• Amigurumis pour Pâques

    Amigurumis de Pâques

     

    Je vous présente ma dernière série d'Amigurumis,
    ou ma "Grande Famille" de ...cocottes et poussins,

    pour mes petits-enfants et petits-enfants de mes amies et voisines. yes

     

    (Lien ► cocottes ◄) au point pop, le ventre contient 1 oeuf kinder
    le modèle est pour recouvrir un coquetier

    Cocottes Pop

     
    (Lien 
    ► petite cocote ◄) crochetée, la petite blanche est sans oeuf kinder

    Cocottes

     

    Poussins jaunes et verts, sont vides, c'est uniquement en déco

    Le Lien ► ICI ◄ 

    Poussins vides

     

    Poussins jaunes et rouges, ils ont tous 1 oeuf kinder
    Pour réaliser ces poussins, le lien est le même que pour les poussins jaunes et verts sauf que je les ai commencé au 4 éme rang par 24 mailles en l'air
    pour avoir une ouverture au fond 

    Poussins jaunes et rouges, ont tous un oeuf kinder

     

    Mon seul petit poussin chapoté pour mon amie Luby

    Poussin vert pour Luby

     

    Au total, 41 petits sujets qui ont tous leurs petits propriétaires he

    Tous mes petits voisins me disent :
    " On t'aime Mamy Jo "

    C'est la plus belle récompense cool

     

     

     

    « Hommage à ce peuple !3 heures dans la boue »

  • Commentaires

    36
    Mardi 12 Avril 2022 à 08:05

    Coucou Lady * Ibis :)

    ha zut, ça fait  un p'tit moment que je n'étais pas passée ! 
    Du coup je me suis promenée tranquillement,
    et évidemment :
    ils sont super mimis ces poussins, et le chapoté est excellent !
    Jolie réalisation, bravo :)

      • Mardi 12 Avril 2022 à 11:28

        Bonjour Pipiou

        Il est aimé pour petit poussin chapoté , et bizarrement je n'en ai fait qu'un lol

        Bonne journée 

    35
    Lundi 4 Avril 2022 à 19:25
    Comme ils sont beaux ses petits pousins
      • Lundi 4 Avril 2022 à 19:50

        Bonsoir 

        Merci Rosy.  Ils sont sympa

        Bonne soirée 

    34
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:55

    Bonsoir Jo.  J'ai crocheté 3 petites poules en suivant ton lien, pour mes petites-filles qui doivent venir demain. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 2 Avril 2022 à 20:07

        Bonsoir Brigitte

        Ha super, elles vont être très contentes tes petitounes.

        Prend les cocottes en photo

        Bisous bonne soirée 

    33
    Mercredi 30 Mars 2022 à 07:25

    Mignons comme tout! Merci pour les liens!

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 08:43

        Bonjour Bleu Mirabelle 

        Merci du compliment, les liens ont me les demande souvent, donc  je les mets pour les personnes intéressées

        C'est vrai qu'ils sont choupinou

        Bonne journée, bisous, tendres câlins à ton beau Pep's

    32
    Mardi 29 Mars 2022 à 20:38

    Kikou ma tite mamy Jo.

    Tu m'étonnes que tous tes petits voisins t'aiment mamy Jo...J'adore !

    D'abord j'adore tes petits voisins et bien sur et, et , tes très, très jolis cocottes et poussinous.

    Tu as fait un très beau travail et je t'admire de faire ainsi plaisir à tout son petit monde.

    Bravo ma tite popinette.

    Je t'embrasse et plein de calinous à tes petites boules de poils.

    ♥ ♥ ♥

     

     

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 08:47

        Bonjour ma chère Aimée

        Les gamins et gamines du quartier sont "un peu" nombreux lol les matins en allant à l'école, ils y  en a même qui sonnent à la porte pour un petit, " Bonjour Mamy Jo " , ils sont adorables, j'adore

        Il y aura des heureu/ses 

        Bonne journée ma Aimée, bisous a vous deux, une belle embrassade a chacune de tes boules de poils ♥

    31
    Mardi 29 Mars 2022 à 20:00

    Bonsoir Jo. Je suis revenue prendre les liens de tes premiers poussins.

    Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 08:41

        Bonjour Brigitte 

        Tu as très bien, ils sont faciles a réaliser, les rouges si tu veux mettre un oeuf il faut le commencer sur une chainette de 24 mailles, a partir du 4émerang et continuer normalement

        Bonne journée , bisous

    30
    Mardi 29 Mars 2022 à 16:04

    Bonjour ma belle JO

    Trop mignons tous ça, tu as fait des heureux c'est sur.

    Comme je dis tu as des doigts de fées, bravo

    Je viens te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi  samedi au jardin et dimanche une très longue balade.

    Bien sur j'ai fait de jolies photos, et toi?

    Il faut profiter car je crois que la pluie revient demain

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

      • Mardi 29 Mars 2022 à 18:48

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Ha oui plusieurs heureu/ses, et certains n'ont pas encore ouvert, uniquement à Pâques, les mamans/mamies veillent lol

        Je n'ai pas un jardin comme le tiens, moi c'est que pelouse, et quelques pots rien de particulier

        La pluie est déjà là ce soir , plutôt bruine que pluie , peut-être dans la nuit le jardin ne s'en plaindra pas, la terre commence a crevassé

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, bisous 

    29
    terlicotonbea
    Mardi 29 Mars 2022 à 09:30

    Bonjour ma belle, bravo pour cette bien jolie production de pâques, 

    Je comprends que ls enfants du quartier " aime Mamy Jo" elle est super.

     

    Gros bisous 

    béa

      • Mardi 29 Mars 2022 à 11:56

        Bonjour Béa

        Une belle collection de cocottes et poussins lol, mais la collection est déjà partie retrouver des petite menottes 

        Mamy Jo est aimé dans le quartier, c'est vrai yes 

        Bonne journée , bisous Béa

         

    28
    Lundi 28 Mars 2022 à 19:58

    Jolis comme tout ! Mais quel boulot ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 29 Mars 2022 à 08:00

        Bonjour Françoise

        Oui c'est du boulot mais agréable a faire 

        Bonne journée, bisous a vous deux, tendres câlins aux filles

    27
    Lundi 28 Mars 2022 à 19:26

    Coucou

    j'adore tous ces volatiles et je vois que tu as super bien bossé dis dont, en voilà du monde gâté par tes petits présents.

    Moi je suis aussi sur une poule mais en porcelaine froide, je n'ai plus trop le coeur à crocheter, affaire à suivre.

    Magnifique travail, un grand bravo.

    Bonne soirée.

    Bises.

    Jacqueline 

      • Mardi 29 Mars 2022 à 07:59

        Bonjour Jacqueline 

        Oui tu peut le dire, j'ai bien bossé mais tellement pour le plaisir , il va y avoir quelques heureu/ses, j'adore.

        Après tes jolies petites vaches tu te met à une poulette, pour Pâques ? , ce que tu fais est très beau.

        Pour le moment j'ai stoppé le crochet (pas pour longtemps) je vais vite reprendre

        Bonne journée, bisous Jacqueline

        Jo

    26
    Lundi 28 Mars 2022 à 18:56

    Bravo Jo ! Tes amigurumis sont très jolis. Bonne idée pour offrir un oeuf Kinder !

    Bonne soirée et bisous

      • Lundi 28 Mars 2022 à 19:07

        Bonsoir Brigitte 

        Oui j'ai trouvé que c'était une bonne idée

        Bonne et douce soirée, bisous

    25
    Lundi 28 Mars 2022 à 12:02

    coucou ma tite copine de loin ,bonne semaine ....

    comme c'est joli ce que tu fait au crochet ,et je pense que ces petits enfants vont etre heureux 

    heir je suis restée a la maison ,car au prix de l'essence il faut pas trop utiliser la voiture 

    cet aprés -midi je vais etre avec denise ,sa fille m'as appeller hier ,car elle était en crise ,devant la barriére ,elle voulait venir me voir ,donc je suis rester un petit moment cela l'as calmer,j'ai découvert un petit chemein pas trop loin de chez moi ,j'irais ce soir avec roy,car il parait que le vilain temps et le froid vont revenir 

    je te souhaite un bon aprés midi ,et je répondes demain a ton message ,promis 

    prends bien soin de toi et te fifilles 

    gros  bisous a vous trois 

      • Lundi 28 Mars 2022 à 16:24

        Bonjour ma Louve 

        Ho oui, plusieurs enfants d'heureux, c'est garanti c'est ce qui me fait le plus plaisir

        Tu es dévouée ma Mireille, cette femme tu l'as prise sous ton aime, bravo, et elle si elle a voulu venir te voir c'est qu'elle t'apprécie beaucoup, enfin quelqu'un qui t'apprécie a ta juste valeur, tu vois le bon est toujours récompensé, et le mauvais ce paie tôt ou tard , (on se comprend hein)

        Je viens de finir ma pelouse, la pluie est annoncée pour toute la semaine , voir de la neige également, et avec ce temps humide et soleil, la pelouse pousse à la vitesse grand V, donc je préfère la couper quand elle n'est pas trop haute, sinn avec mon dos, ça se complique, pas d'imprudence , non non non.

        Tu as raison ma Mimi, va te balader avec petit Bonhomme , dommage que tu sois loin de moi 

        Bonne fin de journée, bisous a vous deux 

    24
    Lundi 28 Mars 2022 à 11:14

    Bonjour JO,
     
    Waouh je l'ai trouve trop choux tes petites sujets de pâques aux crochets . Tu m'étonnes que tous ces petits enfants proches de chez toi t'adore tu es une vraie mamie pour eux, car je suis sur qu'il non peut être pas la chance d'avoir tous leurs mamie prés d'eux


    Encore félicitations pour ces petites surprises

    Je te souhaite une merveilleuse douce semaine encore une journée avec du soleil mais après le froid arrive


    BIG BISOUS

      • Lundi 28 Mars 2022 à 11:30

        Bonjour Annie 

        Merci pour ton gentil commentaire

        En faite j'aime faire plaisir aux enfants (et aux grands aussi lol) c'est vrai également qu'une de mes voisine n'a plus sa maman, donc ses petites filles m'appellent " Mamy Jo" elles habitent la maison à côté de chez moi,  et tous les jours en allant à l'école, j'ai droit a un p'ti coucou , ou aux bisous, la plus grande a dessiné sur mon portail un jour de gelée, "Mamy Jo on t'aime" avec un petit coeur (on le voit toujours, j'ai dit à la petite, ne le retire pas).

        Que veut tu, c'est touchant les enfants ils ont des paroles qui sortent droit du coeur, et les miens je ne les vois pas si souvent que ça, maintenant ils sont grands, entraînements de natation  les samedis et les mercredis et des compétitions souvent les dimanches.

        Bon début de semaine Annie, bisous à toi et aux enfants 

    23
    Lundi 28 Mars 2022 à 10:22

    quelle production !!! pleins de petits poussins, ils sont trop choux - bravo bravo
    Et encore merci pour mon poussin "chapoté" - je l'adore - ainsi que mon homme le trouve adorable
    Sur mon blog, il est très apprècié aussi, bq l'aime - il va falloir que je le planque (lol)
    Je te souhaite une belle semaine, calins aux fifilles bizou 

      • Lundi 28 Mars 2022 à 10:38

        Bonjour Karine 

        Cette fois-ci il y en a une toute "une bande" de poussins et cocottes hiii hiii il faut dire que j'ai beaucoup d'amies et leurs petit/es autour de moi.

        Ton poussin "chapoté" est unique, je n'en ai pas fait d'autre, je voulais qu'il soit différent des autres, lol planque le hiii hiii

        Je suis passée chez toi, sur ton blog, j'ai vu en effet qu'il est apprécie, moi je suis restée "discrète" lol je n'ai parlé que du joli bandeau, et des surprises lol 

        Bone début de semaine, et douce journée, attention il paraît que le froid revient, ton bandeau est pile poil, bisous Karine 

    22
    Lundi 28 Mars 2022 à 09:37

    bonjour jo

    eh ben dis donc tu les fabriques à la chaine ! tu est peut etre payée au rendement ! en tout cas, c'est mignon ! passes une belle semaine

      • Lundi 28 Mars 2022 à 09:48

        Bonjour Patoune 

        Non je ne suis pas payée, tout est gratuit , je ne les fait pas pour de l'argent mais uniquement pour faire plaisir aux enfants qui m'entourent , les miens et ceux de mes amies et de mes voisines, et puis j'ai du temps, à la retraite il faut s'occuper l'esprit et pour moi : les mains

        Bon début de semaine  et douce journée Patoune, a bientôt 

    21
    Lundi 28 Mars 2022 à 09:17

    Ah mais dis-donc, j'ignorais que tu étais dans l'élevage intensif lol, bravo ma petite Louvya, encore des  heureux et chez moi des  heureuses qui vont découvrir ces petits trésors cachés, astucieux ce modèle où l'on peut dissimuler un œuf en chocolat! et moi je suis fan de mes petites tortues craquantes, Maxine veut les voir chaque matin en arrivant, c'est désormais son rituel, mdr!

    J'espère tu as passé un bon week- end printanier et que tu as pu sortir un peu profiter des ces températures radoucies, mais ça ne va pas durer hélas!

    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous ma douce et des gros câlins à tes petites poulettes!

      • Lundi 28 Mars 2022 à 09:45

        Bonjour ma Laska

        T'as vu un peu mes p'tis pioupious lol "un élevage" rhooo toi alors ;)
        J'ai fais ça quand j'étais "bloquée" , obligée d'activer mes doigts sinon je devient dingo

        Ils y a des oeufs qui sont déjà "manzés" comme m'ont dit mes petites voisines, lol

        Tes petitounes vont ouvrir de grands yeux hii hii et vite l'oeuf disparaîtra  hii hii

        Ho trop mignonne Maxine qui veut voir tes petites tortues, une avait un anneau porte-clé mais tu peut le retirer facilement. Ces deux là étaient faite pour toi ;) 

        Samedi et dimanche une petite balade avec les filles (petite hein) jeudi rdv chez rumatho je verrai ce qu'il va dire. pfff ras la casquette.

        Pour le moment il fait beau et sans pluie les pollens arrivent  hiii hii et ceux là sont pour bibi mdr, il paraît que la semaine prochaine le froid revient comme en janvier  grrrrr 

        Bon début de semaine ma Laska, avec tes petits bouts , bisous ma Laska , les poulettes sont au chaud pour le moment, doux câlins à tes deux grands amours ♥ 

         

    20
    Lundi 28 Mars 2022 à 09:15

     

    Trop beau ma Jo

    et qui ne pourrait pas t'aimer tu es si gentille et généreuse 

    ton travail fait bien des heureux,

    moi cette semaine je me repose un peu ,

    beaucoup d'activités ses derniers temps,

    mais François lui  jardin qui demande un tel coup de main

    allons prendre un paysagiste,lui aussi fatigue,

    Bisou ma douce passe une bonne semaine ,

      • Lundi 28 Mars 2022 à 09:29

        Bonjour ma Monique 

        Je m'y suis mise pendant plus d'un mois pour tous mes petits bouts de choux qui m'entourent hiii hiii

        Vous êtes toujours en vadrouille ma Monique hii hii j'ai vu le "carnaval vénitien"  vous avez totalement raison, profitez profitez un Max

        François peut prendre un jardinier , lui se reposer un peu, il a bien mérité

        Bon début de semaine ma Monique, bisous a vous deux

    19
    Lundi 28 Mars 2022 à 08:40

    Bravo pour cette maîtrise des aiguilles ! Mais je n'apprécie guère ces chocolateries d'outre-Rhin (c'est personnel) Chris

      • Lundi 28 Mars 2022 à 08:58

        Bonjour Chris 

        Merci du compliment pour mes petits Amigurumis 

        Halala les Kinder, sont tellement apprécier des enfants (surtout les petits cadeaux a l'intérieur), comment faire ...

        Bonne journée, a bientôt Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :