• Fêtes de : Soline et Lina

    Fêtes de mes deux petites filles en Octobre 

     

     Soline le 17 octobre

    Sainte Soline est une vierge et martyre originaire du Poitou.
    Canonisée par l'église catholique, elle est fêtée le 17 octobre.

    Il n'existe aucune information précise sur la vie de Sainte Soline. Certaines sources la situent souvent a la fin du IIIème siécle, vers 290.
    D'autres indiquent que son martyre aurait eu lieu en l'an 80

    Elle a donné son nom au village poitevin, Sainte Soline.

    Elle serait venue à Chartres pour y accomplir un pèlerinage à la Vierge Marie et elle mourut martyre dans cette ville. Un vitrail de l'église Saint-Pierre de Chartres la représente.

    Vitrail à Chartres représentant Sainte Soline

     

     Lina le 20 octobre

    On souhaite la fête aux Lina le 20 Octobre. On honore en fait à cette occasion 
    sainte Adeline, (Lina est le plus souvent le diminutif d'un autre prénom, comme Angelina, Carolina, Adelina ou encore Catalina) qui fut la première abbesse du monastère de l' Ordre de Savigny en Normandie, qu'elle construit avec son frère  Saint Vital.

    Sainte Adeline est morte en 1125.

    Sainte Lina

     

     

    Bonne Fête : Soline et Lina Mes deux petites puces ♥

     

     

    « Comment ne pas craquer !Paroles d'enfants 2) »

  • Commentaires

    18
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:22

    Bonne fête à tes deux jeunes filles ! Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:34

        Bonjour Françoise

        Merci pour mes deux jeunes filles , une c'était hier et l'autre c'est demain 

        Bonne journée, bisous

    17
    Lundi 17 Octobre 2022 à 21:53
    Soline est un doux prénom. Il ressemble un peu à Solène. Lina est un beau prénom aussi. Bonne soirée
      • Mardi 18 Octobre 2022 à 10:57

        Bonjour Andrée

        Soline c'est la moitié de sa maman (SOphie) et de moi sa mamie (joceLYNE)

        Lina est de diminutif de l'arrière grand-mère paternelle (umboLINA)

        Bonne journée, 

    16
    Lundi 17 Octobre 2022 à 19:52

    Bonsoir Jo. Bonne fête à Soline et Lina, tes petites-filles ! Bonne soirée et bisous

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 10:54

        Bonjour Brigitte 

        Merci pour mes deux petites-filles.

        Bonne journée, bisous

    15
    Lundi 17 Octobre 2022 à 17:36

    bonsoir ma tite copine de loin 

    avant tout bonne semaine ,aujourd'hui soleil sur la bretagne 

    et chez toi ,quel temps ? 

    de trés jolis prénoms de tes petites filles 

    en méme temps bonne féte a tes petits amours 

    a la fin de la semaine ,c'est les vaçances scolaires ,tu vas avoir tes petits ? 

    COMME CELA TON BOHEUR SERAS COMPLET 

    les fifilles vont etre heureuses d'avoir du monde a la maison 

    je suis aller faire mes jambes ,scléroser les deux 

    et j'ai bien fait j'avais un début de caillot dans le milieu de ma jambe

    donc j'ai une piqure la matin 

    j'ai eu la visite de la fille de denise ,elle m'as apporter des noix 

    mais je ne sais pas trop comment les cuisiner 

    je te souhaite une douce soirée 

    prends  bien soin de toi et de tes deux belles fifilles gros gros bisous 

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 18:45

        Bonsoir ma p'tite bretonne

        Nous il a plut toute la journée et parfois de bonnes averses, pas un seul rayon de soleil, mais on ne va pas se plaindre non plus, il en faut de l'eau, les nappes sont séches.

        Je dois partir "en principe et si tout va bien au niveau carburant"  avec mon fils chez lui à Oléron, pour 8 a 10 jours avec les enfants , j'ai du carburant pour l'aller, en espérant que l'on en aura pour le retour ... a suivre donc.

        Tu as bien fait d'aller pour tes jambes, il faut prendre soin de nous, sinon personne ne le fera a ta place ma Mireille

        Les noix tu peut les manger fraîches mais trop , sinon gare a ton foie, ou en faire avec un gâteau, perso je les préfère fraîches ou sèches, moins en pâtisserie

        Bonne et douce soirée ma Mimi, gros bisous à toi et a ton petit Roy 

    14
    Lundi 17 Octobre 2022 à 13:43

    Kikou ma Louvya...

    Pfff, tu n'as pas lu !!! encore et toujours...MDR

    Tu m'as posé des questions sur la chambre que les enfants ont refait à Lacanau.

    Mon tithome m'a laissé carte blanche pour le choix de la tapisserie et panoramique, les bouddhas et autres petits objets.

    Par contre, lustre et armoire c'est tous les deux.

    Ti as comprendè ? Gros bibis ma toute belle. ♥

    Et toujours de grands calins à tes tites boules d'amour 

     

     

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 14:01

        Coucou ma Aimée 

        rhooo je suis repassée chez toi voir ma boulette lol en faite j'ai zappée une phrase ► J'aime beaucoup ce panoramique que j'avais acheté. ◄  d'ou ma question ensuite

        Bon ché pô grave hein, je devient une vraie de vraie gâteuse lol hii hii , heureusement que tu me le dit mdr 

        Bon début de semaine, bisous ma Aimée et là ji bien comprendé he 

    13
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:10

     Bonjour ma JO

    Je souhaite une excellente et joyeuses fêtes a tes petite s filles Soline et Lina.

    Sympa l'origine des prénoms souvent c'est vrai que  l’on recherche ses définitions  et d’où ça viens .

    J 'espere que tu as passer un bon weekend nous nous avions nos petits boys Théo et Louis et profiter de cette douceur

    Je te souhaite une merveilleuse et douce semaine

    Big Bisous et caresse a tes fifilles♥

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:53

        Bonjour Annie

        C'est bien de savoir d'ou vient l'origine des prénoms, on en apprend un peu plus a chaque fois

        Merci pour mes deux puces 

        Un week end avec tes deux beaux petits Boys, ça fait un bien fou d'avoir nos petits enfants, je confirme ;)

        Bon début de semaine Annie, de gros bisous à toi et à tes petit/es , tes rayons de soleil.

    12
    Lundi 17 Octobre 2022 à 10:35

    Bonjour ma belle JO

    Joyeux fêtes  a des deux puces, bien de connaitre l'origine des prénoms

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi brocante à coté de chez moi et marche après le long de la Dordogne.

    Mon fils m'a appelé hier soir, la SNCF lui a laisse sms pour dire que son voyage est annulé.

    Il est dégouté et moi aussi, pourra t'il reporte la date j'attends ses news

    A suivre...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:50

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Oui c'est bien de savoir l'origine des prénoms, et par la même occasion on apprend une partie de l'histoire.

        Quelle déception pour ton fils, et pour toi, je me mets a ta place, je serai comme toi si ça arrivait, j'espère qu'il pourra reporter son voyage et ainsi vous voir tous les deux

        Bon début de semaine ma Jasmine; bisous a toi et doux câlins à ta belle féline 

    11
    Lundi 17 Octobre 2022 à 09:36

    Coucou ma Louvya, Bonne fête à ta petite Soline et à Lina jeudi prochain, c'est toujours interessant de se pencher sur l'origine des prénoms ! 

    Contente tu vas pouvoir partir, et tant pis si tu ignores si tu pourras rentrer lol c'est toujours ça de  pris! à défaut de prendre des bains de mer (quoique) tu vas prendre un bon bain de famille et  j'en suis heureuse pour toi! Pour ma petite famille à moi, j'ai organisé une surprise géante pour enfants et petits enfants le week-end d'Halloween, mais chut je n'en dis pas plus ils ne savent pas encore de quoi il s'agit, je t'en dirai plus prochainement; merci beaucoup pour l'anniversaire du p'tit Truc, j'ai répondu à ton gentil com sur la même page de blog.

    Nous avons eu un splendide après midi de dimanche, je peux te dire que les longs-nez se sont encore bien défoulés,

    Belle semaine et gros bisous ma tite Jo et des câlins tout tendres à tes jolies louvettes

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 13:47

        Bonjour ma Laska

        Pour la fête des deux petites, je ne savais pas qu'elles y étaient, c'est un jour en fouinant sur le net (parce que je fouine toujours pour trouver de bonnes idées lol) je suis tombée sur la fête de Lina, alors ni une ni deux j'ai cherché aussi pour Soline et voilà le résultat mdr 

        Bon alors, pour partir c'est quasiment sure, le retour ... sera la surprise ! Je pense qu'on a pas fini de râler de toutes ces grèves a venir et qui sait ce que les jours, les semaines nous réservent ... 

        Ma fille m'a appelé ... elle monte aussi mais ne sait pas quand exactement vu que Naël sera en stage la 1ere semaine des vacances chez les pompiers et pour plusieurs jours, donc a suivre là aussi .

        Ha oui, je veux bien savoir quelle est cette grande surprise  ! Hii Hiii tu me diras ;) nous, cela se fera chez mon fils.

        6 ans ton " p'ti truc " punaise que ça passe trop vite, quand tu vois que Lady va sur ses 11 ans grrrr, on a pas le temps d'en profiter vraiment, même si chaque jour n'est que du bonheur avec eux, c'est pas encore assez ! De rien ma Laska, je te l'ai mis un peu tardivement (dans la journée) vu que vendredi c'était une journée trèèèèès chargée mais il était près depuis qq jours ;)  Ha je vais aller voir ton com sur la page ma Laska.

        Chez nous aussi hier il a fait beau toute la journée, portes et fenêtres ouvertes, ça fait du bien, et les filles en balade au parc près de chez moi, elles ont rencontrés " une copine" , et c'est d'ailleurs pour ça que Lady "choisis" elle-même le chemin de la balade, maintenant qu'elle y a trouvé " ARIA " une petite staff marron bringée d'un an et toute fofolle, un amour de chienne un peu, beaucoup brute, elle ne sent pas sa force et quand elle court, elle nous fonce dessus, donc je fais trèèèèès attention à mes jambes, quand elle arrive sur moi, je me baisse Lol et elle passe sur le côté, son maître est d'une extrême gentillesse avec Aria, une chienne sauvée avec une association d'un élevage clandestin et intensif, cette chienne ne tient pas rigueur aux humains, son maître m'a expliqué comment il l'a récupéré, ce qui m'a fait penser aux Lévriers, depuis Lady et Ibis adorent cette louloute et elles la cherche quand on arrive au parc.

           Journée pluie , donc pas de balades pour les filles, les rues sont remplies de feuilles et j'ai trop peur de glisser et tomber, déjà ce matin pour aller en courses, je marchai sur la route.

        Bon début de semaine ma Laska, n'oublie pas de me dire pour le W.E d'Halloween lol , de gros bisous a tout ton petit monde, à toi  également et de douces caresses a ton p'ti truc et petit pirate hii hii 

         

         

    10
    Lundi 17 Octobre 2022 à 08:06

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Belle esplications des prénoms de tes petite filles.

    Alors, bonne fête à tes deux p'tites chéries.

    Soline et Lina.

    Gros bisous à toutes les deux sans oublier leur gentille mamie.

    Calinous à tes boules d'amour ♥

     

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 09:17

        Bonjour ma chère Aimée

        Merci pour elles deux ma Aimée, Lina est loin de moi, mais heureusement il y a les téléphones en visio lol, Soline je la vois souvent

        Bon début de semaine , bisous a toi, amitié à ton TiHome, de doux câlins du lundi pour tes amours sur pattes ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :