• Araignées ? Miam miam

    Araignées Halloween.

    Je n'aime pas ces bestioles sarcastic et pourtant j'en fait de bons Cookies lol yes happy

    Araignées d'Halloween

    Il s'agit de cookies au beurre de cacahuète avec une note de chocolat et  ma foi, ce n'est pas mauvais du tout !  (beurre de cacahuètes, peut être changé en beurre normal)

    Ingrédients:

    - 200 g de beurre de cacahuète (ici j'en ai utilisé un avec des éclats de cacahuètes) - 50 g de sucre roux - 1 œuf - 1/2 sachet de levure

    Pour la déco:

    - des Maltesers (ou autres boules chocolatées,moi j'ai pris des kit-kat Ball) - du chocolat (quelques carreaux) - du sucre glace

    Préparation:

    1-Préchauffez le four à 160°C. Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuète, le sucre roux, l’œuf et la levure jusqu'à obtenir un mélange homogène.

    Pâte

    2- Formez des boules de pâte (environ 20) avec vos mains et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

    Petites boules

    3- Mettre au four environ 10 à 12 minutes. Laisser refroidir environ 5 minutes.

    Mettre au four

    4- Enfoncez dans chaque cookie un malteser en appuyant légèrement dessus pour faire apparaître des craquelures sur le biscuit.

    Mettre la boule de choco

    5- Faire fondre le chocolat et le mettre dans un cornet ou un sachet de congélation. Découper un petit bout du cornet (ou du sac) pour pouvoir tracer les 8 pattes des araignées.

    Faire les pattes

    6- Mélanger le sucre glace avec un tout petit peu d'eau de manière à obtenir un glaçage assez épais. Avec un cure-dent, déposer 2 petites gouttes de glaçage pour faire les yeux. Puis faites les points noirs avec un feutre alimentaire ou avec du chocolat fondu.

    C'est prêt !

    Voilà les bêbêtes

     

    Bonne dégustation , mes petits enfants vont raffoler, mais moi pas question de manger ces  p'tites bébêtes ! wink2

     

     

    « D’où vient Halloween ?Inhabituel »

  • Commentaires

    34
    Samedi 11 Avril à 19:45

    Bonsoir Jo. Tes araignées sont rigolotes et plairaient sans nul doute à mes petits-enfants. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 12 Avril à 13:54

        Bonjour Brigitte 

        Elles sont bien bonnes ces petites araignées, mais longues a préparer , Soline ma petite fille a eut du mal a les terminer , le plus long c'est les pattes yes

        Bon dimanche, bisous 

    33
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 15:53

    Coucou Joce !

    J'ai répondu à tes deux coms sur mon dernier article....Tes araignées sont très bien réussie elles doivent être succulentes, belle réalisation Bravo !

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:55

        Bonsoir Nadine

        Je vais passer voir

        Je les avais fait l'an passé, et cette année c'est ma petite qui les as faites

        Une réussite pour elle  ;)

        Bonne soirée bisous 

    32
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:20

    Coucou Jo

    Ils m'ont l'air bien bon ces Cookies, tu m'étonnes que les enfants ont du se régaler ?

    Je suis bien prise de mon côté aussi, avec ma poupée d'amour et les filles peu de temps libre pour le PC , vivement la rentrée (lol)

    Bonne fin de semaine, je repasse sur les blogs dès que possible

    Bisous Jo

    Coco

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:31

        Bonjour Coco

        Ils seront mangés ce soir (enfin, de ce qui'il en reste lol) 

        Soline aime faire de la pâtisserie avec moi, en plus elle le fait bien

        Profite de tes petits et des grands, la blogo peut attendre wink2

        Bonne fin de semaine, bisous Coco 

    31
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:11

    re jo

    oui je me tripe avec mon Haikus et je te répond a coté

    Moi  tunisie  rapel  les moutons et le ramadan

    image  mauvaise  qui m 'a marqué

    sinon tunisie

     

    Maison  de famille pas finis sous sol monté et pas d 'argent

    le reste a venir quelques années après

    On je les emmeerde pas avec la construction

    j 'ai aimé

    poutou mouillé

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:54

        Re-Mary

        Je suis allée à Djerba, j'ai connu avant, pendant et après le printemps arabe,  ils ont eut une dégringolade  du tourisme a cette époque là, mais ensuite ils se sont "un peu" relevé, il ne faut pas comparer les maisons de là bas aux notre, rien à voir, moi j'y allais pour le climat, et j'adorais ça. 

        Bonne fin de journée 

    30
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:00

    re jo

    tu as lus mon AIKUS

    bizouille

    A TOI  maintenant  ( rire)

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:08

        re-Mary

        J'ai vu, je ne connaissais pas, j'ai cherché et je t'ai répondu avec un Haikus qui me convient à merveille

        et toi as tu lus ma réponse ? je n'allait pas au Maroc, mais en Tunisie !

        Bonne journée, bise je file

    29
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:46

    bonjour jo

    le climat cela ne m 'étonne pas

    Il faut aller au sec pas d humidité logique

    Flute alors devient une petite marocaine

    Un poutou tendresse

     

     

    "L 'amitié du jour

    échange pour toujours

    Espoir lumineux"

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:56

        Coucou Mary

        Oui de la chaleur et du temps sec, mais pas Marocaine, c'est en Tunisie que j'allais au soleil

        lol

        Bonne journée , bise Mary

    28
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:20

    re jo

    bonne soirée a toi

    et gros dodo

    poutou de  la nuit

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:35

        Bonjour Mary

        On va essayer de se faire une bonne journée

        Bisou matinal

    27
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:34

    bonjour jo

    oui pourquoi ? et je te suis

    C'était une sacré méthode dit moi et efficace

    En effet démarage de ton enfance difficile va savoir pourquoi ?

    Il y avait peut etre une génétique dans les arrières on remonte a 7 générations

    dans les énergies positives

    Je viens te voir je suis a la bourre

    poutou du matin mouillé

    j 'ai noté le meme message sur mon blog avec les questions

    coquine  que je suis tu es obligé de venir  AHHHHHHHH

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:36

        Bonjour Mary 

        LOL je suis passée chez toi avant de passer ici, et je t'ai répondu , au pourquoi ! 

        bonne journée, bisous

    26
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:19

    bonjour jo

    en effet  on est des femmes et on a le filing des autres enfin pour moi

    Alors profite bien de ta petite  que du plaisir

    et  pour moi repos un peu

    bizouille du matin soleil

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 13:00

        Bonjour Mary

        Nous sommes plus filing que les hommes je crois

        Bon repos, a bientôt

        Bisou Mary

         

    25
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 05:52

    Bonjour ma Jo chérie

    Tes petits gâteaux me font saliver de bonheur de bon matin, ils sont si beaux et j'imagine comme ils doivent être exquis en bouche.

    Superbe journée hier avec Céline et Quentin, balade dans les boutiques, ensuite resto vers 11 H 30 et à 13 H 15 au ciné pour la séance de 13 H 30 et le film durait 2 bonnes heures il était super avec pas mal d'action c'était Gemini Man avec Will Smith, à la sortie du ciné comme c'était l'heure du goûter pour Quentin on est partis se manger un bon milk shake et après retour à la maison, j'ai déposé ma fille chez elle et Quentin est rentré avec moi, car il reste encore qq jours chez nous.

    J'imagine la joie de ta princesse qui est plus petite de voir ce beau film "le roi lion", nous sommes des mamies gâteaux !!!!!!

    Avec cette petite poésie du net je viens te remercier pour ton gentil passage chez moi et te souhaiter une excellente journée au soleil tout en t'envoyant de gros bisous fleuris et ensoleillés.

    …"La rose de l'Amitié

    La rose est fragile, la rose a des épines, mais lorsque la rose devient rosier, grâce à l'amitié... rien ne pourra la faire changer, ni la distance ni les années, la fragilité deviendra force, les épines de doux baisers, toujours près de toi je resterai"...

     

     

                       $$$$$$$$______$$$$$$$$$_________

    ______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$______

    _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______

    _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______

    ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_______

    ________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_________

    ___________$$$$$$$$$$$$$$$$$____________

    _____________$$$$$$$$$$$$$______________

    ________________$$$$$$$_________________

                           

     

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:32

        Bonjour ma Zoreille 

        Nous devions être connectées au même moment ce matin lol, même avec 2 heures de décalage , j'en profite de venir le matin de bonne heure, pendant que la pitchounnette dort encore, quand elle est réveillée c'est un peu plus compliqué , heureusement que j'ai 2 ordinateurs lol

        Tin grand bout aime les films d'actions c'est normal, il est passé à autre chose que les dessins animés, le mien mon Gabin, bientôt 11 ans est en plein changement , de tout, il a la voix qui mut déjà, lui ça l'énerve et moi ça me fait rire, on dirai un jeune coq qui s’exerce a faire des vocalises, non non je ne me moque pas, je constate seulement et gentiment, hiii hiii  et puis il y a tous les changements qui suivent, et tout ça c'est normal.

        Le Roi Lion est superbement bien fait , nous avons bien aimé toutes les deux, hier, c'était la journée la plus difficile , courses, kiné, les devoirs et le reste, aujourd'hui ça va être plus cool, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir pour qu'on puisse aller au parc ou en forêt avec les louloutes, on verra le programme en fonction de la journée.

        Bonne journée ma Fany, gros bisous sur ton beau rocher, merci de ce beau poème de l'amitié. 

    24
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:19

    bonjour Jo

    Bien sympathique tes araignées  et je suis sure que personne va hésiter ales prendre dans les mains.

     

    Mais je pars  jeudi donc pas trop le temps de m'occuper Halloween  je vais faire une petite cure chez ma maman et ensuite chez Mathis et Manon fêter ses 1 an  hâte de la revoir et voir si elle nous reconnait mais bon on verra bien.

    Aujourd'hui grand soleil chez nous et tant mieux car ce weekend  il était vraiment pourris .

    Je te souhaite une excellente semaine et a bientot.

     

    Gros bisous

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 17:57

        Bonsoir Annie

        Des araignées sympas mais pas pour moi lol

        Bien sur que ta petite Manon va reconnaître sa Mamie, je te l'assure, tu verras et tu nous diras ça en photos.

        Halloween se fera chez mon fils, c'est pour ça que je prépare avant, moi je ne fais pas cette fête, je n'aime pas qu'on me fasse peur et je n'aimme pas faire peur aux autres, donc pour moi c'est non!

        Mais ça fait rire les enfants.

        Bonne soirée, bon séjour avec ta fille et ta petitoune, bisous   

    23
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:13

    bonjour jo  douceur

    alors là j 'ai eu peur bon pourquoi pas

    merci de donner ton vécu sur la medecine chinoise je me range vers toi

    De part mon expérience et ma façon de vivre

    écrire je suis tout a fait d 'accord

    bizouille de l aprem

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 17:54

        Bonsoir Mary

        Merci de ton gentil com

        Araignées = peur = Halloween Lol en gâteaux pour les petits pas pour moi rien que de voir que se sont des araignées je fuisssssssssss LOL

        Merci de ton ressenti par rapport a mon histoire, maintenant ça va, mais je dois me faire vaccinée tous les ans.

        Bonn soirée Mary, bisous du soir tout en douceur 

         

    22
    Lundi 21 Octobre 2019 à 12:34

    Bonjour ma Jo chérie

    Houps quand j'ai vu "araignées miam miam !!!!", j'ai pris peur et je me suis dit NONNNNNNNNNNNNNNN ma Jo ne mange quand même pas grillées les araignées....sachant qu'ici ce sont les guêpes qu'on fait griller.... pas mon truc et les araignées beurkkkkk j'en ai peur car elles sont énormes ici.

    Ouf en réalité ce sont de ravissants petits gâteaux qui sont bien plus beaux que les araignées et surtout miam qui doivent être exquis en bouche, tu goûtes quand même un ti bout j'espère, mais tes petits enfants ne te donnent peut être même pas le temps d'y goûter tellement ils se régalent et je les comprends. En tous les cas tu as fais une très belle présentation car tu vois là même avec la forme araignées et ces ti yeux j'ai même pas peur ih ih ih !!!

    Merci de m'avoir fait saliver de bonheur mon amie de coeur.

    En ce lundi après-midi, après un soleil voilé ce matin, cet AM le soleil brille et à travers mon commentaire je t'envoie plein de rayons de soleil pour que ton après-midi soit ensoleillé.

    J'espère que tu as passé un bon WE.

    Hier j'avais ma famille à la maison toute la journée et là j'ai mon petit fils en vacances quelques jours chez nous et c'est super.

    Je te souhaite un bel après-midi et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 12:49

        Bonjour ma Zoreille

         

        Au début j'avais écris sur mon titre "araignées d'Halloween", mais je me suis dit que c'est plus intriguant de mettre miam miam LOL et ça a marché

        Ho non je ne mange pas d'araignées, ho punaise si un jour je dois en arriver là, je crois que je me laisse mourir de faim oups je préfère manger des herbes , ces petites bestioles, elles me fichent la frousse, et me répugne, j'ai tous les poils du corps qui s'hérissent, brrrrrr brrrrrr

        Je ne suis pas pour grignoter des insectes, grillon, guêpes ou autres pffff en plus je suis végétarienne alors ! 

        Aller GO je file au ciné avec ma petite fille voir le Roi Lion, vu le temps pourri que nous avons 

        Bonne journée Fany, bisous ma doucette  my ème touwa 

    21
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:58

    D'accord pour déguster ces cookies, mais les araignées, beurk : alors à goûter les yeux fermés... Chris

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 11:42

        Bonjour Chris

        Lol je suis comme toi, les cookies oui , bon je te rassure, les p'tites bestioles sont en chocolat, mais même comme ça , beurkk 

        Bonne journée Chris, a bientôt, bise

    20
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:00

    Bonjour ma petite Jo

    Tu es vraiment très douée et tes petits amours vont être heureux.

    Super l'idée , très originale

    Je viens te souhaiter un début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend.

    Pour moi repos à la maison surtout avec le temps de ce dimanche.

    J'espère que le temps va être meilleur à partir de jeudi car je pars dans les landes à Biscarrosse.

    A bientôt gros bisous de ta princesse et câlins aux fifilles Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "belle semaine automnale animé"

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 10:58

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        La petite a adoré mes petites bestioles , il faut que j'en refasse un peu, 

        Elles sont faciles a faire, et en période d'Halloween c'est le moment

        J'espère que tu vas lieux!

        Biscarrosse c'est pas loin de là ou vit mon ex, ou j'y ai beaucoup travaillé aussi, tout cela est d'un temps passé, alors j'espere aussi pour toi  que le temps va s'améliorer , c'est franchement très très automnale actuellement

        Bisous ma Jasmine, bon début de semaine   

    19
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:36

    Ah sympas ces petites araignées comestibles! tes petits enfants vont être heureux pour Halloween!

    je ne m'attarde pas, c'est les vacances et donc beaucoup de monde à la maison, je vais surement me mettre en pause et les articles seront programmés.

    Gros bisous ma douce des bisous et des caresses en sucre pour tes tites louloutes!

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 10:53

        Bonjour ma Laska

        Moi aussi j'ai la petite Soline en ce moment et pour toute la semaine.

        Cette après midi je l'emmène au ciné voir le Roi Lion

        Dans la semaine je refais des "araignées" brrrr rien que d'écrire ce mot j'en frissonne lol

        Profite de tout ton petit monde, bisous a vous tous , et de tendres caresses aux Pods-Papinous

    18
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:13

    Bonjour chère Jocelyne . J’ignorais que tu étais une cuisinière émérite. Et en voyant le titre de ton billet, je ne m’attendais pas à déguster de bons petits gâteaux (miam)  . Ceci dit, ils ont l’air délicieux , j’espère que tu m’en mets un ou deux de côté (MDR) . Merci de ta gentille visite. Bonne semaine et gros bisous.

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 10:51

        Bonjour Emile

        J'ai la phobie des araignées, alors tu imagines en faisant des petits cookies à tête d'araignées ? je n'arrive même pas a en mettre un dans la bouche, ce qui déclenche un fou -rire général des petits qui eux s'en mettre plein le bidon

        Je cuisine beaucoup surtout avant quand la maison était pleine, maintenant que je vis seule j'en fait moins forcément, mais quand même quand les enfants sont là, la cuisine . . . c'est non stop lol

        Bisous cher Emile, bon début de semaine.

        ps : tu as vu ma réponse pour "accueil" ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :