• Le club des 5 à Sarralbe

    La suite de :
     

    Jour après jour à Sarralbe

     

    23 avril 2021, 1er né

    23 avril 1er bébé

     

    23 juin 2021, 2 mois pour l'aîné

    23 juin 2021 , 2 mois

     

    Et on continue dans l'aventure du club des 5 

    L'heure du départ approche pour les cigogneaux de Sarralbe nés il y a deux mois sur le toit de la mairie.
    Lorraine (l'aîné que vous voyez en gros plan) , qui pèse désormais près de 4kg,
    a décollé un peu tôt ce samedi 03 juillet 2021 et n'a pas réussi à repartir après ce premier envol.
    Elle doit se remplumer avant un nouvel essai.
    Lorraine est restée clouée au sol après son premier envol

    03.07.21 Lorraine a raté son 1er vol


    Lorraine
    est la première des cigognes à avoir voulu quitter le nid,
    un peu plus de deux mois après sa naissance sur le toit de la mairie.  
    En manque de tonus,
    mais va reprendre des forces pour réussir sa prochaine tentative.

    Lorraine a été amenée chez le vétérinaire pour un contrôle : elle se porte bien, 
    mais doit encore se remplumer de quelques grammes supplémentaires pour tenir la distance, tout comme un deuxième cigogneau d'un autre nid, qui a lui aussi pris un faux départ :
    « Quelques jours de nourriture suffiront à les retaper » commente Dominique Klein, l'ornithologue en charge du suivi. 

    2 cigogneaux au sol, 1er envol raté


    Lorraine va bien, elle reprend des forces chez le vétérinaire.

    Lorraine va bien, elle reprend des forces


    Je peux  vous dire que j'ai eu peur pour ces deux là

     Cinq cigognes en tout sont nées du couple formé par Maurice et Mélodie, dont 
    les aventures sont à suivre en direct sur ► Télé-cigogne, la webcam  ◄ installée sur le toit de la mairie de Sarralbe, qui tourne 24 heures sur 24. 

     

     

    « Autour de la Loire (1)Autour de la Loire (2) »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 21:07

    Bonjour Jo. C'est amusant de suivreles aventures de ces cigogneaux. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 07:29

        Bonjour Brigitte 

        C'est très intéressant, j'adore les suivre jour après jour

        Bientôt il ne seront plus là alors il faut en profiter

        Bonne journée, bisous 

    13
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 20:53

    Kikou ma chère tite Jo,

    Merci pour ces nouvelles.

    Ils ont bien grandit.

    Je vois que les envols ne sont pas si simple que ça.

    Heureusement, ils sont bien suivi.

    J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de douleurs...Pas toujours évident !

    Douce soirée avec de gros bisous.

    Calinous à tes deux p'tites boules de poil.

    Aimée

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 07:28

        Bonjour ma chère Aimée

        C'est fou comme un oiseau grandit vite, j'en ai été étonné

        Les pauvres petits, ont raté leur 1er envol, ils ont la chance d'être suivit et donc sauvés,  difficile en effet, tout un apprentissage, comme pour les enfants.

        Depuis mes deux infiltrations dans les hanches, ça va beaucoup mieux, moins de douleurs ce qui me permet de marcher plus, oufff

        Bonne journée ma Aimée, je serai avec vous par la pensée en ce jeudi, difficile pour TiHome, bisous à vous deux, Tendres caresses à tes amours sur pattes ♥

    12
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 19:50

    C'est bien qu'il soit suivi ainsi ! Gros bisous. FRANCOISE

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 07:14

        Bonjour Françoise

         Oui bien suivit, ce qui a permis de sauver les 2 qui ont raté leur 1er envol

        Bonne journée, bisous à vous deux

    11
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 11:52

    Le "club des 5" : un nom charmant... Chris

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 15:58

        Bonjour Chris 

        Il fallait donner un nom je l'ai trouvé sympa celui-là

        Bonne fin de journée, @ bientôt 

    10
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 09:08

    Ah ah le club des 5,   je crois les avoir tous lus en bibliothèque rose et en verte c''était les 6 compagnons!! 

    Le compte à rebours est lancé pour nos jeunes cigognes, ça ne saurait tarder, par contre je m'inquiète un peu plus pour le dernier qui est loin d'atteindre le poids idéal pour son premier envol, à  suivre donc!

    Passe une bonne journée, la plus ensoleillée de la semaine, alors profitons en!

    Gros bisous et des papouilles aux loupiottes

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 11:05

        Bonjour ma Laska

        Hé oui, le club des 5 là, c'est a Sarralbe, mais pour nous que de souvenirs hiii hii

        Hier avec la pluie déversée sur les 4 petits, le nid n'était que boue, pffff les pauvres petios, ils ont passé du temps (les 4) a nettoyer le nid.

        Tu vois le 6eme (arrivé dans le nid) il avait bien chuté aussi, maintenant ils sont sous surveillance chez le véto, en attendant qu'ils reprennent des forces et du poids, il ne risquait  pas de revenir au nid.

        Le petit dernier fait ses essais d'ailes il va lui falloir plus de temps pour son premier vol, je me dit que les parents ont sauvé leurs 5 petits mais dur dur pour eux de les nourrir ces petits affamés, beaucoup d'aller et retour, mais 5 c'est beaucoup ...

        Bientôt ils ne seront plus là, ils vont allés vers d'autres horizons , en espéro=ant avoir de voir nouvelles par leurs GPS

        Bonne journée ma Laska, ici pas de soleil, c'est gris mais pas froid, je ne sais pas encore le programme du jour vu que j'ai mes deux petits enfants (puisque les autres Grd.P ne veulent pas les prendre, tant mieux, j'en profite d'avantage) 

        Bisous ma Laska, profite de cette journée ensoleillée peut être demain pour nous, bisous a tous 

    9
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 06:42

     

    Bonjour ma douce Jo


    Une bonne action pour sauver les cigogneaux

    pour que la race continue c'est beau en Alsace de les voirent ,

    Lever 5 heures plus sommeil, alors petit déj et ordi

    après midi balade Reims

    quelques achats pour le mariage religieux de ma petite fille,

    nouvelle tenue pour nous deux, mariage le 27 aout après nous partons,

    en Autriche Vienne par avion , avec Gutta et mon fils

    déposé Christiane ses cendres près de Günter son mari,

    et revoirdes amis

    Bisou  bon mercredi ,

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:57

        Bonjour ma Monique 

        Ils sont protégés ces beaux cigogneaux, heureusement que des caméras sont là pour les voir évoluer et rater leur premier vol, ils pus être secourus rapidement, maintenant tout va bien pour eux

        Des beaux jours arrivent pour toi ma Monique, le mariage de ta petite fille, ensuite un beau geste pour Christiane qui souhaitait être avec son mari, de tout coeur avec vous, des moments beaux et des moments plus douloureux

        Bisous ma Monique, bisous à François 

    8
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 05:42

    Bonjour Jo, ça arrive souvent que les jeunes loupent leur envol, c'est sur que c'est une période à risque pour eux, heureusement de bonnes âmes les prennent en main pour ne pas les abandonner à leur sort, c'est grâce à cette ténacité et toutes les actions menées que ces beaux volatiles ont réapparu dans la région.

    Passe une belle journée.

    Amicalement.

    Claude

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:52

        Bonjour Claude

        Heureusement que ces beaux cigogneaux sont sous surveillance, ils ont ont pus être secourus a temps, hélas ils n'ont pas tous cette chance

        Maintenant ils sont bien chez le véto, et prendrons leur envol dans peu de temps, en leur souhaitant de bons vols vers d'autres horizons

        Bonne journée Claude, amitié

        Jo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :