• Les couleurs du silence

     

    Les couleurs du silence (360 pages) * *

    Delphine Giraud

     (Une écrivaine que j'apprécie)

     

    Je vous ai déjà présenté 2 livres de Delphine Giraud que j'ai lu :

     " Six ans a t'attendre " ► ICI 

    " Doucement renaît le jour " ►  ICI

     

    Les couleurs du silence

     

     

    Connaissons-nous vraiment nos proches ?

    Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl.
    Lorsqu'il lui propose de s'installer chez lui à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps.

    Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail.
    Commencent alors de longues journées solitaires...


    Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère.
    C'est inattendu : ils ne se parlent plus depuis le décès de leurs parents
    dans un accident domestique huit ans plus tôt.

    Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl.
    Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme.

    Que lui cache-t-il ?

     

    " Un récit bien rythmé et plein de rebondissements " :
    les romances aussi peuvent être haletantes ! 

     Comme toujours avec Delphine Giraud on ne s'attend pas a la fin ...
    j'ai beaucoup aimé encore une fois lire cette écrivaine !

     

     

     

     

    « Le " Pouvoir " de la Musique ♫Au fil de mes pas : Mai 2023 »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 8 Juin 2023 à 21:38

    hello mon  pti camionneur

    voilà notre iris  regarde dehors mais ne sors pas

    je vais laisser la maison ouverte pour qu il sorte si il veut

    il reste caché il faudra du temps

    super temps chaud j 'ai bossé au jardin

    mis herbes coupé et patates germé a pousser

    et toi sa va ?

    bouquiniste  trop bien  que tu es

    j 'ai pensé au fleurs de bach pour iris quelques chose  qui lui fait  du bien pour accepter tous 

    car il a pas mal souffert

    un poutou du soir

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 07:44

        Bonjour ma Mary

        Il va lui falloir du temps a ce petit, 10 ans avec sa maîtresse et se retrouver seul dehors longtemps après le décès de cette dame, il a été traumatisé 

        Avec du temps, de la patience et de l'amour il va aller mieux, les cabossés de la vie, rien de tel pour les remettre sur pattes, patience ma Poto, pauvre ti chat, il a de la chance d'avoir un ange pour s'occuper de lui, mais lui ça il ne le sait pas, ou ne comprend pas, du moins pas pour le moment, c'est trop frais, ça va venir

        Je ne connais pas les fleurs de bach

        Mon jardin, la pelouse jaunie a vu d'oeil, les plantes commencent a rabattre la tête, je les arrose avec l'eau récupérée des légumes , salade etc mais ce n'est pas suffisent et nous sommes en restriction d'eau, vivement un peu de pluie

        Bon vendredi ma Poto, bisous ma doucette 

    17
    Jeudi 8 Juin 2023 à 18:45

    bonsoir ma tit ecopine 

    aprés cette journée bien chaude sans vent en plus je passe chez toi ma douce 

    je pense que ce roman ma plairait aussi ,mais je note et dé

    que je pourrais je commanderais ,mais dure la vie ,les ménages mes dépannait bien mais je n'ai plus la force 

    et chez toi il doit faire trés chaud

    la visite au vétérinaire s'est a peu prés bien passer ,oh lala pour les ongles il as fallut se battre ,tit lou se débattait beaucoup elle lui as couper pas trop court 

    il parait que demain il pleut 

    mais cela ferait du bien ,la terre est trés sec

    tantot j'ai été passer la radio pour mon genou 

    passe une douce soirée 

    je vous fait de gros bisous 

     

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 07:37

        Bonjour ma p'tite Mireille

        Ce livre coute 8,60,  je prend tous mes livres chez ma libraire.

        Pas facile la vie avec les petites retraites, j'espère que ça va aller 

        Ici il fait une chaleur pfffff hier c'était plus qu'orageux, mais même pas une goutte de pluie, alors que dans le sud ils sont servis 

        Couper les ongles des chats ou des chiens, c'est bien connu, ils n'aiment pas ça du tout, Ibis court tellement que pas besoin de les couper, elle les use toute seule, Lady j'ai une lime électrique, elle aime pas beaucoup mais se laisse faire, avec le coupe ongle , c'est impossible. Je lui fait régulièrement et ça va.

        Quelle nouvelle de la radio de ton genou ?

        Bonne journée ma Mireille, bisous a toi, câlins a petit Roy

    16
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:43

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Encore un libre que tu as bien aime.

    Il me reste à terminer de lire : six ans à t'attendre.

    Et après, j'en ai quelques uns en attente.

    Bisous ma belle et bonne journée ♥

    Gros calins d'amour à Lady et à Ibis 

     

      • Jeudi 8 Juin 2023 à 08:29

        Bonjour ma Chère Aimée

        " Six ans a t'attendre " te plait aussi ?

        J'ai aimé six ans a t'attendre et les deux autres aussi, elle a sortie  " Le manège de la vie ", j'attendrai qu'il soit en poche, il parle de chevaux, je pense qu'il me plaira aussi celui-là

        Bonne et douce journée ma Aimée, bisous , amitié à TiHome, de tendres caresses matinales a Jeep et Radja

    15
    Mercredi 7 Juin 2023 à 22:22
    Andrée
    Tu as l'air contente de tes lectures, il existe tant d'écrivains. Bised
      • Jeudi 8 Juin 2023 à 07:07

        Bonjour Andrée

        J'adore lire, découvrir de bons ecrivain/nes, et ceux qui me plaise beaucoup je les poste ici

        Bonne journée , bise

    14
    Mercredi 7 Juin 2023 à 20:00

    Bonsoir Jo. Tu m'as donné envie de lire ce roman et découvrir cet auteur. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 20:05

        Bonsoir Brigitte 

        C'est la magie des blogs : des échanges d'idées

        J'ai aimé cette écriaine, et les 3 livres que j'ai lu d'elle

        Bonne soirée, bisous

    13
    Mercredi 7 Juin 2023 à 13:42

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour ce partage, ton livre à l'air passionnant d'après le résumé

    C'est avec le soleil que je te souhaite une bonne journée.

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    Il fait beau alors profitons, hier soir petit orage et petite pluie

    Ca fait du bien au jardin

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles ton amie Reg...♥

    Mercredi ... été 1

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 19:08

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        J'ai aimé ce livre, comme tous ceux que je poste ici.

        Encore une journée très chaude, 29° a cette ci  : 19h, vivement "un peu" de pluie mais pas trop non plus (on est jamais content  lol)

        Super que toi ça va en ce moment, il était temps

        Bonne et douce soirée ma Jasmine, bisous , câlins à miss Ioka

    12
    Mercredi 7 Juin 2023 à 11:51

    Un très beau titre ! Chris

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 12:33

        Bonjour Chris

        Et une belle histoire en plus pour ne rien gâcher 

        Bonne journée, @ bientôt Chris 

    11
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:32

    Bonjour ma Louvya

    Rien de tel qu'un bon livre l'été sur la terrasse, on plonge dans un autre monde, on s'évade de notre quotidien, j'ai hâte d'être en retraite pour pouvoir lire autant que je le voudrais; le roman que tu présentes garde son mystère jusqu'au bout! actuellement je lis un livre offert par ma fille, sur une vie vécue à Nancy, d'une pauvre gamine qui n'a eu son salut que par les chats des rues, je n'en dis pas plus je le présenterai dans mon blog une fois terminé;

    De beaux cadeaux tu as reçu également pour la fête des mamans, ils ne t'ont pas oubliée, ça fait chaud au cœur hein ma petite Jo!

    J'attends mes petitous qui n'arriveront que dans une heure, rdv pédiatre pour Maxine, les loulous sont déjà étalés sur l'herbe, quelle vie de chien, vraiment! la météo se maintient sans atteindre des températures record, c'est agréable, manquerait juste 1 ou 2 averses dans la nuit et ça sera parfait mais on n'est jamais content mdr! je pense au barrage détruit en Ukraine, quel malheur!

    Passe un bon mercredi ma Louvya, repos et farniente pour toi (bien que j'y crois pas lol) et pour tes 2 poulettes, gros bisous et 1 kilo de léchouilles de la part des long-nez et de ton filleul en particulier !

     

     

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 12:55

        Bonjour ma Laska

        Et des bons livres, ce n'est pas ça qui manque, un réel plaisir de plonger dans de bonnes histoires, je ne compte plus combien j'en ai en attente mais je passe la cinquantaine, je ne sais pas si j'arriverai a tous les lire vu que dès qu'il y en a un qui me plaît : j'achète lol et la pile ne diminue pas.

        Quant tu sera en retraite, tu verras on a encore moins de temps que lorsqu'on taffe, beaucoup disent s'ennuyer , mais pas tout le monde et j'en fais partie, comme tu en feras partie également (on en reparlera le moment venu :p )

        Ton livre, devrait m'intéresser, la passion des animaux nous rattrape, bizarrement ma fille m'a offert un livre pour la fête des mères, comme toi je n'en parlerai que lorsqu'il sera fini. Ha oui, ça fait chaud au coeur, surtout que je ne m'y attendais pas, autant le livre que la visite du fiston, vu la profession de foi de la nièce de Sophie.

        Ici c'est caniculaire depuis déjà 2 semaines, il en faudrait de l'eau : la nuit : ça me convient bien , la terre est craquelée de partout, obligée de laisser les volets fermés pour avoir un tantinet de fraicheur pour les filles. Je pense que je vais prendre rdv demain chez le véto pour Ibis, dès qu'elle bouge de trop elle tousse, je lui en avait parlé quand Lady a été opérée en Mars, il m'a dit d'attendre un peu pour voir si ça s'accentuait, ce qui est le cas. Donc je ne vais pas attendre.

        Je ne regarde plus du tout les infos depuis bien plus d'un mois, comme au temps du covid, sinon je déprime, j'écoute de la musique toute la journée, voir parfois même la nuit (ça c'est quand ça cogite dans ma tête), mais j'ai les principales infos sur mon tél.  Cette aprem rdv gyné, beurkkk.

        Tu remercieras mon filleul préféré pour ses léchouilles hii hii ainsi que Mowgli au long-nez ☻ ♥, les miennes sont affalées une sur le canapé, l'autre sur mon lit (devine laquelle lol). 

        Aujourd'hui sur retourner en courses pour un échange de vêtement, et comme la mairie a fait circuler une info dans les boîtes que nous rentrions en sécheresse et pénurie d'eau potable, je te laisse deviner la ruée sur les packs d'eau, des caddies remplis a ras bord d'eau pfff c'est comme pour l'essence, c'est ce qui fera le manque ! Je me suis posée la question, a savoir si cela n'aurai pas un lien avec le barrage d'Ukraine ...

        Passe une bonne et douce journée avec tes petiotes, bisous a vous tous, grands et petites 

         

         

    10
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:21

    Bonjour Louvya , 

    voilà un livre que j'aimerais rien qu'avec le résumé, il donne envie. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 12:32

        Bonjour Nadine 

        On reconnait les passionnées de lecture ;)

        Cette écrivaine est géniale

        Bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :