• Cerf-souris

    Cerf-souris

     

    On croyait l'espèce disparue, le cerf-souris était seulement caché.

    Un piège photographique a pris cette photo d'un chevrotain à dos argenté
    (Tragulus versicolor),
    une espèce dont la science avait perdu la trace depuis près de 30 ans.

    Cerf-souris

     

    Aux yeux du monde extérieur, cette espèce semblable à un petit cerf dotée de crocs minuscules avait disparu depuis une génération et certains craignaient même qu'elle se soit éteinte jusqu'à ce que l'un de ses représentants soit photographié dans une forêt sèche de basse altitude dans le sud du Vietnam.
    Connu sous le nom de chevrotain à dos argenté,
    la dernière trace scientifique de son existence remonte à l'année 1990,
    lorsqu'un chasseur avait abattu un de ces animaux avant de le confier à la science.

     Cerf-souris


    Également connu sous le nom de cerf-souris du Vietnam, cet animal de la taille d'un grand lapin présente des reflets argentés sur son arrière train.
    Ces créatures sont dotées d'incisives comparables à des défenses et visibles dans les dernières photographies.
    Puisque les chevrotains n'ont ni corne ni ramure et comme ces crocs sont
    particulièrement longs chez les mâles, les scientifiques pensent que ceux-ci
    les utilisent lors d'affrontements pour un territoire ou une partenaire.

    Etrangeté du vivant : Une souris avec des pattes de cerf.

     

     

    « " Un cri " Johnny & YodeliceVivre avec Les Loups »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 8 Février à 10:40

    je ne connais pas cet animal
    merci du partage bizou 

    14
    Mercredi 7 Février à 15:13

    Animal étrange dont je n'avais jamais entendu parler... Chris

    13
    Mercredi 7 Février à 11:18

    Coucou :)

    ça alors !  Il a l'air tout mignon !

    Curieux animal qui n'a (c'est curieux aussi) pas évolué ! Pourtant il a réussi à se faire discret pendant des décennies apparemment !?

    Merci pour la découverte !

    12
    Jeudi 1er Février à 20:05

    Bonsoir Jo. Ce cerf-souris est étonnant. Je ne connaissais pas ce petit animal.

    Bonne soirée et bisous

    11
    Jeudi 1er Février à 18:31

    Oui, moi qui suis une fan de documentaires animaliers, j'avais découvert déjà, ce petit animal curieux...  C'est bien qu'on  ait redécouvert quelques spécimens mais il reste en voie d'extinction donc j'espère que, cette fois, ils vont penser à le protéger réellement.
    Merci pour cet article, Jo...  et merci pour ton passage chez moi...
    Gros bisous

    10
    Mercredi 31 Janvier à 20:39
    Il est très mignon. Espérons qu'il ne soit pas chassé. Bised
    9
    Mercredi 31 Janvier à 19:50

    Coucou du soir.

    Oups la drôle de grosse souris he

    Merci Louvya car je ne connaissais pas ce joli animal.

    Bonne soirée et caresses à tes deux fifilles.

    Jacqueline

    8
    Mercredi 31 Janvier à 19:25

    Je ne connaissais pas du tout ! Mais, je trouve que ça ressemble bien à un rongeur, ce qui ne me le rend pas sympathique !yes. Biz. FRANCOISE

    7
    Mercredi 31 Janvier à 17:26

    Coucou ma Jo , 

    Il est mignon tout plein de petit mammifère , je ne savais même pas que ça existait ! La nature nous donne des surprises ; à nous de les découvrir !

    Bisous bizettes en espérant que tu vas bien et tes 8 pattes aussi 

    6
    Mercredi 31 Janvier à 16:56

    bonsoir ma tite  copine 

    as tu passée un bon mercredi 

    je ne connais pas ce beau petit animal 

    je le trouve mignon ,mais j'ai peur en général  des petits rongeurs 

    je pense que lady vas mieux 

    car tu ne m'as  pas donner de nouvelles ,fait lui un gros bisou pour moi 

    tantot je me suis fait soupe maison et craques monsieur maison 

    et tu sais quoi conne dessert ,des crépes lol

    douce soirée a toi et tes fifilles 

    gros bisous a vous trois 

     

    5
    Mercredi 31 Janvier à 10:34

    Bonjour Louvya, 

    voilà une espèce que je ne connaissais pas et qui est très mignonne. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    4
    Mercredi 31 Janvier à 10:28

    Bonjour ma belle Jo

    Joli ce cerf-souris je ne connaissais pas , merci pour ce joli partage

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle journée.

    Absente hier car j'ai rendu visite à ma petite sœur de cœur (Thalia 77) que du bonheur de se retrouver tous les 4 ca fait un bien fou

    J'espère que toi tu vas bien?

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses Jasmine...♥

    Mercredi ... HIVER/NOËL 1

    3
    Mercredi 31 Janvier à 09:55

    Bonjour ma Louvya,

    je connaissais ce petit animal à travers les documentaires animaliers, mais grâce à toi on en apprend un peu plus, oh les bébés sont trop craquants! la nature a le don de nous offrir des merveilles! Je reviens de chez Marmotte chez qui j'ai découvert le desman des Pyrénées, on découvre des tas de choses dans les blogs!

    Si Lady est en pleine forme alors c'est que tout va bien niveau transit, tu dois être en grande partie soulagée mais comme je te connais bien ma Louvya il doit encore te rester une petite once de stress à ce sujet! t'inquiète on est toutes les mêmes au sujet de nos loulous! niveau p'tit truc, c'est la pleine forme également, on croise les doigts des mains et des pieds!

    Plus de toux, de nez qui coulent chez mes petitous, espérons être tranquille pendant un petit moment, mais les écoles sont des nids à virus, c'est bien connu!

    Je te souhaite un bon mercredi lumineux, chez nous tout gris pour l'instant, je pense que la pluie ne nous a pas encore oublié!

    Gros bisous pour égayer ta journée et des câlins pour réchauffer tes tites poulettes!

     

    2
    Mercredi 31 Janvier à 08:22

    Bonjour ma Jo chérie

    Impressionnantes et belles photos et vidéo de cet animal dont j'ignorais complètement l'existence le cerf/souris, c'est un beau mélange et c'est bien  qu'il n'ai pas disparu, je découvre et j'aime leurs bonnes bouilles sur la vidéo et super que depuis qu'il existe ce bel animal il n'a pas changé.

    Merci pour ce beau partage ma douce amie.

    J'espère que tu vas mieux et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    Mi aime toâ beaucoup ma Jo.

    1
    Mercredi 31 Janvier à 07:04

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Quelle bonne idée de nous présenter cet animal qui au final, n'a pas disparu de la planète....Une bonne chose.

    Il est curieux avec ces canines recroquevillées vers l'arrière, sa jolie petite bouill,e ses gros yeux et ses pattes assez fines.

    Belle découverte.

    Bonne journée ma tite Louvya ♥

    Calinous à tes pétites boules d'amour 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :