• Nouvelle (bonne) Loi ♥

     

    LA LOI CHANGE À COMPTER
     
    DU 1er OCTOBRE 2022 !
     
     
    TOUTE PERSONNE VOULANT ADOPTER OU ACQUERIR UN CHIEN, UN CHAT,
    UN FURET OU UN CHEVAL DEVRA ETRE TITULAIRE D'UNE ATTESTATION
    DE CONNAISSANCES DES BESOINS DE L'ANIMAL.
     
     
    ACQUISITION, ACHAT et ADOPTION vont donc être soumise à des conditions de connaissances et à un délai de réflexion de 7 jours.
     
    Il prévoit que ce certificat d'engagement, qui devra être signé par les acquéreurs
    (à titre onéreux ou gratuit)
    d'un animal à compter du 1er octobre 2022, comportera « une mention manuscrite par laquelle le nouvel acquéreur s'engage expressément à respecter les besoins de l'animal » 
     
    En savoir +++ ► ICI
     

    Nouvelle Loi ♥

     
    Nous attendons des informations supplémentaires sur
    la mise en place des attestations de connaissances.
     
    Il était temps, en espérant qu'elle sera mise en place réellement !!! 
     
     
     
     
    « Oies Bernaches " Notre Dame Brûle " »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 10:46

    bonjour bien frais ce matin ,5 degré au lever 

    petit roy tout surpris ,les papattes mouillées ,et il grelotait il est trés frileux 

    je croise les doigts si cette loi pouvait vraiment voir le jour 

    tellement d'animaux maltraités 

    hier j'ai vu a la télevison ,les expériences que l'on faisait sur les chiotes beagles ,c'est horrible ,j'en ai pleurer de voir lancer ces petits chiens dans des cages 

    et ce que je trouve aussi ,et je le voudrait tant 

    plus de ventes dans les animaleries 

    ni sur le bon coin ,

    et il serait bien que les gens réfléchissent ,tu as cet été tout les abandons 

    j'en pleurer en voyant cela 

    comment vont tes petits amours ? 

    pas trop froid la petite ibis? 

    et bien sur lady

    je vous a toute sles trois de gros bisous 

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 11:32

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Ho oui espérons que cette loi passe et surtout appliquée a la lettre et bien sur une surveillance optimale 

        Par la suite, des sanctions très sévères a ceux qui ne respecteraient pas les animaux, eux aussi sont sensibles 

        Ton petit Roy, il va lui falloir son petit manteau, Ibis a renfilé le sien pour les nuits et ensuite quand il fera froid je lui mettrais même à l'intérieur de la maison, car chez moi il ne fait jamais plus que 19°, je n'aime pas la chaleur.

        Bon dimanche ma Mireille, bisous à toi, tendres câlins à petit Roy

    17
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 19:13
    lubyemy38

    c'est très bien - belle loi biz

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 19:26

        Bonsoir Karine

        Oui  très  bien 

        Bonne soirée. Biz 

    16
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:19

    Bonjour ma Jo

    J'espère que cette loi va tenir et trop de n'importe quoi

    Nos amis les bêtes ont le droit d'être respecter et protéger

    On voit ou on lit trop de choses atroces et surtout éviter tous ces trafics

    Belle soirée à toi et câlinous aux fifilles Jasmine...♥

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:26

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Voilà, tu as tout dit, ce que nous pensons tous ici

        Merci de ton passage 

        Bonne et douce soirée, bisous, câlinette à petite Ioka

    15
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:03


    Trop contente ma jo

    car beaucoup prennent un animal comme  joujou

    et quand il gêne on abandonne sans regret ;

    la loi n'est pas encore passée mais ça va venir;

    Bisou passe un bon week-end

    Nous absents du lundi au jeudi, tu sais pour où !!

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:10

        Bonsoir ma Monique 

        Oui la loi est pour le 1er octobre, espérons qu'elle sera appliquée et fermement tenue. 

        Oui oui je sais ou tu vas et je suis bien contente pour vous deuxn quand tu seras là bas, passe mon bonjour a qui tu  sais lol

        Bon séjour ma Monique, gros bisous à toi et à François 

    14
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:01

    Bonjour 

    Il est temps qu'on s'occupe un peu mieux de nos animaux, quand on voit tout ce que certaines pauvres bêtes endurent, ça me fiche en colère.

    J'espère que cette loi sera bien suivie mais comme   le dit si bien Laska j'ai aussi  bien des doutes.

    Bon en attendant moi je pars pour 8 jours face à la mer et nos trois toutous suivent,  pas de chenil ou autres pour eux, on les assume non d'un chien yes 

    Bonne fin d'aprés midi.

    Caresses aux deux filles, bisous pour toi.

    jacqueline

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:07

        Bonsoir Jacqueline 

        Ha ça pour mettre en colère, je m'y met aussi trop souvent, voir exemple les corridas, les viandes de chiens et chats en chien, les élevages intensifs de bovins, les poussins broyés etc etc et tous les abus sur nos compagnons boules de poils , trop trop de souffrance, il est plus  que Grand Temps d'Intervenir à toute cette souffrance

        Restons optimistes, même si ... on doute un peu

        Bonne semaine à la mer Jacqueline bisous, doux câlins à tes trois petits chéris sur pattes

    13
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 17:17

    C'est une bonne loi ! Chris

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:02

        Bonsoir Chris 

        On l'espère et surtout qu'elle soit maintenue 

        Douce soirée a bientôt

    12
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 13:19

    C'est une bonne mesure, tout semble bien prévu mais c'est surtout une question de valeurs morales. S l'on adopte un être vivant ce n'est pas pour s'en débarrasser. Bisous

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:01

        Bonsoir Brigitte

        On est bien d'accord, mais trop de personnes ignorent (et s'en moquent)  des valeurs morales

        Bonne soirée, bisous 

    11
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 11:39

    Bonjour ma Louvya, juste un petit pas envers la protection animale, espérons que ça désengorgera les refuges au moment des vacances, je suis quand même septique même si je suis d'accord avec cette mesure. A partir de 2024, plus de chiens ni de chats en vente dans les animaleries, là aussi espérons que ça mettra un frein au trafic d'animaux mais là encore rien n'est moins sûr.. Beaucoup de choses restent à faire pour nos animaux de compagnie et domestiques, la corrida par exemple...

    Déjà vendredi, ça file et déjà l'automne la semaine prochaine pfff, bientôt il sera temps de préparer les achats de Noël lol, 

    Bien contente que petite Lady ait retrouvé la forme, on n'aime pas les voir malades ou tout tristes; quelle pêche elle a quand elle s'en prend à son doudou!! 

    Week-end tranquille pour Papy et mamie, on aura juste ce soir les poulettes à diner car papa et maman en réunion parents/élèves dans les 2 maternelles (qui se sont données le mot apparemment!)

    Gros bisous ma douce Jo, passe une belle journée ainsi qu'un bon week-end avec tes adorables chipies

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 17:56

        Bonjour ma Laska

        C'est un petit pas vers la cause animale, certes, mais on espère qu'elle sera vraiment mise en place et appliquée, hélas il y aura toujours des élevages clandestins.

        Autour de chez moi, plus d'animaux (chat, chien, cochon dinde, chinchilla, souris et rat) en vente dans les animaleries, sauf poissons et oiseaux, c'est encore de trop !

        Mes achats de Noël ont déjà commencé depuis plusieurs semaines, en fonction des idées et de ce que je trouve a mesure de mes sorties, et puis, ça fait moins cher en décembre lol 

        Lady n'a que l'embarras du choix dans ses doudous (entre balles et doudous au total, 48) tous les jours elle change, se matin c'était une balle ouverte en tranche comme une clémentine lol . Nous avons eu un beau soleil toute la journée, alors nous avons fait une grande balade en plus il y avait un petit vent frais, ce que les filles aiment. Bientôt petit Ibis va renfiler son petit manteau la nuit pour commencer, ensuite se sera la journée, elle grelotte déjà le matin quand elle est dehors pour le pissou.

        Lady va mieux mais je surveille encore pendant 2 jours, je la connais si bien ;) 

        Demain soir je vais au ciné, notre Maire nous offre la séance, comme chaque année, je n'en dit pas plus, tu verras lundi lol 

        Alors bonne et douce soirée avec tes petits trésors ma Laska, profitez bien , demain repos , pas d'école, sauf pour Gabin, lui reprend les entraînements natation ainsi que Soline, et Naël les manoeuvres chez les pompiers, c'est reparti ! 

        Patrick a t'il inauguré son bbq ? ;) 

        Bisous a vous quatre, tendres câlins à mon filleul et son chenapan de frère hii hii 

    10
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 06:39

    Oui, espérons que tout soit mis en place convenablement. Enfin, déjà, les éleveurs responsables font attention à qui ils vendent un animal, mais tous les autres qui font des portées "sauvages" juste pour le fric  vont devoir faire plus attention. Je pense par exemple à une personne que je connais, dévastée par le chagrin lorsqu'elle a perdu son chien. Elle a fait 200 kms pour récupérer sur un parking de super-marché un chiot d'à peine deux mois, non tatoué, non vacciné, non vermifugé, Elle n'a bien sûr aucun certificat de vente. Le vétérinaire chez qui elle l'a emmené a dit que la loi ne permettait pas cela, l'a bien engu.... d'avoir acheté un chien de cette façon (il avait trouvé l'annonce sur le bon coin). Le véto a fait tout ce qu'il fallait, la petite chienne en question est en pleine forme, c'est ce qui console mes copains qui ont fait une bonne action finalement, le chien je le sais aura une belle vie . Bises et belle journée. FRANCOISE

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 08:41

        Bonjour Françoise

        Une loi qui devra être bien établie,  respectée et surtout surveillée.

        Déjà plus d'animaux en vente dans les animaleries, une belle avancée.

        Il y a tellement d'abus à ce niveau, trop de chiennes en repro et ensuite abandonnée etc etc 

        J'espère que cette loi sera vite appliquée !

        Une chance pour la chienne de tes amis, pauvre louloute, vendue à même pas deux mois, elle avait encore besoin de sa mamn, mais bon, elle sera heureuse chez ces gens, le véto a fait ce qu'il fallait.

        Bonne journée et fin de semaine Françoise, amitié à Pierre, tendres caresses du jour à Nynia et Juju

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :