• Fleurs du jardin, juin 2023

     

     Fleurs de mon jardin : juin 2023


    Quelques fleurs au jardin, celles-ci je ne connais pas leur noms

          

    Fleurs du jardin

     

    Ici : Jasmin étoilé, Fuchsias, Lavande et mangeoire pour les oiseaux

          

     

    Mon magnifique Jasmin, offert l'an dernier par mon fils, il était si petit,
    il a beaucoup grandi, je l'ai même changé de pot

     

    Et encore des fleurettes ♥

     

     

    Malgré la sécheresse et sa canicule qui va avec, glasses

    mes fleurs arrivent a " survivre ", sauf les campanules  qui elles n'ont pas tenu  frown

     Heureusement que cette année, j'ai mis un récupérateur d'eau de pluie de 300L 

    Ce qui me permet d' REGADERA WATERING ARROSOIR FLEUR FLOWER SHEENA BLUMEN GARDEN ...mes plantes.

    300L

     

     

    « Cookies aux olives + Tarte aux tomatesNotre Mairie incendiée »

  • Commentaires

    20
    Samedi 1er Juillet 2023 à 13:10
    lubyemy38

    dis donc sympa ton   jardin

    très bien fleuri j'adore biz

      • Samedi 1er Juillet 2023 à 19:47

        Bonsoir Karine 

        Il y en a pas autant que les autres années, mais  c'est bien malgrè tout 

        Bisous bonne soirée

    19
    Jeudi 29 Juin 2023 à 22:32

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Ah, j'adore les fleurs.

    Les tiennes sont trop belles.

    De toutes les sortes et de toutes les couleurs.

    Aujourd'hui nous étions à Lacanau préparer la maison pour les vacances.

    Le long du mur qui jouste l'école maternelle, nous avons une lice de fleurs...

    Mais qu'elles sont belles .

    Plus belles que l'année dernière alors qu'elles ne sont arrosées que lorsque nous y sommes.

    Elles ont dû prendre de sacré coups de flotte...

    Douce soirée et calinous à tes petite louloutes.

    Gros bisous ♥

     

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 16:10

        Bonjour ma Aimée

         Avant j'avais beaucoup plus de fleurs, mis avec la pénurie d'eau, j'ai ralenti, et avec mon récupérateur j'en ai remis, j'adore avec des fleurs colorées et qui sentent bon

        Il y a des p=fleurs coriaces résistantes et qui patientent , là se sera a ton tour de retrouver les tiennes qui t'ont attendu 

        Bonne fin de semaine ma Aimée, bisous

    18
    Jeudi 29 Juin 2023 à 20:34

    Bonsoir Jo. Tu as de jolies fleurs. Le récupérateur d'eau est utile. J'utilise l'eau du puits pour arroser mes agrumes. 

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:12

        Bonjour Brigitte 

        Pas de puits par chez nous, mais des récupérateurs un peu chez tous les voisins, très utile effectivement

        Bonne journée, bisous

    17
    Mercredi 28 Juin 2023 à 19:49

    Bonjour chère Jocelyne. Le moins que l’ont puisse dire est que ton jardin est magnifiquement bien fleuri et ça doit être un grand plaisir que de s’y promener. J’aime beaucoup les photographier mais c’est un sujet difficile pour bien les mettre en valeur   Et pour ce qui est de leurs noms mis à part les plus courantes , le reste est ……..lol lol.  Passe une belle et douce soirée mon amie. Je t’embrasse bien amicalement. 

      • Jeudi 29 Juin 2023 à 06:35

        Bonjour Emile

        Cette année, il a fait trop chaud et beaucoup n'ont pas résisté hélas, seules les plus coriaces et vivaces sont encore là

        Je ne connais pas non plus certaines qui sont dans mon jardin

        Bonne journée, bises Emile

    16
    Mercredi 28 Juin 2023 à 15:40

    Bonjour ma belle JO

    Que tes fleurs sont belles, contente de voir ton jardin

    Je crois que c'est une première, ton jasmin est magnifique

    Tu pense le laisse en pot ou le mettre en pleine terre?

     Un petit coucou pour te souhaiter une belle fin d'après-midi, il fait toujours beau plus supportable avec des degrés en moins.

    Hier à l'ophtalmo tout va bien pas de baisse encore sauf beaucoup de retard, rentrée à 18h

    Et sinon ce matin pas top coupure de courant de 7h30 à 15h pffff

    Il a des jours comme ça donc ce matin douche froide...

    A bientôt gros et câlins aux princesses ton amie Reg...♥

    Bonne Journée ... été 6

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 19:32

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Elles sont belles les fleurs, dommage qu'avec cette chaleur, elles souffrent

        Mon jasmin je l'ai déjà rempoté , il serai mieux en pleine terre, mais si je déménage je veux l'emporter , c'est un cadeau de mon fils, alors je le laisserai en pot

        Voilà une bonne nouvelle de ton ophtalmo

        Moi aussi beaucoup de retard, mes journées n'ont pas assez d'heures a ma disposition

        Bonne soirée ma Jasmine, bisous, calins a petite Ioka

    15
    Mercredi 28 Juin 2023 à 14:59

    Très joli jardin avec de belles fleurs bien épanouies! 

    Chez moi c'est plutôt cui cui !!!

    Bel après-midi et bises rafraichiés 

    A+ ma p'tit' Jo.

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 19:28

        Bonsoir ma Eglantine

        Ces photos ont quelques jours, déjà il y en a qui baisse la tête, et d'autres qui sont fanées, seul mon jasmin, le fuchsia, la lavande et quelques roses rouges tiennent encore le coup

        Bonne soirée, bisous ma Eglantine 

    14
    Mercredi 28 Juin 2023 à 11:22

    Bonjour ma Jo chérie

    Quel magnifique billet fleuri, tu as un jardin enchanteur avec de magnifiques fleurs bien épanouies et tellement jolies, heureusement que tu as ce récupérateur d'eau, mon mari aussi, cela permet de bien arroser nos plantes pour qu'elles continuent à s'épanouir. Très beaux tes montages photos, un billet enchanteur car les fleurs cela met beaucoup de baume au coeur.

    J'ai vu aux infos qu'à certains endroits de métropole il y avait la canicule, mais étant Lorraine en général çà ne dure pas longtemps et c'est plus agréable et supportable d'avoir des températures qui ne sont pas caniculaires, c'est pour cela que j'aime l'hiver austral où j'habite (littoral) aimant la chaleur mais juste ce qu'il faut et là c'est agréable en ce moment, même s'il fait frais la nuit, matin et soir, je me couvre et la journée çà se réchauffe doucement (entre 22 et 25° environ).

     

    Bel après-midi et gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie de coeur.

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 19:26

        Bonsoir ma Zoreille 

        J'aime les fleurs, avant j'en avais beaucoup plus, mais avec la restriction d'eau, j'essaie de mettre des vivaces et prendre l'eau du récupérateur, pour ne pas tirer l'eau de la ville

        C'est tellement agréable de sortir le nez dehors et d'admirer nos fleurs, leur parfum et leurs couleurs

        Ici, ça fait 6 semaines que la canicule s'est installée, il y a eu 2 ou 3 averses entre temps, pas assez pour rafraîchir et surtout remplir un peu la nappe phréatique , la terre est toute craquée et fissurée, rarement vu un printemps de la sorte, et si ça continue comme ça en juillet et en aout aie aie aie

        Je supporte plus facilement le froid que la canicule, (on est jamais content lol)

        Bonne et douce soirée ma Fany, prend soin de toi sur ton île, ne prend pas froid, je t'envoie une envolée de bisous 

    13
    Mercredi 28 Juin 2023 à 10:26

    Que de belles fleurs ! Chris

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 19:18

        Bonjour Chris

        Avec cette chaleur elles essaient de survivre 

        Bonne soirée @bientôt Chris

    12
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:55

    Bonjour ma Louvya

    Vite un petit com avant que mes petites filles-ouragan ne débarquent mdr!

    Superbes tes fleurs et comme le jasmin doit sentir bon! connais pas les premières mais j'ai reconnu la lavande et le fuchsia! à part une fleur de géranium je n'ai plus de fleurs et je n'en ai pas racheté cette année pour cause de sécheresse et la fin des travaux; depuis des années nous avions un petit récupérateur d'eau d'environ 150 litres et nous avons profité des travaux pour en racheter un de 500 litres, le petit et ancien est maintenant installé au pied de la cabane, tu as raison ma Louvya il n'y a pas de petites économies!

    Nous profitons de la douceur revenue, comme c'est agréable, pas besoin de s'enfermer comme les jours derniers! 

    Petite Soline a 11 ans, pfff ça nous pousse nos petits, tu lui feras de gros bibis (comme dit notre Mary) samedi sur les 2 joues quand tu la verras!

    Les voilà mes trésors je te laisse , gros bisous ma douce porte toi bien et de gros câlins à tes petites boules de poils!

     

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 19:17

        Bonsoir ma Laska

        Et me revoilà le soir en vitesse, les jours n'ont pas assez d'heures pour moi hiii hii , toi tes petites diablesses ne te laissent pas beaucoup de répits non plus mdr

        J'ai peu dee fleurs qui ont survécu a cette canicule, heureusement que j'ai mes  300L du récupérateur, mais s'il ne pleut pas, il faudra ralentir, la pluie est prévue pour cette nuit ou demain

        Le jasmin, mon fils me l'a apporté l'an dernier d'Oléron, je le trouvai déjà beau, mais cette année au printemps il s'est épanoui, et son parfum .... me rappelle mon Île...

        L'eau, dans les années a venir, sera une denrée rare, je garde l'eau de laver la salade, des fruits, etc tout ce qu'il n'y a pas de savon ou de lessive, et j'arrose aussi avec , les temps sont durs, chaque euro dépensé est bien calculé (bien obligé vu le montant exorbitant de ma retraite mdr) je vais pas me plaindre j'ai été augmenté de 4euros / mois hii hii

        Le soleil a encore été bien présent, avec 30° et couvert par moment, un étouffoir vivement un peu de soleil en morceaux 

        Pour samedi je suis en attente d'une confirmation de miss " Sophie ", car ses parents ont encore fait des leur, un tour de cochon comme on dit, pour pas changer, alors j'espére voir Soline samedi , elle attend son cadeau de " Mamy Lady " (c'est moi lol)

        Demain kiné , j'en ai rudement besoin ...

        J'espère que tes petits ouragans n'ont pas tout fait voler dans la maison hii hiii

        Bonne et douce soirée a vous tous, bisous tout l'monde, doux câlins du soir à tes 2 coeurs d'amour poilus ♥

    11
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:53

    Bonjour Louvya, 

    elles sont magnifiques tes fleurs, j'aime beaucoup. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gif mercredi

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 19:05

        Bonsoir Nadine

        Belles, mais peu, avec la sécheresse je n'en ai mis pas beaucoup

        Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :