• Face à la mer Immense

    Face à la mer immense *** (328 pages)

    Lorraine Fouchet

     

    Je vous ai déjà présenté  du même auteur 

    Entre ciel et Lou " ◄ ici  et " Les couleurs de la vie " ◄ ici 

    Face à la mer Immense

     

    En devenant romancière, Prune ignorait qu’elle serait aussi marieuse.

    Pourtant, grâce à l’un de ses livres, un couple va s’unir à Groix.
    Et elle est conviée à la noce.

    A la suite d'un drame survenu dix ans plus tôt, Prune, jeune romancière,
    s'est juré de ne plus jamais mettre les pieds sur l'île de Groix, mais elle accepte.

    Il est peut-être temps de cesser de fuir.
    Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai.
    Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu...

    Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales
    et rencontres sentimentales ?
    Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls.

    Mais, cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.

     

    Plusieurs personnages se retrouvent sur l'île de Groix
    pour le mariage de Merlin et de Fleur.

     Chacun débarque avec son histoire du passé.
    Suite à une tempête qui les bloque tous sur l'ile,

    des secrets trop longtemps gardés, seront révélés pendant le mauvais temps.
    Des retrouvailles inattendues, des amours contrariés, retrouvés ou naissant ...

    Un méli-mélo de personnages, tous attachants les uns et les autres, 
    et qui, à la sortie du bateau, chacun repartira vers sa vie et soulagé. 

    J'ai beaucoup aimé ce roman, jamais déçue avec Lorraine Fouchet 

     

     

     

     

    « Togo et Balto2 Bonnets +3 pour amies en chimio »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 25 Janvier à 11:07

    Bonjour a vous tous

    Merci de votre passage et de vos commentaires, 

    Bonne journée a vous toutes et tous, 

    Amicalement Jo

    16
    Mercredi 24 Janvier à 08:22

    Un titre de plus noté dans mes tablettes : merci Louvya !

    15
    Mardi 23 Janvier à 17:34

    Bonsoir ma Jo chérie

    Tu as bien raison de lire surtout que le titre est beau et donne envie de bouquiner.

    Tu as été bien malade et la toux t'empêche de dormir, j'espère de tout coeur que tu vas vite guérir car çà fatigue de tousser, plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une excellente soirée.

    De grosses léchounes à tes fifilles. UNA la tite dernière est plus sage et fais moins de bêtises ouf !!!

    Gros bisous d’amitié.

    Mi aime toâ beaucoup ma douce amie.

     

    14
    Mardi 23 Janvier à 11:46
    Coucou ma Jo Et toi tu en es où avec tes microbes arrives-tu à te soigner je suis arrivé fait mes premiers examens j’attends gros Poutous
    13
    Mardi 23 Janvier à 09:23

    coucou de rennes 

    je vais bientot fermer l ordi pour la journée car ce matin j aie a faire et cet apres midi  on voit un neveu et une niece donc pas trop d ordi aujourd hui 

     je t embrasse

    12
    Mardi 23 Janvier à 00:24

    L'île de Groix, beau  lieu pour servir de décor à un livre... et les personnages ont l'air attachant... L'histoire me fait un penser à un livre d'Agatha Christie wink2
    Bisous ma belle et bonne semaine.

     

    11
    Lundi 22 Janvier à 21:57
    Un beau titre. Quel plaisir de lire un livre. Bises
    10
    Lundi 22 Janvier à 20:36

    Bonsoir Jo. Il faut que j'achète ses livres qui devraient me plaire. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 22 Janvier à 20:22

    Je ne connais pas l'auteure ! En ce moment, j'ai plein de livres à lire, je vais à notre médiathèque et de plus, j'en trouve qui me plaisent dans les boîtes à livres. Bises. FRANCOISE

    8
    Lundi 22 Janvier à 17:47

    Coucou ma Jo , 

    Et bien , ça y va les crobes , moi c'est pareil ! et demain je vas faire un champ visuel , imagine si j'ai une quinte !!! ça va donner, déjà que c'est pas terrible ! 

    Merci pour cette idée de lecture, j'imagine que ce doit être laisant !

    Bisous bizettes ma jolie et @ + .

    7
    Lundi 22 Janvier à 14:24

    Bonjour ma belle Jo

    Ce petit mot est un copier coller je viens te donner quelques news

    J'ai expliquer hier sur mon blog hiver pourquoi cette absence.

    Merci pour ta fidélité, tu es adorable

    Un bouquin qui à l'air bien d'après ton résumé

    J'ai parcouru avec beaucoup d'attention  les publications ratées mais pas commenté

    Agréable semaine pour toi et gros bisous câlins aux princesses Jasmine...♥

    BISOUS HIVER/NOËL 6

    6
    Lundi 22 Janvier à 12:13

    coucou ma tite copine ,bonne semaine a toi 

    ça souffle fort chez moi !!!!

    et voila madame la pluie 

    je viens de lire le résumé du livre et je pense que cette histoire pourrait me plaire 

    je viens de finir son odeur aprés la pluie offert pas ma gentille martine 

    et toi je vois que tu as des soucis de rhume 

    soigne toi ,et surtoit bien se couvrir 

    bon aprés midi a toi et aux filles 

    gros bisous avous trois 

    5
    Lundi 22 Janvier à 11:35

    Bonjour chère Jocelyne. Ça bouquine sec chez toi happy. Mais ne dit-on pas que la lecture forme la jeunesse ? happy. J'ai vaguement lu le résumé de ce livre que tu es occupé à dévorer et  l'histoire est quand même relativement intéressante. Mais tu le sais, je ne suis pas très lecture, je pensais te 'avoir déjà dit et il y a tellement de choses (entre autres) à faire. Mais tout est question de goût. J'espère que tout va bien par chez toi.  Chez nous la neige a fait place à la pluie et au vent ce qui est désopilant. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous. À bientôt. 

    4
    Lundi 22 Janvier à 10:12

    Bonjour Louvya , 

    voilà encore une bonne lecture. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    3
    Lundi 22 Janvier à 08:58

    Bonjour ma Louvya, un auteur que j'ai découvert par hasard quand j'ai voulu offrir un cadeau à une amie amoureuse de la Bretagne, ensuite une fois lu elle m'a prêté ce roman qui m'a séduite et tu connais la suite.. quand on met un pied dedans.. celui que tu présentes me remet l'eau à la bouche, je le lirai après le Signol qui occupe mes soirées actuellement,

    Sinon j'espère vraiment que tu vas te sortir enfin de cette série de virus, la toux c'est tellement épuisant, j'attends Maëly qui ne devrait plus tarder, j'espère qu'elle a passé une bonne nuit, ce redoux et l'humidité pas bon pour les gorges et les bronches! mieux vaut encore rester bien au chaud aujourd'hui. Pour moi trajets d'école, je vais m'arranger avec ma voisine qui est également nounou, on se rend service quand on a des petits malades.

    Bon lundi ma Louvya encore du repos ça ne peut que te faire du bien, gros bisous et des câlins aux tites poulettes qui auront bien le temps de se défouler au printemps

     

    2
    Lundi 22 Janvier à 07:27

    Kikou ma chère tite Louvya.

    J'espère que tu as passé un bon week-end .

    Tithome m'a emmené au restau hier...

    Un bon moment en tête à tête...

    Encore un bouquin que tu as dû dévoré avec beaucoup de plaisir.

    Ca y est, me suis crochée quelque chose de bien.

    C'est toi qui m'a filé tes crobes à travers l'écran. Hi ! hi !

    Je te fais de gros bisous de loin ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour et grosses lèchasses de mes deux monstrous.

     

     

    1
    Lundi 22 Janvier à 06:19

    Bonjour ma Jo chérie

    Une bien belle lecture et un beau titre, je vois que tu te régales avec tes  belles lectures et je vais essayer de m'y remettre à la lecture, car tu me donnes à nouveau envie, merci ma Jo.

    Merci pour ce magnifique partage.

     

    Je reviens doucement mais sûrement sur la blogo, je vais mieux et merci pour tes gentils messages. Le cyclone s'en est allé en faisant beaucoup de dégâts dans notre jardin, mais notre maison n'a rien et ma tite famille va bien également ainsi que nous.

     

    Prends soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :