• Un Amour retrouvé

    Un Amour retrouvé  (320 pages)

     

    Véronique de Bure 

    Un Amour retrouvé

     

    " Il m'arrive une drôle d'histoire ... "

     

    C'est avec ces mots que Véronique est accueillie cette nuit-là par sa mère,
    soixante-treize ans.
    Et c'est vrai que c'en est une, drôle d'histoire,
    celle de la réapparition de son premier amour, premier chagrin aussi,
    dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans.

    Très vite va reprendre une cour à l'ancienne, faite de visites,
    de billets doux, de retrouvailles émues et de mains qui s'effleurent.

    Comment vit on l'amour retrouvé à l'âge des tables de bridge et du temps qui s'étire ?


    Et comment, lorsqu'on est la seule fille de la fratrie,
    accepter la liberté nouvelle d'une mère qui nous échappe ?

     

    - Une leçon de vie, d'optimisme, de tendresse

    - Un livre qui parle autant d'amour filial que d'amour tout court

    - Un roman sur la complexité des sentiments et des émotions, le temps qui passe
    la délicatesse et une relation mère-fille exceptionnelle

     

    J'ai aimé lire ce livre. Une fille qui ne reconnait plus sa mère,
    quand celle-ci retrouve son premier amour de jeunesse

    Un Amour retrouvé

     

    « Les bienfaits de la marche AfghaneDes nouvelles de ma ville »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:53

    Bonsoir Jo. Cela doit être une belle histoire, agréable à lire

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 21:11

        Bonsoir Brigitte 

        On peut s'y reconnaître ... relations mère fille  

        Bonne soirée.  Bisous 

    7
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 13:15

    Coucou ma Jo , 

    Une jolie histoire que j'imagine bien romantique genre "l'amour courtois" . Ce doit être délicieux à lire !

    Je me suis essayé à la marche afgane mais va falloir que je continue encore un peu!

    Tien toi au frais avec tes poilus et bon weekend!

    Bisous ,bizettes.

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 16:03

        Bonjour ma Eglantine 

        Lol je viens de te répondre à la marche afghane hii hii moi je ne fais pas 3-1 _3-1 je fais 4-1 ou 5-2, en fonction de ma vitesse de ma marche, tu verras on s'y fait vite, mon kiné m'a dit que c'était très bien pour nous " à nos âges " lol le coquinou

        Une chaleur du diable aujourd'hui, c'est reparti, 34° actuellement, ma ville est dans "une cuvette" la chaleur s'y engouffre et y reste brrrrr 

        Je reste à l'intérieur, mais il y fait quand même 26°

        Bonne fin de journée ma Eglantine, bisous bisous 

    6
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:22

    Bonjour ma belle JO

    Quand j'ai lu le titre je me suis dis JO a retrouve son amour, et lol quand j'ai vu ce roman

    Une histoire qui a l'air intéressante.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un agréable weekend

    Il va faire très chaud, je sais pas si je ferais une balade ou je resterais sagement à la maison

    A lundi gros bisous et câlins aux princesses ton amie Reg...♥

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:59

        Coucou mon p'ti Soleillon 

        Parles pas de malheur lol j'ai pas du tout envie de refaire ma vie, un homme m'a suffit pour me dégoûter de tous les autres ! 

        Un bouquin qui parle d'une femme qui se remarie avec un premier amour, 50 ans plus tard, et sa fille a du mal a l'accepter  mais .. je ne dirai pas plus hiihii

        Il fait actuellement 34 °,  je ruisselle malgré que tout soit fermé chez moi, j'ai 26° a l'intérieur, je vais même quitter l'ordi, il fait trop chaud

        Bonne fin de journée ma Jasmine, gros bisous, câlin à petite Ioka 

    5
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:16

    Coucou ma Louvya,

    Une belle histoire entre fille et mère, tout ce que  je n'ai pas eu, mais ça doit être passionnant! en ce moment je lis une histoire rigolote au sujet des rapports "belles-filles et beaux-parents" le titre "en voiture Simone", j'avais déjà lu "mémé dans les orties" de la même autrice, c'est léger, drôle, lecture idéale pour l'été!

    Félicitations à ton petit fils, reçu au bac, maman et toute la famille bien fière! et septembre une vraie vie d'étudiant! on n'en est pas encore là pour mes petites puces mais ça passe tellement vite! Ce soir l'école est finie comme chante Sheila, une année que je n'ai pas encore vu passer! j'attends toujours des news de mon fils, normalement l'accouchement est prévu pour demain...

    Je te laisse ma petite Jo, prend bien soin de toi (Patrick va mieux) et de tes petites poulettes qui vont avoir bien chaud ce week-end, gros bisous 

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:55

        Bonjour ma Laska

        En lisant " un amour retrouvé " je pensais à toi  ...

        Moi j'avais une bonne relation avec ma mère, j'ai de bons et des moins bons souvenirs, comme mère et fille, mais les bons passent au dessus de tous les autres

        Avec ce livre, la narratrice fait des remarques quand sa maman refait sa vie, moi même je me posais ces questions quand ma mère c'est remariée ...

        J'ai lus  " En voiture Simone ", Mémé dans les orties ",  ICI , lus également  " Au petit bonheur la chance " et " La cerise sur le gâteau  ", des livres cools 

        Merci pour mon bachelier ;) je suis fière de mon grand petit-fils hii hii grand déjà, un ti homme, tu as le temps pour tes petites ,n'y penses pas, profites pendant qu'elles sont petites, se sont les meilleures années !

        Ha ses fils !! lol le mien m'a appelé hier soir pendant 2 heures, pour me dire ... qu'il refaisait sa "connerie" comme l'année dernière, C.A.D de chez lui en vélo, jusqu'à Honfleur !!! 410 km , il est parti ce matin a 4h seul à l'aventure.
        Il arrive bientôt à Rouen pffff il a le dos et ses genoux en compote, il va être beau !! il pense arriver demain vers les 9 ou 10 h du matin, il va "bivouaquer" en forêt sur son hamac comme l'année dernière grrrrr a moins qu'il trouve un camping d'ouvert avant 20h pour y passer la nuit, Sophie le retrouvera demain avec les gamins, et direction tous les 4 vers Etretat , quelle famille de Ouffff , non d'aventuriers et de sportifs, et avec ça il faudrait que je reste calme, (malgré tout, je râle, mais je suis fière de mon fils) ... 

        Tu me diras pour ton fils, j'espère qu'il te préviendras ... 

        Bisous ma Laska, bisous a vous tous, une chaude caresse a mon filleul adoré et son ti frère choupinou  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :