• Evasion en ♫ + Noix de St Jacques

    Performance - Professionnalisme - Métrise

     

    3 modèles de Percussionnistes professionnels 

    Je ne sais pas pour vous ...
    Moi j'aime beaucoup, 
    et encore +++ quand le moral a tendance a baisser, comme actuellement,
    alors je me "saoule" (sans alcool he) en musique,
    avec celles-ci et d'autres 
    ça m'aide a remonter la pente,
    (même si cela fait beaucoup de bruit) lol

    Kitaro 

     

    Les tambours du " Bronx " 

     

    Un duo new age.
    Le groupe est composé de deux musiciens jouant du " hang ":
    le Britannique Danny Cudd et le Suédois Markus Johansson.

    Avec les temps difficiles de cette année 2020,
    il faut trouver le moyen de s'évader,
    Moi c'est en ♫ ♪ ♫ 

    ♫ ♪ ♫  ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫

     

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

     

    Dimanche 15.11.20, un bon repas,
    recette trouvée chez mon amie blogueuse Ecureuil Bleu

    clic ► Noix St Jacques, au fenouil et à l'orange

    Noix St Jacques au fenouil et à l'orange

    Ingrédients : 

    8 noix de St Jacques (j'en ai mis que 4), 2 fenouils, 2 échalottes, 40 g de beurre, 20 cl de vin blanc, 1 orange, 25 cl de crème fraîche, sel, poivre, 1 pincée de fleur de sel, piments d'Espelette.

     

    Préparation :

    Laver les fenouils et couper les bulbes en tranches épaisses.
    Dans une sauteuse faire fondre 25 gr de beurre puis déposer les tranches de fenouil.
    Ajouter le jus de l'orange et le vin blanc.
    Saler poivrer .
    Couvrir et laisser mijoter 20 mn.
    Récupérer le jus de cuisson et le verser dans une casserole.
    Ajouter la crème, mélanger et faire chauffer.
    Réserver la sauce.

    Emincer les échalottes.
    Dans une poêle faire fondre 15 g de beurre et ajouter les échalottes émincées.
    Ajouter la fleur de sel et le piment d'Espelette.
    Disposer dans chaque assiette des tranches de fenouils  et dessus les noix.
    Verser la sauce sur les noix.

     

    Bonne dégustation, perso je me suis régalée, merci Ecureuil bleu.

     

    « Au cœur du Blanc !70 ans de prénoms ! »

  • Commentaires

    28
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:47

    La recette me plaît davantage que la musique, se n'est pas du tout mon genre, moi j'aime ce qui est doux, au contraire de toi

    Les balades romantiques, les sérénades, enfin de la douceur dans ce monde de bruts comme on dit

    Mais à chacun ces choix, il en faut pour tout le monde

    Gros bisous ma Jo, j'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas aimer ?

    Coco

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:43

        Bonjour ma Coco

        J'aime toutes les musiques , a part lle jazz , pas trop, et j'aime aussi quand ça secoue lol ça c'est quand le moral est en baisse , j'en arrive a écouter de la musique même la nuit en laissant la radio allumée, par exemple comme cette nuit 

        La 3eme vidéo est douce je pense hii hii 

        La recette est très sympa, simple et délicieuse

        Bonne journée ma Coco, gros bisous  

    27
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:14

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour ce magnifique partage, j'aime beaucoup ce genre de musique

    Je ne vis qu'avec la musique dès le matin c'est musique

    Même quand je suis sur mon blog (lol)

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles...ta petite princesse Jasmine.♥

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 17:57

        Bonsoir mon p'ti Soleillon 

        Je suis musique toute la journée, du matin au soir, non stop, même quand je pars en courses je laisse la musique pour les filles lol, et il m'arrive parfois de laisser la musique la nuit , je m'endors avec , je me réveille avec.

        Aujourd'hui pas de soleil et même la fraîcheur était présente, on arrive doucement en hiver et j'appréhende un peu ... 

        Bonne et  douce soirée, gros bisous ma Jasmine, carrese du soir à miss Ioka

    26
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:00

    Coucou ma chère tite Jo,

    Ta première vidéo, j'adore. Un air d'ailleurs...

    J'écoute et j'apprécie en même temps.

    La deuxième, c'est encore autre chose, mais un sacré travail....

    Pour la troisième, différente des deux autres, mais très intéressante également.

    Peut être un peu répétitif à mon goût.

    Merci pour ces belles découvertes.

    Ah oui, j'ai vu chez écureuil bleu...Belle recette à faire.

    Bisous ma belle et prend bien soin de toi

    Calinous à tes petites boules de poil.

    Aimée

     

     

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 17:53

        Bonsoir ma chère Aimée 

        Les 3 vidéos musicales sont différentes les unes des autres, la 3 eme est plus calme, et j'ai pensé aussi comme toi, répétitive ,  je voulais faire découvrir cette autre façon de jouer  relaxante.

        La recette d'Ecureuil bleu est vraiment très délicieuse, j'ai adoré, j'en referai 

        Bonne et douce soirée ma chère Aimée , prend soin de toi , tendres câlins à toutes tes boules de poils chéries, bisous à toi, amitié à TiHome 

    25
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:57

    Bonjour Jo

    j'aime beaucoup ce genre de musique comme aussi ERA qui apaises aussi dans ces moments assez contraignant mais bon comme je dis il faut être patients mais c'est vrai que c'est longs.

    Je repasserai pour écouter cette deuxième vidéo car même là ce beugue un peu tu vois même sur le net

    Alors les noix st Jacques sans problème mais le fenouil pas du tout mon truc tu me diras tous les légumes cuits je n’aime pas trop pour m'efforcée a en manger je me suis acheté un éplucheur spaghetti et la ça va un peu mieux

    .Oui oui un cas la ANNIE!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et de ce beau soleil pour ta balade d'1 heure et d1 km.

    Gros bisous♥♥ et caresses à tes princesses a poils

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 17:47

        Bonsoir Annie 

        Ho oui ERA j'ai 4 ou 5 CD, et aussi  " Vangelis" dans 1492 Conquest  of Paradise  ,  Chris Spheeris   ,  et bien d'autres, je suis toutes musiques, elles me réconfortent  quand le moral baisse ... 

        Moi à l'inverse de toi je suis très légumes et fruits, pâtes, riz, Pdt c'est 1 fois par mois et encore ,mais si tu y arrives en les éminçant en spaghettis c'est une solution

        hii hii j'adore comment tu te parles lol on a tous et toutes nos petites habitudes 

        Tous les jours je sors les filles, 1 heure mais je fais plus qu'un km, pas grave les policiers me connaissent et me laisse "tourner" dans le quartier, si je ne sors pas les filles c'est la cata, elles sont infernales et moi il faut que je marche pour ma santé, donc on y va tout en restant prudente et loin des gens.

        J'ai fais les caresses à mes princesses à poils lol de ta part , bonne fin de journée, bisous Annie  

    24
    Lundi 16 Novembre 2020 à 22:22

    bonsoir ma jo 

    alors je me disais comment tu t occupes ? 

    la musique j 'aime aussi 

    tu fais du tricot , tu aimes 

    tout va bien mon frère est en traitement 

    rayon et médoc chimio 

    on verra plutot sombre tout cela 

    et le temps beaucoup de vent chez nous 

    un poutou du soir 

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 07:37

        Bonjour ma Mary

        J'ai plusieurs occupations, et heureusement 

        lecture, tricot, balade des filles, marche, cuisine, bricolage maison (peinture des murs intérieurs ce que je vais bientôt commencer quand je pourrai acheter la peinture, vu que c'est fermé) je ne reste pas assise devant la télé, je n'aime pas

        J'espère que ton frere ne souffre pas trop 

        Bonne journée , gros bisou matinal ma Mary 

    23
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:39

    Bonsoir Jo. Merci d'avoir repris ma recette à ta façon. J'en avais mis 8 car j'en ai congelé la moitié. J'en ai refait aujourd'hui avec crème liquide et curry : délicieux aussi. J'aime bien les clips de percussions que tu nous montres, surtout le dernier. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 07:50

        Bonjour Brigitte 

        Les instruments de la 3 eme vidéo, je ne connaissais pas, mais le son est apaisant 

        Bonne journée, bisous

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 19:53

        Oui les instruments sont très originaux et leur sonorité très agréable. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 19:51

        Bonsoir Brigitte

        Je me suis régalée avec ta recette j'ai mis de la crème je suis Normande alors tu me comprends, j'en ai mis que 4 car je suis seule et qu'elles étaient belles, j'essaierai de nouveau avec du curry ou avec du Ras El Hanout.
        J'ai partagé ici pour mes amies, et plusieurs vont essayer, grâce à toi,

        c'est ça l'échange des blogs, et j'aime beaucoup

        Je suis très très musique, toutes les musiques sauf pas trop le jazz, la dernière vidéo est relaxante et les instruments peu connus

        bonne soirée, bisous   

    22
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:08

    Bonjour mon amie Jo ,

    c'est une bonne musique mais je supporte

    pas les bruit trop fort mal a la tête

    oreille trop senssible j'entend une mouche voler ,

    je suis comme mon papa ,

    mon amie et voisine Maryse infirmière est aussi atteinte

    du covid , à l'hôpital beaucoup de soigants malades

    chez elle en quarantaine et souffrante se soigne seule,

    dernière nouvelle, moi ça va mais fatiguée je suis d'ailleurs

    au lit me lever pour quoi faire .J'espère que toi  va bien,

    reste bien prudente, j'ai comme l'impression

    que rien ne va plus à Nancy les étudiants prennent

    la relève trop de malade et épuisement,

    bisou amitié bon lundi ,

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:30

        Bonsoir ma Emanue 

        Il y a des personnes comme toi qui ont les oreilles fragiles, mon fils aussi, il a eu le tympan percé étant petit, depuis certains sons, il ne supporte plus

        Bon rétablissement à ton amie, les temps sont difficiles un peu partout, et pour toi relèves toi  doucement , j'espère que ça ne va pas être trop long pour que tu retrouves la pleine forme , je te le souhaite de tout coeur

        Prend soin de toi, d=sois encore prudente , bisous Emanuelle 

         

    21
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:29

    Voilà qui m'a beaucoup touché, parce que ma petite-fille (10 ans) s'est mise cette année à la batterie, et je trouve qu'en quelques semaines "elle a" déjà bien progressé ; enfin "elle avait", parce qu'avec le nouveau déconfinement, nous ne pouvons plus nous voir ! Chris 

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:23

        Bonsoir Chris 

        Quand j'étais jeune j'ai fais du piano, mais je n'aimais pas beaucoup, je voulais apprendre de la batterie et de la guitare, hélas, ça ne c'est pas fait

        Super si la petite commence jeune  (10 ans) elle va vite progresser, dommage que tu ne puisses pas la voir, tout comme moi avec mes petits , pas vu depuis juillet 

        Bonne soirée , a bientôt Chris

    20
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:12

    j'aime beaucoup le fenouil, je vais tester ta recette prends soin de toi

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:21

        Bonsoir Anne 

        Si tu aimes le fenouil essaie tu verras c'est super

        Bonne soirée, prend soin de toi  également 

        Câlins aux loulous

        Amicalement

    19
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:25

    Bonjour ma Jo chérie

    Miam une délicieuse recette qui me fait saliver de bonheur faite avec de la musique, c'est le pied vraiment.

    J'adore la 1ère vidéo que j'ai souvent entendu, la 2ème pour se réveiller on met à fond et là pour le coup on est boosté pour la journée, la 3ème vidéo c'est joli aussi et je découvre avec plaisir, çà fait du bien et se saouler ainsi en musique çà lé bon bon pour le moral.

    Que du bonheur une exquise recette j'adore les noix de St-Jacques avec de la musique qui forcément te met en forme car moi aussi j'aime beaucoup, je vais passer un bel AM dans la bonne humeur.

    Courage ma Jo car dur dur pour toi en ce moment de ne pas voir ta tite famille, moi je les vois peu aussi car ma fille fait attention, car que veux-tu Quentin va au collège et  les parents bossent tous les deux avec du public donc..... Nous on sera en couvre feu demain soir, après on verra si et quand le confinement aura lieu, çà ne change pas grand chose pour moi, pas envie de sortir juste pour les courses nécessaires...

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite un bel après-midi de lundi au soleil.

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Du haut de mon ti rocher, mais bien assise sur mon siège en face de mon PC, je t'envoie de gros bisous ensoleillés et chauds de ma tite île.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 13:14

        Bonjour ma Zoreille chérie

        je me saoule en musique (wi wi c'est bon pour le moral,)  tous ces jours, j'ai un ras la casquette d'être enfermée, tu imagines pfffff , je sors faire les courses quand j'en ai besoin et les filles, car OBLIGER de les sortir même si ce n'est que le pâté de maison, elles deviennent "chiantes" enfin c'est comme ça

        Les St Jacques c'est "crocro" bon comme dirait Soline lol rapide a faire et délicieux

        C'est effectivement dur dur pour le moment, je vois les petits en visio, encore hier , en plus ils me disent "Mamy c'est quand qu'ont se voient ?" pfff ça me fend le coeur, mon fils et ma belle-fille voient trop de monde pour leur travail ( même s'ils ont des masques) mon fils ne veut pas prendre de risques , il va falloir faire comme ça, heureusement que nous avons ces technologies qui nous permettent de ne pas être coupés du monde 

        Prend soin de toi ma Zoreille , on est pas sortie de cette galère , et ce matin j'ai entendu aux infos que le vaccins covid sera "obligatoire" ben voyons ... il n'a pas donné encore ses preuves qu'il va être obligatoire, hé ben ça promet ...

        Bon début de semaine ma Fany , gros bisous à toi et les tiens ♥ 

    18
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:17

    Bonjour ma Jo ;

    humm ! je prend la recette j'adore Samedi

    François en a acheté en Drive poissonnier

    Leclerc , je me suis régalé simplement dans un peu de beurre poêlée

    mais je vais essayer comme ça ,la percussion vu a Epernay

    l'année derniere ouille les oreilles mais j'aime bien

    bisou tendresse bon lundi ,

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 13:03

        Bonjour ma Monique 

        Oui les percussions font beaucoup de bruit, j'aime ça, trop même, et encore plus ces derniers temps, 

        J'aime bien Kitaro la première vidéo, et je finie en douceur avec la 3 eme vidéo

        Les St Jacques, je m'en fais souvent aussi, poilées au beurre avec persil hummm, cette recette est un délice, mon amie écureuil n'a pas mis de crème moi oui (en bonne Normande lol) 

        Bon début de semaine ma Monique , pleins de bisous  pour ta journée ♥  

    17
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:23

    Lundi

     

    Et me revoilou, je reprends mes bonnes habitudes

    et venir te faire une petite visite

    en est une excellente.

    C'est toujours bon de relire les amis.

    Merci pour tous tes gentils messages.

    Tous les plaisirs réunis chez toi ma belle

    de quoi faire le plein de bonne humeur.

    J!adore les saint  Jacques.

    On en pêche beaucoup tout prés de chez moi.

    Une bonne et belle semaine à toi

    Lundi

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 13:00

        Bonjour Marjolaine 

        Chez moi en région parisienne,  les st jacques je dois les acheter mais des fraîches chez mon poissonnier, tu as la chance de pouvoir en trouver près de chez toi, profites en 

        bon début de semaine, bisous Marjolaine 

    16
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:13

    Bonjour ma tite Louvya,

    Plaisirs de l'oreille et plaisirs épicuriens, tu as fait cette recette en musique, quelle belle découverte la dernière vidéo et quelle originalité de se servir de la résonnance de ces "couvercles". Je reviendrai pour écouter les 2 autres,

    Je n'ai jamais cuisiné le fenouil, il faudra bien que je m'y mette un jour et ta recette (et celle d'écureuil bleu) m'en donne l'occasion!

    Week-end bien tranquille on souffle avec ces semaines chargées! vendredi j'ai accueilli une fratrie à 5 heures du matin et la veille j'avais terminé à presque 20 heures! la maison est animée et laisse peu de place à la nostalgie si tu vois ce que je veux dire! mais j'avoue que ça va mieux, je reporte mon surplus d'affection sur Atos que je bichonne plus que jamais et Mowgli qui ne donnerait sa part de câlins pour rien au monde!! 

    Et toi à part ta succulente recette et la musique, qu'as tu fais, tu tricottes et crochettes toujours entre 2 séances de câlins?

    Un bon début de semaine ma douce Jo prends soin de toi, de gros bisous et de tendres papouilles aux duo d'ensorceleuses

     

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 12:54

        Bonjour ma Laska 

        On essaie de faire face devant tous ce qui nous entoure , il y a des jours avec et des jours sans ...

        Heureusement que les filles sont "très" présentes, je te le confirme lol, j'ignore si c'est à cause des événements extérieurs, mais elles sont "électriques" depuis quelques jours, les crocs sont de temps en temps apparents , je veille à ce que ça n'aille pas trop loin , les chipies,,,

        La musique en temps normal je l'écoute beaucoup mais là c'est non stop et tous les genres, j'ai trouvé ces percussions très bruyantes mais tellement belles, la 1ere avec Kitaro et la dernière plus calme , apaisante même 

        J'aime cuisiner et faire plaisir à mes papilles, hé oui je suis gourmande et gourmette hii hii , chez mon amie écureuil bleu, elle met des recettes , parfois je teste , j'aime le fenouil donc j'ai testé et c'est vraiment bon, je me suis régalé

        Je ne mange pas de viande mais beaucoup de légumes, de fruits sans compter le fromage lol

        Tu commences de bonne heure dit donc, 5h du matin, c'est que les parents travaillent tôt et finissent tard , ça te fais de sacrées journées, heureusement que tu as les week end pour te reposer

        Ho oui je vois très bien ce que tu veux dire .... j'y pense aussi
        tu as raison pour Atos p'ti  pépère, et Mowgli est au top de sa forme, tu sais Lady me réclame câlins et papouilles sans arrêt, c'est même "trop" (c'est jamais trop, je raffole de ses câlins), on est gaga avec nos boules de poils

        Reviens quand tu veux, la porte est ouverte lol tu as le temps

        Prend soin de toi ma Laska, et reposes toi aussi de temps en temps, c'est fatiguant les p'tis bouts , passe une bonne journée, bisous pour toute la famille sur 2 ou 4 pattes  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :