• Hommage à ce peuple !

    Hommage pour l'Ukraine Drapeaux Europe Ukraine Carte : Gif Service

    Je ne fais pas de politique mais, ce peuple doit être soutenu !

    1 mois ce 24 mars que ça dure 

    Et si c'était chez nous ....! 

     

    Un peuple meurtri, en souffrance, quelle tristesse, une pensée pour eux

    je ne sais pas pour vous,  mais comment les aider ?

    En solidarité et à ma façon : une aide en fonction de mes moyens 
    (dons en € + achats de première nécessité)

    Et puis, une vidéo pour les mettre à l'honneur, du folklore avec le groupe : Virsky

    Un grand spectacle au coeur de la culture ukrainienne, incarnée par des danses folkloriques aux chorégraphies époustouflantes. 
    Interprétées par 70 danseurs virtuoses, leurs prouesses techniques proprement ahurissantes se mêlent aux costumes colorés typiques  pour raconter, avec passion, tout ce qui fait l'âme de l'Ukraine : Son peuple, son humour mais aussi son lyrisme et son romantisme.
    Des pirouettes, des sauts vertigineux et des chorégraphies de groupe effectuées à l'unisson sur une musique enlevée qui, à elle seule, donne envie de danser.

    Superbe

     

    Nous sommes d'Ukraine.
    Concert pour le 110e anniversaire de P.P.Virsky

     

    « Joselito, le petit rossignolAmigurumis pour Pâques »

  • Commentaires

    18
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:13

    bonjour flo 

    c'est ça l'aberration des guerres, tuer des civils pour envahir leur territoire ! ils n'ont plus d'eau , d'électricité, dans le froid sous les missiles ! cela me fait mal au coeur mais ce conflit risque de s'enliser car les ukrainiens vont se défendre becs et ongles ! passes une bonne journée

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:05

        Bonjour Patoune 

        Les guerres sont désolations une fois terminées, ça me fait mal de voir tous gens obliger de fuir pour sauver leurs vies, et les hommes défendant leur terre,
        Oui j'ai peur aussi que cela  s'enlise plus loin pffff  de nos jours cela ne devrait plus avoir lieu

        Bonne journée Patoune, 

        Jo

    17
    Vendredi 25 Mars 2022 à 21:03

    Kikou ma chère tite popinette,

    Tu as mis à l'honneur ce peuple avec ces belles vidéos.

    Quand on voit qu'en 2022 on fait la guerre, c'est moche, c'est triste, c'est abject.

    Oui, nous devons les aider comme on le peut.

    Je t'embrasse , calinous à tes tite boules d'amour.

    ♥♥♥

     

      • Samedi 26 Mars 2022 à 07:18

        Bonjour ma chère Aimée

        Les couleurs de leurs costumes reflètent leur joie de vivre ... d'avant !

        La guerre ne devrait plus exister à notre époque, c'est cruel.

        On peut les aider de différentes façons et chacun comme il peut, mon fils et moi c'est fait , et on recommencera d'ici quelques jours, parce que si c'était chez nous, on serai contente de recevoir de l'aide.

        Bon samedi ma Aimée, de doux bisous pour embelire ta journée ainsi qu'à ton TiHome , et tes amours sur pattes ♥

    16
    Vendredi 25 Mars 2022 à 20:09

    Bonsoir Jo. C'est un beau spectacle et un bel hommage au peuple Ukrainien ! Bonne soirée et bisous

      • Samedi 26 Mars 2022 à 07:14

        Bonjour Brigitte 

        Ils en ont tellement besoin

        Bon samedi, bisous

    15
    Vendredi 25 Mars 2022 à 11:52

    Quel beau spectacle chorégraphique, plein de VIE et d'entrain ! Chris

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:28

        Bonjour Chris 

        Oui un beau spectacle et maintenant quand pourront ils de nouveau le faire ...

        Bonne journée Chris a bientôt 

    14
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:49

    que c'est triste, cela me rend malade de voir ce qui se passe
    Bravo à toi pour cet hommage - bizou

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:27

        Bonjour Karine 

        Comme toi, j'en suis malade de voir le regard de ces gens hagards, laissant toute leur vie derrière eux, sans savoir ce qui les attend pour le futur

        Ca ne devrait plus exister 

        Bonne journée Karine, bisous  

    13
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:03

    Bonjour ma belle JO

    Bien triste tout ça, mais je m 'étendrais pas sur le sujet

    Notre Maire a fait partir beaucoup de choses affaires etc et je pense que partout ça été fait

     Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Profitons du soleil car milieu de semaine prochaine la pluie reviens chez moi

    A mardi gros bisous et câlins aux miss Jasmine.♥

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:25

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Chez moi aussi, notre " Maire " fait beaucoup de choses pour ces pauvres gens, je ne fais pas de politique mais la solidarité doit être présente, car si c'était chez nous  ... 

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, bisous 

    12
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:48

    bonjour ma tite copine 

    je suis désolée je suis pas trop venue cette semaine 

    mais je regardais tes articles ,je suis vilaine j'aurais pu te mettre un petit mot 

    oui j'amais beaucoup ce petit joselito ,ma mére avait une amie marié a un espaniol et il nous chantait souvent ces chansons 

    oui c'est un grand malheur cette guerre 

    car ces sont toujours  les pauvres gens qui paient 

    et de voir les enfants cela me fait une trés grande peine 

    je suis aller plus chez denise ,sa fille récupére les moments de privation de sorties 

    et pour le moment denise est trés gentille avec moi 

    hier elle as été contente ,nous nous sommes assises sous le tilleul ,il faisait bon 

    et toi ma jo ,comment vas tu ? profite tu du beau soleil 

    les belles demoiselles doivent aller dehors ,petit roy passe son temps au jardin 

    bon week-end ma douce amie 

    je vous fait de gros bisous 

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:24

        Bonjour ma tite bretonne 

        Tu viens quand tu veux, pas d'obligation chez moi, vient qui veut, quand il veut.

        Ma maman avait des amies espagnoles, donc Joselito vient de là , les 45 tours tournaient souvent , je chantais sans même comprendre les paroles lol 

        Les guerres sont d'une tristesse, qui ne devraient plus y avoir a notre époque, hélas.

        Pour le moment les filles ne se promènent pas, elles profitent du jardin, je ne peux pas, on fera des balades plus tard

        Petit Roy a raison de profiter du jardin aussi

        C'est super si ton amie Denise est sympa avec toi, c'est mieux comme ça, au moins sa fille profite un peu de temps pour elle

        Bonne journée ma Mireille, bisous a vous deux 

         

         

    11
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:06

    Un peuple courageux qui ne demande rien d'autre que la paix, face à ce rouleau compresseur de Poutine, il lutte de toutes ses forces pour leur avenir et leurs valeurs, c'est vraiment triste et écœurant ce qui leur arrive .. Je me souviens d'une troupe ukrainienne jumelée avec la ville de Toul, chaque année elle vient se produire et nous enchante avec des danses et des chants entrainants de là-bas, j'y étais allée une fois.

    Tu as raison d'en parler, on se doit de les aider!

    Gros bisous ma Louvya et bon week-end à toi et tes petites sauterelles

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:18

        Bonjour ma Laska 

        J'ai fais un geste en solidarité pour ce pays, si je pouvais je prendrai chez moi, une famille en détresse, mais je ne le peut pas, mon fils m'a dit la même chose, lui aussi a acheté un énorme caddie de premières nécessités pour femmes, enfants, hommes et chiens/chats.

        Ca me fend le coeur de voir ce pays détruit et combien de personnes, à la rue ne sachant ou aller 

        Chez moi on est pas jumelé avec l'Ukraine, avec deux autres pays, mais notre " Maire " fait tout ce qu'il peut pour en accueillir.

        Pourtant que demande ce peuple : laPaix et vivre en toute tranquillité et harmonie, maintenant à quand !

        Bonne et douce journée ma Laska, bisous a vous tous, mes sauterelles se contenteront du jardin tout comme hier, tu sais pourquoi, tendres câlins a chacun de tes amours Espagnolitos 

    10
    Vendredi 25 Mars 2022 à 08:43

    C'est vrai, parfois, je me dis que pourrions nous faire, si ce n'est avec l'aide humanitaire, si nous étions dans leur cas on serait heureux d'avoir de l'aide.

    Et en même temps, nous si impuissant devant les grands qui refusent leur aide, s'ils ne la refusent pas, il font semblant de compatir et ça c'est pire.

    Je ne suis pas pour la politique mais là c'est flagrant.

     

    Gros bisous 

    béa

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:11

        Bonjour Béa

        Je pleins de tout mon coeur tous ces pauvres gens, si ça nous arrivait , on serai heureux si une main, un pays nous étaient tendus 

        Les guerres de nos jours ne devraient plus exister

        Bonne journée Béa, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :