• Graines d'agrumes Bonsaïs

    Kado de ma Mary Normandie
    Amie Blogueuse

     

    C'est quoi un blog ?

    Un blog, c'est ....

     Un endroit virtuel ou nous avons des échanges de toutes sortes,

    pendant des mois, des années,

    et ... au fil du temps, une Amitié se crée...


    Reçue de mon amie Mary Normandie, ◄ (son blog)
    tout fait de ses mains, de la pochette au porte carte, 
    la carte avec deux petites pattes, représentant : mes amours cool,

    le tout, accompagné de graines d'agrumes bonsaïs, que j'ai planté.

     

    Merci ma Mary, ma Poto de Normandie pour cet envoi ♥
    ça me touche beaucoup. 

    Graines d'agrumes Bonsaïs :

     

     

    Quelques fois l'amitié virtuelle devient amitié réelle. 

    J'ai eu cette chance avec des amies, 
    et 1 ami au Canada, nous parlions... "loups" he (rien d'étonnant)
     c'est ce qui nous avait rapproché.

    Quand il est rentré (définitivement) en France,
    nous nous sommes rencontrés a plusieurs reprises sur Paris avec mon fils.
    Maintenant nous nous voyons en visio, 
    pas plus tard que dimanche dernier avec sa femme et son fils. 
    (ils sont dans le  sud)

     

    Ici sur Ekla, " Notre  Blogosphère "

    nous parlons de sujets divers, tous autant passionnant, les uns que les autres.

    Il y a de belles personnes sur le net cool

    et qui sait ... un jour ... 

     

     

    « Son plus beau regard" La tresse " »

  • Commentaires

    27
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:14

    Très sympa et très gentil de sa part !

    Heureusement il y a quelques vraies personnes sur le Net :)

     

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 14:44

        Hello Pipiou

        Il y a de belles personnes sur le net, ha ça c'est vrai

        Bon jeudi @ bientôt 

    26
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:03
    lubyemy38

    dés que je peux, je viens te rendre visite

    gentille attention

    belle journée calins aux poupettes bizou

    (on se retrouve aux alentours du 15/7

    bel été)

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 14:43

        Hello Karine 

        Pas de soucis, prend ton temps, et si tu pars, je te souhaite d'excellentes vacances,

        bisous a vous deux 

    25
    Samedi 17 Juin 2023 à 22:09

    hello ma poto

    un grand honneur d etre là sur ton blog

    et tu me  fais honneur

    chose simple la gentillesse et aimer l autre l  humain

    voilà on se connait depuis un bail

    et nous avons vécu des hauts et des bas

    je n 'ai plus de nouvelle de  nathou  et de coco

    on a perdu  des amies elles sont dans autre chose

    voilà un poutou du soir et MERCI

     

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 19:20

        Bonsoir ma Mary  ma Poto

        Mais c'est tout a fait normal de te mettre a l'honneur ma Mary

        Tu es tellement sympa, gentille  et tout et tout

        On se connaît depuis des années   je pense que nous sommes des anciennes lol

        Nous avons tous des hauts et des bas, mais parfois on n'en parle pas

        Coco  a disparue des blogs et Nathou  aussi, c'est comme ça,  la vie réelle passe avant et c'est normal 

        Je surveille mes graines,  je pense quelles ne vont pas sortir tout de suite. Je guette lol

        Bonne soirée et douce nuit ma Mary dame au grand coeur. Bisous ma doucette

    24
    Samedi 17 Juin 2023 à 20:13

    C'est très bien tout ça ! Sûr on fait de belles rencontres, En ce qui me concerne, auparavant, j'avais des correspondants étrangers, mais maintenant, nous échangeons soit par mail, ou par fbook. Cela fait plus de 10 ans que je connais un australien qui est venu nous voir à Villebois, et un allemand que j'ai rencontré un jour que nous nous promenions dans la région de Belfort. Bises. FRANCOISE

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 19:14

        Bonsoir Françoise 

        C'est vrai que les bmogs apportent de beaux échanges et par la suite de belles rencontres 

        J'espère en faire encore...

        Bonne soirée.  Bisous.  Tendres caresses du soir a tes deux belles 

    23
    Vendredi 16 Juin 2023 à 18:25

    Bonjour Jo. Oui, au fil des échanges par blogs interposés, des amitiés peuvent se créer. Les graines d'agrumes bonsaïs m'intriguent . Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 19:12

        Bonsoir Brigitte 

        J'espère qu'ils vont pousser

        Bonne soirée.  Bisous 

      • Samedi 17 Juin 2023 à 19:59

        Bonsoir Jo. J'espère qu'ils pousseront. Je plante beaucoup de pépins d'agrumes et ils poussent bien. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 19:23

        Bonjour Brigitte 

        Des amitiés virtuelles peuvent devenir amitiés réelles et j'espère en avoir encore

        Je savais que les agrumes bonsaïs ça allait te parler

        Je connais tous tes agrumes, on verra se que cela donnera avec le temps, je sais que c'est relativement long a pousser

        Bonne soirée, bisous Brigitte 

    22
    Vendredi 16 Juin 2023 à 14:48
    Un joli envoi. Je suis curieuse de voir comment vont pousser les graines. Les amitiés de blogs ça bouge avec le temps. Une très bonne amie que j'ai connu il y a 29 ans sur le blog. Aujourd'hui elle n'en a plus mais nous échangeons toujours par SMS et téléphone. Bises
      • Vendredi 16 Juin 2023 à 19:20

        Bonjour Andrée

        Oui un bel envoie, entre les graines et les cartes, fait main, Mary est une sacré Nana ;)

        J'espère que les graines vont pousser, je vais les bichonner et on verra le résultat, je pense que Mary aussi sera curieuse de les voir

        J'ai des amies de longue date, entre autre mon ami qui était au Canada, Mattieu maintenant il est a Montpellier on ne se voit pas souvent mais on s'appelle en visio, d'autres ne viennent plus, ne donne pas de nouvelles, et une de décédée et pourtant on continue d'y penser

        20 ans d'amitié c'est beau, je n'en suis pas là

        Bonne soirée , bisous Andrée

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 14:48
        20 ans pas 29 ...
    21
    Vendredi 16 Juin 2023 à 14:02

    Bonjour ma belle JO

    Oui super d'échanger, moi  ça été plus des rencontres et ça c'est bien

    J'ai perdu 2 amies ici, une que j'avais rencontré avec son mari

    La vie fait que...

    Déçue par une ici  et 3  rencontres Thalia77, petits boys et Moune 

    Des filles formidables, et toi ma Jo qui est près de mon cœur.

    Toujours là pour moi depuis pas mal d'années

    Je viens te souhaiter un doux weekend avec un beau soleil

    Nous normalement orage attendu dimanche soir, on verra bien.

    A lundi gros bisous câlins aux fifilles  Reg...♥

    Bon Week-End ... été 2

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 19:16

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        On peut se faire de belles rencontres via internet et les blogs.

        Moi aussi j'ai perdu une amie et deux ne donnent plus de news, c'est comme ça

        Mais j'ai des supers amies virtuelles en attendant d'être des réelles et je l'espère bien, avec les filles pas facile pour se déplacer mais j'y arriverai lol 

        Merci ma Jasmine pour tes mots si gentils, tu sais que tu peux compter sur moi quand tu en as besoin

        Je te souhaite une bonne fin de semaine, je t'envoie de gros bisous ma Jasmine, tendres câlins à petite miss Ioka

    20
    Vendredi 16 Juin 2023 à 11:12

    Tu le dis si bien!

    le blog est une fenêtre virtuelle et amicale, ouverte sur nos régions, l'Europe, voire le Monde.

    De réelles amitiés s'y créent.

    Tigre ne tousse plus depuis qu'il a commencé son traitement.

    Difficile de lui faire ses aérosols; c'est Tatiana qui s'en occupe.

    Bon week-end.

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 19:12

        Bonjour Hiakku

        Je n'aimais pas internet avant, maintenant j'y passe du temps , surtout a la recherche de sujets pour les blogs, partager, échanger, discuter et pourquoi se rencontrer 

        Du virtuel on peut passer au réel, j'ai eu l'occasion et j'espère le faire encore

        Mais attention aussi, tout n'est pas que rose et bien.

        Super si ton " Tigre " va mieux, c'est le but,  son traitement agit en conséquence.

        Bonne fin de semaine, bisous

    19
    Vendredi 16 Juin 2023 à 09:40

    Bonjour ma Louvya!

    C'est ça la magie des blogs, de belles rencontres et des échanges, c'est grâce à toi que je me suis fait aussi beaucoup d'amies comme Mary Normandie entre autres; comme toi elle est douée de ses mains et fabrique de belles choses malgré son travail qui lui prend beaucoup de temps. C'est gentil à toi de la mettre en lumière sur ton blog.

    La fin de semaine et le week-end se profilent toujours sur la même tendance estivale, c'est à dire chaleur et soleil et toujours pas une goutte d'eau, on nous en promet mardi et mercredi mais  je n'ose pas y croire, il faudrait bien pourtant car ma réserve est pratiquement à sec. Je penserai beaucoup à toi ce week-end car salon du livre à Toul, j'y vais avec Noëlie car Patrick la lecture ce n'est pas son truc lol! et toi, des projets ? Ce matin mon gendre est venu chercher mes loulous ils vont passer la matinée chez Titane, à se défouler sur un grand terrain.

    Alors bon week-end ma douce Jo, ainsi qu'à tes petites louvettes, de gros bisous et des tonnes de caresses à distribuer (équitablement)

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 19:08

        Bonjour ma Laska

        La magie de la blogosphère,,, c'est super , on y rencontre des gens biens, on en croise d'autre par l'intermédiaire des uns et des autres, c'est ce que j'aime avec les blogs, mais bon, parfois on est déçue aussi ... tu te souviens quand j'avais supprimé mon autre blog dans " La Tanière de Louvya ", c'était qu'il n'y avait pas que des gens biens, maintenant ça va

        Mary je la connais déjà d'avant, sur l'autre blog, elle aussi a fermé un de ses blogs, et maintenant elle est bien, super cette Nana, elle bosse et en plus elle fait plein de chose de ses mains, et elle en offre , je ne sais pas ou elle trouve ce temps pour faire tout ça.

        C'est normal de la faire connaître du moins pour ceux/celles qui ne la connaissent pas.

        Elle m'a envoyé cette carte personnalisée avec deux petites pattes de chiens, une pour Lady un pour Ibis, cette attention m'a beaucoup touché, c'est pas grand chose et pourtant ça marque énormément

        Adorable Mary ♥

        Aujourd'hui visite de contrôle pour Lady, suite a son opération du mois de mars, le véto est très satisfait, il a offert ma ma miss, un flacon de shampoing, hummmm qu'est qu'il sent bon, du coup elle a eu une douche a l'eau fraîche avant d'aller chez le véto, une deuxième (a sa demande) avec le shampoing, elle se sèche toute seule sur sa serviette dehors comme tu as pu le voir, heureusement nous y sommes allées en voiture, canicule encore et encore, là ça commence a bien faire ...je vis quasiment dans le noir grrrr, et la nuit ... l'enfer, ma tour rafraîchissante tourne nuit et jour, Lady en a la primeur hiii hiii

        Ici aussi, la météo annonce pluie et orage, et que nenni

        Dommage que se soit loin, je vous aurai bien accompagné au salon du livre, celui que ma fille m'a offert pour la fête des mères est terminé, il sera en ligne lundi, une sacré histoire de trois femmes de trois pays différents et pourtant elles sont liées, mais chuttttt je n'en dirai pas plus

        Pas de projets ce week end , mon fils est avec Sophie a Oléron, faire le point pour la location des touristes, et les gamins sont chez les autres G-parents, donc relax pour moi et c'est bien.

        Les trois boules de poils ont du être H.S cette aprem, vu comment ils se sont défoulés mdr, ils sont encore jeunes,, donc ils ne sentent pas la chaleur, Lady était pareille, maintenant c'est une Mamie, ma Mamie d'amour, pfff dans 15 jours elle aura 11 ans, j'ai l'impression que c'était hier que je suis allée la chercher, et Ibis la suis elle aura 10 ans en janvier, bien que je pense qu'elle a le même âge que Lady, elle vieillie encore plus vite.

        Bonne fin de semaine ma Laska, je pense que tu trouveras de quoi bouquiner a ce salon, bisous a vous tous, grands et petites, un panier de douces caresses à tes trois longs nez bien fatigués, et mon filleul n'était pas en reste lol  

         

    18
    Vendredi 16 Juin 2023 à 09:24

    Bonjour Louvya ,

    oui on se fait de belles amitiés, j'ai ouvert mon premier blog

    sur aufeminin il va y avoir 18 depuis j'ai des amies virtuelles qui sont devenues amies

    mais qui sont parties sur facebook et tous les jours on se parle. 

    J'ai aussi 3 amies du Canada dont une de Québec.  Parfois on se fait avoir, ça m'est arrivé

    d'où mon blog privé . 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 18:41

        Bonjour Nadine 

        J'ai perdue des amies aussi, elles sont partie sur Facebook, mais j'y vais très peu sur Facebook, pas le temps, et pas mon truc non plus

        Mais j'ai rencontré de vraies amies par la suite a travers les blogs

        Il faut se méfier c'est vrai,, hélas on s'en compte trop tard, j'ai connu aussi

        Bonne fin de journée, bisous

    17
    Vendredi 16 Juin 2023 à 08:09

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Ah que c'est agréable de tels changes.

    Mary est une belle et gentille personne.

    Elle sait faire plaisir elle a pourtant un boulot pas toujours facile.

    Sue la blogo, il y a des gens avec qui nous avons de beaux échanges.

    Mais ayant été déçue une fois dans une personne que j'avais reçu et ou j'étais allée pour lui laisser choisir deux tableaux, j'ai plus tellement envie !

    J'ai fais une grande amitié avec Noisette ( pseudo ) avec laquelle nous partagions beaucoup.

    Il y a 3 ans elle est partie pour des jours meilleures.

    C'était mon amie, ma petite soeur et aujourd'hui encore en y pensant, mon coeur saigne.

    Bon vendredi ma tite Louvya, gros bisous. ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour qui elles ne te décevrons jamais.

     

     

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 09:05

        Bonjour ma chère Aimée

        Je n'ai pas voulu le spécifier, j'ai été déçue aussi, c'est pour ça que j'avais arrété, puis je me suis dit, qu'il y a des personnes bien, donc j'ai continué a échanger avec d'autres personnes biens

        On fait de belles connaissances malgré tout, 

        Mary ne sait pas comment faire plaisir a ceux qu'elle aime

        Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous ma Aimée, tendres caresses bien chaudes a tes deux Loulous adorés 

    16
    Vendredi 16 Juin 2023 à 07:10

    Coucou ma Louvya, 

    Bravo ma belle et bravo à Mary qui saist tout faire et en plus de son travail !

    Pas plus tard que vendredi dernier j'ai rencontré pour la nième fois  mon ami Mirabelle à Amboise . Nous nous connaissons depuis 2007 !C'est toujours un immense plaisir de se revoir . Elle est venue chez moi et moi chez elle , le top ! 

    J'ai aussi connu Maryline à Béziers et tout ça grâce aux blogs . Il en est d'autres que j'aimerais bien rencontrer; toi par ex...

    Bises et bon weekend 

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 07:50

        Bonjour ma Eglantine

        Moi j'ai eu des amies, une est décédée, une plus de nouvelle depuis son déménagement, et une autre ou plus de news non plus

        et puis il y a mon Canadien (d'adoption) Mattieu que j'ai eu l'occasion de voir souvent à Paris, (mon fils travaillait juste à côté de St Michel) alors ont allaient tous les trois boire un verre au Pub Canadien a côté, maintenant j'attend qu'il vienne sur Paris avec sa femme et son petit garçon que je ne connait que par visio et qu'il m'appelle " tatie louvya " trop mignon

        Moins facile maintenant de me déplacer avec mes 2 filles (je ne les laisse pas en garde, jamais).

        J'aimerai aussi rencontrer des amies d'ici, un jour qui sait ....

        Bon vendredi ma Eglantine, ne pas désespérer hii hii un jour viendra , gros bisous ♥

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :