• Retiens les rêves

     

    Retiens les rêves 

     

    Je mets les paroles en dessous de la vidéo,
    se sont des paroles slamées et pas toujours facile a comprendre.

    C'est  l'anniversaire de mon fils aujourd'hui ♥

    Très belle chanson, que je lui dédie,
    C'est un super papa avec ses enfants.

     

    Grand Corps Malade a écrit cette chanson en pensant à ses enfants :

    "Retiens les rêves"

    Grand Corps Malade s'adresse à ses enfants dans "Retiens les rêves" :  regardez le clip !

     

    Paroles : Retiens les rêves par Grand Corps Malade

    J'ai rêvé
    C'était une soirée d'hiver, j'étais rentré pas trop tard
    J'ai regardé
    L'atmosphère était légère, vous faisiez vos devoirs
    J'ai aimé
    Vous m'avez regardé d'un air qui était content de me voir
    Je vous ai trouvé plein de lumières dehors il faisait tout noir
    Je vous ai pas dit que j'étais fier, je vous ai souri sans le savoir

    J'ai rêvé
    C'était une soirée d'été, on revenait de votre entrainement

    J'ai regardé
    Vos mines un peu fatigué, vos yeux bleus inspirants
    J'ai aimé
    Dans la radio ça kickait vos rappeurs du moment
    Dans la voiture on chantait, comment serait-ce autrement
    Le soleil ne voulait pas se coucher, il profitait de notre instant

    J'ai rêvé
    Est-ce que c'était un rêve éveillé ?
    Je veux pas que la nuit s'achève
    Je veux le garder
    Est-ce qu'on retiens les rêves, si on voulait ?
    Si on voulait

    J'ai rêvé

    Est-ce que c'était un rêve éveillé ?
    Je veux pas que la nuit s'achève
    Je veux le garder
    Est-ce qu'on retiens les rêves, si on voulait ?
    Si on voulait

    J'ai rêvé
    C'était l'hiver tôt le matin, juste avant que le jour se lève
    J'ai regardé
    Vos yeux endormis sereins autour de la table du petit-dèj'
    J'ai aimé
    Y'avait l'odeur du grille pain, et vous me racontiez vos rêves
    De drôles d'histoires de requin et de marins qu'on enlève
    C'était un matin commun mais commun privilège


    J'ai rêvé
    C'était l'été à la campagne, y'avait de belles éclaircies
    J'ai regardé
    C'était peut-être à la montagne, les rêves c'est pas très précis
    J'ai aimé
    Vous me disiez que c'était relou cette crême solaire à s'enduire
    Y'avait du bonheur partout et vous vouliez vous resservir
    Je restais tout le temps avec vous, pour pas vous sentir grandir

    J'ai rêvé
    Est-ce que c'était un rêve éveillé ?
    Je veux pas que la nuit s'achève

    Je veux le garder
    Est-ce qu'on retiens les rêves, si on voulait ?
    Si on voulait

    J'ai rêvé
    Est-ce que c'était un rêve éveillé ?
    Je veux pas que la nuit s'achève
    Je veux le garder
    Est-ce qu'on retiens les rêves, si on voulait ?
    Si on voulait

    Quand ils apprennent à lire, nous on vieillit sans défense
    Je crois qu'on était des enfants tant qu'on en avait pas
    Et si les aider à grandir nous fait perdre un peu d'innocence
    Je veux bien devenir adulte, si c'est pour être papa


    J'ai rêvé
    Est-ce que c'était un rêve éveillé ?
    Je veux pas que la nuit s'achève
    Je veux le garder
    Est-ce qu'on retiens les rêves, si on voulait ?
    Si on voulait

      

     Dimanche 10 décembre, nous avons fêté l' anniversaire

    de mon fils (48 ans) avec un jour d'avance, 

     je suis venue avec ce qu'il aime 
    (moi évidemment et mes gâteaux he

    ▼ Far aux pruneaux et Flan maison ▼

    Far et Flan

     

     

    « Pour MaryLes Impatientes - Coeur du Sahel »

  • Commentaires

    19
    Il y a 50 min
    Hello to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from this website, and your views are fastidious in favor of new viewers.
    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:10

    Bonsoir Jo. Bon anniversaire à ton fils ! Très belle chanson de Grand Cops Malade. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 14:14

        Bonjour Brigitte 

        Merci pour mon fils

        Oui un grand chanteur 

        Bonne journée, bisous

    17
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:21

    Il a bon goût... Vive la chanson ! Chris

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 15:58

        Bonsoir Chris

        Toutes ses chansons parlent de sa vie, de son combat et de ce qui le touche 

        Bonne soirée, @ bientôt 

    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:55

    Hello ma p'tit' Jo , 

    Ce sont de magnifiques paroles d'un papa pour ses enfants ! ça reflète un amour infini ! 

    Bon anniversaire à ton grand (petit) fils ! mais non ; il est grand maintenant ! Ma fille va avoir 50 printemps début janvier .. et moi aussi !! mais non ! pas cinquante !!! 

    Passe un bon début de semaine et bises amicales! 

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 15:56

        Coucou ma Eglantine 

        Un chanteur qui s'est battu et qui a combattu, ses paroles (de toutes ses chansons) reflètent sa vie

        Merci pour mon petit-grand, hé oui 48 ans ça passe ,  ma fille a eu 50 ans cette année, et moi je rajeuni lol

        Bon début de semaine, bisous du soir  

    15
    Lundi 11 Décembre 2023 à 13:21

    Bonjour chère Jocelyne. Tout d'abord un bon anniversaire à ton cher fils, 48 ans, c'est encore bien jeune Joseray, même dire que c'estun gamin. he. Faut pas lui dire, sinon il va me mettre cinq coup de fouet au pire lol. Jolie chanson de Grand corps malade, un artiste que j'aime bien aussi. Et je vois que tu l'as gâté, ou du moins que tu as gâté son palais, s'il en reste une part, si infime soit-elle, je suis preneur.  happy. Que tout va bien par chez toi et que tu prépares peut-être un petit peu les fêtes qui arrivent. Bonne semaine quoi qu'il en soit. Je t'embrasse. Bien amicalement.  

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 15:53

        Bonjour cher Emile

        Merci pour mon "Gamin" Hii hii moi aussi je l'appelle comme ça mdr, non non je ne lui dirai pas, je garderai ma langue hii hii

        Grand Corps Malade a écrit de bien belles chansons, elles touchent a chaque fois 

        Toujours gâté mon fiston, pour ses papilles et ses cadeaux, c'est l'amour de nos vies 

        Les fêtes arrivent doucement, elles se feront le 24 chez mon fils comme tous les ans, et le 25 chez les parents de ma bru en compagnie de mon fils et des petits enfants, le 31 je serai seule avec mes filles, ont se le fêtera toutes les trois ;)

        Bon début de semaine cher Emile, bisous très amicaux, a très bientôt 

         

    14
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:05

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour ce bel article Joyeux anniversaire à ton fiston, deux desserts que j'aime bien aussi

    Oui j'adore ce chanteur et surtout cette chanson, je vais la mettre dans ma playlist.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    As tu passé un bon weekend, chez nous toujours la pluie

    Moi pas terrible on devait faire un marché de Noël mais avec ce temps non

    A bientôt rejoint moi dans mon petit monde de fêtes

    Gros bisous et caresses aux princesses Jasmine...♥

     

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 12:44

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Merci pour mon fiston, ha nous les mamans, on est gaga quand ils sont petits et aussi quand ils sont grands lol

        Oui c'est une belle chanson.

        Un bon week end pour nous en famille, hier grosse pluie et aujourd'hui soleil, les jours se suivent et ne se ressemblent pas

        Bon début de semaine ma Jasmine, câlins a petite Ioka, bisous

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:26

    Bonjour Louvya, 

    très belle chanson et bon anniversaire à ton fils. 

    Il faut toujours leur faire ce qu'ils aiment. Moi il voulait des gaufres de Liège parce que quand j'en fais il n'est pas là , et bien j'en ai fait, et il ne s'est pas privé lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 12:30

        Bonjour Nadine 

        Nous les mamans, nous connaissons les goûts de nos enfants. 

        Le flan que je lui fais c'est son dessert préféré, alors a chaque fois que je vais chez lui je lui en fais, on ne se refait pas , tu as bien fais de lui faire des gaufres a ton fils si c'est ce qu'il aime ♥

        Bon début de semaine, bisous

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:12

    Bonjour ma belle

    Çà y est de retour en France et malheureusement je n'ai pu ramener le soleil car je sais que question pluie vous avez la dose.

    Un très grand chanteur qui nous réalise de superbes duos avec toutes ces chanteuses connues .IL  a réussi et trouvé la force de pouvoir remarcher et retrouve usage de ces deux bras

    Je vais essayer de m'attaquer a ces souvenirs et de vous les partager un peu car j'ai réalisé plus de 450 photos mais vous inquiétez pas je ne vais pas vous les mettes toutes

    Je te souhaite une douce et agréable semaine.

    bisous bisous à toi ♥ et caresse a tes fifilles

     

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 12:28

        Bonjour Annie 

        Un dépaysement total pour toi en rentrant en France, mais tu en as profité c'est le principal, les voyages sont fait pour ça.

        La pluie cette année c'est la cata, un peu partout !

        Grand-Corps-malade revient de loin ça on peut le dire, il s'est battu avec force . J'ai aimé cette chanson pour ses enfants.

        Oui tu as raison de mettre des photos de ton voyage, ça nous fera voyager a travers toi

        Bon début de semaine Annie, bisous a toi et tes petits enfants

    11
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:39

    Coucou ma Louvya

    C'est une superbe chanson pour rendre hommage à ton fils chéri, tu lui souhaiteras un bon anniversaire ! j'ai bien pensé à vous hier j'espère que tout s'est bien passé et que l'ambiance était bonne; je me doutais bien qu'il y aurait une tarte au flan, en général les hommes adorent! bravo pour tes desserts tout le monde a dû se régaler! 

    Ce matin aux infos sur BFM, ton maire s'exprimait sur le fait qu'il fallait engager la responsabilité des parents des enfants délinquants qui saccageaient les villes, que les jeunes mineurs n'avaient rien à faire dans la rue le soir, je lui donne raison, nos villes deviennent des coupe-gorges..

    Week-end bien tranquille comme j'aime pour nous, un vent puissant balayait la Lorraine hier, donc balade au pas de course avec mes trotteurs, Patrick tellement frileux qu'il est retourné à la voiture où ils nous attendait. Mais moi comme toi toujours active, au retour j'ai taillé tous mes framboisiers, j'en ai bien une cinquantaine, puis débarrassé ma terrasse des feuilles mortes, une brouette entière! et pour finir nettoyeé l'aquarium de mr Aglaë; après seulement je me suis posée sur le canap entourée de mes gardes du corps lol

    Je te souhaite un bon début de semaine ma Louvya, bien plus détendu que ces semaines  passées, gros bisous et des caresses à tes gentilles papillotes de Noël! 

     

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 12:23

        Bonjour ma Laska

        C'est une chanson dédiée aux enfants de Grand-Corps-Malade pour ses enfants, j'ai trouvé que les paroles sont belles, donc dédiée a mon fils adoré.

        Ha mais je ne peux pas aller chez fiston sans son gâteau préféré ,  il manquerait un p'ti quelque chose lol 

        Hier tout a était calme et bien, comme je te l'ai dit, j'appréhendais mais non tout ok

        J'ai reçu la vidéo de notre Maire la semaine dernière, bien sur qu'il a raison, moi je serai encore plus méchante ...

        Chez nous, entre 2022 et 2023 il y a eu 3 personnes de tuées par armes a feu dans mon quartier, des caméras de surveillance sont actuellement posées un peu partout dans les rues de Villeneuve, il y a eu trop de saccages ces derniers mois. 2 camps de roms ont été évacués et des squatteurs dans l'ancienne gendarmerie aussi, et ça c'est de cette année.

        Il est difficile de nous arrêter hein ma Laska hiii hiii sauf quand on se retrouve au fond du lit mdr mais vas y doucement quand même pense a ton dos.
        Retrouver "notre"  chaleur canine après l'effort, quel réconfort ! Je connais bien ça ;)

        Bon début de semaine ma Laska, le stress est retombé, oufff reste le 25 ensuite le train-train quotidien reprendra, bisous a vous tous, une belle envolée de câlins a tes deux gardes du corps adorés 

    10
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:01

    Kikou Louvya.

    D'abord bon anniversaire à ton fiston, ce super papa.. 

    Belles paroles de cette chanson.

    Vous avez fêté son anniversaire hier, sûrement un super bon moment, tous ensemble.

    Toute la petite famille réunie, ça fait du bien.

    Nous étions réunis samedi pour St Nicolas chez fifille et gendrou.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

    Calins à tes deux p'tites merveilles.

    Ce matin je les ai sortis mes monstrous  pour le pipi... et bien ils se sont mis à l'abri sous l'avant toit et sont rentrés de suite lorsque j'ai ouvert la porte du garage... Curieux, ils n'étaient pas mouillés alors qu'il flotte comme vache qui pisse... Pfff, va falloir les ressortir et moi avec eux...Hi ! hi !

    Bises ♥

     

     

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 12:09

        Bonjour ma chère Aimée

        Merci pour mon super fiston, ha oui c'est un super papa gaga lol

        48 ans, ça me paraît hier pfff comment que le temps passe si vite 

        Oui se sont de belles paroles de Grand-Corps-Malade, là aussi pour ses enfants

        Une petite réunion familiale pour mon Grand ;)

        Ha toi aussi tu étais en famille, c'est génial ma Aimée

        Mes filles quand il pleut c'est compliqué pour le pissou, mais quand c'est trop long, ben elles sont bien obligées de mouiller leur pattes hii hii

        Bon début de semaine ma Aimée, bisous, amitiè a TiHome, tendres caresses a tes deux monstrous d'amour 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :