèdent,

    n'étant pas partie en famille à Noël,
    je pensai a un autre virus grippal, au final, c'est le covid !

     je suis restée chez moi,  je met un article
    en attendant l'arrivée de ma fille le 02 janvier) 

     

    Ce que nos chiens nous diraient 

     

    Au minimum : 10 Choses  ...

    Nos chiens nous disent ...

     

    1. Ma vie est susceptible de durer 10 à 15 ans.
    Toute séparation d'avec toi sera douloureuse.
    Souviens-toi de ça avant de me prendre.


    2
    . Donne-moi le temps de comprendre ce que tu attends de moi.


    3
    . Fait-moi confiance --- c'est crucial pour mon bien-être.


    4
    . Ne sois pas longtemps en colère contre moi et ne m'enferme pas pour punition.


    5
    . Tu as ton travail, tes divertissements et tes amis. Moi, je n'ai que toi.


    6
    . Parle-moi. Même si je ne comprends pas toutes tes paroles,
    je comprends ta voix quand elle me parle.


    7
    . Sache que peu importe comment tu me traite, je n'oublierai jamais.


    8
    . Rappelle-toi avant de me frapper que j'ai des dents qui pourraient
    facilement te blesser,
    mais je choisis de ne pas te mordre parce que je t'aime.


    9
    . Avant de me gronder d'être peu coopératif, obstiné ou paresseux,
    demande-toi si quelque chose peut me déranger.
    Peut-être que je ne reçois pas la bonne nourriture,
    ou que mon cœur devient trop vieux et faible.


    10
    . Prends soin de moi quand je serai vieux ; toi aussi tu vieilliras.
    Accompagne-moi dans les voyages difficiles,
    même ma mort...

    Tout me sera plus facile si tu es là !

     

    Lady et Ibis ♥ ♥

     

    ♥ Merci mes Amours  ♥

    (Août 2023)

     

     

     

    « Joyeuses Fêtes mes Ami/esBonjour 2024 »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 13:50

    Bonjour a vous tous 

    Un grand merci de vos messages de sympathie

    Bonne journée, @ bientôt 

    16
    Samedi 30 Décembre 2023 à 12:20

    coucou ma tite jo

    ah mince alors ,tu as le covid ma douce 

    et toi qui était si heureuse de passer noél avec ton fils et sa famille 

    soignes toi bien ,repose toi ....

    et je sais que tes fifilles sont auprés de toi 

    merveilleux ton article sur nos amours 

    je te souhaite une bonne année surtout la santé 

    que deviendraient sans nous nos petits amours 

    pour finir l'année ,mauvais nouvelle pour ma voiture 

    et mon frigidaire qui me lache 

    je pense fort a toi 

    je te fait de trés gros bisous 

    15
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 19:37

    Bonsoir Jo. Soigne toi bien pour passer un bon moment avec ta fille. Ce sont de sages conseils. Mes fils ont adopté chacun un chiot, pour le bonheur de leurs enfants.

    Bonne soirée et bisous

    14
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:07
    Andrée
    Je te souhaite un bon rétablissement ! Zut pas de chance. Heureusement que tes animaux sont présents. Bises
    13
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 15:42

    mince pas cool le covid, il y en a de plus en plus - prends bien soin de toi

    et très beau billet, j'adore

    bon réveillon à vous et gros calins aux poupinettes

    12
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 13:54

    Mince, c'est pas de bol, ton covid en ce moment... Fais gaffe quand même de ne pas le refiler à ta fille, du coup...  Bon, heureusement, il est devenu moins fort et donc n'est pas plus fort qu'une grippe mais ça épuise et surtout, là, ça contrarie tous tes projets... il aurait pu attendre un peu après les fêtes pour se déclarer wink2
    Ton article  est tout à fait d'actualité parce que c'est souvent à noël qu'on offre un chien en cadeau à un enfant par exemple... donc il est important  de rappeler quelques règles affectives sur le comportement qu'on se doit d'avoir avec un animal  quel qu'il soit d'ailleurs !

    J'espère que tu vas vite guérir et que ton début d'année 2024 sera meilleur que la fin de celle-ci.

    Gros bisous et à bientôt...

    11
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 18:26

    Bonjour ma belle Jo

    Flute Noël a été annulé, crotte tu as  chopé le covid

    Je comprends que tu as du être triste, oui j'espère que tu seras bien quand ta fille va venir

    Quel joli texte si on peut dire, oui nous devons respecter notre chien ou chat jusqu' a sa mort

    Malgré ma pause un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine et fin de semaine

    La nouvelle année arrive à grands pas donc j'en profite pour te mettre cette jolie carte.

    Moi pas trop en forme, un peu de stress en ce moment

    La date de l'opération pour mon mari arrive à grands pas, alors je publie sur mon blog fêtes pour me détendre

    A bientôt gros bisous de loin et câlinous aux princesses Jasmine...♥

    NOUVEL AN 2

    10
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 18:22

    Bonne fin d'année 2023 ! Chris

    9
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:59

    Soigne-toi bien ! Il y a du Covid un peu partout. Je suis certaine que comme chez nous, tes toutounes sont dans un 4 étoiles ! Bises. FRANCOISE

    8
    Hiakku
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 10:49
    Cette " charte" devrait être donnée à chaque personne souhaitant un animal de compagnie, adopte dans un refuge ou un elevage. Espère que tu n'es pas trop fiévreuse. Bisous.
      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 11:22

        Bonjour Hiakku

        Il faudrait établir un certificat de pour obtenir un animal, quel qu'il soit , ça pourrait éviter les mauvais traitement et les abandons a répétition pour certains propriétaires 

        Bizarrement je n'ai pas de fièvre, ni maintenant ni en novembre, par contre courbatures, perte du goût et de l'adorât. 

        Une fin d'année qui m'exaspère

        Bonne journée a toi, bisous a vous tous

    7
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 10:38

    Coucou ma Louvya,

    Une fin d'année un peu chaotique pour toi, ce n'est vraiment pas de chance, tu te faisais une joie de passer Noël avec ton fils, mais il ne t'a pas oubliée c'est sympa ces visios, merci l'informatique! maintenant il faut que tu retrouves la forme pour la suite c'est mon souhait le plus cher pour toi en cette dernière semaine de l'année!

    Chez nous, tout doux et paisible ça fait du bien ce calme à la maison à 4 (pat moi et nos 2 apollons!) Noëlie &co  bien arrivés à Nice, je me demande comment s'est passé le vol avec Maxine qui ne tient pas en place mdr) ils ont loué une villa avec piscine intérieure, et profite avant le retour en Lorraine pour le 30.

    10 choses au sujet de nos amis poilus que nous nous efforçons d'appliquer, ce n'est pas extraordinaire pour moi c'est tout à fait normal de prendre soin d'eux, et pour ne citer que St Ex :                                           "tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" trop belles tes filles au regard intense❤❤ 

    Repose toi ma Louvya tu as besoin de reprendre des forces, gros bisous de guérison et des papouilles pour tes garde-malade à 4 pattes

     

     

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 11:19

        Bonjour ma Laska

        Ha cette fin 2023 je m'en souviendrai, je pensai a un autre virus grippal, hé ben Non c'est le covid ! Heureusement étant vacciné il est plus faible, après Noël sans mon fils, maintenant je verrai avec ma fille,  décidément quand ça veut pas ça veut pas ! 

        Quelle superbe phrase de St Ex.
        Perso je pense que les lois protégeant nos boules de poils sont bien trop faibles, j'ai vu une labrador sur 30 million d'amis, sauvée in extrémiste de la mort, que son ancien maître " risque " 60 000€ d'amende et 3 ans de prison, ils me font rire quand ils disent " IL RISQUE " la vérité serai que cet homme ne puisse plus jamais avoir aucun animal en sa possession, qu'il paie son amende et fasse son temps de prison !!! et applicable de suite !

        Heureusement que la majorité des humains se comportent correctement et aiment leurs animaux

        Actuellement il y a une nouvelle émission le matin sur la 22 " Dog House ",  le côté british et comment l'animal est choisi pour lui trouver le meilleur foyer pour lui. 

        Un chien nommé Noël arrive début janvier donc a suivre ... je suis passée par la fnac, ma libraire ne pouvait pas le trouver chez ses fournisseurs.

        Tu avais besoin de ce repos réparateur, ils sont adorables tes petits bouts mais épuisant, tu es comme moi, nous n'avons  plus 20 ans ma brave dame lol (je plaisante c'est bon signe c'est que je reprend du poil de la bête) 

        L'avion pour les enfants c'est difficile, et parfois ça passe bien, ça va il n'ont pas eu un trop long voyage, maintenant qu'ils profitent de leurs vacances

        Bonne journée ma Laska, de gros bisous et câlins à la meute des 4 ;)

         

    6
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 08:45

    Coucou ma chère Jo, 

    Alors tu as fais un gros dodo réparateur? J'espère que oui !

    Soignes toi bien ,ça va le faire et tu vas être sur pied ! Tu vas passer de bons moments avecta fille et ta petite fille, c'est sûr! 

    Ces virus; ! ça devient infernal , peut être que tu as pris froid de nouveau ? 

    Concernant ce genre de prière pour le chien , c'est tout à fait ça; si peu de gens en tiennent compte ! heureusement qu'il y a une grande majorité qui les aiment et les respectent ! 

    Rest au chaud ma belle! hier nous avons eu un beau soleil et aujourd'hui on nous prévoit 14°

    Gros bisous et caresses à tes nanas!

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 09:02

        Bonjour ma Eglantine 

        Oui je crois avoir pris froid , c'était vendredi dernier, en revenant de courses, je me suis pris une très forte averse et j'ai du me changer entièrement 

        Ha oui, j'espère être en forme quand elles vont arriver, sinon ça va être compliqué

        Nos amours sur pattes sont des amours, malheureusement beaucoup ne leur prête pas l'attention qu'il faudrait ne cherche pas a "décrypter" leurs langage qui est pourtant facile

        Bonne journée ma Eglantine encore merci pour ce que tu sais ;) gros bisous 

    5
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 06:32

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Oh zut, nous v'là bien .

    Quelle idée de tomber malade juste pendant ces moments.

    C'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

    Je suis vraiment désolée pour toi.

    Quelle beaux texte.

    Un beau plaidoyer de nos chers loulous.

    Et tes petites sont ravissantes.

    Gros câlins à elles.

    Gros gros bisous pour toi ma tite Louvya. ♥

    Soignes-toi bien pour être vite en forme !

     

     

     

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 08:53

        Bonjour ma chère Aimée

        A qui le dis tu , tomber malade au moment des fêtes, pffff quelle vacherie 

        J'ai été très déçue, ma joie est retombée comme un soufflet, c'est comme ça on ne choisi pas

        J'espère être en forme pour l'arrivée de ma fille

        Nos boules d'amour nous parlent tous les jours, en les regardant on arrive a savoir ce qu'ils nous disent

        Bonne journée ma Aimée, bisous pour toi , amitié a TiHome, de gros gros câlins à tes deux beaux monstroux de ton coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :