• Doucement renaît le Jour

    Doucement renaît le Jour (412 pages) * * * 

    Delphine Giraud

    Doucement renaît le Jour

     

    Connie, jeune femme au caractère bien trempé, a réalisé son rêve
    de devenir fleuriste et gère sa boutique d’une main de maître.

    Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d’elle à côté d’un petit garçon,
    toutes ses certitudes s’effondrent.

    Qui est cet enfant ?


    Acculé, son père lui avoue qu’il s’agit de Mat, son petit frère.
    Victime d’un accident à l’âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique
    peu avec le monde extérieur.

    Connie l’a effacé de sa mémoire.
    Emportée par son désir de connaître son frère et de rattraper le temps perdu,
    elle oublie alors une question essentielle :
    Pourquoi ses parents ont-ils préféré lui cacher la destinée
    de Mat pendant si longtemps ?

    Elle ignore encore ce qu’il en coûte de remuer le passé…

     

    Pour moi : ce livre est un petit bijou,
    lus en 3 soirées ♥ ♥ ♥

      

    " Une belle histoire de famille et de résilience pleine de rebondissements
    jusqu'à la fin. À lire assurément ! " Le Courrier de l'Ouest "


    Doucement renaît le jour est un récit troublant de culpabilité,
    d'innocence, de vérité et de mensonges qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
    " Culture vsNews? "

    Un roman touchant " aufeminin.com

    Célibataire au caractère affirmé, Connie gère sa boutique de fleurs avec passion. Lorsqu'elle tombe sur un ancien cliché d'elle enlaçant un petit garçon, son père lui apprend qu'il s'agit de son frère Mat, devenu tétraplégique à 2 ans en raison d'un grave accident. L'ayant effacé de sa mémoire à la suite du choc, Connie cherche à rattraper le temps perdu. ©Electre 2023

     

     

    « Retrouvée 30 ans plus tardBonheur dans la poudreuse ♥ »

  • Commentaires

    24
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 23:33
    Une fleur de Paris
    ... Bonsoir, Merci pour l'info, je n'ai qu'une envie c'est de le lire. Bonsoir à vous, bonne fin de soirée. Véronique
      • Lundi 30 Janvier 2023 à 12:58

        Bonjour une fleur de Paris

        Un livre très touchant, on l'ouvre et on tombe dedans jusqu'à la fin

        Merci de votre passage , Bonne journée

    23
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 19:55

    Le souci avec ses bouquins intéressants ,  c'est qu'une fois qu'on a commencé à les lire, on n'a pas envie de les lâcher. Comme je lis le soir tard, je me couche parfois à des heures impossibles ! mais j'aime ce genre de roman  passionnant ! Bises. FRANCOISE

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 20:12

        Bonsoir Françoise 

        Ha ça je te confirme,  quand il bouquin nous passionne,  on y plonge a fond.

        Celui ci j'ai lus jusqu'à 01h30, 3 soirs de suite tellement j'étais prise dedans .

        Tous les soirs il me faut lire, c'est ma drogue hii

        Bonne fin de soirée,  bisous,  tendres caresses à tes louloutes 

    22
    Samedi 28 Janvier 2023 à 12:29

    hello mon pti camionneur 

    il donne envie de le lire 

    moi en ce moment c 'est le parfum 

    je fabrique et a fond dans mes bouquins 

    ATTAR un parfum huile vieux  produit 

    plus fort en huile a voir 

    j étudie et je fais 

    un bibi du midi

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 19:32

        Coucou ma Mary

        Chez moi a Villeneuve, sur le marché il y a un stand a la disposition de tous, pour prendre ou déposer des livres, chacun se sert a son gré, et a chaque marché, il y a un bibliothécaire bénévole qui vient les trier par genres

        Et tout le monde est content, moi mes livres je les achète, je garde ceux qui m'ont plu le + et les autres je les donne, à une maison de retraite de Villeneuve et quelques fois j'en met sur le stand du marché

        Bonne et douce soirée ma Mary, bisous du soir

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:15

        hello ma poto 

        je pensais les livres et revues je les met a la pti bliliotécus de mon village 

        une boite sous l 'arret de bus et l on se sert et l on en met 

        super chouette moi j 'aime belle échange 

        et toi tu en as une et si tu en faisais une photo , moi je ferais une photo aussi c 'est sympas 

        a voir bibi ma doucette

      • Samedi 28 Janvier 2023 à 13:28

        Bonjour ma Mary

        On a toute nos petites spécialités hii hii, toi tu ne perds rien, tu adaptes tout , j'adore

        Tu as raison, de faire tout ça, ça te détend après tout ce que tu viens de passer 

        Bon week end ma Poto, bisous de ton ti camionneur  

    21
    nays
    Samedi 28 Janvier 2023 à 12:15

    coucou Jo

    enfin ce que je lis  donne envie de le lire
    je te souhaite un bon WE

    bisous et aux fifilles ♥

      • Samedi 28 Janvier 2023 à 13:26

        Coucou ma Nays

        Pour moi un bon livre c'est ... lol je dois le terminer vite, trop pressée de connaître le déroulement et parfois on se s'y attend pas

        bisous ma Nays, bon samedi

    20
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 20:43

    Bonsoir Jo. Je le chercherai à l'espace culturel : il devrait me plaire. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 20:57

        Bonsoir Brigitte

        Je pense qu'il te plaira en effet

        Tu me diras.

        Bonne soirée.  Bisous 

    19
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:10

    Bonsoir ma Louvya

    J'imagine que tu étais pressée de savoir le pourquoi du comment et je te comprends, tu nous proposes encore une petite pépite!

    La semaine se termine, j'ai eu Maxine pendant 2 jours et une nuit car Vincent en déplacement aux USA, et maman n'arrive pas à gérer face à ses 2 petites sorcières qui lui en font voir de toutes les couleurs jusqu'à plus de 22 h parfois! et bien comme je m'en doutais elle a été adorable et ne s'est même pas réveillée, j'ai dû aller la chercher ce matin à 8h20 car je commençais à m'inquiéter!  de vraies chipies je te dis! ce soir je vais dormir sur mes 2 oreilles!

    J'espère que tu as passé une bonne journée en compagnie de tes chipies à 4 pattes! bonne soirée ma chère Jo ainsi qu'un excellent week-end, pour toi et tes boules de poils!

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 19:33

        Bonjour ma Laska

        Ce livre est comme la mélancolie du kangourou, pas la même histoire non, mais toute aussi prenante. 

        Quand je plonge a deux yeux dedans c'est la cata, hii hii pour le finir celui-ci, j'ai lu pendant 5 heures d'affiler jusqu'à près de 2h du matin, c'est tout dire .

        Ha les livres ,,, ma dope !

        Mes petits enfants faisaient pareils, avec les parents ils étaient terribles, chez moi de vrais chérubins, pas de pleurs, pas de cris, pas de caprices et j'en passe, mais dès que les parent franchissaient la porte, ils devenaient des tornades ... c'est fou !

        Aujourd'hui retour chez le véto pour Lady, depuis 3/4 jours, elle se frotte le derrière parterre et se cache pour se lécher, j'ai regardé ses glandes annales mais rien elles sont vides, le véto a regarder et a conclut pareil : vides. 
        C'est une légère inflammation rien de méchant, juste une petite crème a mettre 3x/jour, quelques jours et ça va passer. J'ai préféré y aller, le véto m'a dit que j'avais eu raison, car en se léchant trop fort elle peut s'infecter encore plus et faire des petites lésions. 
        En vieillissant surviennent des petits désagréments de vieux ou de vieilles lol .

         

        A part ça , toujours ce fichu temps, 3° ce matin avec un vent du nord glacial, ressenti -1°, vivement le printemps, on va y arriver, déjà les jours ont rallongés ça commence a sentir bon !

        Bonne fin de journée ma Laska, repose toi, cette nuit tu vas dormir comme un bébé sur tes deux oreilles, bisous a vous deux, doux câlins du soir à tes loulous d'amours ♥

         

    18
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 13:52

    BONJOUR Jo

    L'histoire a l'air d'être belle et avec beaucoup d'amour d'une sœur et d'un frère qu'elle a oublié de sa mémoire. Je vais le noter pourquoi pas le lire pendant mes vacances . Merci pour notre

    Mathis ,mais bientôt le tour de Théo et là encore plus mal c'est le premier et 17 Ans et bientôt le permis et son envol pour une vie d'adulte .Mais si nous voulons les voir grandir, il faut aussi avancer dans l'age. JE te souhaite un excellent et doux weekend gros bisous et caresses à tes fifilles

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:22

        Bonjour Annie 

        Tu verras si tu lis ce livre, que tu aimera

        Hé oui, 17 ans, ils grandissent nos petits

        Le mieux à passé son permis en 2022 et avant était en conduite accompagnée de ses parents, il le voulait avant d'être pompier professionnel

        Bonne fin de semaine Annie, bisous

    17
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:58

    Bonjour ma belle JO

    Une histoire qui  à l'air intéressante d'après le résumé.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.

    En espérant peut etre un peu de soleil

    Prends soin de toi  Gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine...♥

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:14

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Une très belle histoire, cette écrivaine à l'art et la manière de nous faire plonger 

        Bon vendredi ma Jasmine, bisous sans soleil mais avec de la grisaille , câlins doux a petite et belle Ioka

    16
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:41

    Je suis sûre que c'est un très beau livre plein d'émotion comme je les aime. 

    Bises et bon weekend !

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:12

        Bonjour Eglantine 

        Pour moi ce livre est un petit bijou , le genre de bouquin que j'adore et écrit de telle façon qu'on "entre" dedans a fond, jusqu'à ne plus le lâcher 

        Bon vendredi , bisous Eglantine 

    15
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:11

     

    Bonjour ma Jo;

    Quoi qu'il en soit on n'a le droit de cacher, un enfant handicapé

    plutôt l'aimer encore plus je pense que ce bouquin doit donner de belles

    Émotions, gros bisou ma belle passe un bon week-end ;

    nous rien juste un restau dimanche

    attendre de partir le 7 seront un beau voyage et François s'en réjouis;

    il faut rattraper le temps perdu pour lui que les vignes comptaient

     donc après en mars sera Djerba 1 semaine

    encore avec Emanue et Alain, eux aussi, le goût des voyages;,

    Bisou bisou  soin de toi ;

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:11

        Bonjour ma Monique 

        La vie n'est pas parfaite, et des histoires hors du commun

        Ce livre est une merveille je le conseille 

        Je sais que bientôt vous allez au soleil

        Ha Djerba, je connais en long, en large et en travers , une île que j'ai parcouru , tu me diras ou tu seras hein ? ;)

        Bonne fin de semaine ma Monique, de gros bisous a toi et a François

    14
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 07:19

    Kikou ma tite Louvya.

    Un livre qui doit être passionnant.

    Comment va-t-elle faire pour renouer avec ce petit frêre qu'alla a gommé de sa mémoire ?

    Un livre à découvrir.

    Bonne journée ma Jo.

    Gros bisous et calinous à tes deux p'tites boules d'amour.

     

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:07

        Bonjour ma Aimée 

        La vie nous réserve parfois des surprises ... (J'ai adoré ce livre, j'ai même u du mal a me remettre dans le suivant !)

        Bonne journée ma Aimée, de gros bisous a vous deux , de tendres caresses de fin de semaine a tes loulous chéris ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :