• Entre ciel et Lou

    Entre ciel et Lou (379 pages) * * *

    Lorraine Foucher

    Entre ciel et Lou

     

    Bretagne : 
    Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix.

    Mais la deuxième vie qu'il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul.

    Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi :
    Celui d'insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants.

    Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses voeux.

    Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises -
    "car il n'est jamais trop tard pour renouer".

    En famille, on rit, on pleure, on s'engueule et, surtout, on s'aime !

     

    Un magnifique roman bien orchestré, tonique et vivifiant.

    Un fumet d'humanité que l'on respire avec plaisir.

     

    Quand on ouvre ce livre, on s'y plonge jusqu'à la fin, j'ai beaucoup aimé.
    Ce livre m'a été conseillé par mon amie ► Laska ◄ que je remercie

    Entre ciel et Lou

    « 2 poupons dormeurZen attitude ... des filles »

  • Commentaires

    14
    Lundi 9 Mai 2022 à 22:14

    Kikou ma chère tite popinette,

    Désolée d'avoir laissé tomber un peu les blogs.

    Quelques petits soucis de santé..

    Tu as un bon ressenti de ce livre, tu en parles avec passion.

    Je te fais de gros bisous

    Calinous à tes petes boules d'amour ♥

     

      • Mardi 10 Mai 2022 à 07:57

        Bonjour ma Aimée 

        Bon rétablissement, surtout va doucement ne va pas tomber

        Tu viens quand tu peut ne t'inquiètes pas 

        Oui c'est un bon livre qui donne a réfléchir aussi

        Bonne journée ma Aimée , bisous a tout ton petit monde, sur pieds, sur pattes, sur sabots et de gros bisous à toi 

    13
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:05

    Un livre certainement plein d'humanité ! En ce moment, nous ne sommes pas souvent chez nous, alors j'ai dévaliser la bibliothèque des livres de Christian Signol. Ca ce lit bien et convient tout à fait au mode "vacances ". Bises. FRANCOISE

      • Lundi 9 Mai 2022 à 20:28

        Bonsoir Françoise

         Entre ciel et Lou est un très bon livre

        Christian Signol ce nom me dit quelque chose, il faudrait que je regarde dans mes archives 

        Bon séjour avec tes filles, bisous

    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:42

    Bonsoir Jo. J'ai déjà lu une bonne critique sur ce roman dont j'ai noté le titre. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 9 Mai 2022 à 20:32

        Bonsoir Brigitte 

        Il ressemble à celui que tu as présenté "Set et Match", c'est tout à fait le même genre, avec la particularité de la narratrice dans la façon de présenter les personnages.

        Simple clair précis

        Pour ta "gouttière" c'est super tu dois te sentir libre , moi aussi j'avais été opérée et j'avais 5 fixateurs , 3 dans le bras et 2 dans la main

        Bonne soirée, bisous 

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:58

    Bonjour ma belle Jo

     

    Me voilà de retour pour te souhaiter une belle journée et bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien, j'ai passé de bons jours chez ma fille.

    Mais bien sur trop court. Merci pour ce partage

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

      • Lundi 9 Mai 2022 à 19:01

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Bon retour, et bon début de semaine

        oui c'est toujours trop court quand on est bien

        bonne soirée, bisous

    10
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:21

    Bonjour ma Louvya, contente qu'il t'ai plu, avec un mode de narration tout à fait original, un bon petit livre qui nous fait oublier nos tracas quotidiens, tu ne pouvais pas passer à côté ma douce Jo! 

    Alors j'ai vu (un peu tard) que ce week-end c'était un peu Noël pour tes fifilles enfin surtout pour Lady! je n'ose plus donner de doudous à Sparrow car il détruit et englouti tout, j'espère que ça lui passera car dangereux pour lui quand même! quant à Mowgli, du moment qu'il a ses balles et sa pieuvre il est heureux! ah ces loulous que ne ferait-on pas pour eux! Le temps des brocantes et vide-greniers est revenu, c'est sympa!

    Ce qui est super surtout c'est qu'une semaine estivale est annoncée, chouette pour nos 4 pattes qui vont profiter du jardin pour les miens et de belles balades pour les tiennes!

    Bonne journée ma Louvya, bisous et caresses à tes louvettes!

      • Lundi 9 Mai 2022 à 10:39

        Bonjour ma Laska

        Ha oui, ce livre m'a plut, c'est vrai qu'il ne faut pas passer à côté, c'est bon pour le moral et de nous faire réfléchir ... on se comprend toutes les deux !

        Quand il y a des brocantes autour de chez moi, je n'ose pas y aller, et pour cause ... tu as vu ça , mais bon c'est pas cher de 0,50 cent à 1 € même pas le prix d'un neuf, et pas usés , donc je me laisse tenter, et je fais une heureuse, Ibis elle s'en fiche, passe à côté regarde et repart.

        Pour Sparrow il y a des jouets assez durs , tu as essayé ? genre petit boudin avec de doux piquants (qui ne piquent pas) c'est aussi pour leurs dents, j'en avais acheté, mais les filles ne s'en servent pas.

        Nos loulous ont chacun leur caractère et puis ils y en a qui ont un vécu ...

        Ici grande douceur estivale, si mes (saloperies) de jambes me le permettent j'irai faire une grande balade avec les filles, ces derniers temps c'est juste mini-balade, je marche avec " Lamaline " médoc a base d'opium moins fort que la morphine, parfois ça m'aide et parfois non grrrr

        Bon début de semaine ma Laska, de gros bisous à tes pitchounettes qui doivent encore bercer et chouchouter "leur bébé" lol bisous à toi et tous les tiens, de tendres câlins à ton destructeur malgrè tout ;), et autant à Mowgli ♥

         

    9
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:20

    Coucou ma Jo chérie ,

    Tu te plonge dans une belle litérature , et cela est bon en tout sens ,

    moi c'est transat et musique , mais ce w-e chez mon fils grand bonheur ,

    il te fait un gros bisou et Gutta aussi , les voilà reparties à Paris pour la semaine ,

    Moi et François Samedi & dimanche 14 & 15 nous serons.

    Dans un village d'Antan et dans les Marais Audomarois ,à Guines

    puis les marais a Saint Omer, balade en bacove avec Guide

    sera un beau w-e Gros bisou ma douce de nous deux

    passe un bon début de semaine, 

      • Lundi 9 Mai 2022 à 10:00

        Bonjour ma Monique

        J'adore la lecture, ça me permet de m'évader, et c'est bon pour nos neurones lol

        Tu as raison de profiter du soleil et de ton transat , c'est le moment

        Un bon w.e avec tes enfants et de belles balades en perspectives

        Profitez bien tous les deux, bisous ma Monique à toi et a tout ton petit monde

    8
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:15

    Bonjour ma Jo, il me semble super ce livre, tu me donnerais bien l'envie de le lire

     

    Douce journée

     

    Gros bisous 

    béa

      • Lundi 9 Mai 2022 à 07:10

        Bonjour ma Béa

        Un livre super sympa qui fait réfléchir

        J'aime également aussi la façon dont il est écrit, on ne se perd pas avec ses personnages

        Bon début de semaine, bisous ma Béa 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :