• Galgos sans famille

     Connaissez vous peut-être  

     

    Mon amie Laska, a adopté a plusieurs reprises des Galgos. 

     

    Mais qu'est-ce qu'un Galgo ?

    Galgos

     

    Se sont des chiens " Lévriers " Espagnols, servant à la chasse aux lièvres en Espagne, interdite en France.
    mais voilà ... ils ne servent que deux ou trois ans, et ensuite ? 

    Leurs propriétaires s'en débarrassent souvent en les abandonnant ou même pire,

    ils les martyrisent !

     

    Et puis ...

    ils y a des hommes, des femmes qui essais d'en sauver un maximum de cet enfer,
    au seins d'associations, ils sont rapatriés et adoptés.

    Mais ... ils arrivent souvent "cabossés" - "traumatisés", se sont des chiens martyres, alors il faudra de la patience et du temps pour que ces loulous reprennent confiance a l'humain, cette confiance qu'ils ont perdu !

    Si je n'avais pas mes deux filles, Lady et Ibis
    je prendrai une Galga noire, et qui sait ...

     

    Le blog de mon amie Laska ICI

    Le site de " Galgos sans familles " ► ICI◄ 

    Galgos sans familles

     

     

      Un arrivage plein d'émotions

     

     

     

     

     

     

    « Mouche de drains10 bonnes idées. 1) »

  • Commentaires

    28
    Jo
    Mercredi 22 Mars 2023 à 05:18
    Merci, c'est que je vois pas bien suite à un trouble a l'oeil gauche après une opération,en vert c'est super merci,bonne journee
      • Mercredi 22 Mars 2023 à 07:36

        Bonjour Jo

        Voilà , si c'est mieux pour toi en vert, c'est super

        bonne journée a bientôt 

    27
    Samedi 18 Mars 2023 à 14:55

    On a très  bien fait d'interdire la chasse au lièvre, en France ! Chris

      • Samedi 18 Mars 2023 à 15:09

        Bonjour Chris

        Oui, en France c'est interdit, et en Espagne il devrait le faire également pour arrêter les souffrances a ces chiens innocents

        Bon samedi Chris, a bientôt 

    26
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:55

    bonjour jo

    les espagnols sont horribles avec les chiens en général, pour quoi faire tant d'atrocités au meilleur compagnon de l'homme ! je n'arrive pas à comprendre ! passes un bon week end

      • Samedi 18 Mars 2023 à 10:13

        Bonjour Patoune

        Tout comme toi, je ne comprendrai jamais pourquoi autant de cruauté envers nos amis les animaux, entre autre le meilleur ami de l'homme

        Je te souhaite une bonne journée Patoune, ainsi qu'un bon week end, a bientôt 

    25
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:43

    Bonsoir Jo. Heureusement que des associations sauvent ces galgos  et leur trouvent des familles adoptantes. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 18 Mars 2023 à 09:00

        Bonjour Brigitte

        Ho oui, on ne peut que soutenir ces assos pour tout le travail et leurs dévouements auprès de ces nombreux loulous malheureux, ils leurs cherchent de bonnes maisons et les trouvent

        Bonne journée, bisous

    24
    Vendredi 17 Mars 2023 à 19:57

    Malgré tout, avant de profiter de leur nouvelle vie, ces galagos doivent arriver complètement traumatisés chez leurs nouveaux maîtres ! Lorsque nous sommes allés chercher Juju dans son élevage après 6 années passées là-bas, elle n'y était pas particulièrement choyée, mais elle était soignée, alimentée correctement, je tiens à le préciser, elle était complètement stressée de partir avec nous, je suis sûre que lorsque ses précédents maîtres lui ont dit aurevoir, elle avait compris, le regard  triste, inquiet, qu'elle leur a lancé en montant dans notre camping-car, je ne l'oublierai jamais ! Je rassure tout le monde ! Nous sommes retournés leur faire un petit coucou cette année, elle était contente de les revoir, mais quand nous avons sonné l'heure du départ, elle est montée sans hésitation dans son c car ! Bises., et je souhaite que tous ces gentils chiens trouvent une famille qui saura leur faire oublier leur vie d'avant ! FRANCOISE

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:59

        Bonjour Françoise

        J'ai suivi la vie de ta belle Juju, à son arrivée chez toi

        Elle n'a pas connu la maltraitance et c'est super, juste là pour la repro, mais en changeant de maison, de maîtres, d'environnement, elle est tombée dans un super bon foyer aimant avec sa soeur Ninya pour la guider et des nouveaux maîtres pour l'aimer.

        Elle s'est bien épanouie dans sa nouvelle famille ♥

        Elle était contente de voir ces anciens maîtres, mais à la vérité, elle était encore plus heureuse de repartir avec vous ;) 

        Nous souhaitons tous, une longue vie a tous ces loulous qui vont retrouver doucement la douceur d'un foyer aimant 

        Bonne journée Françoise, bisous, tendres caresses du matin a tes filles ♥ ♥ 

         

    23
    Vendredi 17 Mars 2023 à 16:10

    bonsoir ma tite copine 

    voila la semaine finie et bien contente ,je rentre pliée en deux 

    a chaque fois mais il le faut 

    et bien moi aussi je n'ai pu retenir mes larmes ,comment peut -on faire des atrocités pareilles et quelles souffrances pour ces pauvres chiens 

    heureusement que des associations pour s'occuper d'eux et leur trouver de bons maitres 

    mais je pense que le temps doit etre long pour qu'ils fassent confiance de nouveau 

    et je souhaite a ces pauvres petites bétes que du bonheur 

    oui je comprends ton angoisse, mais tout vas bien se passer ma douce ,ta fifille est forte ,fait lui de gros bisous pour moi 

    bonne fin de vendredi et une douce soirée 

    a vous trois ,de trés gros bisous 

     

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 16:51

        Bonsoir ma p'tite bretonne

        Il faut que tu te  ménages un peu ma Mireille, je sais que ça te mets du beurre dans les épinards, mais ne force pas trop quand même, repose toi pendant le week end avec ton petit bonhomme

        Il y a des gens qui devraient être maudits pour le reste de leur vie après les atrocités qu'ils font subir a de pauvres loulous innocents, ça me fend le coeur

        On ne peut que leur souhaiter du bonheur a ces pauvres rescapés de l'enfer, dans des foyers qui leur offrent une nouvelle vie.

        Pas facile de ne pas angoisser, j'ai hâte que se soit terminé

        Bonne t douce soirée ma Mireille, bisous a toi et a petit Roy 

    22
    Vendredi 17 Mars 2023 à 14:25

    hello ma poto 

    oui j 'ai  vue c 'est terrible 

    merci martine toi la passionné 

    alors et ta tortue j y  pensais  elle va comment ?

    oui je savais sur ton jardin et pourquoi pas une jardinière 

    sur elevé  pour ton dos quelques pti tomates lol 

    bon je repars au boulot 

    demain aussi 

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 15:57

        Bonjour ma Poto, ma Mary

        C'est difficile de pense que des "humains" sont capables de torturer de pauvres êtres innocentes, pffff je serai méchante si je faisais les lois !!! 

        Ma tortue est réveillée depuis hier, elle est dans le jardin et elle a mangé deux fraises, c'est bon signe.

        J'ai des jardinières en hauteur, l'an dernier j'y ai mis des tomates cerises, pfffff avec la chaleur ça n'a rien donné, a part une quantité dérisoire et surtout il faut beaucoup d'eau pour pas grand chose hii hii, il y a du jasmin, j'espère qu'il reprendra, mes deux hibiscus sont capoutes je n'en rachèterai pas, et poussera ce qui voudra

        Bon courage pour la suite ma Mary, de gros bisous ma doucette

    21
    Vendredi 17 Mars 2023 à 14:01

    Bonjour ma belle Jo

    Magnifique article plein d'émotions, merci à toi et Martine

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi

    On se retrouve lundi gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 15:51

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Un article ou l'on ne peut pas rester insensible, impossible.

        Martine soutiens cette cause depuis des années avec ses Galgos adoptés.

        Bonne fin de semaine ma Jasmine a lundi, gros bisous , caresses a petite Ioka 

    20
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:21
    Andrée
    Nous rencontrons de temps à autres des personnes qui ont adopté ces chiens d'Espagne heureux dans leur nouvelle vie. Ces chiens sont magnifiques. Toujours étonnée par cette violence sous jacente. Bises
      • Vendredi 17 Mars 2023 à 15:48

        Bonjour Andrée

        Mon amie Laska en a adopté 3, deux sont déjà plus là, mais ils ont eu une belle vie.

        J'ai une amie et voisine a Villeneuve qui en a adopté trois également, il ne lui en reste plus qu'une, hélas, je sais aussi qu'elle va en reprendre 1 ou 2.

        Ils sont de toutes beauté ces Galgos et ces Podencos.

        A certains humains, on devrait leur faire la même chose que ce qu'ils leur font subir !!!

        Bonne fin de journée, bises Andrée

    19
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:58

    Coucou ma chère Louvya , 

    Désolée mais je ne peux pas regarder ces vidéos sans pleurer , c'est vraiment trop dur des abominations pareilles! pauvres bêtes . J'ai déja vu des émissions parlant de ces pauvres chiens et j'en ai les tripes nouées à chaque fois!

    Hélas nous sommes trop "vieux" pour adopter des chiens  et en plus il doit falloir y aller très doucement pour leur inspirer confiance !

    Les gens qui font ça ne méritent pas le nom d'humains ! 

    Le vent souffle très fort , faut s'accrocher aux branches !! hihi !!

    Bisous bizettes et caresses à tes poilus !

    Gif Animé Plaisir Passion | Bon vendredi bisous, Bon ...

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 15:40

        Bonjour ma Eglantine 

        Les vidéos ne montrent pas d'horreurs, tu peux les visionner, je les ai mise exprès, pour montrer ce que les bénévoles font pour en sauver un maximum, c'est un hommage et une reconnaissance pour ces gens de l'ombre.

        J'ai deux chiennes, dont une adoptée (Ibis la plus petite) une cabossée aussi, traumatisée venant de l'île de la Réunion, je passe sur ce qu'elle a vécu, mais elle est saine et sauve et toujours craintive.

        Il faut dénoncer ces "humains" tortionnaires de pauvres bêtes innocentes, et sur les lois espagnoles qui ferment les yeux..

        Moi aussi j'avance dans l'âge, Lady va avoir 11 ans et Ibis 10 ans, mais sait on jamais, peut-être qu'un jour je prendrai une pauvre Galga noire, pourquoi noire ? parce que se sont les plus rejetés et que j'aime le noir,  avec de la patience et de l'amour on arrive a "presque" tout, voilà ma Eglantine, c'est mon ressenti perso.

        Bonne fin de journée, accroche toi bien hii hii ici aussi, après le départ du soleil de ce matin, le vent est arrivé et pas chaud en plus, bisous a toi , merci pour mes poilus lol 

    18
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:23

    Bonjour ma Louvya,

    et bien voilà je pleure en voyant les vidéos et la seconde à 1 jour près c'était la date de l'arrivée de Sparrow devenu ton filleul dans les mêmes conditions, sur l'aire d'autoroute c'était le 18 septembre 2021, une date que je n'oublie pas.. comme je t'expliquais de grands moments d'émotion à 4 h du matin! 

    une galga noire mais comme tu aurais raison ma Jo car les lévriers noirs comme les bringés sont les moins aimés.. comme les chats noirs, on ne s'explique pas pourquoi...va donc comprendre la logique humaine.. merci 1000 fois ma Louvya d'avoir relayé cette cause, on ne parlera jamais assez de ces martyrs, depuis 2008 que j'y suis impliquée les mentalités n'ont guère évolué..

    Toi aussi tu t'impliques avec ta petite Ibis martyrisée des îles, partout dans le monde des chiens à sauver comme en Roumaine et plus récemment en Ukraine..

    Nous voici déjà la fin de semaine, ce soir j'ai réservé un p'tit resto pour la St Patrick, je suis contente son nouveau traitement a l'air de le soulager.. Mon cœur va bien, les choses n'ont pas évolué, tant mieux enfin une bonne nouvelle même si ma malformation sera toujours là.

    J'espère que tu ne te laisses pas envahir par le stress, regarde ta p'tite Lady elle est  heureuse comme tout! je te fais de gros bisous encore merci pour ce bel article et fait de douces caresses aux amours de ta vie.

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 15:27

        Bonjour ma Laska

        En faisant cet article, des images de me revenaient en mémoire, du jour de rencontre sur l'autoroute avec ton p'ti pirate, et mes larmes étaient là, je me suis mises a deux fois pour le créer.

        Le jour ou je suis aller chez toi, visionner la vidéo de " De La Pierre au Diamant " ,  je ne te raconte pas mon état d'esprit, je me suis dit qu'il fallait absolument relayer ton article, et je vais même te dire, que je  republierai cet article le 19 septembre pour les deux ans de l'arrivée de mon filleul.

        Je ne comprendrai jamais au grand jamais comment peut-on torturer un animal qui a tout donné !!!

        Tu le sais ma Laska, j'ai toujours eu une préférence pour les chiens/chats noirs, (Lady toute noire j'adore) et qui sais, peut-être un jour j'aurai une Galga noire,  a qui je donnerai tout ce que je pourrai donner, la vie me le dira c'est-on jamais ! La logique humaine ? pffff tout dépend de l'humain.

        Tellement d'animaux en souffrance par la faute des hommes, tout comme les animaux d'élevage ... voilà aussi pourquoi je suis devenue végétarienne, (pas végane).

        Petite Ibis a eu aussi un début de vie difficile, abandonnée, mal traitée, battue, et finalement rescapée , quand je repense qu'elle devait servir comme appât pour la pêche aux requins, ça me rend dingue !!!

        Je souhaite une bonne fête à ton ti homme pour la St Patrick, une bonne idée ce petit resto en amoureux, ça fait du bien au moral en plus si son traitement lui convient quel soulagement. Et toi ma Laska, heureuse de voir que toi aussi c'est stationnaire et que cela ne s'agrave pas, oui elle sera toujours là mais a surveiller comme le lait sur le feu.

        Tu as vu pour moi, l'ostéoporose, je verrai le 30 ce que dira mon rhumato.

        Le stress, l'angoisse, plus le jour J approche, pire c'est, je ne serai vraiment bien que le 23 au soir, j'en rêve ou cauchemarde, Elle représente tellement, sans elle ... (tu connais la suite)  

        Bonne fin de journée ma Laska, je ne pouvais pas rester muette devant cette cause, elle me touche. Bisous à toi bisous à Patrick et les petitounes, une belle envolée de câlins doux en cette fin de semaine pour mon filleul et son grand frère, tes amours d'Espagnolitos ♥ ♥ 

         

    17
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:06

    Bonjour  ma Jo  et merci il fallait le dire , j'ai vu une émission sur ARTE

    comment peut-on faire cela pour le gain du fric après ils jette

    Gros bisou passe uet cela ma retourné ,

      bon w-e je serais chez mon fils et Gutta 2 jours ,

    Prends bien soin de toi il fait beau profite de ballade avec les filles ,

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 14:28

        Bonjour ma Monique

        Moi aussi ça me retourne, mais il faut en parler, soulever le problème et diffuser de façon a ce que ça cesse 

        Bon week end avec Stéphane et Gutta, tu les embrasses de ma part

        Bonne fin de semaine a vous tous, bisous ma Monique 

    16
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:26

    Kikou Louvya.

    Très sympa d'avoir relayer l'article de Laska sur les Galgos.

    Terrible sa vidéo, je n'ai pas pu aller jusqu'a la fin, en entendant toutes les atrocités et souffrances que certains peuvent infliger à ses loulous qui ne demandent qu'a aimer et être aimé.

    Sur ta première et deuxième vidéo, heureusement qu'il y a de telles associations pour s'occuper de ce pauvres chiens.

    J'aime bien la seconde, lorsque les adoptants les attendent.

    Je souhaite le plus grand bonheur du monde à ces nouvelles familles et  leur loulous, qu'ils soient heureux.

    Bonne journée, très gros bisous ♥

    Calinous à tes délicieuses petite boules d'amour.

    Je te répondrai ce soir !!! si ! si !

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 07:46

        Bonjour ma Chère Aimée

        Mon amie Laska a déjà adopté Galgo,  dont le dernier Sparrow, elle défend cette cause depuis longtemps, c'est avec Laska que j'ai connu les Galgos et ce que leurs propriétaires leurs font.

        Inadmissible !

        Heureusement que beaucoup d'associations sont là pour faire un travail de fou pour en sauver un Max, et  faire prendre conscience aux autorités Espagnoles afin de faire cesser ces souffrances inutiles et cruelles .

        J'ai mis la seconde vidéo, c'est un peu comme ça que Laska a récupéré Sparrow, très touchant, j'étais très émue.

        Comme toi, j'espère que beaucoup de loulous seront adoptés et trouveront une belle vie dans un foyer aimant, loin des souffrances

        Bonne et douce journée ma Aimée, de gros bisous a toi, amitié à TiHome, une belle et douce envolée de caresses a Jeep et Radja

    15
    Jo
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:02
    Je ne vois pas qd c'est écrit en jaune fluo,dommage
      • Vendredi 17 Mars 2023 à 07:38

        Bonjour Jo

        Je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas quand c'est en jaune, apparemment tu es le seul

        J'ai changé le jaune en vert, est-ce que tu vois mieux ? dit moi

        bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :