• Travaux du nouveau marché à V.L.R

     

    Voilà a quoi ressemblera
    le nouveau marché de Villeneuve-le-Roi

     

     Le projet a été validé il y a 1 an

     

    En attendant, depuis début août, nous avons
    un marché provisoire, qui a été mis en place juste en face de l'ancien, 
    personnellement je le trouve très bien.
    Il restera 2 a 3 ans, le temps nécessaire pour construire
    le nouveau marché a la structure de Baltard 

    1e71a53c-3f72-4571-81eb-d75605a21771   8c842fe9-2103-40b0-8052-ee7343b1f559

    d0f448ba-2104-406d-b5b1-3aca051a0870 dbf8cd74-d465-4530-bc14-517a24f8a281

    6f94cbfe-a8f9-41ab-b2b0-ee4b762e4807

     

    Les travaux de démolitions ont commencé ce lundi 21 août.

    Ca me fait un petit pincement au coeur, j'y ai travaillé pendant des années ! 

    (1 clic sur image pour agrandir) 

     

     Les travaux du nouveau marché à V.L.R

     

    A suivre ....

     

     

     

    « Au scalpel !Et qui va promener le chien ? »

  • Commentaires

    22
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:03

    (lol : on dirait un commentateur sportif !?)

    Pas facile de voir des murs à terre... mais un joli projet apparemment,
    va juste falloir patienter !

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 10:38

        Coucou Pipiou

        Notre Maire est sur tous les fronts aux pas de gymnastique lol

        Les fondations ont déjà commencé , il faut attendre que le travail se fasse

        Bon samedi a bientôt

    21
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:15

    A Andernos le marché couvert est aussi en cours de réfection. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:56

        Bonjour Brigitte 

        D'après les commentaires, je vois que dans beaucoup d'endroits les travaux des marchés, des commerces, des centres-villes sont en cours de réfection, c'est bien de rénover, tu nous montreras 

        Bonne journée, bisous

    20
    Mardi 24 Octobre 2023 à 11:28

    Bonjour ma Jo chérie

    Cela fait un pincement au coeur de voir démolir un marché que tu as connu depuis tellement longtemps et apprécié, ici aussi dans le centre ville de ma ville St-André il y avait un petit marché bien sympathique et c'est en travaux tout est cassé, c'est bouché de partout, pas fastoche de rouler et on attend de voir quand ce sera fini.

    Je trouve très beau ton marché actuel , encore une année ayant regardé la vidéo c'est vrai que présenté comme c'est fait çà semble bien avec des espaces verts et comme l'ancien a brûlé et il fallait le refaire, ce sera plus moderne d'après ce que j'ai pu voir et avec il me semble plus d'espaces. A suivre ma Jo.

    Merci pour ta gentille visite et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, merci internet....

    Quelques citations optimistes du net (on en a bien besoin en ce moment) pour te souhaiter un bel AM et une exquise semaine.

    ***

    « Pensez de manière positive et la vie devient plus riche. »  Edward Vernon.

    « Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote.

    « Il faut positiver, c’est une façon formidable de vivre. » Jean Gastaldi.

    « Derrière chaque difficulté, il y a une opportunité. » Albert Einstein.

     Vis le moment présent, sois reconnaissant pour les petites choses que la vie t’apporte et aussi envers les gens qui t’entourent. Réjouis toi de chaque instant et bientôt se lèvera le jour où tout ira mieux. » Auteur(e) inconnu(e).

    ***

    Prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher où la chaleur s'est installée.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 12:02

        Bonjour ma Zoreille 

        Ce marché  a été brûlé deux fois, après réparation il a encore duré une dizaine d'années, maintenant il prenait l'eau par le parking du dessus, donc devenait dangereux, il fallait le refaire ou le rasé, le Maire n'a pas voulu vendre cet emplacement a un promoteur, donc il a fallut deux d'attente pour enfin pouvoir commencer les travaux, a voir comment il sera d'ici 1 a 2 ans.

        Heureusement le Maire a put installer un marché provisoire, comment on voit sur mes photos

        En 2024 il y aura les J.O a Paris, je suis juste à côté, et des travaux il y en a partout en périphérie de Paname, le bazar pour la circulation, plus pour moi, je ne vais plus a Paris, mon fils m'envoie des photos quand il va a ses réunions, heureusement il est en moto et se faufile, en voiture c'est l'enfer.

        Bonne journée ma Fany, profitons du moment présent, de gros bisous , prend soin de toi sur ton beau rocher, my ème touwa 

         

    19
    Mardi 24 Octobre 2023 à 09:19

     BONJOUR Jo,

     

    Effectivement, un sacre chantier, tu m'étonnes, ça bouleverse pas mal de gens, on a des habitudes, et même les commerçants vont sûrement avoir quelques modifications de leur emplacement et amis.

     

    Bon en espérant qu'ils aient pensé a toutes les améliorations et a des difficultés de modification qui pourraient être un échec a ce nouveau marché

     

    Chez nous aussi le marché couvert de Royan va être modifier et il a été déjà une dizaine d'années, mais j'y vais jamais un peu plus cher que ceux de la région. 

    Nos petits Bretons sont avec nous et nous en profitons nous aussi, car à noël ils ne seront pas avec nous, ce n'est pas notre année et oui il faut se partager. 

    Je te souhaite une douce et agréable semaine désolée pluvieuse, mais il faut de la pluie, mais nous sommes arrivée  quand même a des petites sorties

    Bisous,bisous ♥

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 10:57

        Bonjour Annie

        Depuis fin aout, beaucoup moins de commerçants dans le marché provisoire, ce qui se comprends, changement de frigos et de vitrines, pas simple du tout, et d'ici la réouverture en 2026 il y aura encore de l'eau qui passera sous les ponts !

        Nous avions des commerçants venant de loin, chez moi, je trouve qu'il n'est pas pus cher que chez Grand-Frais, mais nous avons les halles de Rungis à 10km, ce sui y fait aussi je pense.

        Mes petits qui maintenant grandissent 12 et 15 ans bientôt, et avec leurs sports respectifs et compétitions pour le grand je ne les vois plus trop souvent, même pendant les vacances, alors on essaie entre les vacances, les sports, le travail des parents etc etc de se trouver un petit moment 

        Bonne semaine Annie, profitez bien de vos petits bouts, ce matin soleil mais hier la cata , des trombes d'eau. Bisous a vous tous

         

    18
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:34

    Bonjour Louvya , 

    ça fait toujours quelque chose quand on démoli ou qu'on enlève quelque chose de notre passé. 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 14:20

        Bonjour Nadine 

        Oui effectivement un pincement au coeur , des souvenirs se sont envolés dans la poussière

        Bonne journée, bisous Nadine

    17
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:21

    Coucou ma Jo, 

    C'est sur que ça va être tout beau et surement beaucoup plus moderne! Ici M le Maire cherche de l'argent pour arranger le beffroi . Il a lançé une cagnotte mais ça ne marche pas beaucoup! Il a déja fait arranger les pavés tout autour du beffroi , genre fantaisie avec des pavés qui débordent ! On ne compte plus les gens qui se cassent la gueule et se cassent les bras les poignets , la main droite de la mère de mon gendre !!! hihi !! une catastrophe !!! 

    Allez bisous ma Jo et bonne journée, caresses à tes poilus! 

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 14:19

        Bonjour ma Eglantine 

        Avant tout 1 grand merci pour la balade Sard ....arrivée ce midi ♥ 

        Un marché nouveau avec pour modèle le pavillon Baltard de Pari, beaucoup de souvenirs sont partis avec cette démolition, j'y ai travaillé longtemps, une autre époque

        Notre Maire fait tout son possible pour les villeneuvois, il se soucis du bien être dans sa ville.

        Bonne journée ma Eglantine, bisous très mouillés mais pas baveux hein lol, merci pour mes poilues 

    16
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:30

    Coucou ma Louvya

    Voilà un beau projet moderne et bien conçu, l'ancien ne devait plus respecter les normes d'aujourd'hui et les incendies l'avaient sans doute fragilisé, une page se tourne, je comprends que tu aies un pincement au cœur mais tu vas profiter du marché provisoire encore quelques années je pense! vous avez un maire au top, le nôtre consacre notre argent à faire dans les rues des chicanes et des dos d'âne loin de la norme, les bas de caisses sont mis à mal on voit les frottements sur les structures, on en a marre aucune rue n'est épargnée!

    Noëlie descendra en salle d'op qu'à 11h45, toute cette attente stresse la famille, après l'intervention, elle devra rester 48h en observation, normal dès qu'on touche au coeur, c'est plus délicat..  merci pour tes textos plein de gentillesse et d'encouragement, Noëlie c'est mon bébé, la prunelle de mes yeux enfin tu connais ça aussi.

    Les filles se sont bien éclatées en forêt, elles étaient  heureuses comme tout et au retour mamie a fait des crêpes pour le goûter. Dès que j'ai des news, tu seras la première au courant.!

    Gros bisous ma douce, passe une bonne journée avec tes 2 petites souris pleine de vie et d'amour 

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 14:07

        Bonjour ma Laska

        Un marché que j'ai sillonné en long en large et en travers depuis des années, très fragilisé après les deux incendies , il aurai du être démoli et refait il y a des années, mais trop couteux à l'époque

        Heureusement nous avons un petit mais beau marché provisoire, pour au moins 2 ou 3 ans, on ne se plains pas, mieux d'avoir un petit que rien du tout, notre Maire est top, apprécié de ses citoyens.

        Depuis ce matin, le pied au sol, je pense à toi et à Noëlie je comprend ton angoisse, ton stress, on le serai a moins je suis en stress permanent pour mon fils qui va en moto sur ses chantiers et qui remontent sur les toits de paris, ha nous la mamans, on ne nous changera pas ma Laska, (pas toute tu me diras, je sais, on se comprend) . Donne moi vite des news

        Mince alors, j'ai raté les crêpes de MamiTine, bon se sera pour une prochaine fois ;)

        Aujourd'hui quel sale temps ma Laska, les filles ne veulent pas mettre ni le nez ni une patte dehors, il tombe des cordes et un vent du nord glacial, Ibis a enfilé son manteau, si tu les voyais, elles sont sur le fauteuil blotties l'un contre l'autre, j'adore les voir ainsi

        Les bandanas aux loulous leur vont drôlement bien, pile poil la bonne taille, pour la chasse aux bonbons avec tes petites il faudra les amener lol 

        Bisous ma Laska, bisous a tes petites puces et à Noëlie dès que tu le pourras de ma part, je ne dis pas bonne journée, je connais ton ressenti, ca va aller tu vas voir, un câlin a chacun de tes petits monstroux d'amour  

    15
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:18

    Bonjour ma belle Jo

    Un sacré chantier, mais surement un beau résultat

    Oui toujours triste quand on a eu de beaux souvenirs

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi un VG je pense le dernier, ca va être la fin

    Il a fait une belle journée sans pluie, j'ai pu faire une bonne marche aussi dans la nature.

    Cette aprèm chez le cardiologue

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles Jasmine...♥

     

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 13:51

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Ca fait un drôle d'effet de voir tout parterre, j'y suis tellement allée et même j' y ai travaillé dans ce marché, il avait besoin d'être refait, trop de problèmes sur l'ancienne construction

        Ici plus de VG, terminé jusqu'au printemps.

        Quel sale temps aujourd'hui, affreux il est 13h45 on se croirait à la nuit tombante tellement le ciel est noir, il tombe des cordes grrrr je déteste 

        Courage pour cette après-midi, ca va aller

        Bon début de semaine ma Jasmine, bisous 

    14
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:18

    hello ma doucette

    et bien oui sa fait drole pour toi

    tu te crois en guerre  lol

    bon c 'est pas drole enfin es ce important ?

    cela n aurait pas fait avant il y a pas plus important ?

    chez moi on touche pas on ne démolie pas c 'est classé

    meme le lavoir pourris bon on verra

    et toi tu dois bien profiter du marché

    le moment idéal en fin il brade

    ici boulot j y cours bibi  ma poto

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 13:47

        Bonjour ma Mary 

        J'ai connu deux constructions différentes de ce marché, j'habite a villeneuve depuis 1972 donc un bail déjà, maintenant il est tout démoli, il ne reste rien, ils creusent pour le parking, on en a provisoire qui est très bien, plus petit et on s'y retrouve tous et toutes

        Bonne journée sous la pluie ma Poto, de gros bisous, courage a toi 

    13
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:13

    Hello tite Louvya.

    Toujours un petit pincement au coeur lorsque quelque chose qui nous rappelle des souvenirs disparaît.

    Le nouveau projet est magnifique.

    Bien beau ce marché provisoire et bien grand.

    Tout change.

    Dans mon petit village de 4500 âmes, dont la mienne...Hi ! hi !

    Le maire est entrain de faire changé et surtout construire le ♥ du village.

    Le projet est magnifique et bien ambitieux.

    Quand au Super U, il est entrain d'être agrandit 

    Il faisait 2645 m carré et avec l'agrandissement il fera 4372 m carré.

    La moitié est déjà fini... Il font un très bon et beau boulot.

    Tout change ma "pove " tite dame...Hi ! hi !

    Bonne journée bien pluvieuse.

    Gros bibis ma Louvya et calinous à tes deux p'tits zamours ♥

     

     

     

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 13:44

        Bonjour ma Aimée

        Quand je suis arrivée a villeneuve, il y avait un marché comme une halle ensuite il l'on agrandi , manque de chance, il a brûlé deux fois, maintenant il sera "moderne" parking en sous-sol et restauration en haut, reste a voir si ça marchera , sa suivre donc

        Notre C ville a été refait a neuf il y a 2 ans, plus aucun fils électrique extérieur, tout sous terre et lampadaires leds, hé oui tout change ma pove dame  hii hii et nous aussi mdr

        Bonne journée automnale ma Aimée, actuellement il tombe des cordes, pas mettre le nez des filles dehors, bisous a toi, amitié à TiHome, tendres câlins a qui tu sais ♥

         

    12
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:04
    Une fleur de Paris
    Bonjour, Oui ça doit te faire bizarre de voir cet endroit dans cet état. J'espère que les travaux ne seront pas trop longs et que vous aurez bientôt un nouveau marché. C'est ça qui manque à Rambouillet, un marché couvert car quand il pleut pas évident de faire ses courses. Bon début de semaine, bises Véronique
      • Lundi 23 Octobre 2023 à 13:37

        Bonjour Fleur de Paris

        Notre ancien marché était grand, il a brûlé deux fois et "réparé" deux fois, avec les années, des infiltrations d'eau venant du parking du dessus

        Le nouveau marché est prévu fin 2025 ou début 2026

        En attendant nous avons un marché provisoire, qui est très bien

        J'ai fais les marchés dans les années 70 pas couvert, avec des barnums a tous les vents et la pluie, et l'hiver les plateaux en alu nous collaient aux doigts par le gel, pas un bon souvenir 

        Bon début de semaine, bises Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :