• Corbeau " Malin "

    Un corbeau malin,
    fait du stop sur le dos

    d'un pygargue à tête blanche.

     

    Corbeau " Malin "

     

    La créature espiègle a été aperçue en train de profiter d'un tour gratuit
    sur le dos d'un pygargue à tête blanche et le plus drôle,
    c'est que cet aigle lui-même ne semblait pas du tout s'en soucier.

    Corbeau " Malin "

     

    Heureusement, le talentueux photographe californien Phoo Chan
    a réussi à capturer ce moment unique et à le partager.

    Corbeau " Malin "

     

    Expliquant le comportement inhabituel du corbeau, le biologiste Kevin McGowan, déclare qu'il est en fait assez normal que des oiseaux territoriaux comme le corbeau se sentent menacés et puissent même devenir extrêmement agressifs lorsqu'un énorme intrus se présente à leurs habitats naturels. 

    Apparemment, le corbeau en colère s'est préparé à un combat. 
    Mais pour une raison quelconque, il n'avait tout simplement aucune idée de ce
    qu'il fallait faire après avoir atterri en douceur sur le dos du gros oiseau.

    Corbeau " Malin "

     

    Selon McGowan, la nonchalance du pygargue à tête blanche est
    tout à fait compréhensible. En tant que plus grands oiseaux prédateurs,
    les aigles sont toujours harcelés par d'autres oiseaux. 

    Corbeau " Malin "

     

    " Les corbeaux sont connus pour harceler agressivement d'autres rapaces qui sont beaucoup plus gros lorsqu'ils sont repérés sur leurs territoires et généralement ces " intrus " se retirent simplement sans trop de bruit ", explique le photographe. "Cependant, dans ce cadre, le corbeau ne semblait pas harceler le pygargue à tête blanche à une telle proximité et le pygargue à tête blanche ne semblait pas non plus se soucier de la présence du corbeau envahissant son espace personnel."

    Corbeau " Malin "

     

    " Ce qui paru encore plus bizarre,
    c'est que le corbeau a même fait un bref arrêt sur le dos de l'aigle
    comme s'il faisait un tour gratuit et que l'aigle a tout simplement accepté ".

     

    (J'adore cool)  

    Corbeau " Malin "

     

     

     

    « 20 000 pour uneGalette salée »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:14

    Tout à fait inattendu ! Chris

      • Vendredi 24 Février 2023 à 12:03

        Bonjour  Chris

        Inattendu et surprenant

        bonne journée a bientôt 

    21
    Jeudi 23 Février 2023 à 16:30

    ce sont des photos exceptionnelles. J'ai vu les corbeaux passer au dessus de ma chienne Djinnie car elle leur piquait leur nourriture. Ils essayaient de l'effrayer mais elle était tellement gourmande. Bises 

      • Vendredi 24 Février 2023 à 07:15

        Bonjour Andrée

        J'ai vu aux infos il y a quelques mois, dans un parc a Paris, des corbeaux fonçaient et piquaient la tête des passant a plusieurs reprise, il y avait un nid dans l'arbre et ils voulaient chasser les gens, en réalité ils protégeaient leur progéniture.

        Coquine ta louloute mais l'appel de la  gourmandise était la plus forte hii hii

        Bonne journée Andrée, bisous a toi et douce caresse a Stella 

    20
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:33
    lubyemy38

    waouh !!! que dire BRAVO au photographe

    de très beaux clichés merci à toi du partage

    calins aux poupettes biz

      • Mercredi 22 Février 2023 à 12:02

        Bonjour Karine 

        de belles photos pour une histoire pas ordinaire lol

        Et un photographe au top

        Bonne journée , bisous, merci pour les filles 

    19
    Mardi 21 Février 2023 à 21:40

    hello ma poto 

    c 'est magique ses photos 

    et étrange aussi 

    il devait etre perdu non ? 

    alors mon  amie tu as fait de la marche 

    moi je suis allée au resto avec mon homme 

    jour de repos mais demain je bosse 

    voilà de belle journée 

    bientot je me met a ma serre 

    bibi du soir 

      • Mercredi 22 Février 2023 à 10:34

        Bonjour ma Mary

        Une photo bizarre en effet, mais belle a la fois

        Perdu ? non je ne pense pas, j'ai pensé qu'il a voulu chasser l'aigle, possible qu'il avait un nid très proche

        Je marche , mais il va falloir que je ralentisse, mon dos mon dos grrrr mon kiné m'a dit que c'était trop tous les jours, donc j'ai ralenti un peu, en temps et en km.

        Un bon resto en amoureux, tu as eu tellement raison, ça dépend .

        Bonne journée ma Poto, bisous ma doucette

    18
    Mardi 21 Février 2023 à 20:42

    Bonsoir Jo. Bravo à ce photographe qui a réussi à capturer ce moment peu ordinaire ! Ce corbeau a trouvé un moyen de transport original.

    Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 22 Février 2023 à 10:30

        Bonjour Brigitte 

        Je me suis posé la question : moen de transport ou bien essayer de chasser l'aigle qui se trouve a l'approche de son nid ? On ne sait pas, mais le photographe ... bravo

        Bonne journée, bisous

    17
    Lundi 20 Février 2023 à 19:49

    Très belles et étranges photos ! Le corbeau, la pie, je ne suis pas fan de ce genre d'oiseaux, je les vois régulièrement attaquer les plus petits. Dure, dure, la loi de la nature. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 21 Février 2023 à 13:42

        Bonjour Françoise

        Et la je pense que l'aigle voulait attaquer un nid du corbeau

        Oui, dure dure la loi de la nature

        Bonne journée, bisous a toi, câlins a tes filles 

    16
    Lundi 20 Février 2023 à 14:37

    Bonjour ma belle JO

    Superbes photos de ce corbeau pour un petit tour gratuit, mais je sais pas si il se sentait vraiment à l'aise

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine avec toujours le beau temps

    Le printemps n'est pas loin, cette semaine je suis chez ma féline Ioka

    J'espère que tu joueras le jeu si tu as un quatre pattes, je t'attends.

    Je pensais que tu aurais mis tes deux princesses.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux fifilles Jasmine...♥

     Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

      • Mardi 21 Février 2023 à 12:36

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Je pense comme toi, je pense plutôt comme le décrit le biologiste, que le corbeau avait son nid pas loin et qu'il a voulut peut-être le protéger, c'est une explication plausible 

        J'ai pensé mettre les filles mais je n'ai pas eu le temps hier de préparer la photo, je vais te la mettre aujourd'hui, mais enregistre là , car après je la retire  de là ou je la mets

        Bonne journée ma Jasmine, bisous 

    15
    Lundi 20 Février 2023 à 12:06

    coucou ma tite parisienne 

    je te vois pas avec ce gros brouillard 

    bonne semaine a toi ....

    superbe image et drole de voir un si gros oiseau avec ce corbeau 

    je ne sais qui as pris cette magnifique photo 

    mais moyen de transport gratuit 

    mais surement bien venté 

    oui martine la fille de denise est une bonne personne 

    ainsi son mari ,ils savent tendre la main 

    bon aprés midi a toi ma jo 

    je te fait de gros bisous 

    ps:j'ai égarer ton explicatio pour les photos de roy ,pourrais tu me renvoyer 

    merci a toi 

      • Mardi 21 Février 2023 à 12:17

        Bonjour ma p'tite Mireille

        Ici plus de brouillard, un beau soleil frisquet

        Tu n'as pas lus l'article, c'est écrit celui qui a pris cette photo ►  photographe californien Phoo Chan ◄,  et le biologiste a expliqué ce comportement ► le biologiste Kevin McGowan  ◄.

        C'est bien de pouvoir et de savoir qu'on a des amis qui nous entoure, ils sont gentils avec toi.

        Je t'ai renvoyé l'explication pour les photos de petit Roy

        Bonne journée, bisous a vous deux  

    14
    Lundi 20 Février 2023 à 09:31

    Bonjour ma Louvya

    Une histoire qui aurait bien plu à Jean de la Fontaine! il n'aurait pas manqué écrire une fable sur ce duo original! ce qui est amusant c'est que ni l'un ni l'autre n'a l'air agressif et c'est tant mieux! la nature nous offre parfois de belles surprises relayées par internet, merci pour cette découverte ailée!

    Les week-end sont bien trop courts à mon goût, cette semaine je bosse aujourd'hui et demain, puis repos jusqu'à lundi prochain en espérant que je ne vais pas encore attraper un autre virus car Camille est arrivé avec le nez pris et une bonne toux.. je garde donc le masque.. Demain rdv chez le toubib pour Patrick, je pense qu'il va avoir une batterie d'examens pour voir l'évolution de son dos.

    J'espère que tu vas bien, ou la la, c'était moins une pour la chute la semaine dernière, ma pauvre Jo, le temps était  humide, j'avais renoncé à sortir mais aujourd'hui grand soleil je vais emmener les filles sur les jeux dans le lotissement d'à côté.

    C'était la St Gabin hier, j'ai pensé à ton grand petit-fils, il va pouvoir se reposer cette semaine à Oléron, ainsi que sa sœur, ça va leur faire du bien.

    Beau lundi ma douce Jo, gros bisous et belles caresses réchauffées pour ton duo de cœur

      • Lundi 20 Février 2023 à 18:41

        Bonsoir ma Laska

        Ha tiens , bravo, je n'avais pas pensé a Jean De La Fontaine, c'est vrai qu'il nous aurait sorti une belle histoire s'il avait connu celle-ci

        Pourtant l'aigle aurai pus en faire qu'une bouchée, ou alors il est sourd et aveugle lol , n'empêche qu'elle est belle cette histoire hors du commun, comme je les aime, mais ça tu le sais ;) 

        Les jours, les semaines défilent a une vitesse , c'est fou , on est lundi et boum déjà dimanche et rebelote, pour une nouvelle semaine. Bon deux jours a bosser pour toi, et ensuite tu TE repose, tu en as sérieusement besoin, un sale hiver que celui-là, grrrr

        Maxine toujours rien de + que la dernière fois ?  

        J'espère que pour Patrick ça va aller et sans opération ... parce que dans son travail c'est C..., tu me tiens au courant hein ! 

        Ce matin 12°, je suis aller marcher 6,200 km, quand je suis revenue, il faisait 15°, j'ai pris ma douche, déjeuner avec les filles, et rebelote (pour moi aussi lol) nous sommes reparties toutes les trois pour cette fois-ci leur balade a elles, impossible de passer à travers hii hii

        Ensuite je suis allée chercher mes livres, ensuite a la pharmacie pour mes médocs, le parc qui est a côté de chez moi était rempli de petits bouts de choux qui jouaient et couraient partout, et les papys jouaient à la pétanque, ça sent le printemps, en clair le parc était plein.

        Il ne faut pas que je sorte quand c'est humide, je le sais et pourtant ... pas vieillir ma brave dame hii hii

        Mon petit (grand 1,78, 14 ans) je lui ai souhaité sa fête, il m'a dit " Mamy il n'y a que toi qui y a pensé " . Eux se reposer ? quand ils sont à Oléron, c'est VVT, Surf , courses à pieds, et les devoirs lol, mais bon, ils prennent du bon temps quand même , heureusement !

        Voilà une grande bafouille, maintenant il me reste a te souhaiter une bonne et douce soirée, bisous a vous tous, tendres caresses du soir a tes longs nez d'amour ♥ ♥ 

    13
    Lundi 20 Février 2023 à 08:10

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Super sympa ces photos.

    Fallait être là au bon moment !

    Trop drôle ce ( petit ) corbeau sue ce grand rapace qui ne s'en soucie guère.

    Voilà un beau tour fait gratuitement...Pas si bête que ça le corbeau.

    Bonne journée, de gros bisous ♥

    Calinous à tes tits zamours sur pattounes.

     

      • Lundi 20 Février 2023 à 17:54

        Bonsoir ma chère Aimée

        Avant toute chose, " Bonne Fête a toi ma Aimée " ♥ 

        Ils sont supers intelligents les corbeaux, tout comme les pies, les photographes  pro et même des amateurs, se baladent toujours l'oeil sur l'objectif , et ça donne ça 

        Celui-ci a jouer le fainéant, et a profité que l'aigle soi de bonne "humeur"

        Bonne et douce soirée en compagnie de TiHome ma Aimée, bisous a vous deux, doux câlins du soir à tes 5 membres de la famille sur pattes ♥

         

    12
    Lundi 20 Février 2023 à 07:30

    Coucou ma belle , 

    C'est le tour de manège gratuit à moins que ce ne soit un nouveau genre de transport en commun! 

    Ces photos sont très belles et très originales !

    Je te souhaite un bon début de semaine et t'envoie de grosses bises.

      • Lundi 20 Février 2023 à 17:50

        Bonjour Eglantine 

        Un p'ti tour gratos, ça ne se loupe pas hii hii 

        J'adore ce genre d'histoires

        Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :