• Le Parfum des citronniers

    Le Parfum des citronniers (471 pages) * * *

    Cristina Campos

    Livre trouvé sur le blog ► de Ecureuil bleu ICI ◄ Merci Brigitte

    Le Parfum des citronniers

     

    2010, Majorque, Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir,
    à la suite d’un désaccord, sont réunies pour signer la vente d'un moulin dont elles viennent d'hériter d'une parfaite inconnue...

    Tout sépare les deux femmes, Marina vient de rentrer sur leur île natale après avoir couru le monde pour Médecins sans frontières, tandis qu'Anna, mariée à un homme qu’elle n’aime pas, un homme toujours absent, qui la trompe sans scrupule,
    n'a jamais quitté l'île.

    Déterminées à percer le secret qui entoure cet héritage mystérieux, 
    les deux jeunes femmes vont tenter de rattraper le temps perdu ...

    Car du temps, Anna n'en a plus beaucoup ... Et peut-être est-ce justement l’occasion de faire le point sur sa vie, ce qu’elle regrette et ce qu’elle peut encore réparer.
    Peut-être que Marina et Anna trouveront
    la force d'affronter leurs blessures anciennes et le courage
     de réaliser leurs souhaits.

     

    ( Une histoire qui vous prend de suite, entre Marina, Anna, 
    le secret qui unis ces deux femmes, au milieu de la Boulangerie, du moulin,
    qu'elles ont hérité... d'une inconnue.


    J'ai adoré ce livre, lus en 3 soirées.
    Bouleversant et savoureux !
    )

    << Une histoire touchante, fondée sur les notions
    de famille d'indépendance et de liberté, au passé d'un lourd secret. >>

     

    << UN GRAND ROMAN QUI ABORDE AVEC DÉLICATESSE LE THÈME
    DE LA LIBERTÉ DES FEMMES À CHOISIR LEUR DESTIN. >>

     

     

    *_**_**_**_**_**_**_**_**_**_**_**_**_**_* 

     

    Dimanche 5 mars, le jour de fête de toutes les Mamies 
     

    « Au fil de mes pas: Février 2023150 000€ d’amende ! »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 5 Mars 2023 à 17:54

    hello ma poto 

    je t ai répondu chez moi 

    je te souhaite de profiter de tes ptis 

    moi il est chez son père alors 

    j 'ai bossé au jardin sa fait du bien mais froid 

    ce livre me parait sympas de pas le titre difficile pour moi de lire 

    mes yeux toujours j 'en ai plein a lire 

    voilà ma pti titne roule bien 

    je suis ravis 

    un poutou du soir 

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 19:41

        Bonsoir ma Poto

        Un livre avec une belle histoire 

        Je suis passée chez toi, j'ai lus ta réponse.  Et j'ai oublié de dire ... non je ne l'ai jamais revu. Le premier on n'oublie pas.

        Je suis certaine que tu as aimé rouler avec ta nouvelle petite voiture,  elle est bien.

        Je n'ai pas vu les petits, leur maman Sophie a couru le semi-marathon a Paris ce matin. J'ai eu des messages pour la fête des mamies

        Bonne fin de dimanche ma Mary. Gros bisous ma Poto

         

    21
    Samedi 4 Mars 2023 à 18:29

    bonsoir tite copine 

    samedi se termine ,il as fait bien froid et chez toi ? 

    j'aime beaucoup ce genre de roman et surement trés prenant ,préssée de savoir la fin 

    hier je suis revenue de chez martine ,trés fatiguée et mon pied me brulait 

    je pense que pour moi c'est fini ,je n epeux faire une journée continue ,mais comme je n'était pas venue pendant deux semaines ,et c'est une grande maison ,j'ai du faire presque toutes les piéces

    mais ils sont tellements gentils avec moi  que je n epouvais refuser 

    la semaine prochaine ,je refait 2heures ,lundi ,mercredi et vendredi 

    je te souhaite une bonne féte des mamies ,a toi si gentille 

    également de gros bisous a vous trois 

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 11:06

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Chez moi  aussi nous avons eu très froid a cause du vent du nord qui était glacial, ce matin un peu moins mais humide.

        Le parfum des citronniers est une très belle histoire, comme je les aime.

        Il faut te ménager ma Mireille, même si tu veux faire plaisir, tu forces de trop, il faut penser a toi aussi, je sais, on ne se corrige pas facilement.

        Bon dimanche ma Mireille, bonne fête aux mamies, bisous a toi et a petit Roy 

    20
    Samedi 4 Mars 2023 à 17:32

    Interressant ce livre; merci du partage.

    Après le déjeuner chez les jeunes mariés, je vais chez ma grande.

    5 petits-enfants de 6 à 18 ans; j'ai été grand-mère la première fois à 42 ans.

    Bonne fête à toi.

     

      • Samedi 4 Mars 2023 à 17:51

        Bonjour Hiakku

        Oui c'est un livre très bien écrit avec une belle histoire

        J'ai été mamie à 52 ans, mes enfants n'étaient pas pressés lol, j'ai 4 petits-enfants 18, 14, 13, 10 ans

        Bonne fête à toi aussi, a bientôt

    19
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:37

    Et toi  tu vas être fêtée ! Bonne fête donc, puisque toi, tu as la chance d'être une mamie  ! Bisous. FRANCOISE

      • Samedi 4 Mars 2023 à 09:13

        Bonjour Françoise

        Parfois ils oublient la fête des mamies mes petits-grands , mais ils se rattrapent le lendemain hii hii je ne leur en veut pas 

        Bonne journée Françoise, bisous, câlins a tes filles ♥

    18
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:25

    Bonsoir Jo. Je vois que toi aussi tu as apprécié ce beau roman et j'en suis ravie. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 4 Mars 2023 à 09:11

        Bonjour Brigitte 

        Merci de l'avoir présenté , sans toi je serai passée à côté de cette belle histoire

        Ho oui j'ai adoré, et super la subtilité du "citron" 

        Bonne journée, bisous , p"tite caresse à miss Ecureuille

    17
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:07

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Voilà sûrement encore un bon livre.

    Il t'as plu, tu as aimé.

    Après avoir lu : l'habit ne fait pas le moineau....Un livre, sympa, tendre avec ces deux p'tits loufoques...J'ai aimé.

    Je suis à la fin de  : Plus on est de fous...Bon, nettement moins intéressant ! un peu déçue.

    C'est toi et Pipiou qui en avaient parlé et je sais que tu as préféré le premier....

    Bon je vais revenir un peu à mes thrillers...Hi ! hi !

    Bonne fête des mamies.

    Gros bibis ♥

    Calinous à tes tites zamours sur pattes.

    Demain on va promener les deux monstrous  et on va en profiter pour bien marcher...

     

      • Samedi 4 Mars 2023 à 09:08

        Bonjour ma chère Aimée

        Oui c'est un très bon livre, il m'a beaucoup plu et je l'ai bien aimé

        J'ai été comme toi, un peu déçu de "plus on est de fous " ,c'est un peu du n'importe quoi , pas mon style non plus, je l'avais écris chez Pipiou.  " L'habit ne fait pas le moineau " c'est sympa mais bon hii hii .

        Le parfum des citronniers est une très belle histoire, celle de deux sœurs ...très touchant.

        Bon alors tu reprends tes thrillers hii hiii 

        Bonne fête à toi aussi pour demain ma Aimée

        Je te souhaite un bon et doux week-end, bisous, amitié à TiHome, de tendres câlins à tes deux loulous, et bonne et belle balade  ♥

    16
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:23

    On aimerait sentir effectivement un  tel parfum... Chris

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 15:33

        Bonjour Chris 

        Et ce n'est pas peu dire 

        Bonne soirée, a bientôt 

    15
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:07

    bonjour jo

    un livre qui doit etre interessant sans aucun doute ! en ce moment, je suis en train de lire le dernier livre de ma toubib ! eh oui entre 2 consultations elle écrit des romans avec sa soeur avocate ! c'est des belles histoires policières ! passes une bonne journée

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 10:18

        Bonjour Patoune 

        Le parfum des citronniers est un super bouquin, pas policier, mais une très belle histoire

        Super la lecture, perso j'en ai besoin tous les jours.

        Une doctoresse qui écrit des policiers, ça doit être aussi très intéressant

        Bonne fin de semaine Patoune, @ bientôt  

    14
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:43

    Coucou ma Louvya,

    encore  une de tes petites pépites! rien que le titre est alléchant puisque j'adore tout ce qui se rapporte au citron mdr! ça me plairait bien d'hériter d'un moulin dans un pays ensoleillé, tout autour je planterais des citronniers lol, voilà que je m'égare alors je reviens sur terre, pas d'école pour Maxine aujourd'hui, elle a vomi cette nuit et n'est pas très en forme, donc c'est mamie qui s'y colle, à charge pour moi qu'elle évite les contacts avec les petits, c'est fou ça 3 jours d'école et la revoici malade.. autrement tout va bien et pas fâchée d'être en week-end ce soir ouf!

    Et toi ma douce que vas tu faire aujourd'hui et ce week-end? bien sûr tu vas chausser tes crampons pour faire tes randonnées printanières enfin en espérant que le week-end ne sera pas trop pluvieux vu les prévisions .. en tout cas on va essayer de profiter de ce premier week-end sans chasseurs youpi!!

    Et oui bonne fête à toutes les mamies ce dimanche, je repense à la mienne que j'adorais elle était très douce et généreuse, normal elle s'appelait Madeleine et pourtant pas ma vraie mamie car c'était des secondes noces...

    Je te souhaite une excellente fin de semaine ma petite Jo, de gros bisous pour toi et des câlinous tout doux pour tes petites gourmandes (j'ai lu qu'elles avaient droit à un goûter! lol)

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 10:16

        Bonjour ma Laska

        Cette histoire n'est pas banale, et les citrons là je n'en dirai pas plus, c'est le suspens absolu auquel on ne s'y attend pas , et pour le découvrir, il faudra aller au bout de l'histoire 

        Ha ha tu t'égares chez moi ? lol je rigole , je suis comme toi et les citrons, c'est Love 

        Mince alors, pauvre pitchoune, n'y aurait il pas des gastros dans les parages ? Chez mamie elle y sera super chouchoutée , dorlotée, choyée et soignée, les mamies sont là pour ça ;)

        Chez nous ils sont encore en vacances, la reprise est pour lundi.

        Pour moi le week-end commence mal, hier mon kiné m'a dit " attention Jo ton dos est tendu " et paf ce matin je suis bloquée avec une sciatique , donc là c'est repos forcé pendant quelques jours, (ras le bol de ce maudit dos, qui m'en fait voir de toutes les couleurs, ha je peut te dire que c'est " jouissif" lol ), Ton homme doit en savoir aussi quelque chose.

        Je ne trouve aucune position qui me soulage, ça va être coton pfff !

        La fête des mamies dimanche, elles peuvent être misent à l'honneur, la mienne aussi était gentille, elle avait toujours un dicton a sortir pour toutes occasions lol et je me surprend souvent à les répéter, une façon de me souvenir d'elle.

        Ma fille est partie à Marseille voir pour " les marins pompiers " pour le grand .... elle va y arriver ! Lui voulait les pompiers de Paris, mais pour ça il faudrait qu'il loge chez mamie ...............

        Bonne fin de semaine et bon week end ma Laska ainsi que pour la famille en espérant que Maxine va vite se rétablir, bisous,  tendres câlins à tes longs nez sportifs, et oui , mes filles ont droit à leur goûter de 16h (comme les gamins)  si je traîne un peu, elles me le font bien savoir hii hii 

         

    13
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:07

    Coucou Louvya, 

    J'adore ce genre de roman et d'après le résumé je pense qu'il doit être très prenant!

    Bonne journée et bonne marche aussi !

    Bisous et caresses à tes 4 pattes.

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 09:57

        Bonjour Eglantine 

        Un super livre, qui prend aux tripes comme on dit

        La marche , pas pour aujourd'hui, le temps ne s'y prête pas

        Bonne journée a toi, bisous 

    12
    Vendredi 3 Mars 2023 à 06:57

    Bonjour ma douce Jo ,

    Sans aucun doute ce bouquin doit être penant  a souhait ,

    lever tôt va Épernay pour 8 heures démolission

    par Mobalpa de l'ancienne cuisine

    À l'appart et voir sur plan les emplacements

    de la nouvelle cuisine tout équipés,

    Bisou bon week-end à lundi,

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 09:56

        Bonjour ma Monique

        Un très bon libre en effet

        Ha les travaux, on en a toujours a faire

        Bonne journée, bisous a vous deux 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :