• Le monde est fou !

    Mais quel monde de fous !

     

    Ce matin 04h10 je suis réveillée par ma sonnette ...

    J'ouvre , un pompier me dit d'évacuer 

    POURQUOI ?

     Un véhicule avec deux hommes, ont jeté un cocktail Molotov dans la laverie
    a côté de chez moi, et sont partis a toute allure

    (Véhicule des pompiers qui m'ont prévenu) ▼

    Le monde est fou !

     

     

    12 véhicules de pompiers et 5 véhicules de police, ils y en avaient partout,
    un drone au dessus de la laverie, parce qu'il y avait des bombonnes de gaz qui
    pouvaient exploser a tous moments, les pompiers les arrosaient avec des lances
    à eau et de mousse rafraîchissante ........  

     
    Je suis sortie avec Lady et Ibis me réfugier plus loin,
    là ou les pompiers m'ont dit de rester pendant 3h , avec 
    tout le quartier, nous sommes restés là a attendre 

    Véhicule en alerte devant chez moi ▼

    Le monde est fou !

     

    Pas de blessés mais beaucoup de dégâts, une enquête policière et de chez Engie,

    vue que des canalisations de gaz passent sur mon trottoir, devant mes fenêtres !

    Gaz coupé jusqu'à nouvel ordre

    La laverie ▼

    Le monde est fou ! Le monde est fou !

     

     

    Le monde devient fou

    J'ai eu très peur mad

     

     

     

     

    « L'histoire de ma villeSon odeur après la pluie »

  • Commentaires

    28
    Mardi 3 Octobre 2023 à 10:04
    C'est incroyable de voir ces destructions gratuites. J'espère qu'ils retrouveront les coupables. Bises
      • Mardi 3 Octobre 2023 à 11:11

        Bonjour Andrée

        C'est épouvantable en effet, ça aurait pu être très grave, pas de blessés ni d'intoxiqués.

        La police sait qui sait, mais hélas il est en fuite,

        Bonne journée Andrée, bise

         

    27
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 19:35

    Bonsoir Jo. J'espère qu'ils retrouveront le coupable et qu'il  sera arrêté : il aurait pu faire sauter tout le quartier ! 

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 16:20

        Bonjour Brigitte

        Il va être difficile de les retrouver, mais sait on jamais, les enquêteurs sont sur place depuis jeudi, la patrouille de police aussi, ils tournent et font des contrôles 

        Nous avons échappé a une grande catastrophe, heureusement rien de tout ça, malgré les dégâts

        Bonne soirée, bisous

    26
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 19:46

    Je comprends que tu aies eu peur ! et tes filles ont été terrorisées ! J'ai l'impression que partout en France, c'est Chicago ! C'est bien triste ! Le positif c'est que l'affaire se soit bien terminée. Repose toi bien ! Gros bisous. FRANCOISE

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 22:23

        Bonsoir Françoise 

        Ho que oui, j'ai eu affreusement peur, pour moi et pour mes filles. Les pauvres, toute tremblante.

        Ca devient dangereux partout. Bientôt il faudra sortir avec un colt à la ceinture. . . Quelle tristesse 

        Merci de ton réconfort.  Bisous 

    25
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 18:05
    Chris

    Les malveillances se multiplient, hélas ! Chris

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 18:09

        Bonsoir Chris

        Hélas, oui ça devient catastrophique et intolérable

        Et pourquoi toujours faire le mal !!!

        Bonne soirée, Chris à bientôt

    24
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:51
    Hiakku
    Ce n'est pas un rêve qui t'a réveillé mais un véritable cauchemar. Oui, le monde est fou. Je comprends ta peur et celle de tes fifilles. Bisous et Miaouh de compassion.
      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:56

        Bonsoir Hiakku

        Ho oui, pas un rêve mais une réalité bien triste et effrayante

        Toutes les trois a trembler comme des feuilles pendant 3h dehors, ça va il ne fait pas froid encore, et heureusement que je ne suis pas cardiaque !

        Le monde est totalement dingue, fou à lié

        Merci de ton réconfort, bisous Hiakku 

    23
    Mary normandie
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 14:24
    Héllo ma poto Incroyable On se croirait au bled Peur de rien Chez nous calme Mais on peut pas tous vivre en damoahbe Allez c est l occasion de déménager Vient près de mon mont Bibi
      • Vendredi 29 Septembre 2023 à 17:50

        Coucou ma Poto chérie

        Oui je sais que tu serai là et je t'en remercie

        Mais mon fils me manquerai trop, je ne veux pas m'éloigner

        Merci tout plein, t'es un amour de nana ♥

      • Mary normandie
        Vendredi 29 Septembre 2023 à 16:56
        Mary normandie
        Hello ma poteau tu sais que je serai là si tu étais près du mont et on pourrait faire des balades avec tes Nanettes
      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:54

        Bonjour ma Mary

        Oui c'est incroyable, fou de fou, faire prendre des risques a des gens qui eux travaillent , franchement des bons à rien, qui en plus n'ont peur de rien, de toutes façons ils savent qu'ils ne seront pas retrouvés, j'espère le contraire 

        Si je pouvais aller vers mon Mont, mais je veux rester  a côté de mon fils, pourtant l'envie de déménager me gagne un peu plus chaque jour

        Bonne fin de journée ma Poto, bisous ma doucette ♥

    22
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 14:15

    Bonjour ma Jo

    Pfff ça n'arrêtera donc jamais, oui le monde est fou

    Tranquille dans ma campagne, mais un jour ou l'autre ça peut arriver.

    Je comprends que tu es eu peur et les pauvres toutounes aussi.

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une bonne journée

    En espérant que tu as un peu oublié cet épisode de cette nuit et que tu profites de ces belles journées 

    Moi ca va rdv pneumo samedi 11h un peu d'appréhension, à suivre

    A bientôt gros bisous et câlins à tes princesses Jasmine...♥

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:51

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Tu peux le dire, une sacrée frayeur pour nous trois, et on a du resté dehors plus de 3h au bout de ma rue, mais j'avais l'angoisse au ventre de ce que ça pouvait exploser sous les trottoirs, toutes les canalisations, gaz, passent devant mes fenêtres, pfff 

        Je me suis reposée un peu cette aprés-midi, après ma séance chez le kiné, ce qui m'a détendu un peu, mais quelle journée, tout le quartier était dehors

        J'espère que les deux types qui ont fait ça seront retrouvés et punis sévèrement, mais j'y crois pas trop, ça c'est passé de nuit, avec une voiture noire, et cagoulés donc  .... 

        Merci mon p'ti Soleillon, bisous ma Jasmine 

    21
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 14:06

    Ma pauvre Jocelyne, je te comprends quand tu dis que tu as eu peur, surtout à des heure aussi matinales . Comme tu dis, le monde devient fou. Je sais pas mais probablement un règlement de compte ? mais en attendant les gens qui habitent à côté dans un suivi et les conséquences heureusement qu'il ne fait pas encore trop froid. Si tu te chauffe avec du gaz je ne sais pas ? Il serait grand temps dans ce pays de mettre un peu d'ordre je trouve. Ne pas tout mettre sur le dos des immigrants mais beaucoup de problèmes avec ces gens là quand même. Allez remets toi ma belle. Je me permets de te faire une bise bien amical, aller même deux ou trois pour te remonter le moral lol. Je te remercie pour ta gentil visite et ta fidélité. Pour répondre à ta question, non je ne suis pas un pro, je suis tout simplement un amateur passionné, et je retournais passionné par quelque chose pour le fait le mieux que l'on peut. À bientôt, mon amie. 

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:46

        Bonjour mon amie Emile 

        Le monde tourneboule, trop de laxisme dans notre pays, je ne sais pas qui sont ces deux hommes qui ont incendié ces lieux, mais surement une vengeance ou règlement de comptes, d'après les policiers

        Une enquête est ouverte, reste a savoir la suite, si suite il y a ....

        Toujours est-il qu'il y a beaucoup de dégâts, une dépanneuse est venue retirer les 3 camions totalement brûlés, heureusement que personne n'a été ni blessé ni intoxiqué par les émanations de fumée, ce soir, on sent encore le brûlé, j'habite à même pas 50 mètres.

        Je n'ai pas de gaz chez moi, je n'en ai jamais voulu, pour avoir connu une explosion de gaz chez ma maman dans ma jeunesse, je suis tout électrique.

        Merci de tes bisous amicaux Emile, de se sentir soutenue et réconfortée ça fait du bien au moral

        Bonne fin de journée, bisous, et surtout continu de nous partager tes belles photos de passionné ♥

    20
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 13:54

    C'est complétement dingue !!! Je comprend que tu as dû avoir très peur , à cette heure là en plus ; je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'ouvrir la porte ! 

    Les gens sont très méchants et ne pensent qu'à faire le mal , je suis écoeurée  et personne n'a assez de C..... s pour être sévère et à la hauteur de ces individus ! 

    Je vais sur tes images que des camions sont noircis ; ça a brulé quand même ??

    Courage ma popinette , remet toi et repose toi aussi !

    Caresses à ta deux méméres ! et gros bisousss pour toi ma chère Jo

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:35

        Bonjour ma Eglantine 

        Il y a de quoi être écœurée je t'assure, et surtout une frayeur inimaginable, quand la sonnette fait  bing a plusieurs reprises et vite, j'ai fais un bon dans le lit, les filles qui hurlaient, panique à bord, en ouvrant il y avait des camions de pompiers de partout, au total 12.

        Oui les camions ont brûlé, au total 3, et des bonbonnes de gaz industrielles juste à côté, ont les vois bien sur la photo, c'est de ça que les pompiers craignaient , car le gaz de ville passent en dessous de nos trottoirs, si ça avait été jusque , le quartier sautait, c'est ce que la police a dit à ma voisine

        C'est comme un attentat, punaise quel monde de fous !

        Je me suis reposée 1 h cette aprem, j'en avais grandement besoin et avec les filles 

        Bonne soirée ma Eglantine bisous 

    19
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 13:51

    Bonjour Louvya , 

    j'imagine ta peur, on le serait pour moins. 

    Le monde ne tourne plus rond et maintenant c'est de la méchanceté gratuite. 

    Passe tout de même un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:30

        Bonjour Nadine 

        Merci de ton réconfort, je me suis reposée un peu cette aprés-midi, il fallait, ça a été un choc ce matin

        Le monde tourne à l'envers

        Bonne fin de journée, bisous 

    18
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 12:33

    coucou ma tite copine 

    vraiment un monde de fou 

    je me doute que tu as du avoir trés peur 

    et je m'imagine les fifilles aussi 

    mais vous saines et sauves toutes les trois 

    j'éspére que tout seras vite résolus 

    bon jeuid tout de méme ma douce 

    je vous fait de gros bisous 

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:28

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Ha ça pour avoir eu peur, on l'a eu

        On vit dans un monde de fous, c'est de pire en pire

        Merci ma Mimi, du réconfort ça fait du bien

        Les filles sont plus calmes, elles se sont vite rétablies, plus vite que moi d'ailleurs

        Bisous ma Mimi a toi et a ton petit Roy 

    17
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 11:19

    Un réveil pas cool ma Louvya, c'est sûrement un règlement de compte, mais quand même pas une raison pour mettre en danger la vie d'honnêtes gens! pas mal de dégâts quand même! c'est dingue on n'est en sécurité nul part! sieste cet après midi ma Louvya et merci aux pompiers de Paris!

    Gros bisous et câlins à tes puces

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:26

        Bonjour ma Laska

        Non pas cool du tout, surtout que des gens vivaient dans ces lieux, tout aurai pu exploser, pas de blessés c'est déjà très bien.

        D'après les premiers éléments de l'enquête c'est probablement une vengeance car c'est un artisan qui a cette maison avec une laverie.

        Je suis allée me reposer 1 heure en rentrant de chez le kiné, j'en pouvais plus, trop de frayeur cette nuit, surtout pour mes filles, pauvre Ibis elle tremblait et ne voulait pas que je la prenne dans les bras, et j'ai porté Lady plus d'1h dans les bras, en attendant le feu vert des pompiers pour rentrer chez nous

        J'ai pensé a mon Naël, lui qui est pompier, merci à eux qui sont très rapides même pas 5 minutes pour arriver, pompiers de Paris, pompiers de Villeneuve St Georges, pompiers de Choisy-le roi, au total plus de 50 hommes.  OUI MERCIII

        Bisous ma Laska

        (demain : " Son odeur après la pluie" )

    16
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:25
    lubyemy38

    waouh !!! pas cool tout cela

    tu as été mise en sécurité toi les louloutes, c'est l'essentiel

    mais comme tu dis, "le monde est fou" - on vit dans quel monde 

    "le pompier était mignon" ! (lol)

    belle journée à toi et calins aux poupettes 

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:33

        Bonjour Karine 

        J'ai été mise en sécurité avec les filles, mais quelle frayeur , Ibis la pauvre tremblait de partout et Lady réfugiée dans mes bras

        Le pompier ? ils y en avait partout, pas vu s'ils étaient mignons, il faisait nuit et j'avais la peur au ventre 

        Bisous Karine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :