• Fin de visite à Chenonceau

    Fin de la visite à Chenonceau :

    Blason de Chenonceau  

    En juillet 2018

     

    Après les chambres, la cuisine, voici :

    Les écuries
    Réaménagées pour la galerie des calèches

    Fin de visite à Chenonceau

     

    Jardin Russel
    Statue de pierre de " La Jeune Fille ",  XVIème siècle

    Le parc

     

    Plusieurs sortes de fers pour les chevaux

    Fers aux chevaux

     

    Galerie des calèches et des attelages

    Les calèches

     

     

     

    Les charrues 

    Les charrues

     

     Pour finir : le parc

    Parc de Chenonceau

     

    A l'origine, les Caryatides de Jean Goujon se trouvaient sur la façade du château.
    Elles ont été déplacées en 1870 près de labyrinthe, dans le parc. 

    En 1560, Catherine de Médicis offre une somptueuse fête sur le thème de l'Antiquité en l'honneur de son jeune fils de 16 ans,
    le nouveau roi de France François II et de sa bru Marie Stuart, reine d'Ecosse.

    ? ? ?

    bicentenaire et +

    « Ma fête des mèresLégende du fer à cheval »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 12 Juin 2022 à 09:53

    Quand je vois les calèches je vois les hauts de forme et les tenues d'antan !
    (le temps... des longs voyages...)
    Je ne me souvenais des "caryatides", toujours aussi singulières, c'est joli je trouve.
    Quant au pin (sapin ?) au multiples troncs = travaillé au fil du temps ?
    En tout cas du joli historique :)
    Bonne journée

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 11:52

        Bonjour mon p'ti Pipiou

        Notre siècle, je ne sais pas, mais je ne m'y plais pas, j'aime tout ce qui était " avant ", j'ai du avoir une autre vie d'antan qui me plaisais d'avantage lol

        Hummm des hommes en haut de fore et queue pie, ça devait être magnifique, et ces dames en crinolines humm pas facile a porter, mais beau

        Bon dimanche Pipiou 

    17
    Mercredi 8 Juin 2022 à 19:31

    Bonsoir Jo. Je n'ai pas visité les écuries, mais le jardin, oui. Bisous

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 20:06

        Bonsoir Brigitte

        Peut être une prochaine fois

        Bonne soirée, bisous

    16
    Vendredi 3 Juin 2022 à 20:36

    Kikou ma chère tite popinette.

    Hi ! hi ! que me racontes-tu sur ta dernière page .

    Tu m'as dit que je n'avais pas vu le framboisier...Mais si je l'ai vu, je ne l'ai même pas mentionné dans mon com...Rêves-tu ? ou est-ce moi ?

    Rhooo, on vieillit toutes les deux. MDR

    Et pour la fête des mamans, je l'avais entendu à la télé....

    En tout cas, comme toi nous avions visité la galerie des calèches et des attelages.

    C'est un très beau château, quelle richesse.

    Gros bisous, bon week-end avec tes petites boules d'amour ♥

     

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 21:15

        Bonsoir ma Aimée 

        Lol dans ton dernier com. Tu mas mis entre les () que tu n'avais pas vu le fraisier, oups je croyais que l'image ne s'affichait pas. 

        Oui ça dout être ça, nous vieillissons ma brave dame hiii hiii

        Pour nos châteaux j'espère qu'ils resteront au patrimoine François. 

        Bonne et douce soirée ma Aimée.  Amitié a TiHome, de grosses papouilles a tes chéris sur pattes. 

    15
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:57

    C'est comme si on y était ! Chris

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 17:01

        Bonsoir Chris 

        C'est pas faux ;)

        Bonne soirée, a bientôt 

    14
    Vendredi 3 Juin 2022 à 15:17

    c'est un magnifique chateau que j'aimerai revisiter un jour prochain

    merci de ce partage

    doux week-end biz

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 16:23

        Bonjour Karine 

        J'y suis allée plusieurs fois et j'aime toujours autant

        Bonne fin de semaine, bisous

    13
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:58

    coucou et bon appétit a toi ma tite copine a qui je teins beaucoup 

    la matinée as été trop chaude pour moi ,28 degré 

    l'orage arrive 

    ce matin séance de kiné ,je lui disais je vous adore mais que ça fait mal 

    hier aprés midi ,j'ai eu une agréable visite 

    tu te rappelle surement la dame qui avait fait un avc 

    elle est venue avec sa fille ,elle recommence a marcher 

    je suis si heureuse pour elle 

    j'ai appeller mon assurance  ce matin ,plus de nouvelles 

    elle m'as dit l'enquéte suit son cours 

    belle fin pour ton article ,moi je suis pas trop chateau 

    mais merci a toi de ses explications 

    mon petit roro ,s'est fait piquer en dessous d'une de ses pattes ,surement par une guépe 

    je lui ai mis de l'eau fraiche ,là cela vas mieux 

    bon week-end a toi ma douce 

    je vous fait a toi et aux fifilles de gros bisous 

     

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 16:23

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Ho merci c'est très gentil , moi aussi tu sais.

        Ce matin il faisait bon, maintenant il pleut, les orages sont prévus ce soir ou cette nuit , ça j'aime pas la nuit .

        Ton kiné a raison, ça fait mal mais au final ça fait tout le bien qu'on a besoin

         oui je me souviens de cette dame, tu m'en avais parlé, a ça c'est une bonne nouvelle, elle remarche, au prix de combien d'efforts 

        Pour les assureurs, tout va bien tant qu'on a pas un problème, ensuite ça suit son cours ou alors des lignes écrites tout petit et  dans le bas des pages etc etc et au final ... rien !

        Au contraire de toi (tiens une différence lol) moi j'adore l'histoire des châteaux mais l'histoire uniquement je ne voudrai pour rien au monde être châtelaine hii hii

        Regarde si petit Roy n'a pas un épillet de coincé entre se coussinets, c'est l'époque et avec la sécheresse ils sont là plutôt que les autres années

        Bonne fin de semaine ma Mireille, gros bisous a vous deux   

    12
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:36

    hello mon pti  camionneur 

    voilà les fers a cheveaux  mais d ou vient cette légende que cela porte bonheur ? 

    C'est magnifique et rectiligne 

    cela fait 4 ans que je ne suis pas sortie et là on a fait 500 bornes en bécanne 

    un poutou du midi pluie en normandie

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 13:54

        Bonjour ma poto 

        Il faudrait que je regarde ou plutôt que je cherche d'ouvient cette légende du porte bonheur du fer à cheval !

        Il faut sortir, 4 ans c'est beaucoup mais tu as eu tes raisons qui étaient bien dures et difficiles, il faut remonter la pente, vas y fonce , vas faire  500 bornes en moto, j'espère seulement que tu auras beau temps, ici la pluie est arrivée , il était temps la terre est toute fissurée

        Bonne balade sur tes 2 roues ma Mary, recharge tes batteries (à toi pas a la bécane hein lol)  bisousssss

    11
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:10

    Bonjour ma Louvya, les écuries, les fers à cheval, les calèches mais où sont donc passés les chevaux? lol

    Les extérieurs font d'agréables promenades, je ne me souviens pas avoir vu tout ça, juste les jardins devant le château qui sont plus connus du public, peut-être qu'à l'époque (il y a plus de 20 ans ça ne se visitait pas encore..) merci ma douce pour cette remontée dans le temps,  les châteaux m'ont toujours fascinée, il faudra un jour que je te raconte ce qui m'est arrivée entre rêve puis réalité quelques semaines plus tard..

    Une belle fin de semaine avant les orages prévus pour le week-end hélas, m'étonnerait qu'on déjeune dans le jardin dimanche! Gros bisous ma Louvya, prends soin de tes petites chatelaines (surtout Lady)  et de gros bisous pour toi

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 13:15

        Bonjour ma Laska

        Je suis comme toi, j'adore les châteaux , leurs histoires, leurs secrets etc et  je dit toujours, si seulement les pierres pouvaient raconter .... 

        Je suis curieuse de savoir " entre rêve et réalité " il y a des expériences dans la vie qui nous laissent souvent déconcertées , tu connais celle de " mon Frère " c'était entre rêve et bien réel pourtant "

        Les chevaux ? bonne question je demanderai la prochaine fois  Lol

        Ma châtelaine aujourd'hui c'est canapé et mon lit mais nous avons joué ce matin pendant 10 minutes, donc elle va bien

        Ici le ciel est d'un noir pfffff la pluie n'est pas loin, sur mon appli de mon smartphone les orages sont à 11 km

        Bonne fin de journée et de semaine , dimanche j'espère que tu ne sera pas sous les gouttes , gros bisous a vous tous, grands, petites, longs-nez  ♥ 

    10
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:07

    Bonjour ma belle JO

    Quelle jolie fin c'est magnifique, bien entretenu

    Et que cet arbre est beau

    Belle fin de semaine et doux weekend

    Gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 13:09

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Toute bonne chose a une fin, j'ai aimé cette visite a Chenonceaux

        Plus de 300 ans cet arbre, d'après ce que j'en ai su

        Bonne journée, bisous ma Jasmine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :