• Respiration " Zen "

     

    La respiration alternée ou respiration " Zen "

     

    Très bon a savoir, ou même en savoir plus ► ICI

    Respiration " Zen "

     

    RESPIRATION CONSCIENTE
     
    Le nez a un côté droit et un côté gauche ; nous utilisons les deux pour inspirer et expirer. Ils sont en fait différents :
    la droite représente le soleil et la gauche représente la lune.
     
    ✨ Pendant un mal de tête, essayez de fermer votre narine droite et utilisez votre gauche pour respirer, Après environ cinq minutes, le mal de tête devrait disparaître.
     
     
    ✨ Si vous vous sentez fatigué, faites le contraire : fermez votre narine gauche et respirez votre droite... Dans un instant, votre esprit se sentira élevé.
     
     
    ✨Le côté droit appartient à la « chaleur » (le Soleil), donc il se réchauffe vite, le côté gauche est le « froid » (la Lune).
     
     
    ✨La plupart des femmes respirent par le côté gauche de leur nez. La plupart des hommes respirent par leur narine droite.
     
     
    ✨ Faites attention, quand vous vous réveillez, de quel côté respirez-vous le mieux, le côté droit ou le côté gauche ? Si c'est à gauche, vous vous sentirez fatigué.
     
     
    ✨ Alors fermez votre narine gauche et utilisez votre droite pour respirer, vous vous sentirez rapidement soulevé.
     
     
    ✨Cela devrait être enseigné aux enfants et est très efficace pour les adultes également.
     
     
    ✨ AVEC LA RESPIRATION CONSCIENTE Le corps devient fort et sain ; l'excès de graisse disparaît, le visage brille, les yeux scintillent et un charme particulier émane à travers la personnalité.
     
     
    ✨La voix devient douce et mélodieuse. L'appétit n'est plus une proie à la maladie. La digestion devient plus facile.
     
     
    ✨ Tout le corps nettoie, l'esprit se concentre facilement.
     
     
    ✨ La pratique constante réveille les forces spirituelles latentes, apporte de la joie.
     

    Respiration " Zen "

     

    J'avoue avoir essayé plusieurs fois,

    je ne trouve aucune différence,

    mais je ne suis peut-être pas réceptive  !

     

     

     

    « Paroles d'enfants 2)J'ai Adopté votre "Ami" »

  • Commentaires

    22
    Mardi 15 Novembre 2022 à 08:35

    Bonjour bonjour :)
    J'ai lu et  je vais garder sous le coude pour tester à l'occasion : sait-on jamais ?
    Je reviendrai dire si ça a marché (si j'oublie pas de tester he), en attendant bien le

    Bon jour

     

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 12:46

        Re-coucou Pipiou

        Moi j'ai essayé et franchement je n'ai vu aucune différence, lol 

        Tu me diras (si tu n'oublies pas le test lol)

        bonne journée @ bientôt

    21
    Mardi 25 Octobre 2022 à 12:07

    Je suis un homme (vieux), mais victime d'une chute et ma narine droite est très souvent bouchée... Chris

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 12:54

        Bonjour Chris

        Peut-être essayé cette respiration qui pourra peut-être te soulager

        Moi, perso, je ne vois aucune différence, mais j'ai essayé

        Bonne journée Chris @ bientôt

    20
    Samedi 22 Octobre 2022 à 18:16

    hello ma poto 

    je pense a mon article sur le nerf vague et la respiration 

    5 secondes expi 5 secondes insp voilà tout est dit 

    en effet le souffle est différent 

    car cela stimule les points sinus du nez 

    et comme il y a le coté féminin et le coté masculin de part tout etre humain 

    tout fait la différence avec la narine 

    voilà comme pour moi ma part masculin est forte 

    et ma part féminin est plus faible d ou je le travail 

    bon et toi tu as les ptis pour les vacances ? 

    Ma pote  arrive on va pouvoir aller marcher avec les filles a la plage 

    j 'en ai besoin 

    un gros poutou du soir

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 19:01

        Bonsoir ma Poto 

        La respiration 5 secondes, expiration 5 secondes moi ça, ça me va, pour la respiration zen, ça ne fonctionne pas pour moi

        Les petits, se sera que la semaine prochaine chez mon fils et à Oléron, j'ai hâte d'y être

        Je te souhaite de bons moments avec ton amie ma Mary, gros bisous 

    19
    Samedi 22 Octobre 2022 à 10:03

     

    Bonjour ma douce Jo

    moi et François a essayé mais rien de plus peut-être

    parce que nous nous sentons bien

    À essayer en cas de mal être on verra;

    bisou ma chérie passe un excellent week-end ;

    Nous soirée Halloween  au village salle des fêtes

    demain mon petit-fils sera là

    avec Pauline et le bébé qui pousse ventre de sa maman ,

     

     

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 17:33

        Bonsoir ma Monique

        Moi aussi, j'ai essayé mais rien de concluant, comme tu dit, peut-être qu'un jour de mal être et ça fera effet 

        Je suis contente que ton petit-fils et sa femme  passent te voir, un p'ti être arrivera bientôt pour ton bonheur

        Bonne soirée d'Halloween pour demain , bisous a vous tous, ainsi qu'a Steph et Gutta 

    18
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:02

    bonjour  jo

    controler sa respiration est excellent ! depuis l'age de 15 ans, je pratique l'apnée dynamique, j'ai 65 ans et je peux sans problemes rester plus de 3 minutes sans respirer. ici, tres beau temps, j'ai tondu ma pelouse hier torse nu ! passes une belle journée de samedi

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 17:29

        Bonsoir Patoune 

        Ha oui en effet l'apnée c'est pas évident non plus mais c'est très bien

        Moi aussi j'ai tondu ma pelouse mais pas torse nu hii hii mais en débardeur, il a fait très beau, en plus j'ai eu la visite de mon fils à l'improviste et ça c'est du bonheur

        Bonne et douce soirée Patoune, 

    17
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 19:58

    Je ne connaissais pas ! Bon, à voir si ça marche ? Bises. FRANCOISE

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 17:26

        Bonsoir Françoise

        Comme le dit Ecureuil Bleu, ça ne coûte rien d'essayer, moi ça n'a pas fonctionné, mais ça se peut peut-être pour d'autre personne

        Bonne soirée, bisous, douces caresses du soir à NiNya et Juju

    16
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 19:51

    Bonsoir Jo. Ca ne coûte rien d'essayer mais je n'y crois pas trop. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 17:25

        Bonsoir Brigitte 

        C'est exactement ce que je m'étais dit 

        Bonne soirée, bisous

    15
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 19:34

    Bon j'essaie à partir de demain et je te tiens au courant, si ça marche je vais rajeunir de 10 ans hehe

    Bonne soirée et caresses aux fifilles.

    Bises.

    Jacqueline

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 17:24

        Bonsoir Jacqueline 

        Moi j'ai essayé et ça n'a rien changé

        si ça fonctionne pour toi, c'est super 

        bonne soirée, bisous, câlins doux a tes p'tis loulous

    14
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:59

    Bonjour ma Jo, merci pour ces renseignements, en tout cas je ne sais si ça fonctionne mais ce matin en me levant, j'avais la narine droite bouchée et après l'exercice, je respirais mieux vu qu'elle était débouchée.

    Mais je ne sais pas si franchement ça marche, généralement je ne suis pas très réceptive.

     

    Gros bisous 

    béa

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 17:18

        Bonjour ma Béa

        Perso je ne suis pas réceptive non plus a tout ça, mais bon, il paraît que pour certaines personnes ça fonctionne 

        Bonne soirée , gros bisous ma Béa

    13
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 08:57

    Bonjour ma Louvya, 

    Je ne connaissais pas la respiration alternée, j'avoue que ces méthodes zen sont pour moi d'un autre monde mais je respecte les adeptes.. 

    Hier soir formidables orages avec des bourrasques à soulever un éléphant, j'ai cru à la fin du monde ça a duré 1/2 heure, mais quelle frayeur on aura tout vu pour une fin octobre! ce matin pluie soutenue mais les orages se sont éloignés, j'ai du mal à croire que le soleil revient demain, mais nous avons reçu le chalet et on compte la journée de samedi pour la monter sur notre nouvelle terrasse. J'ai lu ton com, dis donc c'est malheureux en effet pour ses 2 molosses mais quand ils commencent à mordre ils ont ça dans le sang et ne peuvent plus s'arrêter, d'autant plus qu'ils sont 2 : effet de meute. Les maîtres sont irresponsables.. tu vas pouvoir sortir tes puces en toute tranquillité dorénavant.

    Comme je te connais tu es dans les starting-blocks, les valises dans la voiture et en voiture Simone! bon voyage et bon séjour familial ma Jo, profite bien de ta famille c'est du pain béni!

    Gros bisous de ma Lorraine extrêmement pluvieuse et des caresses pour tes petites voyageuses!

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 17:17

        Bonjour ma Laska

        Perso je ne connaissais pas, j'ai essayé mais pas réceptive a ce genre de choses, même le yoga, et puis pas la patience non plus lol

        Je viens tard, je suis redevenue " nounou" de 2 petits enfants, 18 mois et 6,5 ans, depuis ce matin et possibilité de renouveler les samedis quand je serai là , c'est a voir, c'est du dépannage pour ma petite voisine adorable.

        Les orages ont été forts ici aussi, des trombes d'eau et des bourrasques l'eau volait dans tous les sens, brrrr que je n'aime pas ça et Ibis encore moins !

        J'espère que vous avez eu beau temps aujourd'hui, pour le montage du chalet, ici il a fait un temps splendide, encore actuellement il est 17h et on a encore 22°, les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient ... si ça continu, on fera Noël en maillot bain.

        Les 2 molosses ont été euthanasier, les maîtres ... des sdf, d'ici peu de temps en auront d'autres, déjà l'avant dernière fois que je les avais vu, ils avaient un jeune chiot pitt donc ils devaient s'attendre a cette fin tragique pour les deux grands, qui n'étaient pas vieux, d'après ce que j'ai cru comprendre, pfff quel gâchis.

        Je suis balader les filles quand je suis revenue de faire la nounou et mon fils est arrivé en même temps que moi, surprise sur surprise qu'il me dit , et quelle surprise (j'adore quand il est près de moi lol), il me dit arrête de jouer la mère poule hii hii

        Bon les choses se sont confirmées, mercredi entre 10h et 14h le départ (si rien ne change d'ici là) , et ma fille arrivera samedi prochain, Sophie est partie ce matin avec Gabin et Soline, tout est en décalé avec leurs entraînements et leurs compètes des uns et des autres, sans oublier les manoeuvres du jeune pompier Mdr.

        Les sacs de voyages sont fait, prêts au départ, juste a charger et zouuu, Lady a déjà été reniflée dedans voir à la limite de s'y coucher, ben voyons des fois que je les oublierai ... ;) J'ai hâte d'y être, se sera des retrouvailles avec miss......

        Comment va Titane ? elle s'est bien adaptée ?  je suis certaine que oui et bien entourée et cajolée avec tes petites puces.

        Bonne fin de journée, gros bisous a vous tous, bon courage pour la terrasse, doux câlins à tes deux magnifiques longs nez d'amour  

    12
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 07:31

    Kikou Louvya,

    Tu me fait bien rire avec la chute de la fin...Hi ! hi !

    Moi qui en lisant me suis dit : Je vais essayer !

    Mais tel que je me connais, il se peut que je sois comme toi, peu receptive.

    En attendant depuis quelques jours, tithome est HS, testé positif à quoi ? Ben bien sur au covid.

    Moi négative, mais je ne me fais guère d'illusion.

    L'infirmière devrait revenir lundi nous retester...

    En attendant, pour moi, bien fatiguée avec un peu de tout, mal à la gorge et un peu de rhum heu de rhume...

    Bonne journée avec de gros bisous...De loin.

    Calinous à tes p'tites boules de poils. ♥

     

     

      • Vendredi 21 Octobre 2022 à 07:57

        Bonjour ma chère Aimée

        Et toi tu me fait rire avec ta première phrase hii hiii a nous deux on fait une belle paire de rigolotes

        J'ai une voisine qui pratique le yoga, le Lahochi et un autre "truc" que je n'arrive jamais a me souvenir du nom , qui me conseille d'essayer ceci ou cela"  parfois ça marche parfois non, et cette respiration zen je n'y ai vu rien de différent, mais bon je me  suis dit que j'allais le mettre en ligne que peut-être ça peut fonctionner pour d'autres LoL

        J'espère que TiHome va vite se remettre, et toi que tu passes a travers, mais rien n'est moins sur , pffff moi aussi je tousse depuis 3 semaines, là c'est presque fini, j'ai été testée 2 fois : négatif.

        Mardi je me suis faite vaccinée contre la grippe.

        Fait comme la chanson ICI ► " Donne du rhum à ton homme " hiii hiii 

        Bonne journée ma Aimée, repos pour vous deux, prenez soin de vous, je vous embrasse tous les deux, une belle envolée de caresses à Jeep et Radja ♥

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :