• Robin Des Bois

    Robin Des Bois

    La tombe de Robin-des-Bois.

    LE SAVIEZ-VOUS ?.......

    Robin Des Bois

     

     
    Robin des Bois a vraiment existé  :
     
    Son nom était Roger Godberd, avec le temps on l'appelait Robin Good ou Robin le bon.  C'était un homme d'environ 30 ans.
    Audacieux avec l'arc et la flèche qui a vécu au XIII siècle, on dit qu'il était un grand ami du shérif de Nottingham mais les circonstances de la vie les ont menés sur des chemins opposés car Roger ne supportait pas l'idée d'abus des riches envers les fermiers et les personnes les plus faibles des villages. (Ce qui existe toujours)
     
    Selon certains récits, le premier vol était une cargaison de fourrures et
    de nourriture que des soldats du roi avaient arraché à des gens d'un
    des villages où il passait la plupart de son temps... puis il a vu en cela
    un moyen d'aider les gens car tout ce qu'il "volait" ou récupérait
    le donnait aux pauvres.
    On dit qu'il est mort de trahison par un de ses hommes qui voulait récupérer
    sa récompense, il a été adoré par les pauvres de Nottingham et du Yorkshire,
    sa tombe est dans le Yorkshire en Angleterre et il a près de 800 ans ........
     
     
    Caractéristique : Prendre aux riches pour donner aux pauvres 
    Arme favorite : Arc
    Sa femme : Marianne
    Adresse : Quelque part dans la Forêt de Sherwood
     
    Statue de bronze : au Château de Nottingham

    Robin Des Bois   Robin Des Bois

      

     

    1er Novembre Toussaint
     

     
    « Jonathan à 191 ansLe Pays Bleu (tome I et II) »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 18:00
    lubyemy38

    tu sais quoi, je me coucherai moins bête ce soir

    j'ai appris pleins de choses - merci de ton billet biz et calins aux poupinettes 

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:02

        Bonjour Karine 

        C'est l'avantage des blogs LoL

        Bonne journée, bisous 

    18
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:40

    Bonsoir Jo. J'ignorais qu'l avait vraiment existé. Je pense aussi à tous qui nous ont quittés.

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:19

        Bonjour Brigitte 

        On aurait pu croire qu'il n'était qu'une légende et au final non, il a bien vécu Robin

        Oui une pensée a tous nos défunts

        Bonne et douce journée, bisous très venteux

    17
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:19

    Bonjour ma Jo;

    il y en a pas des gens comme lui

    dans notre siècle plutôt le contraire ;

    Voler pour s'enrichir plus, un superbe billet,

    un homme a ne jamais oublier

    Hommage à nos chers disparus

    gros bisou bonne fin de semaine ,

    nous serons à Paris

    chez mon petit-fils le week-end,

    et soin de toi les froids arrivent ,

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:17

        Bonjour ma Monique 

        Je suis heureuse de voir sur la blogo mon amie

        Ha oui, des comme Robin il n'y en a plus du tout hélas, bien au contraire, c'est affreux, de plus en plus de pauvres gens qui tirent le diable par la queue pour s'en sortir

        Bon week end sur Paris ma Monique, tu ne sera pas loin de chez moi lol

        Bisous a toi et a François, bonjour a Steph et Gutta

    16
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:11

    Coucou ma Jo , 

    Hélas il n'y en a plus des Robin des Bois! Je crois que les hommes sont de plus en plus cupides et au plus haut niveau de l'Etat, c'est navrant !!! Cet après-midi je lisais des sujets sur des affaires d'héritages, les gens deviennent fou à cause de l'argent !!! quelle tristesse dans certaines familles! 

     

    Vive Robin des bois , un brave !! celui-là !

    ILS sont tous partis trop tôt mais c'est une joie d'avoir pu faire un bout de chemin avec EUX !

    Bisous du soir et calins à tes 4 pattes!!!  

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:15

        Bonjour ma Eglantine

        Il faudrait beaucoup de Robin Des Bois dans le monde entier ...!

        Pour deux francs six sous il y aura toujours des vautours me disait ma grand-mère, elle avait raison

        Bonne et douce journée, bisous venteux ;)

    15
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:00
    Ah Robin des bois, certainement un chouette endroit à voir, mais zut, pas trop facile d'y aller avec le chien. Bonne journée de Toussaint. Ne pas oublier nos morts est important. Bises
      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:43

        Bonjour Andrée

        Hé oui Robin n'est pas très proche.

        Oui ne pas oublier les défunts, ceux qu'on a aimé

        Bonne soirée, bisous, câlins a ta petite Stella 

    14
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:57
    Hello ma poteau génial ton billet j’aime toutes ces recherches et apprendre en effet quand on entend parler de Robin des bois mais j’ai toujours cru qu’il existait nous allons bientôt avoir une forte tempête ce soir et demain mais je travaille on verra bien pour l’instant soleil je vais manger à Granville des moules bibi du midi
      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 22:17

        mais choupette je dois bosser

        alors obligé de sortir lol

        trop drole tu me fais marrer

        oui un brave homme

        un bibi du soir

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:41

        Bonjour ma Mary

         J'ai toujours aimé l'histoire et les films de Robin Des Bois, alors quand j'ai trouvé cet article j'étais aux anges, un bien brave homme

        Ici il pleut depuis ce matin, pas de sortie pour les filles, elles ont le jardin, j'espère que cette tempête ne va pas faire de dégâts

        Bonne fin de journée ma Poto, fait attention  a toi, si ça souffle ne sort pas, bisous 

    13
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 10:03

    Bonjour Louvya, 

    je passe vite pour laisser l'ordi à Eloïse qui profite pour regarder des films de son âge dans le calme . 

    Très beau ton article, passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:38

        Bonjour Nadine 

        Pas de soucis tu passes quand tu veux

        Bon film pour Eloïse, bisous

    12
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:42

    Coucou ma Louvya

    Là tu m'apprends quelque chose, comme quoi de tout temps les riches ont la main mise sur les plus modestes, ce Roger Godberd était un homme juste et courageux, merci ma Louvya pour cette belle histoire.

    Oui une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés et qu'on a adorés.. 

    Une petite éclaircie ce matin, vite en voiture pour la balade des loulous, avant l'arrivée de la tempête demain, un peu inquiète sur ce coup là!

    Des nouvelles de Noëlie, apparemment tout va bien, la petite famille s'est posée dans un center Parc, non loin de la ferme des beaux-parents, les filles s'éclatent un max, pendant que nous, et bien repos, repos!

    Passe une bonne journée avec tes tites crevettes poilues, gros bisous ma Louvya

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:27

        Bonjour ma Laska

        Cette histoire vraie, manque d'être connue, elle devrait être dans les livres d'histoire, afin de changer ce monde, toujours pour les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des plus modestes, un jour ça finira mal

        Bravo à Robin Des Bois

        En ce jour de Toussaint,  une pensée a nos chers disparus que l'on oublie pas

        2 h de papotage ça fait du bien, surtout quand chez une il pleut et que chez l'autre il y a deux couvertures chauffantes bien installées LOL (non mais franchement ça paie mdr) 

        On croise les doigts pour que la tempête passe au large et ne frappe pas les côtes,  ça fait flipper

        Super pour les petites, un peu de repos pour toi aussi, tu en as besoin, et je suis heureuse pour Noëlie, un bon rétablissement en vu

        Le changement d'horaire dans ce sens , Lady n'aime pas du tout, elle me tanne pour avoir son goûté depuis 1 h déjà, ben wi, pour elle 16h est passé depuis longtemps mdr

        Bonne fin de journée ma Laska, bisous a toi et Pat, une envolée de gros câlins à tes deux plaids chauffants Lol he

    11
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 07:11

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Je connaissais l'histoire de Robin des bois et qu'il avait exister.

    Mais là, tu nous racontes son histoire, sa vraie histoire.

    Belle photos de ses statues et de sa tombe.

    Aujourd'hui, nous avons une pensée particulière pour nos chers disparus.

    Nous voilà déjà en novembre et dans un peu plus de 1 mois et demi, déjà Noël.

    Je t'embrasse, bonne journée ♥

    Calinous à tes deux p'tits zamours sur pattes.

     

     

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:10

        Bonjour ma Aimée

        Je connaissais Robin des bois, mais pas sa véridique histoire

        Et là je sais maintenant ou il se trouve, petite je l'aimais déjà 

        Une pensée a tous ceux que nous aimions ma Aimée, et qui ne sont plus près de nous, on ne les oublie pas , jamais

        Bonne journée, bisous a toi et a TiHome, une tendre caresse douce et câline a tes 5 boules de poils dont deux trèèèèèèès malheureux LoL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :