• Sphère Mystère

     

    Sphère mystère ! 

     

     

    Cette sphère de pierre géante est évaluée entre 30 et 50 tonnes,
    elle a été trouvée en Bosnie (2016).
    Il y avait 80 de ces boules de pierre en Bosnie, mais la plupart d'entre
    elles ont été détruites lorsque des rumeurs ont commencé à circuler parmi les habitants
    selon lesquelles de l'or était caché à l'intérieur d'elles.

    Il n'en reste plus que huit (probablement beaucoup plus),
    la dernière découverte étant la plus grande.

    La couleur brun et rouge de la boule peut indiquer une très haute teneur en fer.  
    Certains affirment que la sphère est fabriquée par l'homme parce qu'elle est près
    de l'emplacement des pyramides de Bosnie. C'est probablement faux.

    Selon un archéologue, cette découverte est importante pour plusieurs raisons :

     

    << D'abord, ce serait une autre preuve que l'Europe du Sud, les Balkans et la Bosnie, en particulier, ont été le foyer de civilisations avancées qui ont utilisé une autre technologie différente de la nôtre >>

     

    Son origine fait débat dans le monde entier !

    Sphère Mystère

     

    D'autres pierres au Costa Rica 

    Les sphères de pierre que vous voyez sur la photo de ce billet ne proviennent pas du film "Attack on Earth", mais sont bien réelles. Elles ont été trouvées dans une région isolée du Costa Rica. Certaines d'entre elles sont des sphères parfaites.

    La méthode de datation au radiocarbone C14 ne permet pas de dater les pierres, mais les organismes qui se trouvent "sur les pierres". Si, !

    Qui a pu les fabriquer et pourquoi ?

    Ces sphères posent le même problème que  :

    Les pyramides, le Sphinx de Gizeh, les pierres de Bosnie
    et bien d'autres constructions en pierre !

     

    Sphère Mystère

     

     

     

    « Qui m'a piqué ?La Faiseuse d'Etoiles »

  • Commentaires

    18
    Lundi 28 Août 2023 à 10:02

    Bonjour, j'arrive de chez Nadine. Je lis ton article avec plaisir ! il est très captivant. Merci Louvya de nous avoir raconté ça ! J'aime beaucoup ce genre d'enigmes insolites.

    Bonne semaine chez toi

    Bises amicales de mon sud à coté de Nice dans la vallée du Paillon

    Ghis

      • Lundi 28 Août 2023 à 15:43

        Bonjour Ghislaine

        Merci d'être venue par ici, moi aussi j'aime ce genre de mystères et tout ce qui ne peut être expliqué

        Bonne journée a toi, a bientôt

    17
    Mardi 22 Août 2023 à 09:44

    Coucou.

    Un grand mystère .

    L'homme préhistorique jouait  donc déjà  au boules, he

    Bonne journée .

    Gros bisous et caresses aux filles.

    Jacqueline

      • Mardi 22 Août 2023 à 18:35

        Bonjour Jacqueline 

        Ha ha, ça c'est la question lol

        Bonne fin de journée, bisous, câlins du soir aux loulous

    16
    Mardi 22 Août 2023 à 09:09

    Bonjour ma Jo chérie

    Je vois que tu as bien repris le chemin de ton blog et c'est super de te retrouver, même si moi je suis toujours à la vitesse de croisière (juste un article le lundi matin), j'essaie de rattraper un peu de mon retard.

    Impressionnante et mystérieuse cette sphère immense et impressionnante, une belle découverte je ne connaissais pas.

    Courage avec la chaleur, reste bien à l'abri avec tes fifilles.

    Gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup. 

      • Mardi 22 Août 2023 à 09:14

        Bonjour ma Zoreille 

        J'ai repris depuis peu, j'avais tellement d'occupations en extérieur, donc des voisins de revenus et une autre de partie, mais ça va c'est juste à côté, ramasser le courrier et ouvrir/fermer les volets, ça ne me prend que peu de temps.

        Ces sphères sont vraiment très impressionnantes, et garde leur mystère tout entier ( j'adore le mystérieux lol) 

        Reprend doucement ta croisière, bonne journée sur ton beau rocher, ici c'est canicule sur canicule, cette année c'est catastrophique sans compter les moustiques qui s'acharnent sur nous, les pharmacies sont dévalisées pffff

        Bisous ma Fany, prend soin de toi, my ème touwa  

    15
    Samedi 19 Août 2023 à 14:11

    Bonjour ma belle  JO

    Oui un réel mystère et surtout très impressionnantes

    Je viens te souhaiter un bon weekend et bonne semaine à venir

    Trop chaud à l'ordinateur, je viens de mettre ventilateur mais je ne reste pas

    J'ai ajouté un mot à mon post déjà fait

     

    Je reviens vers le 28 aout il fera peut être moins chaud.

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses  Reg...♥

     

     

      • Samedi 19 Août 2023 à 18:33

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Ca elles le sont impressionnantes ces sphères

        Ici aussi, de nouveau la canicule, je reste au frais et les filles aussi

        Bonne continuation, bisous ma Jasmine, câlins a petite miss Ioka

    14
    Vendredi 18 Août 2023 à 19:49

    Bonsoir Jo. Ces différentes sphères sont impressionnantes et gardent leur mystère.

    Bonne soirée et bisous

      • Samedi 19 Août 2023 à 07:36

        Bonjour Brigitte

        Garder leur mystère c'est ce qui en fait leur "charme" perso j'adore ces mystères

        Bonne journée, bisous, bon W.E 

    13
    Vendredi 18 Août 2023 à 15:30
    Andrée
    C'est impressionnant. Certaines sont naturelles, d'autres on ne sait pas. Bised
      • Samedi 19 Août 2023 à 07:35

        Bonjour Andrée

        On demande comment ça peut-être aussi régulier surtout de cette taille

        Bonne journée, a bientôt, bisoous

    12
    Vendredi 18 Août 2023 à 14:14

    Coucou ma belle , 

    Je crois que c'est quelqu'un qui jouait au bowling  mais un costaud alors ; pas un mec riquiqui , non , non , un surhomme !!!

    J'adore tout ce qui est mystèrieux  et franchement on ne sais pas quoi imaginer , juste que la Terre ne nous livrera jamais ces secrets!! c'est dommage quand même ..

    D'un côté ça tient notre curiosité  en éveil ainsi que nos réflexions, on pense que ... ect !!! 

    En tous cas, je n'en avais jamais entendu parler ! 

    Reste au frais , on va fondre et ce n'est pas le moment , je n'ai plus de place au congel!

    Caresses a tes belles et bizettes pour toi! @ lundi!

      • Samedi 19 Août 2023 à 07:33

        Bonjour ma Eglantine 

        J'aime tout ce qui est " inexplicable " lol, au naturel, ou surnaturel, bref tout ce qui mets le cerveau a l'envers pour ceux qui cherchent hiii hiii et qui sait, peut être des petits hommes verts mdr non sérieusement j'aimerai connaître ces mystères hii hii j'arrête mon cerveau va se retourner lol

        Hier une journée étouffante, impossible pour moi de sortir dans l'après midi, je me serai trouvé mal, je ne supporte pas cette chaleur collante irrespirable et tu sais quoi ... même pas une goutte n'est tombée, par contre l'invasion de mosquitos continue grrrrr je leur sert de festin (maudite bestiole, aller paf et paf, 2 de moins ce matin, la guerre est déclarée lol)

        Bonne journée ma Eglantine, je file arroser le jardin de ma voisine, gros bisous , bon W.E 

    11
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:55

    bonjour Louvya, 

    wouah c'est impressionnant , je ne connaissais pas. 

    Je te souhaite un bon week-end , gros bisous , 

    Nadine

      • Vendredi 18 Août 2023 à 13:50

        Bonjour Nadine,

        ha oui très impressionnant et mystérieux

        bonne fin de semaine, bisous

    10
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:30

    Coucou ma Louvya,

    jamais entendu parler, une incroyable découverte en effet, bon j'admets pas pratique pour jouer à la pétanque, mais elle vaut le déplacement! coup de chapeau à nos ancêtres pour une sphère parfaitement ronde! il y a des mystères sur terre qui font débattre les scientifiques, moi j'aime bien quand ça garde une part de mystère, l'humain doit comprendre qu'il ne pourra jamais tout résoudre.. merci pour cette fabuleuse découverte!

    Comment vas-tu, te prépares-tu à cet épisode caniculaire qui va nous tomber dessus? je sens que ta Lady va passer les prochains jours dans la baignoire, mdr!   chez nous pas de baignoire (on l'avait supprimée quand mon fils s'était fait opérer du dos) mais une douche XXL qui ne chômera pas ces prochains jours!  mes petites princesses revenues tout dorées mais ravies de revenir chez mamienounou!

    Ce soir week-end ouf et demain matin coiffeur, j'aime bien je me fais dorloter (massage +fauteuil massant au shampoing, hi hi on s'habitue au confort) !

    Passe un bon week-end ma Louvya, reste au frais, gros bisous et un cocktail sur glaçons de caresses acidulées pour tes gentilles chipies 

      • Vendredi 18 Août 2023 à 13:49

        Bonjour ma Laska

        Moi j'adore tous ces mystères, qui font débat et polémiquer hiii hiii, mais si ces pierres avaient la possibilité de raconter leur histoire, il y en a + d'un qui serai surpris , arfff j'adorerai savoir aussi  hiii hiii, tu vois ça un peu, qui sait, se sont peut-être des boules de pétanques d'une autre époque tongue

        Ici la canicule est revenue, affreux et pas d'air, les louloutes sont K.O, et moi toujours dévoré aux mosticos grrrrr pour le moment la Miss Lady n'a pas encore réclamé sa douche, je pense que cela ne saurai tarder vu la température grimpante.

        Il est bon de se faire papouiller de temps en temps, après s'être occupé de tout le monde, un peu pour nous, car nous le méritons bien et toc ;) !

        Pour ça annonce bientôt les vacances tant attendues et bien méritées. Tes petiotes ont du te sauter au cou après leurs vacances a elles. Tes loulous aussi vont partir dans leur " club " retrouver leurs potes canins 

        Bonne fin de journée et de semaine également, de gros bisous de moi pour vous tous, tendres lichouilles des filles pour leurs copains Toulois ♥ ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :