• Au fil de mes pas : Avril 2023

     

    Au fil de mes pas : Avril 2023

     

    Avril : Le printemps est là,  tout renaît à la vie

    Donc ce mois-ci sera en couleurs au grès de mes pas 

    (Clic sur images pour agrandir)

    Au fil de mes pas : Avril 2023

     

    Avril : Le Printemps, donc + de belles fleurs et de couleurs  

    On commence par 2 belles fleurs parmi les fleurs,
    1ere longue sortie après l'opération de Lady

    Mes 2 amours Lady et Ibis

     

     Début Avril...  peu de fleurettes encore, mais elles vont venir.

       

     

    Premières fleurs dans le parc juste a côté de chez moi

       

     

     

    Dans notre parc, nous avons un petit espace réservé pour des pieds de  vignes.
    Des bénévoles de l’association Villeneuvoise d’œnologie se préparent à faire 
    déguster au public leur production locale le jour de la fête d'automne.

    Rencontre Villeneuvoise D'Oenologie

    Nous y trouvons également des sculptures métalliques
    représentant le travail des vignerons. ▼

       

     

    Encore de belles couleurs printanières dans notre parc.

       

     

    Sur les bords de Seine : 2 endroits différents

     

     

     

    « Retour des PyrénéesDolmen de Soto »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 17 Mai 2023 à 17:33

    Bonjour ma Jo

    Jolie balade dans ce parc avec de jolis clichés, les deux princesses qui posent pour la photo

    Ca doit être agréable de s'y promener et voir toutes ces jolies fleurs et statues.

    Belle fin de journée à toi et gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 18:45

        Coucou mon p'ti Soleillon

        La photo des filles c'était la première balade de Lady après son opération, ça a fait du bien a nous trois

        Notre parc est très bien agencé, un coi fleuri pour les enfants, un coin pour les vignes, un coin pour les joueurs de pétanques et enfin un grand coin pour s'installer sur l'herbe et piqueniquer, Notre Maire est génial

        Bonne soirée ma Jasmine, bisous, p'tite caresse a petite Ioka 

    23
    Mardi 16 Mai 2023 à 11:06
    lubyemy38

    sympa tes fleurs, de belles balades

    calins aux poupinettes bizou 

      • Mardi 16 Mai 2023 à 13:34

        Coucou Karine

        J'adore cette diversité florale du printemps 

        Bonne journée, bisous

    22
    Lundi 15 Mai 2023 à 23:07

    HELLO MA POTO 

    RECU TA CARTE 

    MERCI 

    J AI ETE RAVIS  JE VAIS TE FAIRE AUSSI UN ENVOI MAIS JE DOIS CREER AVANT 

    CAR JE SUIS DANS LE SCRAP 

    ET UNE SURPRISE TU AIMES LES BONBONS ? 

    dit moi les smarties  ou pti bonbon  car il faut que sa rentre dans mon scrap lol 

    sinon j 'ai du nouveau pour mon héritage je pense acheter le garage de papa 

    enfin j avance j ai plein de truc en tete 

    et toi tu récupères de ton séjour ? 

    un poutou du sior 

      • Mardi 16 Mai 2023 à 08:46

        Bonjour ma Poto 

        De rien c'est avec plaisir 

        J'ai vu que tu es en pleine création avec ton amie, c'est génial

        Des bonbons ? pas trop , un par-ci un par-là, je suis plus salée que sucrée hii hii , la carte simplement suffira ma Mary

        Ha mais c'est une bonne nouvelle pour le garage de ton papa, j'espère que tu vas y arriver

        Ca y est mon séjour est déjà derrière moi, juste encore un peu a récupérer, je sens la fatigue  et du mal a émerger le matin lol

        Bonne journée ma doucette, bisous ma Mary

    21
    Lundi 15 Mai 2023 à 22:55

    Bonjour Jo. Tes photos de ces différentes fleurs et de tes Miss  sont très jolies. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 16 Mai 2023 à 08:54

        Bonjour Brigitte 

        Merci du compliment

        Bonne journée, bisous

    20
    Lundi 15 Mai 2023 à 21:42

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Oh oui, les plus belles fleurs entre les fleurs.

    Que c'est bô le printemps.

    Tu nous offres de bien belles photos de ces endroits près de chez toi.

    De belles fleurs, un p'tit oeil sur la Seine et ces belles sculptures en métal.

    Tu nous inviteras quand on pourra goûter le vin...Hi ! hi !

    Bonne soirée avec de très gros bisous ♥

    Calinous à tes p'tites boules de poils.

     

      • Mardi 16 Mai 2023 à 08:54

        Bonjour ma chère Aimée

        La photo des deux belles fleurs  est mon soleil à moi, ma vie, mon bonheur au quotidien ;)

        Le printemps est magnifique, tout renaît à la vie, les couleurs, les senteurs, les oiseaux qui nichent en chantant haaa que j'aime cette saison !

        Dans le parc a côté de chez moi, actuellement il est magnifique, des fleurs de partout, et quand on passe dans les allées, hummmm que ça sent bon, les enfants jouent dans l'aire de jeux affectionné pour eux, les joueurs de pétanque y passent les après midi ( les papis) hii hii c'est vraiment un bel endroit, j'y passe tous les jours, mais sans les filles, les loulous sont interdits d'y mettre les papattes, et c'est normal.

        Je n'ai jamais goûté le vin de ces vignes, il me semble qu'il est réservé à l'association et peu de bouteilles vendues à la fête de l'automne 

        Bonne journée ma Aimée, gros bisous, amitié a ton TiHome, de gros câlins d'amour à Jeep et Radja ♥

    19
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:58

    contente de voir la belle Lady en forme et merci pour toutes les photos. Bises

      • Mardi 16 Mai 2023 à 08:41

        Bonjour Andrée

        Merci pour ma Lady, sur cette photo, elle avait encore ses fils, mais elle était bien

        Bonne journée, bises

    18
    Lundi 15 Mai 2023 à 19:59

    Ce doit être agréable de se promener dans le parc aussi bien fleuri et entretenu. gros bisous. FRANCOISE

      • Lundi 15 Mai 2023 à 20:07

        Bonsoir Françoise

        Tu as raison, c'est très agréable, il y a beaucoup de monde quand il fait beau , des jeux pour les enfants, et un terrain de pétanques.

        Bonne soirée, bisous, tendres caresses a tes fifilles. 

    17
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:50

    Coucou ma chère Jo, 

    Tu as bien trotté ce mois-ci encore , bravo !! 

    Tu as de la chance d'avoir un parc si bien entretenu et avec de si jolies fleurs ! Le printemps est une période magnifique et j'aime particulièrement .. Toute cette explosion de couleurs de parfums c'est top !! Si l'été est aussi chaud que l'an dernier ça sera vite grillé! 

    Je pense que tu as repris ta marche seule , puis avec  tes 8 pattes ! 

    Douce soirée ma belle et bises amicales!

      • Lundi 15 Mai 2023 à 19:32

        Bonjour ma Eglantine 

        C'était en avril, je trottine doucement, pas comme je le voudrai, mais bon on fait avec.

        Le printemps est ma saison préférée, tout revient à la vie,  les couleurs des fleurs et leurs senteurs de partout qui explosent, les oiseaux et leurs petits.

        L'été est mal parti, il pleut encore, il fait 11°, on se demande ou est le réchauffement climatique.

        J'ai "essayé" de reprendre la marche, mais avec la pluie j'essaie de passer a travers les gouttes mais ça ne marche pas lol alors je reste à la maison, vivement le beau temps.

        Bonne et douce soirée ma Eglantine, des bisous 

    16
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:30

    Toutes les fleurs éclosent ! Chris

      • Lundi 15 Mai 2023 à 16:28

        Bonjour Chris

        C'est ce que j'aime : le printemps en couleurs

         bientôt Chris, bonne fin de journée 

    15
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:38

    Bonjour ma belle JO




    C'est sympa ces endroits où il reste encore de la verdure pour les familles et nos amis les bêtes même si souvent, nous ne pouvons les laisser gambader ce qui un peu normal quand on veut se poser au sol.
    Bien jolis toutes ses couleurs et la variété de fleurs chez toi !
    Oui, la nature se réveille pas mal même si les températures sont un peu fraîches, mais nous nous n'allons pas nous plaindre le soleil chez nous, mais dans la maison ça caille et le soleil ne chauffe pas trop. Bon j’espère que tu as récupéré de ton escapade, mais surtout de ton long parcours

    Je te souhaite une excellente et douce semaine.

    Bisous bisous♥

     

     

      • Lundi 15 Mai 2023 à 14:01

        Bonjour Annie

        Dans notre parc, les chiens sont interdits, ce que je comprend, c'est un parc pour les enfants, bien que certaines personnes ne respectent pas ces jardins ni les pelouses. On ne refera pas le monde hein !

        J'adore ce mélange de couleurs printanières, et le parfum qu'elles dégagent quand on passe a  côté

        Un séjour bien, et un voyage assez long, il faut quelques heures pour récupérer tout ça lol, on a plus 20 ans mdr 

        Pas de soleil aujourd'hui, le ciel est blanc, tout laiteux, la brume ne se dissipe pas , j'entend les avions et je ne les vois pas, ciel trop bas, pourtant nous avons 17°.

        Bonne fin de journée, bisous Annie, bisous a tes petits enfants

         

    14
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:14

    Bonjour ma Jo chérie

    Quel bonheur de te suivre au fil de tes pas, de magnifiques fleurs qui sont un ravissement pour les yeux, j'aime beaucoup ces ravissantes statues, le parc près de chez toi est vraiment très beau et varié en fleurs, merci pour ce beau partage photos splendide.

    ***

    « Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut-être. Crois en toi, et il se réalisera sûrement. »

    "J'espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !" 

    ***

    Je te fais de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Lundi 15 Mai 2023 à 11:23

        Bonjour ma Zoreille

        Nous avons un parc très très bien entretenu, deux jardiniers y sont tous les jours, ce qui nous permet de papotter et de découvrir le nom de certaines plantes, c'est ainsi qu'avec un des deux jardiniers j'ai découvert  " L'Oranger du Mexique" tellement parfumé que j'en ai acheté un et planté en avril, il est déjà fleuri.

        Les rêves se réalisent de temps en temps ...

        L'espoir fait vivre et avancer.

        Le soleil n'est pas chez moi, il est  ... en vacances lol

        Bonne et douce journée ma Fany, prend soin de toi sur ton beau rocher, bisous bisous 

         

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:56

    Coucou ma Louvya

    C'est agréable ces marches au printemps, la nature est belle, l'air se réchauffe et ça donne envie d'aller plus loin! ta ville est bien fleurie (y compris tes 2 petites fleurs à 4 pattes) et c'est sympa cette idée de vigne pour en faire profiter aux habitants l'automne venu! c'est amusant car  hier, balade aussi dans les vignes du toulois avec les loulous!

    Tu as dû faire aussi beaucoup de marches dans les Pyrénées un peu moins plates que Villeneuve lol.

    Pour Patrick et moi ce sera jeudi, nous partons 3 jours dans le Doubs profiter d'un coffret cadeau que mon frère m'a offert, une région pas très loin de Lorraine et que j'affectionne. Les loulous vont rejoindre Titane dans leur pension,  la petite famille se rend en Camargue pour la semaine.

    Voilà ma petite Jo pour les news, ce matin c'est relâche et je n'aurai que Suzie en début d'après  midi.

    Passe une belle journée ainsi que tes petites louloutes, gros bisous

      • Lundi 15 Mai 2023 à 11:06

        Bonjour ma Laska

        Notre ville est très fleurie,  et dans les ronds-points aussi ( et il y en a pas mal).

        J'aime cette harmonie de couleurs.

        Tous les ans le Maire organise un concours des jardins fleuris, beaucoup de participations (pas moi, jardin trop petit), a la fin du concours il y a plusieurs prix : le 1er prix est un voyage, le 2ème est un panier garni, le 3ème un beau bouquet de fleurs, puis viennent ensuite des petits lots, jusqu'au 10 ème.

        La vigne du parc est super bien "surveillée" maintenant avec deux caméras installées en début d'année, parce que, quand les raisins sont mûres, des petits kidnappeurs viennent les chiper ! Ce qui ne plaît pas du tout a l'association œnologique qui sont des bénévoles et  qui y passent beaucoup de temps !

        Pour la "marche " je croyais aussi que j'en ferai +, hé bien non, tout a été fait en voiture ou presque, faut dire que marcher dans les côtes, je peux très difficilement, toujours a cause de mes jambes , pourtant j'avais apporté mes bâtons de marche que mon fiston m'a offert.

        Un beau séjour s'annonce pour la famille, et les loulous seront réunis tous les trois, ce qui facilitera le temps de votre absence, profites-en bien ma Laska, ça passe tellement vite.

        Les miennes ont superbement bien voyagé, 9h de route aller et autant pour le retour,  je n'aurai pas pensé qu'elles restent aussi calme, ce qui est appréciable.

        Aujourd'hui encore un temps maussade, a se demander ou est passé le soleil ... sur mes 10 jours il a fait beau 5 jours consécutifs, puis la pluie est arrivé dès le dimanche midi, ensuite 3 jours de temps mitigé ainsi que jeudi sur le retour, pluie et soleil tout le long.

        Une journée calme pour toi aujourd'hui, moi j'ai repris ma routine avec mes filles.

        Bon séjour ma Laska, de gros bisous a toute la famille grands et petites, une tendre et affectueuse caresse a mon filleul et son grand frère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :