• 1er téléphérique aérien

     

    1 er téléphérique aérien, mais ou ça ?

     

    Dans la ville d'à côté à Villeneuve St Georges ...
    (à 3,5km de chez moi)

    Villeneuve St Georges

    Projet aérien ▼ 

    1er téléphérique aérien

      

    Le dernier obstacle est levé :


    La construction du 1er téléphérique d'île de France,
    qui reliera la Pointe du Lac à Créteil au Bois Matar à Villeneuve-Saint-Georges,
    est bien confirmée.
    Le tribunal administratif de Melun a annoncé ce jeudi 12.01.2023 qu’il confirme la déclaration d’utilité publique du projet.

    le téléphérique est entré dans une phase active, en septembre 2022, avec des premiers travaux du côté de la route de Pompadour. Les travaux d’infrastructures, comme la réalisation des stations, le levage des pylônes et le tirage du câble,
    Ces premiers travaux annonçant le futur téléphérique urbain ont débuté janvier 2023.

    Travaux commençés

     

    La ligne sera composée de cinq stations, 36 pylônes environ et sera d’une hauteur comprise entre 25 et 40 mètres. Or les habitants des Sarrazins, à Créteil, se sont battus contre le projet, qui doit faire passer les télécabines à une distance
    qu’ils jugent « trop courte » de leurs fenêtres.

     

    Je ne sais pas, mais dites moi ce que Vous, Vous en pensez !

    Mon avis perso ▼

    Je ne me plais plus dans ce tumulte parisien et tous ces changements futuristes

    même si c'est d’utilité publique ..., je ne pense pas rester longtemps ici !

     

     

     

     

    « Un chien court un semi-marathonAu fil de mes pas: Février 2023 »

  • Commentaires

    26
    Mardi 28 Février 2023 à 22:28

    hello ma poto 

    on est mieux dans mon bord de mer 

    quoi que a granville il serait  possible qu à la haute ville on mette un téléphérique 

    en effet personne ne monte la haut et pourtant 

    et les visiteurs y seraient plus tenté par un accès facile 

    voilà ici froid 1 ° 

    cheminée et dodo 

    bibi du soir

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 13:33

        Bonjour ma Mary

        Pour moi, les téléphériques  je les trouve utiles en montagne, pour les skieurs, pour les autres endroits non, après les éoliennes maintenant les téléphériques pfff, tout ce qui est affreux a voir

        Tu es bien dans ta campagne ma Mary, au moins tu es avec mère nature

        Bonne et douce fin de journée, bisous ma Poto ♥  

    25
    Mardi 28 Février 2023 à 18:33

    Bonjour ma belle Jo 

    Waouh désolée mais quelle horreur, j'ai bien fait de quitter Paris quand j'ai pu 

    Je viens te souhaiter une belle journée avec la fraicheur chez moi

    Pas trop le moral mais je passe quand même te faire un petit coucou

    Aujourd'hui ma fille Céline voyait son oncologue, elle ne peut échapper au protocole, j'espérais que...

    Là il faut que j'accuse le coup, et pour mon mari on saura plus jeudi

    A bientôt gros bisous  et câlins aux fifilles Jasmine...♥

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 13:31

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Je suis d'accord avec toi, c'est affreux ce projet du téléphérique . Je ne sais pas ce qu'il iront encore inventer dans les années a venir.

        Il faut suivre ce que les médecins disent pour ta fille, c'est pas facile, mais ça se guérit bien maintenant, faut pas baisser les bras, ni pour ta fille ni pour ton mari

        Bisous ma Jasmine, courage a vous trois 

    24
    Mardi 28 Février 2023 à 12:12

    coucou ma tite copine 

    je dit souvent ,que je suis dans un trou perdu 

    mais en voyant tes images ,et bien j'aime mieux ma campagne 

    je suis loin de tout ,car je n'ai pas de voiture 

    je connaissais bien la gare de villeuneuve st georges ,car je passais devant pour aller fire les ménages de bureaux a rungis  on voit que tout as bien changer

    et avec ce fameux projet aérien ,ce ne vas pas etre trop bruyant au dessus de vos tétes 

    oui c'est dur de partir un peu loin de ton fils ,mais tu serait au calme .

    hier journée trés dur ,pas de coupure ,j'ai manger sur place et rentrée a 17h30

    j'étais épuisée je vois que je n'ai plus la méme force 

    mais je dois continuer encore ...

    bon mardi ma jo 

    je te fait ainsi qu'aux filles de gros bisous 

      • Mardi 28 Février 2023 à 16:16

        Bonjour ma tite bretonne

        Un sujet aérien moche de moche, je n'aime pas du tout, heureusement je n'habite pas de ce côté là, je suis sur la gauche de la gare de Villeneuve st Georges, mais c'est franchement nul.

        Ha tu connais bien le coin, alors tu connais le pont de Villeneuve st Georges, et bien tu passais tout près de chez moi pour aller a rungis.

        Je ne pourrais pas m'éloigner de mon fils, ce serai trop dur, quoi que si je m'éloignais je le verrais peut-être plus souvent mdr , ma voisine qui était juste la maison en face de la mienne, sa fille dans le même quartier ne venait pas souvent, maintenant ma voisine habite en Normandie et sa fille va passer un week-end sur deux avec sa mère, comme quoi la distance peut rapprocher les gens.

        Je sais bien qu'il faut que tu continue ma Mireille, mais n'en fait pas trop quand même, t'as plus 20 ans hein, et faut pas tomber malade, petit Roy a besoin de toi 

        Bonne fin de journée ma Mimi, gros bisous a vous deux 

    23
    Mardi 28 Février 2023 à 09:10

    Je m disais aussi... Bof, le bien-être des habitants, on s'en moque :  l ne faut pas arrêter le "progrès" ! Chris

      • Mardi 28 Février 2023 à 16:09

        Bonjour Chris

        J'espère que tu plaisante lol

        Bonne journée, @ bientôt

    22
    Lundi 27 Février 2023 à 21:57

    Bonsoir Jo. Ils  ont aussi envisagé de faire un téléphérique à Bordeaux pour relier les 2 rives mais le projet a été abandonné. Bisous

      • Mardi 28 Février 2023 à 08:05

        Bonjour Brigitte

        Ha oui a Bordeaux aussi, pfff et bien je dit tant mieux si le projet a été abandonné,  ici il y a eu plusieurs pétitions des riverains, mais l'autorisation est passée et accordée pffff, les travaux ont commencé en janvier, je ne suis pas certaines que le résultat sera satisfaisant !

        Bonne journée Brigitte, bisous, p'ti câlin à ta petite Ecureuille 

    21
    Lundi 27 Février 2023 à 21:41
    Kikou ma chère tite Louvya, Dur ! dur, tout ce modernisme !! Il faut bien avancé, mais il y a des moments, c'est trop ! Comme je suis bien dans ma campagne avec nos 4400 habitants, nos prés, nos vaches, nos chevaux, poules coqs, oies, canards... Et encore, même nos campagnes vont finir par se rejoindre... Gros bisous ma Louvya et bonne soirée ♥ Calinous à tes petits zamours sur pattes.
      • Mardi 28 Février 2023 à 08:02

        Bonjour ma chère Aimée

        Villeneuve, quand j'y suis arrivée en 1972, c'était une gentille ville, propre et pas trop bruyante (beaucoup moins d'avions) .

        Depuis quelques années, cette ville s'est étendue a la vitesse grand V, maintenant il n'y a plus de place pour les constructions, les routes, les voitures et ses bouchons avec des kilomètres et des kilomètres, pour aller chez mon fils à 11km je mets 1het parfois 30 à 40 mn pour trouver une place de stationnement etc, alors,  ils ont trouvé le téléphérique aérien !!! 

        Ca me soule et je ne m'y plais plus du tout, on a beau me dire qu'il faut vivre avec son temps, ça ne me convient pas.

        Bonne journée a vous deux,  bisous matinaux, câlins à Jeep et Radja 

    20
    Lundi 27 Février 2023 à 20:11

    Ca ne me brancherait pas du tout !! Plus ça va plus j'apprécie le calme de mon petit village ! Par contre, oui, depuis quelques années, nous sortons moins au spectacle le soir, nous sommes à une vingtaine de kilomètres de la v ille, nous n'aimons plus rouler dans les bois la nuit. J'adorais faire du lèche-vitrines, et bien terminé, ça aussi, maintenant c'est dans la campagne avec mes filles, que je me balade ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 28 Février 2023 à 07:55

        Bonjour Françoise

        J'aimerai retrouver ma campagne Normande, mais mon fils est tout proche de chez moi, et m'éloigner d'eux serai douloureux, perso toutes ces modernités vont trop vite, trop bruyants etc

        J'habite à 500m des pistes d'avions d'Orly, le bruit est de plus en plus insupportables parce de + en + d'avions, les couvre-feux ne sont plus respectés, le téléphérique devant les habitations là c'est la goutte d'eau !

        Tu es bien avec tes filles a la campagne, et elles y sont heureuses

        Bonne journée , bisous , amitié a Pierre tendres câlins a tes filles ♥

    19
    Lundi 27 Février 2023 à 16:13

    Bonsoir ma Jo chérie

    Encore un projet qui au final va revenir très cher et va poser des problèmes à certains habitants et je comprends parfaitement leur mécontentement.

    Je pense comme toi, je ne suis pas non plus d'accord pour tous ces projets futuristes, peut-être utiles, mais qui causeront forcément des désagréments aux habitants et trop c'est trop. 

    Je comprends ton envie de partir de la capitale, mais ayant ton fils et tes petits enfants pas très loin, cela ne sera pas facile. 

    Avec quelques pensées positives je viens te souhaiter une délicieuse semaine :

    "Respire, lâche prise et rappelle toi que cet instant est le seul que tu es certain d'avoir"

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".

    "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière".

    Excellente soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma Jo.

      • Lundi 27 Février 2023 à 16:52

        Bonsoir ma Zoreille

        Je suis très proche de la capitale, mais ici et autour ça ressemble a une jungle animée, c'est tout et n'importe quoi

        Mon fils est là avec mes petits enfants, je réfléchi depuis déjà des mois, je ne veux pas m'éloigner d'eux, alors il va falloir s'habituer surement a toutes ces "modernités", Villeneuve St Georges c'est la ville d'à côté mais je n'y passe que très rarement, il y a un pont a passer et là c'est INFERNAL pour l'aller et deux fois plus pour le retour car il faut faire 1km en plus pour arriver à un ront-point et revenir sur nos pas pour rentrer chez moi.

        Ceux qui "pondent " des trucs pareils n'utilisent pas ces routes ... ils sont derrières leur écran !!! 

        Ce qui met en colère tous les riverains concernés, des pétitions qui n'aboutissent a rien a part dans les poubelles ! 

        Bonne soirée, de gros bisous a toi et les tiens, prend soin de toi,  ma Fany  sur ton beau rocher.

    18
    Lundi 27 Février 2023 à 11:30

    génial

    par chez nous, ils en parlent aussi mais repoussé à chaque fois 

    les écolos, les  anti.... machin chose s'y opposent 

    en tout cas sympa biz

      • Lundi 27 Février 2023 à 11:53

        Bonjour Karine 

        En montagne je trouve bien pour les skieurs mais pour les Parisiens, des cabines se baladant devant les fenêtres des habitants, me laisse perplexe,  je me pose des questions ...

        Bonne journée, bisous 

    17
    Lundi 27 Février 2023 à 09:32

    Bonjour ma Louvya,

    les villes s'agrandissent au point qu'elles se rejoignent et forment des mégapoles, c'est impressionnant surtout pour nous qui avons connu la campagne, ce téléphérique va certainement délester un peu le trafic routier, donc logiquement moins de pollution,  j'espère qu'il sera gratuit pour les usagers comme l'est celui de Brest que j'ai pris il y a quelques années.

    Viens t'installer à Toul, une petite ville qui a garde encore une taille humaine et tout autour c'est la campagne, tu as pu apercevoir les vidéos ;)

    C'est déjà la reprise chez moi, terminées les vacances jusqu'en avril, ça me paraît bien loin mais ça passe tellement vite!

    J'espère que tu as passé un bon week-end malgré ce froid et surtout ce vent, ici ressenti - 10° matinal, l'hiver n'a pas dit son dernier mot! Hier, on a quand même emmené les loulous pour une belle balade en forêt, les chasseurs étant absents ouf! Je te dis pas les courses effrénées de Sparrow, encore différent des vidéos que je t'envoie, il ne courre plus il vole carrément mon grand loup ! ah ce que j'ai regretté d'avoir oublié mon portable!! quant à Mowgli il fallait lui lancer sa balle adorée sans arrêt, le soir plus personne devant la téloche mdr!

    Je te souhaite un excellent lundi ma douce Jo, profite du soleil avec tes p'tites randonneuses que je bichonne au passage, gros bisous venteux

     

      • Lundi 27 Février 2023 à 11:05

        Bonjour ma Laska

        Les villes s'agrandissent aussi en hauteur , les immeubles sont de plus en plus hauts, et la population a bien changé de ce que j'ai connu quand je suis arrivée en 1972 à Villeneuve, maintenant plus personnes ne respectent rien, c'est épouvantable et je passerai sur les détails !!!

        Je ne sais pas combien de temps encore je vais rester ici, une chose est sure, je n'y finirai pas mes vieux jours, mais j'ai les filles, il leur faut un petit jardin. Je serai patiente, ensuite je verrai, et il y a mon fils qui habite à 11km de chez moi, encore plus proche de Paris, et quand je vais chez lui, il me faut 1h de trajet pour 11 km et ensuite 30 à 40 minutes pour trouver une place de stationnement pffffffff, ça m'épuise rien que d'y penser.

        Mince alors, pas de vidéo ? rhooo zut, et moi qui me faisait une joie de voir un Sparrow volant, mince alors he , je me l'imagine vu déjà la vidéo de mercredi, se sera pour une prochaine fois ;) tu m'étonnes que le soir c'était extinction des feux hii hii.

        Ici pas de -10 mais ressenti -3° ce matin, le soleil est bien présent mais ne réchauffe nullement, chez ma fille ce matin, -8° et 10 cm de neige

        (tu veux rire ? il est 11h pile, et j'ai miss Lady a mes pieds qui couine, ensuite elle me saute dans les bras, donc j'arrête de t'écrire, et là elle " parle" , oui je sais ce qu'elle veut ... la bouffe, elle a encore 1heure a attendre,  et pendant cette heure, ça va être folklo hii hii, fermer la parenthèse mdr) je continue ...

        Bonne reprise, les vacances passent toujours trop vite, mon fils et son p'ti monde sont rentrés d'Oléron hier dans la nuit, et cette semaine reprises des compètes et des entraînements des gamin, pfff dans tous ça je ne les vois plus.

        " L'autre grand " ;)  est en stage chez les pompiers, tout ce p'ti monde grandi a la vitesse grand V

        Bon début de semaine ma Laska, de gros bisous a vous tous, de tendres caresses aux longs nez volants ♥ ♥ 

    16
    Lundi 27 Février 2023 à 09:29
    • Voilà une belle nouveauté ! Chris
      • Lundi 27 Février 2023 à 10:49

        Bonjour Chris

        Pour une nouveauté s'en est une, on dit de vivre avec son temps, mais là moi ça ne me plait pas du tout

        Bonne journée, a bientôt 

    15
    Lundi 27 Février 2023 à 09:02

    Alors part ma douce Jo sans hesitation, Paris enfer futur

    moi j'aime pas les téléphériques à Gibraltar je me sentais pas bien;

    à Rio  pareil et je prends jamais l'assesseur

    Paris y a pas longtemps j'ai monté à pied

    tour effel jusque-là plateforme de vitre;

    François lui arrive pas

    j'étais arrivé avant lui cause filé d'attente assensseur

    Voilà pourquoi je garde aussi ma forme physique ;

    Nous bientôt notre vie va changer, ça y est nous sommes

    Propriétaire  de l'appartement, mais les cinq étages

    je vais les monter aussi longtemps que je pourrai

    Maintenant allons passer à la vente de notre maison;

    Dans 2 semaines  changement de la cuisine qui me plaisent  pas

    Allons voir APM  Mobalpa et choisir;

    après Italie en mars 25 aux 1 er Avril ;

    sera l'année de tout changement;

    Gros bisou et soin de toi ,

     

      • Lundi 27 Février 2023 à 10:48

        Bonjour ma Monique

        J'aimerai partir c'est vrai, mais pas loin de mon fils et là c'est pas gagné, il est encore plus près de Paris que moi, 

        et puis j'ai les filles, avec elles un petit jardin s'impose, MAIS j'envisage de ne pas rester ici par la suite

        2023 un grand changement pour vous deux, déjà en 2022 lol Mr et Mme hii hii, et moi je dit que vous avez entièrement raison, faites vous plaisir et soyez heureux même au 5éme étages, la vente se fera en temps voulu

        Le 25 mars va vite arriver, peut-être pas besoin de défaire les valises ( je plaisante ) 

        Bon début de semaine ma Monique, de gros bisous a toi et à François 

    14
    Lundi 27 Février 2023 à 08:42

    Coucou Louvya , 

    Franchement ce truc qui passe au dessus de ma tête ,ça me dérangerais . Je suis bien dans ma campagne !! Je comprend très bien ton envie de calme !

    Bonne journée et bises.

      • Lundi 27 Février 2023 à 09:52

        Bonjour Eglantine

        J'aurai aimé retourner dans ma campagne normande, mais la vie en décide autrement

        Bonne journée , bisous ensoleillés mais ressenti -3°

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :