• Autour de la Loire (2)

    Autour de la Loire (2ème partie)

     

    A deux heures de Paris, sur la rive droite de la Loire, entre Bourgogne et Berry.

    De bien jolies villes fleuries, est un agréable lieu de séjour et de détente. 

     

    Château : Druyes Les Belles Fontaines (ma photo)

    Chateau à Druy les belles fontaines

    Druyes - Les - Belles - Fontaines 

    Ce château est un château fort médiéval situé à Druyes Les Belles Fontaines dans l'Yonne.
    Construite au XIIe siècle par les comtes de Nevers, il demeure leur propriété jusqu'au XIIIe siècle.
    Palais princier autant que forteresse, il est au XIIIe siècle l'une des résidences habituelles de Pierre II de Courtenay, empereur de Constantinople, puis de sa fille Mathilde comtesse de Nevers, Auxerre et Tonnerre.
    (photo du net ▼)

    Druyes Les Belles Fontaines photo du net

     

    Passage devant un champ de fleurs champêtres

    Fleurs champêtres

     

    Château de Faulin à Lucy sur Yonne

    Situé au pied d'une colline boisée, le château de Faulin est mentionné pour la première fois au XIIIe siècle. Il appartient alors aux Ascelin.

    Chateau à Lucy sur Yonne

     
    Pour la petite histoirec'est à ce château qu'a été tournée la scène du camion volé  à la religieuse dans le film de  " La Grande Vadrouille "
    avec Louis De Funès 

     

    Plaine du Vézelay

     Plaine du Vézelay

     


    Basilique de Vézelay (pas pus la visiter, en travaux)

    Basilique de Vézelay

     

     Vézelay et ses figurines des croisades

     Vézelay et ses figurines des croisades

     

     Une bonne idée

     Une bonne idée


    Fin de la balade aux alentours de la Loire 

     

     

    « Le club des 5 à SarralbeLe bal des Louves »

  • Commentaires

    19
    Mardi 20 Juillet 2021 à 19:30

    Bonsoir Jo. Je suis revenue voir tes jolies photos de ces châteaux. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 10:25

        Bonjour Brigitte 

        tu es toujours la bienvenue , merci de ta fidélité

        bonne t douce journée , bisous, câlin à petite Ecureuille 

    18
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 11:06

    Bonjour ma belle Jo

    Une très jolie fin de balade, tes clichés sont magnifiques.

    Pas trop présente en ce moment, moral un peu à la baisse

    Mais ça va revenir

    Bon 14 juillet avec de très gros bisous pluvieux Jasmine...♥

      • Mercredi 14 Juillet 2021 à 11:28

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Un bien joli petit coin de France, j'aime beaucoup

        Oui je sais ma Jasmine, tu es préoccupé par la santé de ton homme, de tout coeur avec toi

        Prend le temps et revient quand tu te sentiras en forme, bisous 

    17
    Samedi 10 Juillet 2021 à 21:09

    Bonsoir ma chère tite Jo,

    Voilà une belle suite.

    Quels beaux endroits, aussi bien pour ces châteaux, basilique que pour ces beaux endroits champètres.

    On a envie de s'évader, d'y aller !

    Douce soirée entourée de tes tits zamours à 4 pattes.

    Et bon dimanche.

    Aimée

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 07:09

        Bonjour ma chère Aimée

        Chaque région a ses beautés, j'ai tout , mais beaucoup plus la campagne

        J'adore me balader en forêt, dans les champs, sur les entiers etc et voir les filles gambader autour de moi, en ce moment avec le temps c'est pas la joie pour les balades.

        Et je ne pars pas en juillet ni en aout , je suis la gardienne de plusieurs maisons, jardin et petits animaux, en ce moment j'ai poissons rouge en garde chez moi de mes petits voisins ( 8 et 6 ans) partis en vacances.

        Je suis super heureuse pour le résultat des examens de ton TiHome, oufffff 

        Bonne continuation pour vos travaux

        Bon dimanche ma Aimée, bisous à vous deux, p'tis câlins matinales pour tes z'amours sur pattes ♥

    16
    Samedi 10 Juillet 2021 à 20:00

    C'est vraiment très beau. Tes photos donnent envie d'aller se balader sur tes traces. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 07:04

        Bonjour Brigitte

        C'est un bel endroit et pas trop loin donc je peux y aller de temps en temps, j'ai une amie qui habite la région.

        Bon dimanche, bisous

    15
    Samedi 10 Juillet 2021 à 10:54

    magnifique balade dis donc, merci de ce beau partage - beau week - end bizou

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 11:33

        Bonjour Karine 

        Parfois pas besoin l'aller loin pour découvrir les beautés de chez nous ;)

        Bon samedi, bisous Karine

    14
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 15:07

    Je suis allé visiter Vézelay : c'est formidable ! Chris

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 10:35

        Bonjour Chris 

        C'est vrai que c'est beau Vézelay, un village chargé d'histoire.

        Bon samedi, a bientôt Chris

    13
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 11:31

     

     

    Bonjour ma Jo chérie,

    j'ai déjà visité cette région et château  il y a plusieurs années de beaux souvenirs

    à refaire me plairai bien mais il y a tant à faire demain nous serons Château-Thierry

      visite d'un jardin hors du commun je ferai de belles photos j'espère pas pleuvoir,

    hier gros orage encore en Champagne  ça dure et perdure quand sera l'été

    par contre le champ de tournesol derrière chez moi commence à être tout jaune

    trop beau François m'a  cueilli un superbe bouquet pour le plaisir ,

    bisou ma douce passe un bon week-end

    le prochain nous serons en vacances, 

     

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 10:32

        Bonjour ma Monique

        Il y a des endroits qui nous laissent de beaux et bons souvenirs, ça fait du bien quand on y repense.

        J'avais un tournesol venu de je  ne sais pas ou, il a poussé devant ma maison, obligé de le coupé il était à plus de 2 mètres et il avait un tronc qui devenait comme un jeune arbre, des fleurs énormes qui attiraient de beaux oiseaux, une fois défleuri il a été coupé.

        Ici ciel gris presque noir, l'orage n'est pas loin pfff quel été ! 

        Bonne journée ma Monique , bisous à toi et à François

    12
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 08:42

    Bonjour ma Louvya, encore de beaux trésors que tu  nous montres là, et le château magnifique! ah la grande Vadrouille film culte bien français! mon oncle natif de Meursault a vu aussi une scène tournée devant sa maison natale, sur la place quand les allemands débarquent avec véhicules à moteur, du coup à chaque passage du film j'attends cette scène avec impatience, je la connais par cœur! 

    Un peu de soleil aujourd'hui et un week-end pas trop moche se profile, on va essayer de terminer notre devant de garage (après les vaccins du matin)

    Gros bisous à toi et tes petits enfants (1 m70 ton grand dis donc il va être géant!) mais Soline sera longiligne aussi, profite en bien, les autres grands parents le regretteront tôt ou tard, la jeunesse c'est une bénédiction pour des" vieux" comme nous lol

    Et des câlinous aussi pour les miss qui doivent en profiter pour se faire câliner un peu plus

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 09:03

        Les enfants ont en eux cette qualité qu'est la spontanéité, ils disent ce qu'ils pensent sans détour, voilà comment le monde devrait fonctionner, ce n'est que du bonheur même si la spontanéité peut parfois perturber comme ici, mais c'est la preuve que tu es la mamie n°1 dans leur cœur! 

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 10:29

        Bonjour ma Laska

        Ce château est toujours dans l'état quand il ont tourné le film. ha la grande vadrouille mon film préféré entre tous, je le connais par coeur et je ris à l'avance tellement je connais les répliques, un film que je ne me lasserai jamais, on en fait plus des comme ça! Ha oui en effet je comprend que ce film tu l'aimes aussi lol , que de souvenirs ♥.

        Mes petits sont repartis hier soir à contre coeur, surtout que la maman a changé le programme ... ils ne reviennent que le 26 (au lieu du 19) jusqu'au 31 (si ça ne change pas d'ici là).

        Le temps aujourd'hui est très gris, la météo annonce des orages dans l'après midi, je vais être encore aux aguets !

        Tu as vu ça : 1,70 m pour Gabin à 12 ans pffff  incroyable, Soline est toute fine, une petite poupée adorable, et pour les autres grands parents j'en apprend tous les jours, j'en reviens pas de leurs mentalités,
        bref bref bref no coment moi je suis bien contente de les avoir et tristoune quand ils repartent. 
        Hier Gabin me dit : tu sais Mamy tu vieillies et quand tu vas mourir moi et papa on va trop pleuré , surtout papa, et Soline de répliquer,  ha oui il  a raison Gabin, papa sera trop malheureux !!! punaise je te raconte pas ma réaction ... et je n'ai pas compris pourquoi cette phrase est sortie comme ça venant de nul part ! Les gosses ont de drôles de façons de parler parfois, je ne m'y attendais pas à celle là !

        Bon week end ma Laska, pleins de bisous à toute la famille , grands, petits et sur papattes  

         

    11
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 04:53

    Bonjour Jo de superbes photos pour nous faire découvrir les trésors de cette région, c'est vrai que pour le château de Faulin on reconnait bien l'endroit ou les deux anglais dérobent la camionnette aux religieuses, à force de visionner la grande vadrouille on finit par connaître les scènes par cœur.

    Passe une belle journée.

    Amicalement.

    Claude

      • Vendredi 9 Juillet 2021 à 07:22

        Bonjour Claude

        Une très belle région que celle de la Loire, j'aime beaucoup

        Ha ce film culte de " La Grande Vadrouille ", ce film tout comme toi, je le connais par coeur, c'est mon film fétiche, mes acteurs préférés sont : Bourvil et Fernandel, je ne me masserai jamais de les voir, leurs sourires et le rire de Bourvil, inimitable. Nos monuments du cinéma, rien a voir avec les soit disant comiques de maintenant.

        Bonne journée Claude à toi aussi

        Amicalement. Jo  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :