• Logique de chat

     Logique de chat happy

     

    Si seulement les chats étaient dotés d'un peu de logique he
     
    Parfois, on a l'impression de comprendre nos chats.

    Mais parfois, on n'y arrive pas du tout et on se dit
    que ce serait cool qu'ils soient un peu plus logique. cool

    Juste un tout petit peu. yes

    Quelques images pour sourire 

    Logique de chat    Logique de chat

     

    Logique de chat    Logique de chat

     

    Logique de chat    Logique de chat

     

     

       Logique de chat    Logique de chat

     

    Logique de chat    Logique de chat

     

    Logique de chat    Logique de chat

     

    Ils sont trop mignons, même sans logique he

    Logique de chat

     

      

    oups      caresse moi

       

     

     

    « Et qui va promener le chien ?Jonathan à 191 ans »

  • Commentaires

    32
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:12

    c'est sûr qu'ils ont leur propre logique he, aussi surprenante qu'intrigante !
    Mais sont toujours aussi craquants !

     

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 10:41

        Hello Pipiou

        je crois que les chats sont imbattables dans leur " logique" mdr 

        Bon samedi, a bientôt

    31
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:21

    trop trop bien ton article

    de belles pépites, de très belles photos 

    merci de ce magnifique partage

    calins à tes poupettes gros bizou 

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 14:08

        Bonjour Karine 

        Ils sont impayables ces chats, tous rigolos de vrais clowns

        Bonne semaine, bisous, merci pour les filles 

    30
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:31

    Bonsoir Jo. Ces photos et vidéos sont amusants. C'est vrai qu'ils choisissent souvent des lieux improbables pour dormir alors qu'ils ont tout ce qu'il faut, de plus confortable. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 12:28

        Bonjour Brigitte

        C'est tout l'inattendu, des réactions de nos chats, ils sont amusants et drôles

        Bon début de semaine, bisous, calin a petite Ecureuille

    29
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:58

    Bonsoir Louvya.

    Logiques ou pas , moi j'aime les chats sous toutes leurs formes he

    Ma fille a récemment trouvé un chaton dans son bois de chauffage, elle ne pensait pas le garder mais c'était sans compter sur les petits enfants, yesssssss un chat qui va être heureux.

    Bonne soirée et caresses aux toutous.

    Jacqueline 

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 12:26

        Bonjour Jacqueline 

        Logiques ou illogiques on les aime

        Un chaton de sauvé, un futur chaton heureux, bravo a ta fille

        Bon début de semaine , bisous, bonne pause a toi  

    28
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:23

    Les félins ont une logique qui n'est pas la nôtre... Chris

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 11:29

        Bonjour Chris

        Ha ça tu peux le dire ;)

        Bon dimanche, a bientôt

    27
    Samedi 28 Octobre 2023 à 23:00

    hello ma poto

    le chat c 'est tout un roman

    chez nous c 'est un truc de fou

    il est sauvage mais rentre pas de calin pour nous

    on fait avec  IRIS  a eu une vie dur

    voilà  notre rescapé dur dur

    ce qui m intrigue c 'est sa peur au moindre bruit

    il a du protéger sa gamelle pendant 4 ans dehors

    pour nous il est très rusé et intelligent

    on tient le choc car il n 'a rien  en douceur

    bibi du soir

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 08:04

        Bonjour ma Poto

        Ton petit Iris, reviens de loin, il a souffert donc il reste méfiant envers les humains, il n'a pas été habitué aux caresses, avec du temps j'espère qu'il sera moins craintif

        Rappelle toi de ma Ibis, elle est arrivée chez moi terrorisée, maintenant elle va bien, même si il lui reste des séquelle, elle a peur du bruit trop fort, elle est moins méfiante envers les hommes, avec les femmes ça passe tout seul

        Bon dimanche ma Mary, bisous, câlins à Iris 

    26
    Samedi 28 Octobre 2023 à 18:37
    Des photos amusantes. Bises
      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 08:00

        Bonjour Andrée

        Ils sont très amusants, rien qu'en les regardant évoluer ils nous font rire 

        Bon dimanche, bisou

    25
    Samedi 28 Octobre 2023 à 17:31
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Louvya, Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol ! Je les adore... Ma fille aimerait bien reprendre un chat mais j'hésite car avec sa pathologie j'ai peur qu'avec les griffes, ça arrive en jouant, et j'ai peur que ça s'infecte avec les chimios ... Bonne fin de journée, bises Véronique
      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 07:59

        Bonjour Fleur de Paris

        C'est vrai qu'en jouant ils peuvent griffer sans aucune méchanceté, et je comprend qu'avec des traitements médicaux il vaut mieux être préventil

        Bon dimanche bisous Véronique

    24
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:34

    Hello ma Jo ; 

    Y a pas d'heures pour les braves ma jolie copine! (en réponse à ton com ) 

    Bon weekend et bisous bizettes!

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 16:31

        Bonjour ma Eglantine

        Hé  oui tu as raison, LoL et puis, on approche de noël donc j'ai a faire, plus un baby dans la famille de ma belle-fille qui arrive très bientôt, donc  encore a faire hii hii

        Bonne journée ma Eglantine, bizouilles 

    23
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:55

    Bonjour ma belle Jo

    Superbes les clichés , oui peu de logique.

    Bizarre car je ne trouve pas Ioka dans ces situations, ou alors elle est intelligente (lol) 

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Un bel halloween et une bonne fête de la Toussaint

    Moi je me mets quelques jours en pause,  je passerai vous voir mais ne publierait pas.

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine...♥

     

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:48

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Ils ne font pas tous des clowneries, il y en a des sages aussi mdr 

        Trop mignonne ta Ioka

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, je n'aime pas ces dates là, je voudrai me mettre en mode hibernation

        Bisous , douces caresses a ta petite féline

    22
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:19

    C'est trop ça, je confirme!

    Avec trois minous à la maison, ils se mettent souvent dans des situations cocasses, pour le plaisir des yeux.

     

    Déjà dans les préparaatifs de Noêl avec ma grande.

    Vu la situation économique, il est bon d'échelonner ses achats.

    Bon week-end avec tes fifilles.

    Bisous.

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:36

        Bonjour Hiakku

        Je n'ai pas de chat actuellement, mais j'en ai eu, et franchement ils sont tous sans logiques mais attendrissant, ce n'est que du bonheur

        Tu ne dois pas t'ennuyer avec tes 3 minous, je te crois volontier

        ce matin j'ai acheté 2 BD, 1 pour mon fils et 1 pour sa soeur, pour les petits-enfants, cette année c'est un chèque, ils sont grands, donc ils en feront bon usage, il me faudra acheté les chocolats mais là, il m'en faut pas mal pour faire plaisir a mon p'ti monde de ma famille et amies autour de moiC'est vrai que ça devient difficile tout augmente sauf les retraites.

        Bonne fin de semaine, Hiakku, bisous a toi et les tiens

    21
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 10:56

    Bonjour Louvya, 

    ils sont trop drôles , j'adore. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:31

        Bonjour Nadine 

        C'est vrai qu'ils sont drôles, on ne peut que les aimer ces gentils clowns

        Bonne fin de semaine, bisous

    20
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:43

    Coucou ma Jo , 

    C'est sur que le chat n'est pas le roi de la logique mais de la fantaisie , pourquoi faire simple ..... hein ..,,????les chatons , ce sont vraiment les plus drôles . Je me souviens de Mimi qui sautait et virevoltait partout !!! qu'est ce qu'elle m'a fait rire ! Il y avait si longtemps que je n'avais pas rigolé tellement je souffrais de mes vertèbres !!!on aurait dit qu'elle le sentait et en rajoutait ! et les cartons.. !! c'est la reine des cartons, elle adore se cacher là-dedans !!! d'ailleurs quand on en a un on le lui laisse et tant pis si ça fait désordre ...

    Bonne journée ma Jo, nous avons le soleil même si le matin c'est frisquet ! 

    Gros bisous ma mie et @ + !

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:30

        Bonjour ma Eglantine 

        Je crois que les chats ou chatons sont tous identiques dans la "logique" d'après les commentaires.

        Toi ta Mimi c'est les cartons, mon amie Patou, avec ses deux "fauves" ils adorent les emballage de packs d'eau, les boîtes à biscottes et quand Fripouille (il porte bien son nom) entre dans la boite a biscotte, il n'arrive pas a en ressortir, et alors là, c'est fou-rire pour nous lol, ils sont tordant.

         Tant pis si ça fait désordre, du moment que ta Mimi et toi soyez heureuses, elle de sa logique et toi d'en rire mdr.

        Chez moi, pas de soleil, uniquement de a grisaille et un vent a décorner les boeufs, je suis allée en balade avec les filles ente deux averses, c'est l'automne ma brav'dame lol

        Bonne fin de semaine ma Eglantine , un gros bisous, a bientôt 

    19
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:08

    Bonjour ma Louvya,

    Ah oui quand même! pas étonnant que nos félins soient la star des réseaux sociaux mdr! ce que j'aime surtout ce sont les chatons, toujours joueurs, tendres et câlins, on le voit bien dans l'émission "animaux à adopter" mais nos loulous à nous ne sont pas  en reste non plus, je me souviens d'Atos et Thorgal tous les 2 dans un bac pas plus grand qu'une baignoire pour bébé, j'en avais fait un article, c'est vieux tout ça, mais toujours de bons souvenirs, parfois, j'appelle Sparrow Thorgal, c'est pour te dire qu'ils sont toujours présents dans nos cœurs, et à l'instant où je t'écris je me rends compte qu'il est parti voilà 3 ans jour pour jour, c'était un 27 octobre..

    Une belle revanche pour toi hier ma Louvya et surtout de bons moments partagés, j'ai adoré la réflexion de Gabin pour son papa lol

    C'est le dernier jour que je reçois mes puces, aïe ce soir je sens que le moral ne va pas être au top, mais c'est comme ça, dimanche la petite famille prend la direction de la Normandie où l'on doit être impatient de les recevoir!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, peut-être plus d'éclaircies chez toi que chez moi, et puis on va reculer d'une heure ce week-end, il fera nuit quand les mamans viendront récupérer leur petits..

    Gros bisous ma Jo, ainsi que des câlins à tes petites sorcières  

     

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:20

        Bonjour ma Laska

        Quand je regarde la 8 dans animaux a adopter, comme tu as pus le constater déjà, il y en une qui ne décroche pas d'un oeil ou même les deux yeux rivés sur l'écran, parfois elle me surprend, elle bondit sur la télé, heureusement bien arrimée lol 

        Ils sont de farceurs, équilibristes et clowns à la fois ces beaux félins hii hii.

        Mon amie Patou avec son Marley et le Fripouille de son compagnon, elle m'envoie des vidéos de leurs clowneries, de leurs jeux de chat perché, de cache-cache, de leurs courses et a celui qui arrivera le premier sur la terrasse en faisant tout le pourtour des pièces, et là je te laisse imaginer le bazar de leur passage. C'est trop marrant.

        Tu sais, je n'ai pas voulu t'envoyer un sms ce matin pour les 3 ans de Thorgal, ne pas remuer le couteau dans la plaie et pas réveiller de tristes souvenirs, mais je vois que tu me l'as mis alors, oui ma Laska, je me souviens de ce jour avec toi au téléphone, ça ne s'oublie pas. 

        Il faut profiter de nos poilus canins, félins ou  équins tant qu'ils sont là, ils sont nos amours.

        Si tu savais comment que j'étais aux "anges" hier, oui belle revanche, mon fils a envoyé la photo que tu as vu, Naël, ma fille, mon gendre ont répondu, mais pas " S... " LoL, ce qui n'a fait que confirmer ma revanche lol, Gabin aussi m'a fait rire avec sa phrase, mais les deux étaient complices, en disant ça ils ont clignés de l'oeil chacun he, je sais que mon fiston adore mes flans et sais aussi très bien qu'a chacune de mes visites je lui en apporte. (si nos coms sont lus, vont se demandé de késako que nous parlons ) Mdr

        Je me doute que c'est dur de te séparer des petites, mais tu as aussi besoin de repos ma Laska, surtout que cette semaine a été forte en émotions, et puis il faut bien les partager nos loupiots. 

        Sophie rentre ce soir, et ils partiront tous sur Oléron lundi après midi, Soline a un rdv important médico-scolaire, je t'en parlerai par mail.

        Ras la casquette ce changement d'heure, qu'ils la mettent une bonne fois pour toute été ou hiver, mais franchement c'est pas drôle pfffff

        Bonne fin de semaine ma Laska, ici c'est tout gris, humide et pluie par intermittence, ce qui me fait jongler entre chaque averses pour les sorties, bisous a toute ta petite Maisonnée, grands et petits, un peu de repos pour toi sans les petites même si tu en as d'autres, halala vivement la retraite lol une envolée de caresses a gogo pour tes deux amours poilus porteurs de beaux bandanas lol   

         

    18
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 08:11
    Bonjour chère Jocelyne. Je suis mdr de voir les poses que nos chers chats peuvent prendre. Toute une série de clichés et vidéos qui montre bien le peu de logique dont ils sont dotés lol. Le principal est nous les aimions comme ils sont. Bonne fin de semaine mon amie. Bises à plus tard.
      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:52

        Bonjour cher Emile

        Ils sont trop drôles a regarder, et quand on les observe de loin, c'est encore plus marrant

        de la logique ... non pas eux mdr

        Passe une bonne journée cher Emile, bisous a bientôt

    17
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:46

    Kikou ma tite Louvya.

    Ah, ils sont trop marrants nos félins.

    Ils se mettent  quelque fois dans des situations inexplicables.

    Tes photos le démontre et j'adore !

    Merci pour ce bon moment.

    Bonne journée encore pluvieuse pour nous.

    Bon week-end avec tes deux zamours sur pattes.

    Bisous ♥

     

     

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:50

        Bonjour ma Aimée

         Quand je vais chez mon amie Patou qui en a deux, je les compare aux photos de mon article lol

        Ils me font rire aux éclats, et quand ils leur prend de jouer " à chat perché " sans jeu de mot, là c'est d'un comique

        Bonne journée ma Aimée, bisous, bizouillettes a tes deux loulous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :