• Maman d'adption

    Maman d'adoption : Adorable mama ♥

     

    Petits orphelins

     

    Une tragédie est arrivée au Brésil, lorsqu'une maman opossum 

    s'est fait attaquer et tuer, laissant derrière elle, cinq bébés, désormais orphelins.

    Heureusement, un passant voit toute la scène, récupère les petits bébés et les confie à une amie comportementaliste animal.

    Bébés orphelins

     

    La jeune femme décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour les sauver,

    et les présente à sa chienne Prétinha.

     

    La petite chienne sent d'emblée que les petits opossums ont besoin d'une mère et d'une attention constante, sous peine de ne pas survivre. 

    Alors sans hésiter, elle adopte les bébés comme s'ils étaient les siens.

    Maman d'adption

     

    Et Pretinha endosse son rôle de maman.
    Elle nourrit les bébés et les porte même sur son dos,
    comme toutes les mamans opossums le font.

    Les petits adorent se promener sur Pretinha et découvrir le monde qui les entoure.

    ( Elle ressemble tellement à ma Lady ♥ , brave Mama ♥ )

    Pretinha et ses bébés   Ma LADYMa Lady

     

    " C'est très mignon de voir toute l'attention qu'elle leur porte, elle les lèche tout le temps et les laisse se blottir contre elle ".

    Maman d'adption

     

    Après un mois de bons soins avec Pretinha et Stéphanie sa maitresse, les bébés ont pu reprendre des forces et ont bien profité de leur maman adoptive qu'ils ont adoré.

    Une fois grands et forts, les petits opossums  ont été relâché par Stéphanie sous le regard de Pretinha et reprendre le chemin de la liberté 

    En route vers la Liberté

     

    Une belle histoire ♥,

    merci Stéphanie et Pretinha 

     

    « Arbre Bouteille + KookaburraHistoire de famille ... »

  • Commentaires

    26
    Mardi 6 Décembre 2022 à 10:02

    ça me fait dire que "les animaux"  ont un sens inné de la vie et de la survie,
    et qu'ils font la différence !

    Trop mimi !

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:39

        Coucou Pipiou

        Plus d'empathie aussi que certains humains devraient copier 

        Bisous

    25
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 23:04

    Bonsoir chère Louvya. Oh, comme c'est émouvant! C'est vrai qu'elle ressemble à Lady. C'est un beau, très beau partage. Bisous,bisous.

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 08:57

        Bonjour Geno

        J'adore des histoires comme ça

        La ressemblance avec Lady et Pretinha est frappante yes

        Bon samedi, bisous

    24
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:03

    Bonjour ma belle JO

    Ho oui une très belle histoire, superbe cette chienne

    Une adorable toutou ne, oui vrai qu'elle ressemble à Lady.

    Je viens te souhaiter une belle journée, moi un peu angoissée ce matin.

    Mon mari est rentré hier à la clinique pour se faire opérer à 8h ce matin.

    L'attente va être longue, je ferais un article pour donner des news.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:19

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Une très belle histoire, qui démontre que les animaux sont bien intelligents et ont plus d'empathie que les humains 

        Courage ma Jasmine, ca va aller, je te fais de gros bisous 

    23
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 21:18

    Bonsoir Jo. Merci pour cette belle histoire. C'est vri que Pretinha ressemble à Lady.

    Bonne soirée et bisous 

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:17

        Bonjour  Brigitte 

        des histoires comme celle-ci me redonne le moral 

        Lady ressemble beaucoup a Pretinha  ho oui

        Bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 19:45

    C'est une belle histoire ! Avec toute la morosité du monde, ça fait du bien. Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:16

        Bonjour Françoise

        Une histoire comme on les aime, tout comme chez toi avec ton article de la dame apeurée et qu'au final Juju a su se faire aimer, c'est trop beau ce que nos boules de poils arrivent a faire

        bonne journée a vous deux, câlins à tes deux belles d'amour, bisous Françoise

    21
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 14:31

    Une très belle histoire, comme on les aime!

    merci beaucoup de nous l'avoir narré.

    C'est vrai que Prettyna ressemble à Lady.

    Bon après-midi.

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 15:04

        Bonjour Hiakku

        Des histoires comme ça, je les adore, et j'en redemande sans cesse

        Oui Lady ressemble a Pretinha, beaucoup je trouve

        Bonne journée, @bientôt 

    20
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 12:56

    coucou ma tite copine jo

    quelle belle histoire !!!! et un grand bravo a cette maman adoptive 

    si les humains pouvaient prendre exemple 

    oh oui elle ressemble bien a ta ,reste bien au chaud  lady 

    mais dit moi cette maman avait du lait ? 

    par contre moi j'en aurais eu peur de ces petits 

    tu sais étant jeune j'ai était elevée avec rats et souris et a présent j'en ai une peur terrible 

    mais merci de ta belle histoire touchante 

    ce matin ,un petit 4 degré ,et toute la nuit de la pluie 

    mais en c emoment un beau soleil 

    bon aprés midi,reste bien au chaud 

    les fifilles vont bien ? ce soir je vais au vétérinaire pour tit roy 

    il ne mange toujours .

    je vous fait de gros bisous a vous trois 

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 13:41

        Bonjour ma p'tite bretonne

        J'adore les histoires qui se terminent bien comme celle-là, je ne crois pas que j'en aurai eu peur de ces petits opossums, j'ai eu gerbilles, hamsters nains et russe, cochon dinde, et deug du chili, un genre d'écureuil mais la queue comme celle d'un rat lol, j'adore ces bestioles.

        Ma Lady ressemble bien à la belle Pretinha, une gentille chienne, qui a adopté ces petits orphelins, je pense qu'elle devait avoir eu des chiots, sinon elle n'aurai pas eu de lait

        Tout est bien qui s'est bien fini 

        Le soleil vient de montrer son nez, sinon ce matin de la pluie comme de la neige fondue et froide , très froide même.

        J'espère que ton petit Roy n'a rien d'ennuyeux, tu nous diras ce que le véto dira

        Bonne journée , bisous a vous deux ma Mireille

    19
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:01

    oh oui une belle histoire et très touchante, ça montre combien les animaux ont de l'empathie de l'amour et ne font pas la différence
    belle journée a toi bisous et tes chéries ☺♥

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:20

        Bonjour ma Nays

        Nous avons tant a apprendre des animaux, et surtout à les imiter

        Bonne journée ma Nays, coucou à la Belgique, bisous bisous

    18
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:34
    lubyemy38

    quelle belle histoire

    j'en ai eu la larme à l'oeil

    bizou 

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:19

        Bonjour Karine 

        Oui, c'est une belle histoire comme on les aime

        Bonne journée, bisous

    17
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:58

    C'est une histoire touchante ! Chris

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:19

        Bonjour Chris

        Et une histoire qui fait du bien, quand on entend tout ce qu'on entend

        Bonne journée, @bientôt

    16
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:16

    Bonjour ma Louvya!

    L'Amour inconditionnel, sans frontières ni barrières, c'est ça que j'aime chez les animaux, une belle leçon d'HUMANITE c'est un comble pour le règne animal! trop mignons ces bb se baladant sur leur maman nourricière! et oui un petit air de Lady, c'est amusant!

    Non nous n'avons pas été obligés de coucher Noëlie et Vincent au retour de leur soirée Beaujolais, ils sont restés un peu plus de 2 heures et sont rentrés de bonne heure, en plus pas très loin, au village à côté; Maëly nous a fait une comédie à s'en rendre malade, elle ne voulait pas que ses parents s'absentent, mais dès qu'ils ont franchi la porte, elle faisait une bataille de coussins avec Patrick, la coquine! le lendemain quand elle s'est réveillée, elle a dit à sa mère qu'elle avait pleuré pendant 6 heures, la chipie, heureusement que j'avais filmé et envoyé la vidéo de la bataille de coussins! 

    C'est avec un peu de soleil (mais qui ne va pas durer) que je te souhaite un bon mercredi, de gros bisous pour toi ma petite Jo et de grosses papouilles à tes p'tites mères

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:18

        Bonjour ma Laska

        Les animaux nous donnent de merveilleuses leçons, d'ou le dicton " plus je connais les gens, plus j'aime les animaux".

        Une belle histoire et comme on aimerait qu'elles se finissent toutes ainsi naturellement.

        Quand j'ai vu Pretinha, j'ai vu ma Lady c'est la même bouille lol

        Maëly est une petite coquine mdr, elle me rappelle Soline petite, quand je la gardais, dès qu'elle voyait sa mère, elle se mettait a pleurer et a hurler alors que  30 secondes avant elle jouait et rigolait, elle est incroyable cette génération hiii hii des petit/es futé/es. Heureusement que les smartphone sont là pour donner la preuve de ci ou de ça ;) j'ai eu l'occasion de m'en servir a plusieurs reprises (heureusement car avec Sophie il vaut mieux anticiper lol)

        Ce matin j'ai fait une échographie de mon épaule, et vu le doc ensuite : résultat : rupture du tendon supra épineux, demain je vois mon kiné, je dois faire de la rééducation pour commencer ....

        Quand ça va mieux d'un côté ça "crac " de l'autre, pas vieillir ma brave dame happy, voilà les dernières news du jour

        Je voulais étendre du linge, mais la météo a changé, et actuellement il tombe des cordes, on dirait même une espèce de neige fondue, beurkkkk de beurkkkk, vivement le printemps hii hii

        Bonne et douce journée ma Laska, bisous à tout ton petit monde sur 2 ou 4 patounes et à tes deux petites coquinettes d'amour 

    15
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:03

     

    Bonjour ma Jo

    j'adore ce genre d'histoire qui prouve

    que les animaux ont du coeur;

    très belles images de ses petits opossums, belle vie à eux

    Gros bisou ma douce amie passe un bon mercredi;

    pluie ce matin restons au chaud ,

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:57

        Bonjour ma Monique

        On ne peut que aimer une belle histoire comme celle-ci ♥

        Oui, souhaitons leurs longue vie a ces petits

        Bonne et douce journée ma Monique, bisous à  vous deux

    14
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 07:21

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Une histoire, comme je les aime.

    Tellement plus belle que certaines histoire humaine.

    Oui, elle ressemble à ta petite Lady.

    Bonne journée et gros bisous Louvya ♥

    Calinous à tes petites zamours sur papattes.

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:56

        Bonjour ma chère Aimée

        J'adore ces histoires qui se finissent bien

        Ha oui tu vois, ma Lady ressemble à Pretinha

        Amitié à TiHome, bonne et douce journée à vous deux, bisous , câlinous à tes loulous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :