• Retour des Pyrénées

     

    Après quelques jours d'absence ...

     Désolée les amies de ne pas être venue
    commentée chez vous et chez moi, mais j'étais très "absorbée"
    ce n'est pas dans mes habitudes, mais là c'était exceptionnel ! 

     

    Nous étions parties toutes les trois à 850 km, mais ou ? 

    A Tarbes dans les Hautes Pyrénées, chez ma fille

    Et nous, ses "filles", nous avons suivi Maman,

    partout ou elle va, elle nous emmène.

     

    " En Route ..." !  02.05.2023

    On s'en fiche ou tu vas, du moment qu'on est avec toi

     

    Bagnères de Bigorre : 
    Thermes.  Reste d'arc d'un ancien monastère. Eglise des Carmes. 

      

     

    Pic du Midi - Lac de  Payolle : Un temps superbe et une vue splendide.

    Pic du Midi

      

     

    Tarbes : 

    Musée Massey et son Jardin

      

     

        

     

        

     Centre ville de Tarbes :

    Le Carmel - Police montée - La halle

      

     

    Beaucens à 15km de Lourdes -
    Donjon des Aigles : De magnifiques spécimens

     

      

     

      


    J'ai beaucoup apprécié la démonstration avec les rapaces, ils nous frôlaient,
    nous passaient juste au dessus de la tête.
    Ensuite, un soigneur m'a déposé un magnifique Ara sur le bras ♥

     Je n'aurai manqué ça pour rien au monde

     

     

    Bouscarou : une très jolie balade.

       

     

    Des écuries un peu partout dans ce village de Bouscarou 

         

     

    Mon petit-fils en tenue des JSP (Jeune Sapeur Pompier) 
    Sa 4eme et dernière année avant de passer l'examen
    pour être pompier volontaire

    Mon petit-fils chez les JSP

     

    Pour les 50 ans de ma fille,
    son mari et ses enfants lui ont offert un saut en parachute

    Elle a adoré

     

     

                          Dédicace de ma fille, 
                        une rose de son jardin.                                        Fin du séjour.

    Rose offerte par ma fille  Fin du séjour : en fleurs

     

    C'était un séjour imprévu et qui au final était super.

    De bonnes retrouvailles en famille.

     

     

    Dernier bain de soleil pour les filles, dans les Pyrénées. 

    Dernier jour dans les Pyrénées

     

     Nous sommes rentrées jeudi 11 mai
    (fatiguée, 850km en 9h, a moi seule brrrr un peu dur,
    partie a 6h15, arrivée à 15h15) Ce soir un bon gros dodo s'impose yes

     

     

    « Absente et PauseAu fil de mes pas : Avril 2023 »

  • Commentaires

    32
    Mardi 16 Mai 2023 à 10:47
    lubyemy38

    tu n'as pas à t'excuser, c'est normal de passer du temps avec sa famille c'est même primordial
    et en plus avec tes fifilles trop bien - bon retour bizou 

      • Mardi 16 Mai 2023 à 13:33

        Bonjour Karine 

        C'est vrai que c'est important la famille, et les retrouvailles qui accaparent tout notre temps

        Ha oui, toujours avec mes fifilles 

        Merci a toi

        Bonne journée, bisous

    31
    Lundi 15 Mai 2023 à 21:02

    merci pour toutes les photos ; félicitations à ton petit fils  et bon anniversaire à ta fille. Tu as vu de beaux endroits. C'est une région un peu éloignée de la Lorraine et nous ne la visitons que très rarement. Bises

      • Mardi 16 Mai 2023 à 08:39

        Bonjour Andrée

        C'est une belle région en effet, même si je préfère la campagne

        Ma fille m'a emmené un peu partout

        Merci pour ma fille et mon petit-fils, j'espère qu'il aura son examen, il le passe en trois fois, échelonné sur trois mois, je pense que ça va se passer en fin d'année début de l'autre, ensuite il sera pompier volontaire

        Bonne journée, bises Andrée

    30
    Dimanche 14 Mai 2023 à 19:17

    HELLO MA POTO 

    JE TE FAIS UN PTI COUCOU 

    BIEN BOSSE 

    ALORS TU TROUVES TES MARQUES  ? 

    tu vas rire ma fille la jeune a déménagé 

    j 'ai rien su lol je l 'ai  appris par ma grande 

    voilà la vie  c 'est dur mais bon on s en remet 

    elle habitais a granville 5 minutes de la maison 

    et là elle est partis sur la cote  

    un bibi du soir

      • Dimanche 14 Mai 2023 à 19:23

        Bonsoir ma Mary

        Ca y est, j'ai repris mes habitudes, les filles aussi, c'est déjà du passé ...

        Ma fille habitais quelques rues au dessus de chez moi, quand un jour elle est venue m'annoncer sa mutation " a sa demande" pour partir a côté de Tarbes, donc a 850 km de chez moi, j'ai été très surprise, car comme toi je l'ai su au pied du mur.

        Pas facile dans les familles ...

        Bon courage ma Mary, il faut en prendre notre partie, on a pas le choix il faut avancer et penser a nous aussi

        Bisous de ton p'ti camionneur mon amie Normande ♥

    29
    Dimanche 14 Mai 2023 à 16:17

    Coucou Jo.

    Quelle belle balade tu as fait là, c'est un coin que je ne connais pas alors merci pour tes jolies photos.

    On croise les doigts pour que ton petit fils obtienne son diplôme.

    Bon retour parmi nous.

    Gros bisous et caresses aux filles.

    jacqueline

     

      • Dimanche 14 Mai 2023 à 19:14

        Bonsoir Jacqueline 

        C'est très beau les hautes Pyrénées, des montagnes tout autour

        J'espère de toutes mes forces que mon "petit-grand" ai son examen , ça lui tiens tellement a coeur, se sera pas avant la fin de l'année , début de l'autre d'après ce que j'ai compris

        Bonne fin de journée, bisous

         

    28
    Samedi 13 Mai 2023 à 22:45

    Bonsoir Jo. C'est super d'avoir passé un peu de temps avec ta fille. Tes photos  sont très jolies. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 14 Mai 2023 à 00:25

        Bonsoir Brigitte 

        Merci a toi

        De supers bons moments 

        Bonne soirée.  Bisous 

    27
    Samedi 13 Mai 2023 à 20:04

    hello ma poto 

    il était important pour toi ses retrouvailles 

    BRAVO que enfin vous vous retrouviez j 'en suis heureuse 

    ta fille ne rigole pas lol elle a du charisme 

    c 'est beau ce coin cela me parle car nous allions a  LOURDES avec papa 

    Et ses oiseaux sont impressionnant cela te rend petite lol 

    je déconne et j 'aime car je suis aussi pti que toi 

    et je m imagine  a coté 

    tu as fait le plein d énergie positive et c 'est important pour ton équilibre 

    on verra moi et mon fils cela fait 4 ans on c 'est revus au enterrement 

    mais rien en sait passé 

    la vie bouge la vie change et on ne connait pas la vie 

    la preuve pour toi mais il faut une forte raison pour que les choses bougent 

    Pour moi rage de dent , deux malades dentiste en urgence 

    puis mes yeux Nantes tu imagines la route 

    et pas terrible mes yeux il faut que je fasse des recherches sur l alimentation noeil noeil 

    je suis bien fatigué mais j' ai fait du scrapbooking 

    avec une pote extra 

    Oui la mer pas loin de chez toi ta grand mère 

    je ne dis pas le coin lol 

    en ce moment c 'est un régal 

    et dit moi le coin de ta fille est comment ? 

    SEC LA SECHERESSE  UN 

     

    UN BIBI DU SOIR 

      • Samedi 13 Mai 2023 à 20:26

        Bonsoir ma Poto ♥

        12 ans que je n'étais pas allée dans les hautes Pyrénées, chez ma fille.

        Il a dans toutes les familles des problèmes de non dit, de non compréhension etc etc pfffff. 

        J'ai été invitée par ma fille, sur l'insistance de ma petite fille (la voilà la raison forte, elle lui a mis la pression), mais ça je l'avais bien compris, c'est pas grave, au moins j'étais avec mes petits enfants, c'est le principal, le reste je laisse couler.

        Le voyage a été long, l'aller il faisait beau, le retour sous la pluie presque tout le temps, c'est pas agréable et il faut être encore plus attentif ce qui fatigue plus.

        De magnifiques rapaces nous survolant a ras les cheveux hii hii, même pas peur et le beau perroquet sur mon bras, ça j'ai adoré, ha ça c'est clair je ne suis pas grande hii hii, comme disait ma grand-mère, " tout ce qui est petit est gentil " et toc ;)

        Oui tu es vraiment tout proche de là ou j'étais en Normandie chez ma maman, elle me manque ma Normandie, mon p'tit coin Gisor ;)

        La santé n'a pas de prix ma Mary, les yeux c'est tellement important, j'espère que ça va aller, et les dents aie aie, j'ai commencé très jeune avec des rages de dents, maintenant j'ai la trouille du dentiste, mais j'y vais

        Chez ma fille, c'est les hautes Pyrénées, de la montagne tout autour, la campagne aussi, elle habite un gentil petit village, mais surtout pas de bruit, uniquement le chant des oiseaux , alors là c'est le top.

        Bonne soirée ma mary, gros bisous ma Poto ♥ 

           

    26
    Samedi 13 Mai 2023 à 15:52

    D'après ces photos,  ce fut effectivement un très beau voyage ! Chris

      • Samedi 13 Mai 2023 à 16:39

        Bonjour Chris

        En 10 jours j'ai beaucoup bougé et visité du pays, c'était bien, il y avait très longtemps que je n'y étais pas allée

        Bonne fin de semaine, a bientôt Chris

    25
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:37

     

    Petit coucou ma Jo;

    trop contente de ton évasion avec les filles et chez ta fille;

    Tu auras passé des moments exceptionnels;

    Ensemble, impressionnant ta fille  en parachute

    j'ai fait une fois plivot

    en champagne mais il y a longtemps ,

    Maintenant repos la route fatigue long parcours,

    Merci de ta jolie carte de ce lieu ou tu étais ,

    nous c'est branle bas en ce moment ,

    des aller retour Epernay mais ont tiens le bon bout ,

    tout s'organise bien , gros bisou passe un bon w-e ,

     

      • Samedi 13 Mai 2023 à 07:54

        Bonjour ma Monique

        Oui ça a été de bons moments, des retrouvailles familiales, surtout avec ma petite-fille qui ne me lâchait pas

        Un long voyage, maintenant j'ai le temps de me reposer et reprendre le cours de la vie

        Bon déménagement ma Monique, je pense que tu seras bien dans ce nouvel appartement

        Bonne journée, bon week end, bisous a toi et a François

    24
    Vendredi 12 Mai 2023 à 20:14

    Recoucou , 

    Oui vraiment le monde est très petit ! Mon cousin est un ancien gradé de la gendarmerie et surement qu'il a croisé ton petit-fils !! tu y étais toi à cette cérémonie ? Je suis presque sûre que vous vous êtes croisés ! Il est venu le 30 pour fêter nos 50 ans de mariage!! 

    Gros bious et caresses à tes poilus!

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 20:19

        Re coucou ma Églantine 

        Oui j'y étais a la cérémonie,  c'est moi qui ai pris les photos ( j'en met peu, ma fille n'aime pas que je mette les enfants). 

        Ils y avaient les portes drapeaux , le Maire et des pompiers gradés. 

        Sûrement que j'ai croisé ton cousin... vraiment le monde est petit.  Et je suis passée tout près de Muret ;)

        Bisous ma Églantine bonne soirée 

    23
    Vendredi 12 Mai 2023 à 20:02

    Ah ce fut un bon mais long et fatiguant voyage ! Surtout que durant ton séjour, vous avez fait beaucoup de déplacements pour visiter. Maintenant, allez du repos pour vous 3 le temps de récupérer. Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 20:15

        Bonsoir Françoise 

        Un bon et beau séjour 

        Un peu long le voyage, a présent il va me falloir quelques jours pour récupérer,  ca va le faire doucement 

        Mes filles ont bien profité également de ce changement d'air 

        Bonne soirée.  Bisous.  Doux câlins du soir a Nynia et Juju.

    22
    Vendredi 12 Mai 2023 à 17:45

    Bonsoir ma Jo chérie

    Magnifiques tes photos, entre cette belle nature, la montagne et les arbres de différentes couleurs, ces rapaces impressionnants et très beaux, tu devais être impressionnée avec ce beau rapace sur toi, moment j'imagine inoubliable mais encore plus de te retrouver en famille avec ta fille, tes petits enfants, que du bonheur et la joie de voir ton petit fils dans ce bel habit de sapeur pompier. C'est vraiment un endroit magnifique et ces chevaux sont de toute beauté. Je suis heureuse pour toi que tu as bien profité en famille avec tes fifilles.

    Petit coucou du vendredi soir pour te souhaiter une bonne soirée et une belle nuit peuplée d’étoiles pour que le soleil brille demain.

    Bon week-end également.

    Je te fais de gros bisous d’amitié depuis mon île d’adoption intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 18:25

        Bonsoir ma Zoreille

        Je suis restée 10 jours dans les Pyrénées, c'est très beau cet endroit, même si je n'aime pas les montagnes lol l'endroit a cette époque ça me va bien, mais surtout pas en hiver hii hii

        L'important c'était d'être avec les miens, car parfois c'est compliqué dans les familles

        J'étais ravie d'avoir cet Ara sur mon bras, moi qui aime tellement tous les bestiaux lol, sa patte était toute douce et chaude

        Mes louloutes ont fait bon voyage aller et retour, même pas malade car en principe Lady vomie en voiture, pas cette fois-ci et sans médoc anti vomitif, elle a refusé de le prendre 

        Bonne fin de semaine ma Fany, de gros bisous a toi et les tiens, my ème touwa 

    21
    Vendredi 12 Mai 2023 à 12:57

    Bonjour ma belle Jo

    Un superbe moment que tu as passé chez ta fille, un joli partages photos

    Tes journées ont eté bien occupé

    Je viens te souhauter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Moi un moral un peu en baisse, mais j'essaie de pas le faire voir, pas evident

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 16:46

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        De bons moments qui font du bien, des retrouvailles familiales.

        J'ai pas mal de photos, j'ai mis les principales en montage, je ne mets pas de photos en principe des enfants, ma fille n'aime pas.

        Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais absorbée de toute part et tous les jours, même pas eu le temps de venir sur la blogosphère, il va falloir que je me rattrape  hii hii

        On a pas toujours la forme, mais il faut faire face et prendre le dessus ma Jasmine, je connais ça aussi

        Bonne fin de semaine, bisous mon p'ti Soleillon

    20
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:51

    Coucou ma chère Louvya , 

    Quel beau voyage et surtout de bellesretrouvailles pour vous deux et ta famille, c'estce qui compte le plus! Maintenant t va pouvoir te r eposer sereinement !

    Voilà une region que je connais bien , mon cousin habite à Soues dans la proche banlieue de Tarbes ; on s'est vus le 30!C'est très beau l'Occitanie n'est ce pas ?? !! Ta fille a juste un an de + que la mienne! Tu ne m'avais pas dis que tu avais habité dans la région au tout début de nos visites?? 

    Tes fifilles ont étées sages et j'imagine qu'elles ont étées gâtées !!

    Passe un bon weekend et bises amicales.

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 16:41

        Bonjour ma Eglantine 

        De bonnes et saines retrouvailles, après de longues années, il était temps, parfois dans les familles se n'est pas toujours simple.

        Besoin de repos maintenant, hier je suis tombée comme une masse lol

        Eglantine, c'est incroyable comme le monde est petit, c'est à Soues, au monument aux morts  que mon petit-fils a fait la cérémonie du 8 mai, il a déposé une gerbes a un soldat tombé à la guerre dans le cimetière, ma fille est à Odos.

        Je n'ai jamais habité dans les Pyrénées, je suis née et j'ai toujours habité en région parisienne, c'est ma fille qui a demandé sa mutation à Tarbes il y a 27 ans de ça, elle n'aimait pas la région parisienne.

        Les filles ont agréablement bien voyagé, j'étais même très étonnée, c'est la première fois qu'elles voyagent ainsi avec autant de km

        Bonne fin de journée ma Eglantine, bisous 

         

         

    19
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:38

    Bonjour ma Louvya!

    Un bon séjour tout en découverte et émotion, tout s'est bien passé, la route également et les fifilles aux anges puisqu'elles accompagnaient maman! Je connais un peu les Pyrénées orientales mais pas cette région tarbaise, par contre je connais bien les pottoks (prononcer pottioks lol) et comme Aimée la volerie des aigles en Alsace, j'ai encore la photo d'un vautour marchant sur les jambes de mes enfants assis parterre, impressionnant mais même pas peur, Vincent qui a plus de 100 sauts en parachute  à son actif en avait offert un à ma fille, elle a moyennement apprécié lol

    Tu es bien rentrée c'est le principal, tu as dû voir que ton  jardin n'a pas souffert de la sécheresse mdr! 

    Ici c'est la routine, la pluie chaque jour,  le récupérateur d'eau déborde! 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine ainsi qu'un bon week-end, pas de trop pour se remettre d'un tel périple, gros bisous ma douce et des câlinous à tes petites Tarbaises

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 16:26

        Bonjour ma Laska

        Beaucoup d'émotions a l'arrivée ...

        La petite ne m'a pas lâché , elle a même voulu dormir avec "sa mamy" , elle a fallut qu'elle "discute" pour obtenir satisfaction !

        La route est longue, a l'aller je me suis arrêtée 4 fois, au retour 1 seule fois, sous la pluie c'est franchement pas marrant et avec les deux louloutes, c'est compliqué. 9h pour faire 850 km c'est pas mal, arrivée épuisée et tremblotante sur mes jambes, il ne m'aurait pas fallut beaucoup plus de km lol je ne tiens plus la route, c'est le cas de le dire hii hii

        Beaucoup de chevaux partout et tout autour de chez ma fille, les pottioks surement aussi, comme je l'ai écris a Aimée, ceux que j'ai vu sont ici en photo.

        Les rapaces sont impressionnants, d'une habilité et agilité incroyable, ils sont de toute beauté.

        Le Aras sur mon bras, quelle sensation douce heureuse, le dessous est si doux et chaud, hummm j'adore. 

        Ma fille aime être dans les airs, le parapente elle a déjà fait, le saut en parachute elle a adoré, maintenant elle aimerait faire de la montgolfière.

        Du 02 mai au 08 il a fait super beau, la pluie est arrivé ensuite et n'est plus repartie, même sur la route grrr

        Mon jardin ressemble a un champs en jachère lol et pas possible de tondre il pleut encore, miss Lady qui n'aime pas faire pissou quand l'herbe est haute, je te raconte pas son manège ... elle tourne et retourne et encore, pour finir sur l'allée, non mais je t'assure quelle comédienne hii hii, pour ce long voyage, elles ont été adorables et sages, elles se sont faites papouillées de toute la famille et pour Lina un grand réconfort depuis que sa louloute est morte. 

        Bonne fin de journée et bon week end ma Laska, je vais essayer de rattraper les blogs par petites doses, je suis fatiguée, donc doucement doucement lol, bisous ma Laska, bisous a toute la famille, de douces caresses a mon filleul et son grand frère 

        ps: combien de cigogneaux ? 

    18
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:00

    coucou ma belle jo

    Je trouve que cette idée a été géniale pour toi, car je crois que tu ne vois pas trop souvent ta fille. Mais c'est bien que tu fasses autant de kilomètres oui, c'est vrai que c'est fatigant nous, on essaye de faire souvent en deux fois arrêts a l'hôtel ou alors chez des amis qui sont sur le chemin cette année se sera chez des amis que je n'ai pas vu depuis 25 ans et heureux de les retrouvés.
    Le principal, c'est  que tu es profite de ce voyage et que tu as profité de ces retrouvailles
    Merci pour ce partage de photos
    Maintenant tout le monde repos.

    Ton petit fils doit avoir hâte de finir cette 4 années et passer cet examen
    Gros bisous et caresses a tes fifilles.



      • Vendredi 12 Mai 2023 à 15:54

        Bonjour Annie 

        C'est ma fille qui m'a invité a la "demande insistante" de sa fille (ma petite-fille) , en effet je ne la vois pas souvent, la dernière fois que je suis allée a Tarbes c'était en 2011...

        Je suis seule, donc pas le choix il faut y aller, et avec les filles (mes chiennes) difficiles dans les hôtels, 850 km ça va encore lol

        J'ai passé de bons moments pour ces retrouvailles familiales et surtout avec ma petiote, le grand pas trop présent, mais de bons moments avec lui aussi

        Besoin de me reposer maintenant, c'est fatiguant des longs voyages comme ça, et hier c'était sous la pluie pour la plus part du temps pffff

        Le grand est très pressé de passer son examen il en a marre des études "dites normales" pourtant c'est un bon élève.

        Bonne fin de journée Annie, bisous a toi et a tes petitous

         

    17
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:57

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Tu nous as ramenés des photos, heu avant tout tes jolies fiffilles qui t'accompagnent partout.

    Et puis viennent ensuite ces très belles photos de Tarbes et sa belle région Pyrénéennes.

    Tu as dû en voir des pottioks, comme les deux nôtres.

    J'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois en Alsace à la volerie des aigles, ces belles animations avec les rapaces.

    Bien ta fifille qui a sauté en parachute...Superbe expérience.

    Belle réussite pour ton petits-fils, il a l'air de bien travaillé et bientôt l'examen.

    Bon retour chez toi avec de gros bisous.

    Calinous à tes petites boules d'amour ♥

     

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 15:37

        Bonjour ma chère Aimée

        Pas mal de photos, je n'en mets que quelques unes en montage.

        Mes filles je me les emmène partout, surtout quand c'est pour plusieurs jours, Lady ne supporte pas être séparée de moi longtemps (et moi pareil lol) Ibis s'habitue partout

        Des chevaux il y en avait partout, surement aussi des pottioks, mais je n'ai vu que ceux que je montre ici.

        A Provins dans le 77 j'ai assisté il y a longtemps a une démonstration de rapaces, j'avais déjà aimé

        Ma fille aime être  dans les airs comme elle dit, elle a déjà fait du parapente, maintenant le parachute, elle voudrait faire un vol en montgolfière, mais surtout pas le saut en élastique. 

        Mon petit-fils travaille bien, mais il préfère être chez les pompiers, j'espère qu'il va réussir son examen, il paraît que c'est assez difficile, je croise les doigts.

        Merci ma Aimée pour mon retour, le voyage hier sous la pluie demande une grande concentration et j'étais H.S hier soir hii hii 

        Bonne fin de journée ma Aimée, bisous a vous deux, doux câlins a tes loulous chéris ♥ ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :