• Snoods ou cache cou

    Je vous présente 5 Snoods ou cache-cou

     

    Pour ma petite fille Lina, 2 snoods en bleu,  sa couleur préférée

    Le lien  ► ICI ◄ pour toutes les tailles

    (Tous peuvent être fait avec différentes tailles de laine, et de crochets,  
    la seule chose qui compte, c'est le tour de tête)

    Snoods

      

    Le deuxième en bleu et blanc : le lien ► ICI

    Snoods

     

    Pour ma fille : 1 snood et 1cache oreille,
    en gris et blanc : le lien ► ICI ◄ 

    Je l'ai crocheté avec un crochet n° 4, je le trouve un peu serré,
    si j'en refais un, je prendrai un ° 5

    Snoods et cache oreille

     

    Pour ma fille : 1 snood original, qui peut se porter de 3 façons différentes
    Juste autour du cou, remonté sur la tête, ou doublé
    Hélas je ne retrouve plus le lien grrrrr 

    Snoods ou cache cou

     

    Un autre que j'ai oublié de présenté  hii hii (holallala ma tête)

    Le même point que le gris en entier et mis en double 

    Pour ma fille 

       

     

    Ils sont arrivés a Tarbes juste a temps, la neige est arrivée le lendemain ...

    Ma petite Lina m'a dit, wouaaaa Mamy, pile au moment ou la neige arrive

    En bleu !  ma couleur préférée .... je les adore, ils sont magnifiques.
    Elle criait au téléphone .... Merciiiii ma Mamy chérie 

     

    (ho que ça fait du bien de faire plaisir et,
    de recevoir des mots si gentils de ma petite Lina qui a eu 13 ans le 09.02.23, hier cool

     

     

    « Xylitol = danger pour les chiensAu fil de mes pas »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 12 Février 2023 à 11:19

    Coucou et bien je vois que le crochet a chauffé dernièrement.

    Ils sont tous bien jolis et  je comprends que ta petite  Lina ait été ravie .

    Bon dimanche et caresses aux fifilles.

    Bises.

    jacqueline

      • Dimanche 12 Février 2023 à 15:22

        Bonjour Jacqueline

        Hii hii j'adore comment tu dis ça " le crochet a chauffé " mdr, c'est tout à fait  exact 

        Lina était ravie, je sais qu'elle va les mettre a tour de rôle

        Merci pour ce gentil commentaire

        Bonn fin de journée, bisous , caresses douces a tes loulous ♥ 

    21
    Samedi 11 Février 2023 à 13:43

    coucou tite copine de loin

    je ne connaissais pas ces tricots ,mais ta petite fille as du etre bien heureuse 

    un peu tard je lui souhaite pour ses 13 ans que du bonheur

    ce matin ,comme j'ai pu ,j'ai ranger un peu ma maison ,les courses sont arrivées livrer par super u 

    tantot je vais m'allonger sur mon lit avec tit homme 

    car cette nuit pas trop bien dormie 

    et toi ma jo ,tu n'as pas trop mal a ton dos de marcher autant ? 

    peut etre marche tu trop ?

    la pluie du crachin depuis ce matin 

    je te souhaite un bon aprés midi 

    et au fait comment vont les fifilles ? 

    je vous fait de gros bisous a vous trois 

      • Samedi 11 Février 2023 à 14:09

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Des cache-cou ou snoods comme ils appellent maintenant 

        J'en ai fais pour ma petite Lina et ma fille, la petite je sais qu'elle les mettra, ma fille c'est moins sur ...

        C'est déjà une bonne chose si tes courses peuvent t'être livrées, surtout maintenant avec ton pied. Bientôt tu pourras refaire tout ça, juste il faut un peu de temps, facile a s'abîmer , long a se remettre ! 

        Quand il faut beau comme ces derniers jours (1 semaine) ça me donne envie de marcher, marcher et encore marcher, mais je crois que j'en fais de trop, c'est ce que me dit mon kiné, encore ce matin 1h20 pour 6,2 km, j'ai ralenti la cadence (un peu) je ne sais pas marcher doucement , mais ça me fait du bien surtout au moral et a tout en fait. Mon dos ? il me fait toujours mal, que je marche ou non ,donc a choisir, mal pour mal je préfère être dehors qu'enfermé.

        Ici grand soleil, mais de la pluie est annoncée pour l'après midi en région parisienne, on verra bien, ce soir je suis de sortie, je vais au théâtre dans ma ville. 

        Bon samedi ma Mireille, repose toi  avec ti Roy, bisous a vous deux  

    20
    Samedi 11 Février 2023 à 11:42

    Je fais la connaissance du snoods... Chris

      • Samedi 11 Février 2023 à 12:55

        Bonjour Chris

        Des connaissances, on en fait tous les jours he

        Bon samedi, @ bientôt 

    19
    Vendredi 10 Février 2023 à 23:32

    hello ma poto 

    tu as fait du beau travail 

    et cela doit etre tout doux 

    pti mains de fée 

    moment de  bonheur quand les enfants crient leurs joies 

    un bibi du soir

      • Samedi 11 Février 2023 à 12:54

        Bonjour ma Mary

        Les deux bleus et le le dernier sont très doux, les gris un petit peu moins, la laine était différente et j'ai pris un crochet une taille en dessous, la prochaine fois je prendrai un crochet plus gros

        Ma petite Lina était heureuse comme tout, ça c'est bon, et je sais qu'elle va les porter tous les jours de froidure

        Bon samedi ma Poto, bisousss ♥ 

    18
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:48

    Ils sont tous très b eaux, j'aime beaucoup, j'en porte tout l'hiver. Je trouve que c'est plus chaud qu'un cache-col c'est plus près du corps. Bises. FRANCOISE

      • Samedi 11 Février 2023 à 12:51

        Bonjour Françoise

        Oui tu as raison, ça tiens plus chaud qu'un cache col, c'est ce que ma dit la petite

        Et le plaisir de les faire pour nos petiots

        Bon samedi, bisous , p'tite caresse au passage pour Ninya et Juju

    17
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:35

    Bonsoir Jo. Tes snoods  sont très beaux : jolis points et couleurs douces. La réaction de ta petite-fille est adorable. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 11 Février 2023 à 12:49

        Bonjour Brigitte 

        Les enfants sont d'un naturel qui nous laissent pantois

        Bon samedi, bisous 

    16
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:36

    tu as réalisé des merveilles - tout tout est magnifique bravo biz

      • Vendredi 10 Février 2023 à 19:21

        Bonsoir Karine

        Toi aussi tu fais des merveilles, la couture je suis nulle de nulle 

        Bonne soirée, merci c'est gentil, bisous

    15
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:47

    Coucou ma chère Louvya , 

    Bon anniversaire pour ta petite fille , elle a été bien gâtée par c'est sa mamie! c'est chouette . et ça fait tellement plaisir de les entendre exprimer leur joie! Les miennes ont 17 ,16 14 et 10 ans !

    Je préfère faire du tricot  , le crochet c'est pas trop mon truc je trouve que ça me fatigue davantage les yeux . Je suis à la recherche d'une usine où ils pourraient me "refondre" !!! lol !! zé  pas trouvé ..

    Bonne fin de journée et bon weekend aussi , bisous bizettes.

      • Vendredi 10 Février 2023 à 13:08

        Bonjour Eglantine

        Ca fait plaisir de faire ces petites choses et de leur faire plaisir, et en plus ça tiendra bien chaud a ma petite surtout en hiver

        Mes 4 petits ont respectivement  : 18 ans (le 16 février pour le plus grand), 14, 13 et 10 ans, 2 garçons, 2 filles, le choix du roi pour ma fille et mon fils.

        Ha ben dit donc, rien que ça une usine pour toi hii hii ben non ils te refondront pas na ! lol

        Bonne journée Eglantine, bizouilles frilleuses, pas chaud ce matin et pas de soleil

         

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:01

    Bonjour ma belle JO

    Magnifique, tu as vraiment des doigts de fée

    Lina était heureuse, elle a une Mamy formidable

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.

    Et un doux weekend -7 chez moi mais le soleil est présent.

    Moi rage de dent depuis jeudi seulement rdv chez dentiste le 15 février en attendant bain de bouche et cachets

    A bientôt gros bisous et papouilles aux fifilles Jasmine...♥

      • Vendredi 10 Février 2023 à 11:34

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Oui Lina était super contente, surtout que dans les Pyrénées il fait froid , bien plus que par chez moi, donc ils sont les bienvenus en cette période hivernale.

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, dur dur les dents, pfff bon courage, bisous , câlins à petite Ioka  

    13
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:09

    Bonjour ma Louvya,

    De quoi avoir bien chaud pour ta petite Lina et sa maman, moi aussi j'aime le bleu mais le gris n'est pas mal non plus, bravo Jo tes doigts ont encore fait des merveilles mais tu as dû trinquer avec tes yeux... parmi les cadeaux de Noël des cache-cous pour ma fille et Sophie c'est vraiment utile et plus pratique que les écharpes, les tricoteuses des associations de lévriers en font de bien jolis aussi pour nos long-nez! Un joyeux anniversaire un peu en retard pour ta jolie Lina

    As tu eu les résultats de la radio de ton petit-fils? encore loin les vacances pour lui, ce soir c'est au tour des petits lorrains ..Pour Patrick c'est autre chose qu'une hernie discale, je t'expliquerai quand j'en saurai plus pour ne pas dire de bêtises!

    -8° en fin de nuit ouille ça pince quand même mais ça redevient rapidement positif avec ce franc soleil.. Une bonne fin de semaine chargée de bisous ma Louvya ainsi qu'un bon week-end, sans oublier un colis de caresses pour tes petites frileuses adorées

     

      • Vendredi 10 Février 2023 à 11:31

        Bonjour ma Laska

        Lina ne savait pas que je préparai ces snoods, elle était heureuse de les recevoir, pile poil au moment ou la neige est arrivée, et en + des bleus hii hii.

        Mes doigts " réclament " a s'occuper, mes yeux eux ben c'est compliqué, je fais par petites doses lol donc beaucoup moins.

        Je n'en ai pas fais pour Soline, elle en a, a revendre m'a dit " Sophie ", donc je me suis abstenue.

        Je vais t'envoyer une photo de Lina avec ses "13 ans" 

        Naël , tout ok pour sa radio, demain, retour chez les pompiers, ça lui manquait, je crois qu'il a trouvé sa vocation.

        Pour moi dans mon dos j'ai 2 choses, 1 hernie discale et un glissement en avant d'une vertèbre. Tu me diras qu'en tu en sauras plus oui oui, pas de soucis.

        Aille - 8 , brrrrr nous ces deux derniers jours entre -4 et -5, mais il faisait si beau, pas le cas aujourd'hui, on a 5° et le soleil n'est pas au rendez-vous, c'est de nouveau humide.

         Bonne fin de semaine ma Laska, pour moi il sera bon, sachant que c'est ok pour Naël, je suis soulagée, bisous a tout ton p'ti monde, une envolée de caresses douces à tes longs-nez ♥   

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:49

    Kikou ma chère tite Louvya.

    D'abord une petite pensée pour ta petite fille et ses 13 ans...Moi, c'est mon arrière petit-fils qui a eu 13 ans en aout.... Déjà !

    En tout cas, tu as fait de grand plaisir à tes petites filles et fifille.

    De jolies ouvrages, bien éxécutés.

    Bravo !

    De quoi affronter l'hiver... Surtout s'il neige comme te l'as dit ta petite Lina.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

    Calinous à petite Lady et petite Ibis.

    Demain matin, nous embarquons nos zadorables petits molosses pour nous promener dans la grande propriété de nos amis... Ils vont pouvoir s'en donner à coeur-joie...

     

     

      • Vendredi 10 Février 2023 à 08:33

        Bonjour ma chère Aimée

        Lina était super heureuse de ses cache-cou, elle adore le bleu, elle criait son bonheur au téléphone, c'était touchant pour moi. Oui elle m'a dit, tes snoods Mamy, tombent à pic, ma neige est arrivée , elle m'a fait rire
        Son frère aura 18 ans ce 16 février, pffff le temps passe trop vite, c'est mon 1er petit enfant.

        Ma fille, elle, elle m'a dit " moi je ne met pas ça, mais si il fait grand froid peut-être que je les essaierai " . Ce qui ne me surprend pas venant de ma fille hiii hiii 

        Je suis très contente pour toi, si tu retourne promener tes "molosses" c'est que tes genoux sont "aptes" au boulot, fait attention tout de même. Ils vont être heureux et ils vont pouvoir se défouler les loulous.

        Bon week-end ma Aimée, bisous a vous deux, bonne promenade les " molosses" tendres câlins ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :