• Attention aux épillets pour nos Chiens-chats

    Attention, les épillets sont de retour 

     

    Ils sont de retour ! 

     

    Les épillets sont de retour

     


    Faites attention lors de vos sorties dans les herbes hautes ! 

    Les épillets se glissent partout !


    Votre compagnon se secoue les oreilles ?

    Se frotte les yeux ?

    Éternue ?

    Se lèche les pattes ?

    Il a peut être un épillet !


    Appelez votre véto pour prendre RDV et soulager votre animal !

     

     

     

     

     Attention aux épillets - Clinique Vétérinaire AnimaVet St Genis Pouilly |  Dr Brebion & Michaud

     

     

    « Lady a 11 ansLes bienfaits de la marche Afghane »

  • Commentaires

    23
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:09
    lubyemy38

    malheureusement défois cela peut avoir des conséquences dramatiques

    il faut bien inspecter son animal en retour de balade,du jardin, etc...
    Beau mardi bizou

    22
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:52

    Bonjour ma Jo chérie

    Un rappel comme il faut le faire et je t'en remercie car on est jamais trop prudents.

    Ici comme nos chiens restant dans notre grand jardin, pour le moment tout se passe bien, ma fifille qui est très âgée mais toujours en forme a plus de mal à se déplacer mais elle est quand même encore gaillarde, le fiston quant à lui toujours plein d'entrain. On surveille et jusqu'à présent on a pas vu d'épillets dans notre jardin, ouf !!!!

    J'espère que tout va bien chez toi ma Jo car avec toutes ces violences çà fait peur, surtout sois très prudente quand tu sors. Moi dans ma campagne tout va bien, c'est le calme mais il y a eu aussi ici quelques violences dans certaines villes, snif !!!! Pauvre France, pauvre monde !!!

    Merci pour ta gentille visite.

    ***

    « Un(e) ami(e), c’est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance, les années, une nouvelle vie… »

    « L’amitié est comme une bouteille de vin, elle prend de la valeur avec le temps. »

    "Tu es là où tu as besoin d'être. Respire. Tout est parfait!".

    "Malgré les kilomètres et les années, il y a des gens qu'on oubliera jamais".

    ***

    Avec ces quelques citations, je viens te souhaiter un bel après-midi et une délicieuse semaine.

    Je t'envoie également de bonnes ondes positives de ma tite île où notre volcan est en éruption pour la 1ère fois cette année.

    Gros bisous d'amitié. 

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 12:51

        Bonjour ma Zoreille

        Tu as bien raison de surveiller, même si tu n'en as pas dans ton jardin, cette plante vole et s'envole, elle peut atterrir n'importe ou, 

        Moi j'ai un jardin, pas d'épillets dedans, et pourtant j'en retrouve parfois, apporté par le vent, Ibis avec poils court ça va, Lady et sa fourrure noire, je repaire vite s'il y a quelque chose

        Dans ma ville, la mairie a été brûlée, le commissariat attaqué et en parti détruit, des voitures brûlées et dans ma rue, juste derrière chez moi, des poubelles en plein carrefour et une voiture 

        Monde dévastateur, il faudrait des lois bien plus sévères et surtout appliquées !!!

        Pauvre France 

        Merci de ces gentilles citations ma Fany, je te reconnais bien là

        Bonne fin de journée sur ton beau rocher, prend soin de toi et fait attention également, bisous a vous tous, my ème touwa 

    21
    Lundi 3 Juillet 2023 à 23:04

    hello ma poto

    alors je viens au nouvelle pas trop de dégat chez toi

    avec tout ce qui se passe , nous rien calme heureusement

    et tes graines sa donne quoi ?

    j 'ai ramassé mon coriandre  pour mon hiver

    les haricots seront beaux

    c 'est une bonne année car j 'ai pas grand mais sa donne beaucoup

    les plants dans la paille prenne peu d eau

    une idée en  or

    un bibi d u soir

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 08:01

        Bonjour ma Mary

        Ici il y a eu pas mal de dégâts notamment la mairie et les locaux du ccas, (service a aide a la personne) et le commissariat de police c'est tout dire

        Mes graines, je viens de les arroser dans le jardin et dans le pot dans la maison, pour le moment je ne vois rien venir , mais attendons, ça va venir

        Bonne journée ma Mary, tu me diras comment va Iris , bisous

    20
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:02

    Bonsoir Jo. Merci pour cette mise en garde pour nos animaux.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 07:58

        Bonjour Brigitte 

        On connais mais on a parfois tendance a oublier

        un petit rappel ne coûte rien et peut sauver des boules de poils 

        Bonne journée, bisous

    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:25

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Tu penses bien que je suis très attentive à ça.

    C'est impressionnant les dégâts que ça peut faire.

    Alors, soyons vigilants !

    Douce soirée ma tite Louvya avec de gros bisous ♥

    Calinous à tes deux p'tites louloutes d'amour ♥

     

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 07:57

        Bonjour ma chère Aimée

        Nous qui avons des loulous nous connaissons bien les dégâts que peuvent provoquer les épillets

        Je surveille aussi mes filles , tous les jours, les épillets sont partout, en + ils s'envolent et atterrissent dans les jardins grrrrr

        Bonne journée ma Aimée, de gros bisous a vous deux, tendres caresses a tes loulous d'♥ 

    18
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:43

    Bonjour chère Jocelyne. Voilà un terme que je ne connaissais pas mais je suis tout excusé car je n’ai ni chien ni chat. C’est absolument horrible ce truc quand on voit les dégâts que ça peut le faire chez les animaux ça fait mal pour eux j’ai peur pour les suites des blessures occasionnées par un truc qui ne devrait même pas être vendu dans le commerce mais bon, comme ont trouve de tout et de rien , difficile de choisir. Merci mon ami de ta gentille visite. Je te souhaite une bonne semaine quoi que tu fasses. Gros bisous à plus tard.

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 07:55

        Bonjour Emile

        Les épillets sont très dangereux pour nos boules de poils, quand on s'en aperçois a temps, ca va, mais ils peuvent en mourir dans horribles souffrances

        C'est vrai que lorsque on a pas d'animaux, on ne peut pas tout savoir

        Merci de ta visite Emile

        bonne semaine également pour toi, bisous

    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:46

    Bonjour ma belle Jo

    Oui c'est vrai ils faut surveiller tous ça, nos pauvres toutous et les chats ca peut être pareil

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui une belle balade dans un joli village ou il avait une brocante.

    A bientôt gros bisous et câlins à tes princesses ton amie Reg...♥ 

    Bonne Semaine ... été 1

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 16:10

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Les épillets sont dangereux pour nos boules de poils, il faut surveiller de près

        Un week end anniversaire , pour Soline et Lady

        Bon début de semaine ma Jasmine, gros bisous 

    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:31

    Coucou Jo , 

    Ce matin en balade autour du lac de ST Fé nous avons croisé une dame et son loulou en avait eu un à la patte !! C'est très douloureux ces trucs là ... on surveille Mimi ! 

    Bon début de semaine et bises.

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 16:08

        Bonjour ma Eglantine

        Ho oui, ces épillets peuvent se nicher n'importe ou et sont très douloureux, parfois ils peuvent en mourir, donc a surveiller de près

        Bonne journée ma Eglantine, bisous 

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:23
    J'en ai trouvé chez moi. L'un de mes chats en a ramené. Première fois. Du coup, je surveille. Bon début de semaine à toi. Bisous
      • Lundi 3 Juillet 2023 à 16:07

        Bonjour hiakku

        ha oui, il faut être vigilants ça peut occasionner de vraies problèmes pour nos boules de poils

        Bonne fin de journée, bisous  

    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:03

    coucou ma tite copine 

    as tu passée un bon week-end ? 

    pas trop de casse par chez toi ? 

    je fait trés attention aux épillets et aussi j'ai déja vu deux chenilles 

    mais avec tit homme poils ras ça se voit tout de suite 

    la semaine commence assez fraiche seulement au matin 15 degré et ou moment ou je fait ton commentaire 17 degré

    merci a toi de nous rappeller ces dangers 

    bonne semaine a toi et te fifilles 

    je vous fait de gros bisous a vous trois 

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 16:05

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        un week end anniversaire, samedi pour Soline ma petite fille et ma Lady, un peu mouvementé

        Beaucoup de casse par chez moi, comme un peu partout hélas, une honte !

        Il faut être vigilent, Ibis aussi a les poils courts mais les épillets peuvent se nicher entre les doigts, le nez, les oreilles et les yeux. 

        Moi je fais très attention surtout à lady avec ses longs poils noirs.

        Actuellement 25°, ça va encore, il y a du vent frais, mais on a eu chaud ...

        Bonne fin de journée ma Mireille, bisous a toi et a petit bonhomme Roy 

    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:20

    Bonjour Louvya, 

    oui ils sont de retour, j'en ai montré à mon mari près de chez nous. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 16:00

        Bonjour Nadine 

        Il faut rester vigilents

        Bonne fin de journée, bises

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:32

    Bonjour ma Louvya

    Avec les chenilles processionnaires et les tiques, ils font partie des bobos de l'été, je touche du bois, je n'ai jamais été confrontée à ce problème, pourtant tous mes loulous font de grande balades à la campagne d'où je ramène souvent des épillets fixés dans mes chaussettes ou dans une veste de survêtement...difficiles à enlever on voit bien comment ils se fixent alors j'imagine dans le museau, les oreilles ou les yeux, je me souviens d'un cas véto dans une émission, le pauvre toutou avait un épillet dans le fourreau (l'enveloppe de la verge), des jours et des jours qu'll souffrait le pauvre....merci pour cette piqûre de rappel!

    j'espère que tu as passé un dimanche plus tranquille que le samedi mdr! plus de gâteaux, j'ai une gourmande de plus qui en a mangé 3, c'est Titane! à refaire donc!

    Je te souhaite une belle semaine, elle ne sera pas trop chaude à part en fin de semaine mais ça ne durera pas, voilà pour le bulletin météo lol! gros bisous ma douce Jo et de gros câlins à tes petites gourmandes adorées

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 15:59

        Bonjour ma Laska

        C'est pas facile avec toutes ces bestioles chenilles, tiques, puces (elles n'en n'ont pas, tous les 3 mois, elles ont un comprimé contre puces et tiques + le vaccin) mais maintenant les épillets, il faut rester très vigilent/es

        Je brosse mes filles tous les jours, et tous les jours je regarde, yeux, oreilles, truffes, pattes, panpan, je fais l'inspection totale, surtout sur Lady qui a un manteau de fourrure très épais, heureusement il est noir et s'il y avait quelque chose je le verrais de suite.

        Actuellement beaucoup beaucoup d'épillets sur les contours des arbres des trottoirs, donc pas de balades depuis plusieurs jours, je tond le jardin toutes les semaines, et puis avec cette chaleur, mes jambes aie aie aie, je me contente de faire mes courses. 

        Un jour dans les Landes (chez moi) j'ai attrapé une tique sur le ventre, en rentrant des bûches, elle était bien entrée (saloperie) c'est un médecin qui me l'avait retiré et mise sous antibio.

        Mon dimanche a été un peu plus "relax", mais des pensées galopantes 

        Une journée bien chaude encore et les suivantes seront idem a ce que j'ai entendu, cette chaleur fatigue 

        Bonne fin de journée ma Laska, bientôt les vacances pour les enfants, il est "possible" que j'ai les miens, mais vu ce qui c'est passé samedi, ça reste a voir, bisous a vous tous, grands et petites, de tendres caresses a tes trois gourmands de longs nez hii hii 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :