• Au fil de mes pas : Juin-Juillet 2023

    Au fil de mes pas : Juin-Juillet 2023

     

    J'ai peu marché ces deux mois ... 62 km
    Canicule + mes priorités familiales et voisinages
    (qui se trouvent a quelques mètres de chez moi, à 1 et 2 pavillons). 

    Au fil de mes pas : Juin  2023  Au fil de mes pas : Juillet 2023

     

    Plusieurs jours caniculaires, dur dur pour les filles.

     

    Et puis j'étais très occupée comme par exemple :

    Avoir mes deux petits enfants a tour de rôle.

     

    Et aussi, plusieurs animaux en garde chez mes voisins, des jardins a arroser,
     le petit garçon de ma voisine a amené  tous les matins au centre aéré,
    ensuite j'ai eu besoin de me reposer un peu.

     

    Mon Hibiscus au jardin, hélas il n'a pas tenu.

     

     

    « Merci à vous toutes et tousQui m'a piqué ? »

  • Commentaires

    22
    Mardi 15 Août 2023 à 20:36

    Bonsoir Jo. Tu as été bien occupée avec tes petits-enfants et les services rendus aux voisins. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 16 Août 2023 à 07:06

        Bonjour Brigitte

        En effet, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. 

        Bonne journée bisous

    21
    Mardi 15 Août 2023 à 17:14

    Moi qui marche  avec une canne, je comprends qu tu aies eu besoin d'un peu de repos ! Chris

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:55

        Bonjour Chris

        J'ai une canne mais pas pour marcher, uniquement quand je me casse la figure et qu'ensuite dur dur de poser le pied parterre

        Pourtant c'est bon la marche, doucement mais surement

        Bonne fin de journée Chris a bientôt

    20
    Mardi 15 Août 2023 à 11:13

    Bonjour ma Jo chérie

    Un très beau billet avec de beaux moments de tendresse avec tes petits enfants magnifiques et ils ont bien grandis et tes fifilles toujours aussi belles.

    Tu as été bien occupée et c'est normal que tu prennes maintenant du repos et pense à toi en te reposant avec tes belles boules de poils.

    Il est beau ton hibiscus et il refleurira, comme les nôtres qui fleurissent, ensuite repos et ensuite de nouvelles fleurs.

    Super tes marches, continue c'est bon pour nos vieux os, moi tapis de marche chaque matin du lundi au samedi matin une trentaine de minutes chaque jour pendant que doudou fait du vélo d'appartement, on se motive à deux et çà fait du bien, même si par moment çà fait mal à nos vieux os !!!

    Heureuse de te retrouver ma douce amie.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

    Ne recevant plus sur ma boîte mail les notifications des commentaires (certainement un bug d’Eklablog )et n’étant pas toujours sur mon blog, excuse-moi si je mets en retard en ligne mes commentaires et si je commente en retard dans le bel univers de ton blog.

    C’est sous le soleil et la chaleur modérée de l’hiver austral que je viens te souhaiter  une belle journée du 15 août et une belle semaine.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma Jo.

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:53

        Bonjour ma Zoreille 

        Je ne suis pas encore totalement au repos, seulement vers la fin de la semaine je pense, mes voisins ne sont pas tous encore rentrés, lundi ils reprennent le travail donc ils ne vont pas tarder, ensuite je me reposerai trankilou avec mes deux petites boules de poils .

        Mon hibiscus orangé est mort cet hiver, le rouge cet été, je ne pense pas qu'l reprendra, je le laisse je verrai bien, mais d'après mon fleuriste, c'est fichu (j'ai demandé conseil) grrrr.

        Peu de marche pour moi ces deux mois, mais je vais reprendre, et s'il fait froid ou pluie  je monterai sur mon tapis de marche

        Les notifications des blogueurs  je reçois pas de bug chez moi pour le moment, j'espère que ça va revenir pour toi

        Bonne fin de journée ma Fany, de gros bisous, prend soin de toi, my ème touwa 

    19
    Lundi 14 Août 2023 à 21:44
    Andrée
    Tu étais bien occupée. Nous avons une voisine comme toi, très serviable qui s'occupe du courrier et du chat durant nos vacances. Sauf là où Griselle profite de l'Alsace. Bises
      • Mardi 15 Août 2023 à 17:47

        Bonjour Andrée

        Les voisins savent que je ne part pas donc ils me confient leurs maisons, les alarmes, le courrier, les jardins, les animaux et les plantes, pas le temps de chômer hii hii et toujours  bénévolement. Mais cette année j'en ai plus que d'habitude.

        J'aime rendre service.

        Bonne soirée Andrée, câlinette a petite Grisette

    18
    Lundi 14 Août 2023 à 20:31

    Mais tu as été bien occupée ! donc c'est bien, tu ne t'es pas ennuyée. Gros bisous. FRANCOISE

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:43

        Bonjour Françoise

         Ha non, pas eu le temps de m'ennuyer , mais ça va se calmer d'ici 3 ou 4 jours

        Bonne soirée, bisous, câlins a tes fifilles

    17
    Lundi 14 Août 2023 à 14:19

    Bonjour chère Jocelyne. Et bien, je vois que les occupations ont été bien enrichissantes, en tout cas de quoi se muscler les guibole lol. Sont jolis tes petits-enfants. Petits qui sont déjà grands, et c'est là qu'on voit qu'on prend de l'âge snifff. Passe une bonne semaine quoi que tu fasses. Je t'embrasse. Bien amicalement. 

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:42

        Bonjour  Emile

        J'aime marcher, mais avec cette chaleur  et mes occupations, enfants, voisinages, animaux des voisins je t'avoue que la marche est passée a côté, je reprendrai plus tard

        Mon "petit" Gabin 14 ans, 1,77 m, 70kg, grand sportif, chausse du 43 fillette, a ses côtés je suis lilliputienne mdr

        Bientôt je change de décennie dans quelques jours, et bim ça rajeunit.

        Bonne fin de journée, bisous Emile  

    16
    Lundi 14 Août 2023 à 14:05

    Bonjour ma belle Jo

    Oui je vois bien occupée avec tes amours et pas de choses à coté.

    Bizarre pour ton hibiscus moi ils sont en plein soleil et craignent pas le manque d'eau.

    Je viens te souhaiter une belle semaine en espérant que bous avez passé un bon weekend

    Chez nous très chaud même trop, canicule

    Les nuits se rafraichissent même pas

    Ce matin un gros orage à 4h30 bien tonné et de bonnes averses

    Mais aujourd'hui aussi chaud 32°

    A partir de vendredi 35° et tout le weekend, je resterais dedans je ne supporte plus.

    A bientôt j'éteins l'ordi heureusement ventilo

    Gros bisous et câlins aux fifilles  Reg...♥

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:37

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Mes filles étaient au frais sur les photos, le ventilo tournait jours et nuits et évidemment elles se mettaient devant

        Moi , pas le temps de rester devant le ventilo, trop d'occupations a côté.

        J'avais deux hibiscus, un rouge et un orangé, deux qu'on  m'avait offert et en pot, je les avais mis dans un bac bien plus grand que le pot,  l'orangé est mort cet hiver et le rouge cet été, j'ai demandé a mon fleuriste, sa réponse a été : les hibiscus achetés sont passés au frigo pour les conserver pour la vente, et ensuite ils ne tiennent pas longtemps ! vrai ou faux je ne  saurai dire, mais les deux ont capoté 

        Ici la chaleur est encore intense, la nuit pluie avec orage, ma pauvre Ibis en a peur, ce qui ne facilite pas mes nuits lol

        Bonne soirée ma Jasmine, bisous 

    15
    Lundi 14 Août 2023 à 09:53

    Hello ma Jo, 

    Ils sont crevés tes loulous , heureusement pas leur maman !! hihi !!! 

    Tes petits enfants sont charmants , tout comme leur mamie... Tu as quand même bien marché et aligné des kilomètres, tu es plus vaillante que moi !!! j'ai honte de tant de feignantise!!

    Bon début de semaine et bises amicales ! 

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:31

        Bonjour ma Eglantine 

        Elles sont fatiguées mes louloutes de part la chaleur, moi c'est autre chose mais tout aussi H.S.

        Ca va aller d'ici quelques jours

        Merci pour mes petits-bouts.

        J'ai peu marché mais je vais reprendre tu verras, en faite j'ai marché plus que ça, mais bien souvent je laissai le téléphone a la maison, donc pas de chrono, c'est pas grave je me suis bien dépensé malgré tout, pas chômé hii hii

        Bonne soirée , bisous 

         

    14
    Lundi 14 Août 2023 à 09:45

    Bonjour ma Jo ,

    Tu as passé des bons moments  maintenant relax ,

    nous hier soir retour de Nancy chez Emanuelle et Alain

    avec plein de mirabelles 10 kilos , François fait les pots stérélisés ,

    et une bonne tarte pour après midi ,

    trop belles tes photos et toi heureuse ça se voit ,

    Gros bisou  passe une bonne semaine ,

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:24

        Bonjour ma Monique

        J'ai passé de bons moments en effet mais fatiguant

        J'ai encore 1 jardin a m'occuper et des animaux chez ma voisine, je pense que d'ici la fin de la semaine, ils vont rentrer et je vais souffler, reprendre mon petit quotidien

        Passe le mon bonjour a Emanue et a Alain la prochaine fois que tu les verras, ainsi qu'a Steph et sa femme

        Bonne soirée a vous deux, bisous

    13
    Lundi 14 Août 2023 à 09:27

    Bonjour Louvya, 

    on a toujours à faire même quand il fait canicule, on va au ralenti mais on fait 

    ce qui doit être fait . 

    Tu as de beaux petits enfants. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:22

        Bonjour Nadine

        Tu as raison, canicule ou pas il faut faire ce qu'il y a a faire, pas le choix, mais bon au ralenti tout de même, je n'ai plus 20 ans pour galoper lol

        Là je n'ai mis que 2 petits, mais j'en ai 4, loin je ne les vois pas souvent (sauf en photos)

        Bonne soirée, bises Nadine 

    12
    Lundi 14 Août 2023 à 08:52

    Bonjour ma Louvya,

    L'énergie que tu dépenses d'habitude en marchant, tu l'as dépensée autrement au service des autres et c'est tout à ton honneur! le calme revient chez toi et le contraire chez moi à partir de mercredi et surtout la semaine suivante où j'aurai plusieurs jours avec 6 petiots : 2 bébés Camille et Suzie, 2 moyens Maxine et Enzo et 2 grands Maëly et Louna,  et oui des anciens qui veulent revenir voir leur vieille nounou mdr! après je me dis que ce sera les vacances pour Patrick et moi donc je le prends avec philosophie;

    A l'heure où je t'écris nous avons un orage carabiné avec de bons coups de tonnerre, les loulous vont devoir attendre pour leur pipi du matin! je ne sais pas quand je pourrai à nouveau tondre, l'herbe n'en finit plus de pousser alors que d'habitude en Août c'est tout grillé! y'a plus de saison ma pov'dame!

    Allez assez bavardé, mon premier lardon (oui c'est comme ça qu'on dit ici) va arriver, et je m'en vas préparer mes menus de la semaine, (mais comment qu'elle parle celle-ci lol) Maëly et Maxine rentrent demain de vacances.

    Gros bisous ma douce Jo, repose toi tu l'as bien mérité, tu vas pouvoir mieux dorloter tes graines de louvettes qui vont avoir leur maman pour elles toutes seules! (trop mignonnes et bien sages dans leur fauteuil)

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:19

        Bonjour ma Laska

        Il est temps que je me calme, mes voisins ne sont pas encore tous rentrés, il n'en manque que 2, ca va aller, mais je suis H.S, il va bien me falloir deux semaines pour récupérer hiii hiii lol 

        Je ne sais pas chez toi, mais ici entre les moustiques qui pullulent et les aoutas des jardins, je suis piquée de partout, je me mettrai a sang, cette après midi, un taon est entré dans la cuisine, heureusement je l'ai vu à temps il me tournicotait autour, et paf une claque et zou à la poubelle encore un qui ne me piquera pas, grrrrr maudites bestioles !

        Ibis cette nuit a fait la java a cause du tonnerre et des éclairs, la pauvrette  elle tournait en rond fans la chambre, se mettait a ramper sous le lit pffff  et impossible de la calmer même dans les bras, alors j'ai chanté oui oui, jusqu'à 3h30 du matin, ne rigoles pas hein , pauvre petite louloute, Lady venait a côté d'elle pour la rassurer mais trop grande pour passer sous le lit, ha ces loulous ils nous en font voir lol

        Je vois que ta semaine sera bien chargée ma Laska, tes vacances seront les bienvenues et pour Patrick également.

        L'an dernier a cette époque je n'avais que de la "paille" dans le jardin, cette année je dois tondre 2xsemaine pffff il pleut la nuit, soleil le jour, l'herbe ne demande que ça !

        Bonne fin de journée , gros bisous a tous tes petits poussins, a toi et Patrick, une tendre caresse au passage pour mon filleul adoré  et son petit grand frère (quand je vois Mowgli en photo  ou en vidéo je le trouve riquiqui a côté de Sparrow lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :