• Dolmen de Soto

    Dolmen de Soto

     

    Dolmen de Soto (Andalousie, Espagne)

    Découvert en 1922, Dolmen de Soto est situé dans la commune
    de Trigueros (Huelva), Iberia.

    C'est l'un des monuments mégalithiques les plus importants et
    les mieux préservés de la péninsule.

    La construction a dû avoir lieu entre le néolithique et l'âge du bronze
    (c'est-à-dire 3000-2500 avant JC.

    Ce magnifique complexe mégalithique est recouvert d'une grande colline
    terrestre d'un diamètre d'environ 60 mètres et entouré
    d'un cercle de pierres de 65 mètres.

    Dolmen de Soto

     

    A l'intérieur du Dolmen de Soto, il y a une chambre et un couloir
    de 21 mètres en grandes dalles de pierres diverses : granite, pierre ou ski

    Dolmen de Soto

     

     

     

    Incroyable non ? 

     

     

     

    « Au fil de mes pas : Avril 2023Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 18 Mai 2023 à 19:17

    Bonsoir Jo. Je n'avais jamais entendu parler de ce dolmen de Soto. Il est impressionnant.

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 20:02

        Bonsoir Brigitte 

        Il est impressionnant ce dolmen.

        Bisous, bonne soirée 

    15
    Jeudi 18 Mai 2023 à 16:21

    HELLO MA DOUCETTE 

    QUAND JE SUIS ALLEE A BROCELIANDE J AI VUE 

    ET JE SUIS RENTREE DANS UN DOLMEN 

    ETRANGEMENT NOUS AVONS FAIT UNE PHOTO 

    J ETAIS  A L EXTERIEUR A UN ENDROIT PRECIS 

    SUR LA PHOTO J AVAIS UN HALLO DE LUMIERE 

    JE CROIS EN SES RITUELS ET A L ENERGIE  INTERIEUR 

    C EST MAGIQUE UN AUTRE MONDE 

    UNE PUISSANCE DE LA TERRE INEXPLICABLE PAR L HOMME 

    SELON LA COURSE SOLAIRE L ENERGIE CHANGE 

    CE SONT LES NOCES DU CIEL ET DE LA TERRE D OU L ETRANGE SENSATION QUE L ON A 

    ET SELON  LES SAISONS C  EST DIFFERENT 

    CERTAINE EGLISE ONT ETE MONTE SUR UN TEL CITE ET IL Y A DES RAISONS 

    LA PUISSANCE DE LA NATURE ET LE SYMBOLE DE LA FORCE 

    QUAND TU AS UN DOLMEN IL Y EN A D AUTRE AILLEURS 

    POUR ALIGNER LES ENERGIES 

    SUR DES KILOMETRES 

    CERTAINS ON UNE POINTE CE QUI REPRESENTE LE  YING 

    VOILOU JE SUIS AIMANTE PAR SES LIEUX ET Y RESTERAIT 

    DES  JOURNEES ENTIERE 

    UN BIBI MA DOUCETTE 

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 16:39

        Bonjour ma Mary

        J'aimerai un jojur aller dans un lieu mystique comme celui-ci et m'imprégner des ondes positives du passé ou du présent

        J'aime le mystère, ce que les hommes ne peuvent expliquer, c'est "mon monde"

        Merci de ton com ma Poto, la chance d'avoir vu ce halo.

        Bonne fin de journée ma Mary, gros bisous ma doucette de ton p'ti camionneur 

    14
    Jeudi 18 Mai 2023 à 11:12

    coucou Louvya , 

    et oui moi aussi je suis passée te rendre une petite visite et j'aime bien ton blog aussi, 

    donc je reviendrai. 

    Bonne journée, bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 13:05

        Re-coucou Nadine 

        C'est ça l'avantage d'avoir des amies blogueuses, par qui nous pouvons d'autres blogs.

        C'est ce que j'ai fais en te voyant chez notre amie commune

        Bonnes visites,  bisous Nadine

    13
    Jeudi 18 Mai 2023 à 09:21

    hello
    impressionnant endroit ☺☺
    passe un bon WE bisous et aux fifilles ♥

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 10:34

        Bonjour ma Nays

        Ho oui, c'est impressionnant tous ces monuments

        J'espère que tu es bien dans ton nouvel appartement, ça doit te changer de ta maison 

        Gros bisous ma Nays, bisous à ta tante quand tu la verras 

    12
    Jeudi 18 Mai 2023 à 06:26

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Impressionnant, grand, très ancien ce Dolmen.

    Curieuse construction , mais si bien faite.

    On voit nettement à l'intérieur avec ces grands blocs debout pour te nir l'ensemble.

    C'est extraordinaire.

    Que de questions sans réponses !

    Bonne journée ma tite Louvya avec d'énormes bisous.

    Calinous à tes petites boules d'amour.

    ♥ ♥ ♥ 

     

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 10:32

        Bonjour ma chère Aimée

        Il y a tant de questions sur tous ces monuments gigantesques, et des réponses qui ne viendront probablement jamais

        J'adore tous ces mystères 

        Si on pouvait se projeter des siècles en arrière , on serai très surprises, peut-être aurions nous peur, ou simplement émerveillé

        Bonne journée ma Aimée, bisous pour toi, mes amitiés à TiHome, et de grands câlins douceurs à Jeep et Radja ♥ ♥

    11
    Mercredi 17 Mai 2023 à 17:28

    Bonjour ma belle Jo

    C'est vraiment impressionnant, incroyable et toujours en état

    Je passe dans ton petit monde pour te remercier pour tes passages

    Et ton soutien pour ma fille Céline, j'ai posté un article sur mon blog printemps.

    En espérant que chez toi il fait beau.

    Nous beau temps mais un vent terrible.

    Demain surement balade a une brocante.

    A bientôt gros bisous  et câlis aux princesses Jasmine...♥

    Petits mots tendresse, suite

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 18:42

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Oui très impressionnant ces monuments

        L'amitié même virtuelle fait du bien ma Jasmine

        Il a fait beau cette aprem, mais ce matin un vent glacial du nord, brrrr 

        Bonne brocante pour demaine, douce soirée, bisous ma Jasmine 

         

    10
    Mercredi 17 Mai 2023 à 14:47

    Coucou Jo , 

    C'était un peuple de géants qu ont installés ces dolmens !! , c'est étrange quand même tout  ce qu'il y a dessous ! 

    J'adore les mystères !! 

    Ici ça caille  et franchement ça ne donne pas envie de jardiner car avec un gros pull , c'est pas top !!

    On part en vadrouille mardi , j'espère que l'on ne sera pas obligés de faire suivre le manteau !! 

    Bon et long weekend et bises amicales !

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 18:40

        Bonjour ma Eglantine 

        A se demander comment ces gens ont réalisé ces monuments, tout comme les pyramides et bien d'autres encore, au jour d'aujourd'hui ils en seraient incapables et avec dess outils ultras performants 

        Ce matin un vent glacial, et cette aprem il a fait beau, j'étaisavec une amie sur ma terrasse a prendre le thé ;) 

        Bon séjour a toi et ton homme, bisous  Eglantine

    9
    Mercredi 17 Mai 2023 à 09:12

    Impressionnant ce dolmen, 3000 ans avant JC et il est toujours en parfait état de conservation alors qu'à l'époque ils n'avaient que la force de leurs bras et la sueur de leur front, bien souvent celles des esclaves.. Je découvre un merci pour ça!

    Comment vas-tu ma Louvya,? et tes pitchounes? la météo bien fraîche, ce qui est sûr c'est qu'on ne mourra pas de chaud pour ce grand week-end! pas plus mal pour parcourir un peu le Doubs. Pas encore préparé les valises, mais pour 3 jours ça va aller vite! ce soir les loulous rejoignent leur pension, Sparrow va être content de retrouver Emilie (qui fait des merveilles sur lui)et Gilles les proprios, quant à Mowgli il attrape un sacré caractère et risque de nous faire la trogne à notre retour samedi...

    Pour les cigognes, elles en connaissent des péripéties,  par 2 fois, le nid a été attaqué par un rapace, la seconde fois pas plus tard qu'hier, mais notre couple sait bien défendre leurs 5 cigogneaux qui ont bien grandi.

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un agréable long week-end d'Ascension, gros bisous et des caresses à tes petites princesses!

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 09:33

        Bonjour ma Laska

        Ho j'ai vu que la vidéo n'avait pas suivie mon article, brrrr donc tu ne l'as pas vu, si tu repasses par là, je l'ai re mise ;) 

         

        Incroyable ces monuments, qui les a réalisé ? quand exactement ? a quoi servait il ? tant de questions sans réponses.

        Vu l'énormité des blocs, c'est a ce demandé si ce n'était pas des colosses géants ou des êtres venus d'ailleurs hii hii 

        Je suis contente te faire découvrir, tu me connais je suis une fouineuse lol

        J'espère que tu auras beau temps là ou tu va , pour le moment c'est soleil hier et aujourd'hui ici, mais quel vent ... froid de froid brrrr Ibis grelottait j'ai du lui remettre son petit manteau.

        Mon filleul, Titane et Mowgli seront ensemble donc pas trop "perdus" mais c'est clair que tu auras la soupe a la grimace et du boudin a ton retour samedi.

        Pour moi, je ne peux pas les laisser, Ibis pourrait vu qu'elle a eu plusieurs "domiciles" mais Lady Impossible ni pour elle ni pour "moi" , elle et moi c'est "indissociable", pourtant parfois ça m'arrangerait mais bon c'est comme ça.

        Pour les petits cigogneaux j'espère que Momo et Mélo seront toujours présents lors des attaques des rapaces, pfff  5 petitous quelle famille ;) Longue vie a ces  petits 

        Bonne journée ma Laska, bon séjour dans le Doubs, profitez bien de ces moments a deux, bisous a toute la famille, grands, petites et de gros et tendres câlins avant ce soir à tes longs nez ♥ ♥ 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :