• J'ai Adopté votre "Ami"

     

    J'ai adopté celui que vous ne vouliez plus :

    C'est a dire :  votre chien, votre Fidèle ami.

    Concours des plus beaux gifs animés pour Taiga 

    Magnifique texte de cet homme,
    Bravo et merci Monsieur

     

    J'ai adopté votre chien aujourd'hui,
    Celui que vous avez laissé au refuge,
    Celui que vous avez eu pendant 10 ans,
    et que vous ne vouliez plus garder !


    J'ai adopté votre chien aujourd'hui.

    Saviez-vous qu'il avait perdu du poids ?
    Saviez-vous qu'il est terrorisé et déprimé ?
    Et qu'il semble avoir perdu toute confiance ?


    J'ai adopté votre chien aujourd'hui.

    Il avait des puces et souffrait du froid.
    Je suppose qu'il vous importe peu de savoir dans quel état il est ?
    On m'a dit que vous l'aviez abandonné.


    J'ai adopté votre chien aujourd'hui.

    Avez-vous eu un bébé, ou avez-vous déménagé
    Avez-vous d'un coup développé des allergies ?
    Ou n'y avait-il aucune raison pour qu'il ne puisse rester avec vous ?


    J'ai adopté votre chien aujourd'hui.

    Il ne joue pas et mange à peine.
    Je crois qu'il est très triste.
    Et ça prendra du temps avant qu'il ne reprenne confiance.


    " ♥ J'ai adopté votre chien aujourd'hui.

    Et ici, il sera aimé. Il a trouvé sa Famille définitive.
    Et un chaud panier dans lequel se reposer.

     

    J'ai adopté votre chien aujourd'hui.
    Et je lui donnerai tout : Patience, Amour et Sécurité.
    Afin qu'il puisse oublier votre lâcheté ! ♥ "

    J'ai Adopté votre chien

     

    Gif Chien Calin

    « Respiration " Zen "Quelques jours chez mon fils »

  • Commentaires

    39
    Mardi 15 Novembre 2022 à 08:48

    Pfououou....
    j'ai beaucoup de mal avec ces abandons égoïstes  ( j'ai survolé les lignes, c'est pour dire...)
    Faudrait nommer et afficher les gens qui font ça, avec un fichier commun national SPA/Vétos.
    Je pige pas qu'on ne soit pas + sévère !

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 12:43

        Coucou Pipiou

        Je comprend que tu es "survolée" les lignes, de même je ne comprendrai jamais comment peut-on faire une chose pareille et voir même pire

        Une LOI, une vraie, devrait être mise en place et appliquée de façon a ce que ces gens ne puissent plus JAMAIS nuire à aucun animal en + d'une sacrée amende voir une rente a payer a vie à une SPA !

        Nous sommes bien d'accord !

        Bonne journée Pipiou, les miennes actuellement sont collés au radiateur , les pauvrettes ;) 

    38
    Mardi 8 Novembre 2022 à 19:34

    Bonsoir Jocelyne. 
     Magnifique texte  qui reflète une réalité bien profonde , celle de l’amour pour nos 4 pattes. Je le pose donc la question. Avec tout ce que nous vivons avec l’heure actuelle, pense tu qu’un jour l’humain deviendras aussi bon et affectueux que sont nos chers animaux domestiques ou autres car même ceux en liberté dans notre belle nature sont aussi dotés des mêmes sentiments  . Je sais, je rêve mais le rêve fait partie de nos vies. Merci mon amie de ta gentille visite . J’envisage une petite visite de ton Paris que tu aime tant ,  les voyages me manquent autant que ma chérie partie bien trop tôt. Belle soirée et bises amicales . 

      • Mercredi 9 Novembre 2022 à 08:26

        Bonjour mon cher Emile 

        Je répond a ta question : pour moi l'humain ne sera jamais à la hauteur d'un animal, domestique ou même sauvage, l'humain est égoïste, ne respecte rien ni personne, d'ici a ce qu'il soit à l'égal des animaux ... je crois que cela n'arrivera jamais. Mais ne mettons pas tous les humains dans le même sac, il y a des gens biens voir même très bien.

        La solitude je la vis au quotidien mais là encore, heureusement j'ai mes deux filles a 4 pattes qui sont d'un énorme réconfort.

        Ton amie est partie trop tôt, et c'est dur de continuer a avancer, mais il le faut mon cher Emile, pas le choix

        Courage mon ami, de tout coeur avec toi

        Passe une belle journée, tu es dans une belle région, moi je n'aime pas Paris  j'y vis à 15 km mais je suis du Mont Saint Michel en Normandie, je reste en région parisienne parce que mon fils y est également, je repartirai bien en Normandie, mais je n'y ai plus de famille, et redémarrer une vie à mon âge sans connaître personne ne me tente pas du tout.

        Bisous Emile

    37
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:47

    Bonsoir ma Jo

    Je suis heureuse de te retrouver, j'espère que tu as passé de délicieuses vacances en famille. 

    Dur dur de quitter ton fiston, tes petits enfants.... courage pour la reprise avec tes fifilles d'amour.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Une journée vient de s’éteindre. Une nouvelle page du livre de notre existence vient d’être tournée. Il ne te reste plus qu’à te reposer afin d’en écrire une nouvelle demain. Je te souhaite une excellente nuit habitée par de doux rêves…

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié.

    Mi aime tôa beaucoup

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 17:53

        Bonsoir ma Zoreille

        Oui c'est dur de quitter les enfants, surtout ceux de ma fille que je n'avais pas vu( la petite) depuis 8 ans, le grand je l'avais vu en juin, là aussi chez mon fils

        Ha les problèmes de famille, c'est déchirant

        bonne soirée ma Fany, gros bisous a toi, prend soin de toi 

    36
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:53

    hello ma choupette UN pti bisous du soir ici jardin je récolte les potirons bonne nuit 

     

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 17:50

        Bonsoir ma Mary

        En retrant dimanche soir, ma pelouse était si haute en même pas 10 jours, affreux , donc j'ai tondu mais il y a de la terre qui se colle je déteste cette saison

        Bonne récolte ma Poto, gros bisous ma Mary 

    35
    Mardi 1er Novembre 2022 à 22:51
    Beaucoup ne se rendent pas compte qu'un animal n'est pas un robot. Il est comme les humains, besoin de manger, de se promener, dormir, de tendresse. Bises
      • Mardi 8 Novembre 2022 à 17:59

        Bonsoir Andrée

        Malheureusement, ils y en a qui ne comprennent pas ça, pour eux un animal n'a pas de valeur a leurs yeux, alors qu'ils valent bien mieux que certaines personnes

        Bonne soirée, bisous , câlins à petite Stella 

    34
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 21:33

    bonsoir mon amie 

    j 'ai repris le boulot 

    pas trop de mal juste un peu de toux 

    je voulais bosser pas marrant 

    voilà un gros poutou ma doucette

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 17:49

        Bonsoir ma Mary

        je suis de retour

        non c'est pas marrant de travailler quand on est a son compte et de plus être malade

        bon courage ma Poto ♥, gros bisous 

    33
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 18:49

    que dire ....

    tout est dit - bizou

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 17:48

        Bonjour Karine

        hé oui, tout est dit 

        bonne soirée, bisous

    32
    Mardi 25 Octobre 2022 à 18:25

    Bonsoir ma douce amie Jo

    J'ai relu à nouveau ce magnifique texte si émouvant, je ne comprends pas comment on peu abandonner un animal, cela me dépasse et me révolte, surtout quand je vois tant de chiens errants sur les routes, les humains peuvent être capables du pire, un animal ce n'est pas un jouet qu'on jette quand on en veut plus c'est un être vivant qui n'a besoin que d'amour et de nourriture et surtout que ce soit un chien, un chat etc... notre ou nos animaux de compagnie nous donnent tellement de bonheur. Je sais pour IBIS que tu as adoptée et quelle chance elle a eu de faire ce grand voyage pour finir par arriver chez toi où elle a plein d'amour avec Lady qui l'a adoptée également.

    J'espère que ta journée a été belle et ensoleillée comme ici.

    Bon séjour chez ton fils et profite bien avec tes petits enfants.

    Bonne soirée pleine de douceur...qui inonde ta nuit de rêves de bonheur...

    Quand vient la nuit, éteins tes soucis et allumes tes rêves.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup.

    31
    Mardi 25 Octobre 2022 à 08:00

    Comment peut-on abandonner un animal qui vous a offert tout son amour et qui ne comprend rien à ce qui lui arrive? Je n'ose imaginer la détresse de Pep's s'il nous perdait...

    Quelqu'un de très proche a vécu une descente aux enfers. Durant quelques mois il n'a plus su s'offrir que des pizzas congelées et bien il mangeait la pâte et donnait le reste à sa chienne. Dans la maison, plus de chauffage... ils dormaient dans les bras l'un de l'autre sous une pile de couvertures et il partait travailler le matin après avoir bien enveloppé son amie pour qu'elle n'ait pas froid durant son absence. Lorsque le cauchemar a pris fin, ils étaient plus unis que jamais...

    Bonne semaine à toi et à tes petits compagnons, bisous

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 09:26

        Bonjour Bleu Mirabelle

        Oui en effet, comment peut on abandonner un animal, un enfant, une personne qui nous a aimé et donné tout le meilleur d'eux, le monde est insupportable, écoeurant 

        Je n'ose pas penser comment réagirait ma Lady qui est avec moi depuis ses 2 mois, elle a 10 ans passé et elle est avec moi 24/24 et 7/7, Ibis je l'ai adopté elle avait environ 18 mois/2 ans, et elle ne comprendrait pas non plus, surtout qu'elle a déjà connu l'abandon, pffff 

        Quelle belle et triste histoire que celle de la personne que tu as connu, j'espère que depuis sa vie s'est bien améliorée, car la descente aux enfers est plus rapide que la remonter .

        Un animal ressent le bien qu'on lui fait et la reconnaissance est multipliée 

        Bonne journée a toi, câlins à Pep's , bisous

    30
    Mardi 25 Octobre 2022 à 02:00

    Bonjour ma Jo, si je pouvais, si j'avais la place, il n'y aurait plus d'animaux triste et abandonné.

    Hélas, pas de place et surtout un voisinage qui ne le tolérerais pas.

     

    Bravo pour ce type de message.

    Chez nous à la SPA, il y a la possibilité d'aller adopter de coeur un animal, on lui porte de la nourriture et on lui apporte de l'amour ça aussi c'est beau quand on ne peut les accueillir

    Gros bisous 

    Béa

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 08:21

        Bonjour ma Béa

        Je suis comme toi, si j'avais les finances et la place, j'aurai des animaux partout, mais hélas pas possible, le coeur parle mais la suite ne suit pas !

        Je suis donatrice à 30 millions d'amis depuis de longues années.

        Les SPA font énorméments de bien pour toutes ces pauvres bêtes abandonnées ou mal traitées , bravo à eux tous et surtout merci, car le gouvernement ne fait pas grand chose !!!

        Bonne journée ma Béa, bisous 

    29
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:16

    Bonsoir Jo. C'est un texte émouvant pour qui aime les animaux. Pauvres animaux abandonnés ! Bonne soirée et bisous

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 19:22

        Bonsoir Brigitte

        En principe, tous ceux qui passent  ici, se sont des gens ou ami/es qui aiment les animaux, nous parlons le même langage 

        Bonne soirée, bisous, câlins à miss Ecureuille 

    28
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:49

    Il y a beaucoup trop de gens qui adoptent un animal sur un coup de tête et l'abandonnent ensuite ! Chris

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 19:20

        Bonsoir Chris

         Oui tu as entièrement raison, sur un coup de tête ou comme une jouet pour un gamin !

        Bonne soirée,  @bientôt Chris

    27
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:21

    Coucou ma belle Jo

    Quel beau texte et tellement vrai, combien de nos 4 pattes sont abandonné

    Une honte de voir tous ce monde dans ces refuges, comment peut on abandonné son animal comme ça.

    Ils ne comprennent un animal c'est pour la vie, c'est comme nos enfants

    Pfff il a de sacrés con, ho pardon

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une bone semaine

    En espérant que tu vas bien, moi je vais bien

    Mon fils est encore là jusqu'à demain après midi, nous avons fait quelques balades

    On se retrouve bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine et câlins aux princesses...♥

     

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 19:19

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Je ne comprend jamais pourquoi on prend un animal pour l'abandonner plus tard, l'humain est ecoeurant 

        Quand je regarde des émissions sur les abandons, pffff je suis révulsée , heureusement il y a des gens bien qui adoptent ces malheureux et qui trouvent enfin un bon et vrai foyer aimant

        Profite de ces bons moments avec ton fils ma Jasmine, pour moi  c'est a partir de mercredi, se sera mon tour ;)

        Bonne fin de journée ma Jasmine, de gros bisous à toi, et de douces caresses à ta petite princesse Ioka

    26
    Lundi 24 Octobre 2022 à 13:45

    coucou ma tite copine de loin 

    quel beau texte mais il me fait pleurer ,car je sais que un animal se trouvant seul sans ses maitres ça doit etre une vraie détresse

    je ne regarde plus l'émission a la télévision ,car en voyant tout ces pauvres animaux ,j'en pleurais 

    je suis révoltée ,les humains trouve tout les bébés ,tous adorables mais parfois notre petit compagnon n'est pas tout as fait comme on le voudrait mais on le garde et puis les vaçances c'est terrible 

    chaque année ,je hais les humains devant tant d'abandons 

    comment vas tu ma jo en ce début de semaine ? 

    depuis le matin ,un beau soleil ,aprés la tempéte de hier au soir 

    tout voler ,et le vent gronder comme le tonnerre

    mon tit roy avait peur ,il s'était mis sous les couvertures mon tit dur 

    j'attends le médeçin tantot ,ma jambe dur comme du ciment et toute bleue 

    et toi ? j'éspére que tu n'as pas trop de douleurs 

    je te souhaite un ebonne semaine et un bon aprés midi 

    je vous fait de gros gros bisous a toutes les trois 

     

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 14:33

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Je ne supporte pas les gens qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux, ça me révolte, mais a notre échelle, que faire, c'est de là haut, l'état qui doit sévir contre tout ça, mais il y a tellement de laxisme en France, en tout et pour tout et  c'est toujours les plus faibles qui paient le prix forts !

        Ici aussi un vent ou tout s'envole, hier et encore aujourd'hui, le ciel est bien noir, et quand j'ai vu les infos avec la tornade d'hier qui a détruits plusieurs maisons, ça fait peur , tout va mal ! pffff 

        Ibis aussi a peur du tonnerre, c'est la panique quand il y a de l'orage, Lady n'a pas peur

        Bon début de semaine ma Mireille, de gros bisous a vous deux 

    25
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:32

    Bonjour ma douce amie Jo

    Un magnifique texte très émouvant, c'est vrai qu'il faut du temps quand on adopte un animal pour qu'il s'adapte, je me souviens de notre Roxy abandonnée bébé, les débuts furent difficiles mais après de l'attention, de l'amour, de la patience elle s'est adaptée. Mon gendre et ma fille ont recueilli un chien abandonné petit très peureux et même encore au bout d'un an, il est toujours sur ses gardes et très peureux, mon gendre pense qu'il avait été maltraité, mais il mange bien, joue bien avec leur autre chien et commence à bien s'adapter à sa tite famille d'adoption mais il en a fallu du temps.

    J'espère que tu vas bien ma Jo ???

    Je t'envoie des ondes positives dorées... Amour, Joie, Abondance, Santé... pour bien commencer ta semaine.

    Ici chaleur çà y est est au R.V. avec l'été qui arrive dans quelques jours et j'espère que toi tu profites bien de cette belle saison d'automne aux couleurs chaudes.

    Gros bisous d'amitié. 

    Mi aime tôa beaucoup

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 14:28

        Bonjour ma Zoreille

        Ibis , ça fait 7 ans que je l'ai eu en F.A et en janvier ça fera 7 ans que je l'ai adopté, elle est toujours très craintive, elle a mit du temps a s'adapter à moi et les miens, heureusement Lady était là pour la guider et lui servir de grande soeur, encore actuellement ou va une va l'autre

        J'ai beaucoup aimé ce texte criant de vérité, si seulement les lois étaient mieux appliquées il y aurai moins (du moins j'ose espérer) d'abandons et de maltraitances.

        Bon début de semaine ma Fany, nous ici un vent terrible depuis hier, mais avec une grande douceur, on ne se croirait jamais fin octobre, gros bisous ma Fany

        My ème touwa, prend soin de toi sur ton beau rocher  

    24
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:01

    bonjour jo

    adopter un animal doit etre un acte reflechi ! nous avons recueilli une chienne abandonnée et très amaigrie. c'était un griffon nivernais de 8 ans, elle était adorable ! on l'a conservée 5 ans ! on y pense encore souvent ! moi perso, je ne peux pas vivre sans chien meme si prisca est pénible par moment ! passes une belle journée

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 14:22

        Bonjour Patoune 

        Tout comme toi, je ne peut pas vivre sans chien, sans animal, et toute ma vie j'en ai eu, surtout des chiens abandonnés, trouvés blessés ou déposés chez ma maman qui  soignait  ces éclopés

        La race humaine est la pire, hélas, heureusement qu'il y a des gens comme nous et comme cet homme

        Même s'ils sont parfois compliqués, difficiles nos amours , on ne peut pas s'empêcher de les aimer

        Bonne journée, a bientôt Patoune

    23
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:53

    Coucou ma Louvya!

    Un joli texte criant de vérité, qui me rappelle l'adoption de Chipie, certes elle n'était pas dans la misère, toujours joyeuse, mais elle n'avait que 14 mois et s'était retrouvée sur le bon coin, elle avait sa taille adulte (un très grand gabarit de surcroit) mais surtout elle était devenue sourde à la suite d'otites pas soignées, bien souvent j'ai eu envie d'écrire à ses anciens maîtres (leur adresse dans carnet de santé) pour leur dire tout le bonheur que m'apportait cet animal et l'incompréhension de s'en être séparé.. puis je me disais à quoi bon, ça ne changera rien au problème, au moins ils n'ont pas été jusqu'à l'abandonner dans la nature, c'est déjà ça, car totalement sourde elle aurait pu se faire percuter sur une route..

    Merci pour ce beau texte, je continue de regarder les adoptions sur la 8 ils ont remis des nouveaux épisodes.

    Alors grand départ mercredi, hi hi compte à rebours commencé, quelle joie pour toi!

    Et bien non pas de chalet monté samedi, Patrick en rage, il manquait une grande partie des pièces, il a du refaire le trajet Toul/Nancy pour aller rouspéter Leroy merlin, résultats des courses après moulte tergiversations ils relivreront un nouveau chalet dans 1 mois, ils rappelleront à ce moment là mais je m'attends encore à des difficultés, en attendant il a dû tout remballer avec son fils le chalet livré la semaine dernière ...donc affaire à suivre..

    Je te laisse, les filles font le cirque, elles sont pleine de vie!

    Gros bisous ma Jo, bon voyage avec ton fils et profite bien, des papouilles aux tites chipies!

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 14:17

        Bonjour ma Laska

        J'ai adoré ce texte, tellement beau, criant de sincérité, d'amour  pour ce magnifique chien qu'il vient d'adopter.

        Un de sauver pour combien seuls abandonnés ou mal traités.

        Ta Chipie a connue l'amour de ton foyer, tout comme tes longs-nez , moi aussi j'en ai "ramassé" des chiens errants quand j'étais jeune, ma pauvre mère me criait dessus mais ça ne changeait rien, chat ou chiens dans la rue, sous mes yeux, je les ramenais systématiquement, et encore maintenant avec Ibis.

        Quand on aime les bêtes, on ne cherche pas a comprendre devant l'urgence d'un animal en souffrance, et du regard qu'il nous lance

        Je dit toujours, que si j'étais millionnaire et avec une maison et des hectares de terrains, ma vie serai entourée de beaucoup de papattes poilues !

        Hier Lady, les yeux rivés sur la 8, impossible de la sortir du canapé en mode "observatrice" à 100%,  je rigolais toute seule de la voir faire  Lol 

        Lady est au moment ou je t'écris dans un sac de voyage (avec mes vêtements) au cas ou je l'oublierai ... Ibis a ses côtés, je ne peux pas bouger un sac sans que la petite chouine lol 

        Je suis pressée d'être avec mon fils et mes petits, ma fille et ses enfants, tu imagines ... le coeur va encore faire du trampolines  ! 

        Ho mince alors pour le chalet, pffff il n'y a plus rien de sérieux , c'est affreux, la conscience professionnelle n'existe plus , 1 mois a attendre et refaire le "paquet" pfff j'espère que ce n'est pas Patrick qui doit le ramener ... 

         Hier ça a bien soufflé par ici, et cette tornade dans la Somme et dans l'Eure , que de dégâts pffff là aussi c'est d'une tristesse, on entend que des mauvaises nouvelles, rares sont les bonnes

        Bon début de semaine ma Laska, de gros bisous a vous tous, j'essaierai de passer mais pas certaine, on verra , ce qui ne veut pas dire que je vous oublie non, non, ;) douces caresses a tes amours  d'Espagnolitos 

        ps : comment va Titane ? Elle s'est bien adaptée ? bisous pour cette beauté :)

    22
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:10

    je ne comprendrais jamais le genre humain, humain pffffffff ça me fait rigoler.

    Moi  plus j'aime mes chiens plus  les  humains me dégoutent, heureusement certains sauvent la face de cette humanité de plus en plus décadente.

    J'ai eu le cas d'une dame lorsque je travaillais encore à la clinique vétérinaire qui voulait faire piquer son cavalier King Charles de  7 ans sous prétexte que  d'un coup elle était allergique....

    Je l'ai récupéré et dans la semaine qui a suivi je lui ai trouvé une bonne famille, il a eu une fin de vie heureuses.

    Bisou et caresses aux filles.

    Jacqueline

     

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 13:52

        Bonjour Jacqueline 

        Tu as très bien fait pour ce petit King Charles, j'ai connu ça aussi, un jour un copain de mon ex vient et me dit " Jo, tu prend mon chien, ou je le jette par la portière " un petit caniche blanc de 6 mois, qu'il avait acheté pour sa fille de 5 ans comme un jouet, mais un jouet vivant, qui ne faisait que des bêtises a ce qu'il m'a dit, j'ai pas hésité une seconde, je lui ai dit laisse le chez moi, j'en avais déjà d'autres mais c'est pas grave je l'ai gardé jusqu'au jour ou une "sale main" me l'a empoisonné, il avait 7 ans 1/2, et j'ai du le faire euthanasier , son pancréas était atteint, je l'ai pleuré comme il n'est pas permis (de toutes façons je pleure a m'en rendre malade pendant des mois a chaque fois que je perd un de mes amours sur pattes)

        Je ne comprendrai jamais la cruauté gratuite de "notre" race , plus je connais les humains plus j'aime mes chiens

        Heureusement qu'il y a des gens biens malgré tout, comme cet homme qui  a adopté ce chien

        Bon début de semaine Jacqueline, bisous , doux câlins a tes petits amours sur pattes ♥

    21
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:53

    Bonjour la douce Jo;

    Moi cela me retourne toujours  le genre de texte

    l'abandon, par des lâches sans coeur , le jouet a grandi alors on le jette;

    devrait être puni d'une peine de prison , Quand j'ai adopté Gold;

    9 mois était craintif et vite m'a donné tant d'amour ,

    Aujourd'hui il a une place dans mon coeur comme mon fils,

    et mes parents et Christiane ,

    Merci ma chérie de ce beau texte à méditer,

    bonne journée, nous Reims cimetière  voir

    si le contrat entretient bien respecter,

    Gros bisou ma douce ,

     

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 13:44

        Bonjour ma Monique 

        Désolée si ce texte t'as retournée ma douce Monique, mais on ne le répétera jamais assez

        Ce texte est tellement fort que je ne pouvais pas passer à côté , j'aime tellement les chiens et en faite tous les animaux 

        Les adoptés comme les autres, nous donnent tellement d'amour et nous, nous en avons besoin, moi j'ai Besoin de l'amour , la présence, les câlins des filles, c'est ma drogue au quotidien, bien meilleur que celle d'un humain

        J'ai eu beaucoup d'animaux, chiens, chats, nacs, oiseaux etc etc , ils ne sont plus de ce monde, mais ils sont dans mon jardin et tous les jours je passe devant et je pense a eux

        Je ferai la tournée des cimetières à mon retour, a cause de la crise du carburant je n'ai pas pus y aller, maintenant se sera plus tard, pourtant je n'aime pas y aller après le 1er novembre, mais cette année pas le  choix

        Bon début de semaine ma Monique, profites bien de tes amis et famille, bisous a vous deux 

    20
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:18

    Kikou Louvya,

    Un texte qui m'ammène les larmes aux yeux.

    Combien de chiens sont abandonnés...Terrible et innentendable.

    Je ne comprendrais jamais.

    Un beau texte, mais terriblement triste.

    Comment peut-on ?

    Bonne journée ma popinette et gros bisous ♥

    Calinous à tes petites boules de poils tant aimés.

     

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 13:38

        Bonjour ma chère Aimée

        En faisant cet article, j'en ai pleuré, tellement criant de vérité et encore plus maintenant d'après les infos

        jamais je ne comprendrai qu'on puisse abandonner un animal qui nous donne tout ce qu'il a de bon en lui, l'humain est ainsi fait, et comme les lois ne les punissent pas .....

        Bon début de semaine ma Aimée, de gros bisous a toute la famille sur 2 jambes ou 4 pattes adorées ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :