• Assis, seul face à la mer

    Assis, seul, le regard fixé sur la mer

     

    L'histoire émouvante de Vaguito

    Assis, seul face à la mer

     

    Lors d’une sortie en famille à la plage près de chez elle au Pérou,
    une femme croise un chien assis tout seul, regardant l’océan.

    Il s’avère que derrière ce regard qui fixe la mer
    il y a une histoire douce et triste à la fois.

     

    Le chien ne semblait pas être abandonné, car
     « sa fourrure était propre et il avait un ruban vert autour du cou ». 
    Cette femme a pensé que son maître devait être ailleurs sur la plage,
    ou en train de nager dans la mer.

     « Il était vraiment calme et avait un regard paisible »

    « Au début, il s’est couché avec nous, mais a gardé ses distances.
    Après quelques minutes, j’ai commencé à le caresser…
    Et à prendre des photos, jusqu’à ce qu’un homme du quartier passe
    par là et reconnaisse le chien.
     »

     

    Assis, seul face à la mer

     

    L’homme a informé à cette femme que le chien s’appelait Vaguito, ce qui signifie « vagabond ».

    << Il m’a expliqué que Vaguito était un chien très apprécié sur la plage,
    tous les locaux le connaissaient et l’aimaient
    . »

    C’est alors que cette femme a appris la triste histoire qui se cachait
    derrière ce regard fixé sur la mer.

    Le maître de Vaguito, un pêcheur, avait disparu en mer environ un an auparavant,
    et le chien fidèle revenait sur le rivage tous les jours,
    attendant patiemment l’arrivée de son bateau.

     Cette femme s’est rendue sur Twitter pour partager l’histoire du chien solitaire.

    Le tweet est devenu viral.
    Des milliers de personnes ont répondu avec amour et empathie pour le petit chien et

    l’humain qu’il a perdu.

     Cette dame a demandé à l’habitant si Vaguito avait besoin d’un foyer,
    mais il lui a assuré que des voisins prenaient bien soin de lui,
    lui fournissant à manger, un abri et des soins vétérinaires.
    Le ruban vert autour de son cou provenait du vétérinaire local. La dame a eu une autre idée : elle allait partager l’histoire de Vaguito sur les médias sociaux dans l’espoir d’encourager ses amis à rendre visite à ce chien solitaire.

    « Je pensais que c’était la seule façon de l’aider, en lui donnant
    autant d’amour que possible.
    Éloigner Vaguito de cette plage lui aurait probablement fait plus de mal
    que de bien.

    Son foyer et son but étaient là maintenant. »

    Assis, seul face à la mer

     

    « Leur amour est infini »

     

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    RAPPEL  ON N'ABANDONNE PAS son ami !

     

    Je profite de  L'Amour infini de Vaguito, pour avoir une pensée
    pour tous les abandonnés encore cette année en  période de vacances, en espérant qu'un jour, celui ou celle qui abandonne lâchement son meilleur ami puisse être puni sévèrement !

    Eux ne nous abandonnent JAMAIS

    S.P.A : Non a l'abandon 

      

     

    NON a L'ABANDON

    Un animal est un membre de la famille a part entière !

    Voilà les vacances, et combien encore d'innocents
    subiront le même sort ... cry 

    Avec eux les vacances c'est  mieux !

     

     

     S.P.A : Non a l'abandon

     

     

     

     

    « Des nouvelles de ma ville Nous sommes une génération ... »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 11:29

    quelle belle histoire - qui m'a mise larme à l'oeil

    (je suis de retour, donc je reprends le chemin de la blogo)

    belle journée bizou 

      • Jeudi 10 Août 2023 à 08:20

        Bonjour Karine

        Histoire triste et belle à la fois, qui montre encore une fois la fidélité de nos compagnons chiens

        Je reviens doucement également, bonne fin de semaine, bisous 

    23
    Mardi 11 Juillet 2023 à 12:55

    Bonjour ma belle Jo

    Une belle histoire, je me doutais un peu de son histoire

    Heureusement que beaucoup s'occupe de lui, dommage qu'une personne près de la plage ne l'adopte pas.

    Car quelque part je suis sur qu'il est triste.

    J'ai vu ton article sur ta ville, oui bien triste mais que veut  tu la justice et en attendant

    Ils continent encore de faire les c...

    C'est toujours avec une forte chaleur que je viens te souhaiter une agréable semaine.

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi.

    Moi ça va pour le moment mais un peu HS avec cette chaleur.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux fifilles Reg....♥

    Bonne Semaine ... été 1

      • Mardi 11 Juillet 2023 à 19:39

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Une preuve supplémentaire pour voir la fidélité sans faille de nos boules de poils

        Je crois qu'il avait été adopté mais il est revenu sur la plage, heureusement que des personnes aimant les animaux s'occupe de lui.

        Triste c'est possible, son maître doit lui manquer c'est pour ça qu'il ne veut pas quitter cette plage, les animaux ont des sentiments, peut-être différents de nous les humains, mais ils en ont c'est certain

        La justice en France est devenu du grand n'importe quoi, ceux qui nous défendent (les flics je parle) se retrouvent derrières les barreaux , justice qui me dégoute !!!

        Ici aussi c'est la canicule et pas un poil d'eau, je douche mes filles tous les jours, elles sont comme moi H.S, surtout Lady avec son manteau de fourrure épais et noir, c'est elle qui me demande la douche, ensuite elle est bien, elle s'installe sur le canapé le nez presque collé sur la tour rafraîchissante lol

        Bonne et douce soirée ma Jasmine, gros bisous, tendre caresse  à petite Ioka 

    22
    Mary normandie
    Mardi 11 Juillet 2023 à 12:47
    Ma poto Vite fais aide moi Comment on met contact sur un blog La colonne menu on ouvre sur la droite Y a t il contact ? Merci je bosse
      • Mardi 11 Juillet 2023 à 19:33

        Bonsoir ma Poto

        Je t'ai envoyé un mail avec explications, répond moi par mail stp 

        bisous, bon courage

    21
    Lundi 10 Juillet 2023 à 20:49
    Sur mon smartphone impossible de lire l'écriture en jaune. C'est un bon chien très entouré. Bises
      • Lundi 10 Juillet 2023 à 21:07

        Bonsoir Andrée 

        Sur smartphone il faut mettre en version intégrale et tu te retrouve sur la page réelle et tu vois les couleurs.

        Ce chien attend le retour de son maître qui s'est noyé en mer.

        Il attend, et attendra  encore et encore 

        Bonne soirée.  Bisous 

    20
    Lundi 10 Juillet 2023 à 19:29

    Bonsoir Jo . C'est une belle histoire que celle de Vaquito, aimé de tous. Tu fais bien de rappeler que l'on n'abandonne pas un animal, être vivant comme nous.

    Bonne soirée et bisous 

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 19:51

        Bonsoir Brigitte 

        Une triste mais belle histoire.  Un chien " Vaquito " donne l'exemple de la fidélité envers son maître. 

        Nous voilà de nouveau en période d'abandons,  tous ces malheureux qui ne comprendront pas ce qui leur arrive.

        Un animal, c'est un membre de la famille a part entière. 

        Triste réalité...

        Bonne soirée,  bisous

    19
    Lundi 10 Juillet 2023 à 18:02

    Bonsoir ma Jo chérie

    Quelle magnifique histoire très émouvante de ce chien fidèle qui regarde la mer tristement car c'est là que son maître s'est noyé, incroyable cette fidélité de ce beau chien et c'est formidable que de gentilles personnes s'occupent de lui et c'est pour cela qu'il avait un beau poil et on le voit sur les belles photos, il faut le laisser ainsi vagabonder et se recueillir face à la mer, cela me met les larmes aux yeux.

    Non à l'abandon, hélas les humains peuvent faire de bonnes choses mais également être capables de faire le pire en abandonnant leur animal, en prenant comme prétexte "je pars en vacances pas d'autre choix que d'abandonner", "la nourriture pour animaux a trop augmenté je ne peux plus assumer et j'abandonne",  "mon chien est devenu trop grand et mon enfant qui le voulait petit ne s'en occupe plus maintenant etc...", cela me révolte d'entendre cela. On s'assume quand on part en vacances ou on ne part pas, certes les aliments pour animaux ont énormément augmenté mais pourquoi ne pas cuisiner pour son animal en alternant entre boîtes, croquettes et manger maison et puis on peut se priver sur du superflu, quand un enfant veut un animal bébé il ne faut pas céder ce n'est pas un jouet si après on ne veut plus assumer quand il grandit.... Ma Jo j'ai écris un roman mais trop de prétextes et cela fait mal au coeur de voir tous ces abandons.

    Tu as bien raison de profiter de tes vacances surtout que tu sembles bien occupée, alors bonne pause et on se retrouve à la rentrée donc en septembre chez toi (ici la rentrée  c'est le 16 août). Moi je continue à bloguer à mon rythme de croisière, de temps en temps, car on a une autre vie en dehors de la blogo et on a nos occupations surtout en retraite ih ih ih !!!

    Je te souhaite une belle semaine et une bonne soirée ! 

    Que du lundi au dimanche tu marches dans la joie, l’amour et l’amitié, sur un chemin rempli de bonheur !

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 19:21

        Bonjour ma Zoreille 

        Vaguito ne veut pas être adopté, il reste là a attendre son maître, qui ne reviendra pas, mais lui ne le sais pas, alors avec son coeur, sa fidélité il attend

        C'est très bien que les riverains s'occupent de ce bel animal, plein de bonté, comment faire autrement 

        L'abandon devrait être sévèrement puni et ensuite interdire a ces personnes de ne plus jamais avoir un animal en leur possession, mais les lois pour les animaux ne vaut pas grand chose apparemment quand on voit les "sanctions" pénales pour les casseurs, les émeutiers de ces derniers temps, nos animaux a côté pour la justice c'est de la gnognotte, il n'y a même pas un ministre pour représenter la défense et les maltraitances les animaux, alors ...! Il n'y a pas d'excuses valables pour abandonner son animal, aucune ,il y a des refuges, des spa, des voisins pour accueillir ces malheureux , mais l'humain est lâche !

        Un roman  hii hii ? et alors, tu as le droit de t'exprimer ma Fany, c'est très bien de laisser parler son coeur.

        Je me pauserai vendredi, il reste encore 2 articles, un mercredi et le dernier vendredi, ensuite ; stop 

        Oui je suis vraiment très occupé, les voisins savent que je ne pars pas, alors j'ai un trousseau de clés hii hii qui s'allongent, qui s'alourdi mdr,  je ne sais pas dire non, et tout ça en tant que bénévole, c'est peut être aussi pour ça que le trousseau commence a peser lol lol 

        Bonne fin de semaine ma Zoreille, va a ton rythme de croisière hii hi , moi si je peux je passerai voir la blogo , bisous ma douce amie lointaine, my ème touwa  ♥ 

    18
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:06

    Bonjour Louvya , 

    une histoire bien émouvante, il se fait que le jour de mes 13 ans mon voisin

    Jules est décédé et il avait un chien, et le chien tous les jours allait sur sa tombe, 

    et un jour le chien n'est pas revenu , l'épouse de Jules, Madeleine s'est inquiétée, 

    elle est allée au cimetière et le chien était mort sur la tombe. 

    Cette histoire m'avait bien marqué. 

    Passe une bonne fin de journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 19:08

        Bonjour Nadine 

        L'histoire de ton voisin ne me surprend pas du tout, c'est encore une preuve que nos amis sur pattes, sont fidèles jusqu'à la mort 

        Merci de ton com Nadine, bonne fin de journée, bisous

    17
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:50

    Coucou ma Jo , 

    Je ne voudrais choquer personne mais j'ai toujours entendu l'histoire du décés de mon grand oncle . A la campagne on allait chercher le mort avec un corbillard  et quand le convoi est passé devant l'écurie son cheval à poussé un hennissement terrible ; tout le monde en a frissonné! 

    Oui les animaux ont des sentiments! et je comprend que ce chien attende son maitre!

    Bisous ma jolie et désolé si mon com est un peu déplacé!

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 19:06

        Bonjour ma Eglantine 

        Ton com n'est absolument pas déplacé, au contraire, il y a sa place 

        Cheval, chien, chat ils ressentent tous des émotions, de la tristesse et de la douleur, je vais te dire 

        Un jour j'étais au Portugal chez mon mari, j'avais 2 caniches, une femelle abricot et un mâle blanc, la petite était malade et je savais qu'elle était condamné,  un matin elle est morte dans mes bras, son coeur a lâché, et bien le mâle est venu la lécher , il est parti en courant sur le canapé et il s'est mis a hurler, pendant plusieurs minutes, quand mon mari a enterré la petite, tous les jours du temps ou je suis restée au Portugal, le petit mâle venait renifler la tombe de la petite et se mettait a hurler quelques minutes, ensuite il venait se blottir contre moi.

        Ils ne parlent pas, mais savent se faire comprendre, et ils ont de l'empathie

        Tu vois, ton com est a sa place ici, et je t'en remercie

        Bonne soirée ma Eglantine, bisous 

    16
    Lundi 10 Juillet 2023 à 13:00

    bonjour et bonne semaine ma tite copine 

    merci de ta belle et touchante histoire 

    de ce tit pépére ,et aprés on dit que les animaux n'ont pas de sentiment

    je dit merci aux habitants de ce village de s'occuper bien de lui ,mais il ne veut pas habiter chez l'un des habitants ? 

    mais il doit comme on voit parfois des chiens qui vont chaque jour au cimétiére jusqu'a leur fin de vie 

    en éspérant voir leur maitre adoré arriver 

    cette histoire me rend bien triste 

    as tu passée un bon week-end pas trop chaud ? 

    mon pied vas mieux je vois le docteur tantot car elle vas me mettre un nouveau médicament pour éviter les crises de goutte 

    je viendrais te dire un petit aurevoir avant mercredi 

    passe un bon aprés midi ,je vous fait de gros bisous 

    a toi et et les fifilles 

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 15:10

        Bonjour ma p'tite Mireille

        Il ne veut pas habiter chez une personne, son monde est sur la plage attendre son maître qui hélas ne reviendra pas, mais lui ne le sait pas

        C'est sa la Fidélité d'un chien, avec une grand F, et il restera là jusqu'à la fin

        Elle a l'air bien ta doctoresse, elle s'occupe bien de toi, avec cette chaleur qui n'en fini pas, c'est difficile a supporter, les filles aussi, elles  se couchent sur le carrelage c'est plus frais

        Au final, je me suis trompée ma Mireille, c'est pas mercredi que je me pause c'est vendredi lol ça y est je fatigue du ciboulot lol

        Bonne fin de journée ma Mii, gros bisous a vous deux 

    15
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:18

    Coucou Louvya.

    Elle m'a tiré la larme à l'œil cette histoire, pauvre petit père qui attend en vain.

    Bises et caresses à tes deux filles.

    jacqueline

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 15:05

        Bonjour Jacqueline 

        Comme quoi, un animal n'abandonne jamais, il garde espoir, lui ne sait pas que son maître ne reviendra pas, mais il est là il attend

        Très touchante cette histoire, qui montre encore une fois de quoi sont capables les animaux, les humains sont loin derrière ...

        Bon début de semaine, bisous Jacqueline 

    14
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:01

    Halte à tous ces abandons ! Chris

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 15:03

        Bonjour Chris

        Ho si seulement ça pouvait être vrai !

        @ bientôt 

    13
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:37

    Bonjour ma Louvya

    Oh qu'elle est touchante cette histoire et certain disent que l'animal n'a pas de sentiment! et pas que pour le chien, on a vu des chevaux, des lions ou des singes reconnaître leur soigneur et leur faire la fête après des années sans les voir.. je suis contente que les  habitants s'occupent si bien de ce toutou fidèle. Merci pour ce doux partage poignant.

    J'espère que tu as passé un bon week-end malgré cette chaleur suffocante, ton fils est-il bien arrivé? comme tu le sais Gaëllia est bien arrivée, après 15 heures de voyage lol! Bébé et maman se portent bien, et Loïc courre partout! Jérémy un peu déboussolé mais il a passé une bonne nuit chez mamienounou et papy, il a fait le tour du cadran!

    J'ai mes petites filles jusqu'à mercredi puis 4 jours de relâche, ça va faire du bien!

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous ma Jo et prend soin de toi et de tes petits cœurs fidèles

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 15:03

        Bonjour ma Laska

        Une preuve supplémentaire, que les animaux ressentent des émotions, de la peine, de la tristesse et de la souffrance

        Cette histoire m'a beaucoup touché, heureusement que les gens viennent le "réconforter" un peu

        Une chaleur accablante, il ne pleut pas ou très peu, juste de quoi mouiller le sol qui sèche aussitôt, ça devient urgent cette pluie, mon réservoir commence a diminuer, mon rosier  a toutes ses feuilles de jaunies pfff , mon jasmin fait la tête aussi pourtant je l'arrose lui + que les autres. 

        Mon fils a fait 410 km en vélo : de chez lui à Honfleur, il a dormi dans son hamac chez l'habitant, (mieux que l'an dernier, puisqu'il avait dormi en pleine forêt pffff, un aventurier fou lol) il me fait frissonner a chaque fois, et me donne des insomnies (sale gosse hii hii)

        Gaëlia est une belle petite poupée, maminounou, peut être fière de ce beau cadeau de la vie, on ne parlera pas de Sophie hein , Loïc qui va courir ... et ce n'est que le commencement, Jérémy va vite s'habituer et surtout a apprendre a partager ses parents, chose qui parfois est compliquée pour certain enfant, ça va aller, avec un peu de temps 

        Moi je ne sais pas si j'ai les miens, un ou une ou les deux, par contre je m'occupe de plusieurs maisons pendant les vacances, de deux voisines âgées, et maintenant tous les matins j'emmène les petits de ma voisine au centre aéré, les deux parents travaillent, ils sont super gentils avec moi, des petits jeunes avec 3 garçons.

        Bon début de semaine ma Laska, je me mets en pause a partir de vendredi, je me suis trompée en disant mercredi lol je vieillis que veux tu la tête tourne plus trop rond 

        Bisous a tous, bonne semaine ma Laska, une douce caresse à tes 8 pattounes d'amour 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :