• Nous sommes une génération ...

     

     

    Nous sommes une génération
    qui ne reviendra pas .

     

    - Une génération qui allait à l'école et qui en revenait a pied .
    - Une génération qui faisait ses devoirs avant de sortir jouer dans la rue .

    - Une génération qui a connus les joies des colonies de vacances .
    - Une génération qui avait des correspondants à l'étranger .

    - Une génération qui a joué a cache cache .
    - Une génération qui a fait des gâteaux de boue .

    - Une génération qui a collectionné des cartes postales et des timbres .
    - Une génération qui a fabriqué des jouets en papiers .

    - Une génération qui a acheté des albums vinyles pour joué sur des tourne-disques .
    - Une génération qui a collectionné des photos et albums des coupures de presses.

    - Une génération qui a joué aux jeux de société et aux cartes les jours de pluies .
    - Une génération où la télé s'éteint a minuit pour les adultes . 

    - Une génération qui avait des parents toujours présent pour nous .
    - Une génération qui tard la nuit riait sous les couvertures pour
    que les parents ne saches pas qu'ont était toujours éveiller.

     

    Une génération qui passe et qui malheureusement ne reviendra jamais

     

    Nous sommes une génération ...

     

     

     

    « Assis, seul face à la merLady-Ibis-Louvya en pause »

  • Commentaires

    44
    Jeudi 10 Août 2023 à 08:22

    Bonjour à Toutes et Tous

    Merci de vos gentils commentaires pendant ma période " absence " 

    Bonne continuation tout l'monde, bisous cool 

    43
    Dimanche 6 Août 2023 à 19:46

    hello  ma poto

    j 'ai mis une photo final de mon bureau

    pas de livre il est pti mais je suis en location et je veux pas trop que l  on me prenne  pour une pomme

    et toi ma doucette ?

    Un bibi du soir

    42
    Jeudi 3 Août 2023 à 21:18

    hello ma poto

    contente  d avoir des news

    alors tu fatigues prend soins de toi

    n oublies pas tu n es plus trop jeune lol

    moi sa va soucis  aux yeux

    cataracte mais j  attend

    car peur que tous pete

    un bibi du soir

    41
    Mercredi 2 Août 2023 à 15:18

    Coucou ma p'tit' Jo , 

    Ravie d'avoir de tes nouvelles , tu as patatrac ?? attention à ton dos !! Ici ça va , la chaleur à l'air de revenir car on se serait cru à l'automne , n'importe quoi ce temps !! comme les gens ?? !! 

    Pour ce que tu m'as dit c'est quand tu veux , on reprendre nos délires !!! 

    Comment vont tes poilues!! Mimi va bien elle a fait 2 escapades 2 jours de suite , elle est rentrée à 5 et 8 h de l'après-midi !! Yvon a dit qu'il ne lui donnait plus d'argent de poche !!!! MDR !!! 

    A très bientôt ma belle , on s'envoie un SMS avant !

    Bisous bizettes.

    40
    Mercredi 2 Août 2023 à 14:33

    Un petit coucou à Jocelyne qui est très occupé en ce moment paraît-il. Je mets un message ici car ton dernier message en pause était en désactivation de commentaire. J'espère que tout va bien pour toi malgré tes grandes occupations mais les mois d'été sont aussi fait pour faire ce que l'ont ne sait pas faire l'hiver. Un grand merci pour ton passage gentil commentaire, ça fait toujours plaisir. Passe une bonne semaine quoi que tu fasses. Je t'embrasse. Bien amicalement.

    39
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:50

    Coucou ma Louvya, pas grand monde sur les blogs, j'espère que le mois d'aout sera plus calme pour toi entre les voisins et les petits enfants, j'espère pas trop de douleurs suite à ta chute, ton kiné a dû faire des bonds de 15 mètres quand tu lui a dit ça, ici routine et une semaine bien chargée avec entre 3 et 5 enfants chaque jour, météo automnale c'est un été bizarre pour le nord de la France, mais au moins on respire, c'est déjà ça!

    Passe une belle semaine ma douce Jo, prend soin de toi, gros bisous sans oublier des cajoleries pour tes louvettes

    38
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 20:13

    Bonsoir Jo. J'espère que tout va bien pour toi, pendant cette pause estivale. Bonne soirée et bisous

    37
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:51

    repose toi bien ma Jo tu le mérite ,

    Nous hier VERSAILLES  visite

    Avec mon petit fils et famille trop top j'adore

    Gros bisou bonne semaine ,

    36
    Lundi 24 Juillet 2023 à 09:42

    Coucou ma p'tit' Jo , 

    Je passe te souhaiter une bonne semaine; j'espère que tu vas bien et tes 4 pattes aussi ! Tu as dû te régaler avec tes petits enfants ! Ici tout le monde est en vacances! Mon ainé dans les Landes et sa soeur à St Martin en Ré! Nous on surveilles les chats et le jardin , les chiens sont en colonie de vacances !! hihi !! 

    Le temps est à la bruine ce matin , ça fait du bien ! 

    Prend soin de toi ma belle et cool surtout , on n'y est qu'une fois!!! 

    Je t'envoie une brassée de bisous .

    35
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 19:38

    hello ma poto

    courage a toi avec tous ton boulot

    je pense a toi  nous pas trop chaud le top la normandie

    d ailleurs je t attend un jour

    ici IRIS  va mieux il dort a la maison

    il se ballade au jardin je suis ravis

    voilà la douce un gros poutou

    34
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:45

    Bonjour ma belle JO

    Juste un petit passage pour te souhaiter une belle journée.

    Et dire que je pense à toi, reste à l'abris il va faire chaud 36° chez nous

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses ton amie Reg...♥

    33
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:57

    BONNES VACANCES, BONNE PAUSE.... ma Jo chérie et profite en bien pour te ressourcer.

    Prends soin de toi.

    Grosses léchounes à tes zamours.

    Je t'embrasse très fort.

    Mi aime tôa beaucoup.

    32
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 22:33

    Oui nous nous reconnaissons dans ce que tu dis et c'est pour cela que je ne me sens pas bien dans tous ces évènements!

    bisous

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 08:05

        Bonjour Capitaineecho

        Je suis tout à fait en accord avec toi

        Bonne journée 

    31
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 20:09

    Bonne pause, Jo, et à bientôt ! Bisous

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 08:03

        Bonjour Brigitte 

        merci à bientôt , oui 

        Bonne journée, bisous

    30
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 19:35

    Coucou JO,

    Je te souhaite une bonne pause et bien sur un bon 14 juillet et un beau feu d'artifice....Bisous

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 08:03

        Bonjour Nadine 

        Merci a toi aussi

        bisous bonne journée

    29
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 11:09

    Coucou ma belle Jo

    Bonne pause à toi et courage pour tes occupations, jolies couleurs sur ton article 14 juillet

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un bon 14 juillet

    Prends soin de toi, chez nous aujourd'hui 35°  à l'ombre

    Ce sera cool pour moi aujourd'hui.

    A bientôt gros bisous et câlins à tes princesses  Reg...♥

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 08:02

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Merci de ta visite,

        bonne journée, bisous ma Jasmine

    28
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:32

    Coucou,

    j'ai éduqué mes enfants dans ce sens et ma grande a fait de même avec les siens.

    Il serait judicieux de remettre le service militaire; aussi bien pour les filles et les garçons.

    Repassage fait, et couscous sur le feu.

    Il fait moins chaud.

    Les mimines sont contents de la fraîcheur retrouvé.

    On a fait la course poursuite dans le jardin.

    Passe une belle fin de semaine.

    Bisous

      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 12:23

        Bonjour Hiakku

        Tout à fait en accord avec toi pour le service militaire, et en plus appliquer des régles et des lois et s'y tenir 

        J'ai été de cette génération, et éduqué mes enfants , la jeunesse de maintenant est plus laxiste 

        Ce matin, le vaccin pour les deux louloutes

        Moins chaud c'est mieux pour elles aujourd'hui

        Bonne journée, bisous 

    27
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 00:02
    Bonsoir jo et oui un peu en retard pour mes commentaires et oui a. Notre époque beaucoup de savoir et respect et je pense jusqu a nos enfants qui pour moi on toujours respecté les adultes .Mais voilà je pense que trop laxiste trop d ouverture sur notre pays quand on vois tous ses gosses a des heures ou tout le monde doit dormir .Il y a a un sacré problème et en plus quand il disent qu'ils risquent amende et tout qui et emprisonnement.Je me demande si ils nous prennent pas pour des c...s .Je suis dégoûtée de tout ce que deviens la France maintenant et J ai un peu peur pour l avenir de nos petits enfants.Bon il est minuit J ai assez écrit et excuse moi de ne pas passer ou peu .Big bisous et bon 14 juillet normalement pas de mortier
      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:00

        Bonjour Annie 

        Je suis tout a fait d'accord avec toi 

        Ils nous prennent pour des cons, faut pas avoir peur de le dire ! 

        " Ils risquent ceci ou cela " et au final ils n'ont rien ils sont relâchés pour mieux recommencer plus tard !!! 

        Pauvre France, elle est bien mal "barrée" ou "gouvernée"

        Bonne journée bisous a toi et les petits 

    26
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 22:45

    hello ma poto

    j 'étais emmerdé par un truc que je savais pas

    je t 'ai appelé au secours mais j ai pas eu de réponse

    bon j 'ai trouvé le truc

    oui mes enfants aussi font partis de cette génération

    une bonne éducation

    je reviens te souhaiter un bel été

    du courage pour tous tes ptis trucs  en occupations

    et un gros bibi du soir

      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:57

        Bonjouor ma Mary

        Mais si je t'ai répondu, je t'ai envoyé par mail ... a chouchou......e regarde dans tes spams 

        Mince alors 

        Notre génération ma Poto, vallait bien mieux que maintenant même si la vie était difficile pour certains, le respect n'a pas de prix 

        Tant mieux si tu as réussi sur ton blog, mais ça m'inquiète car je t'ai répondu, j'ai encore le mail que je t'ai envoyé

        Bonne journée ma Mary, gros bisous ma doucette 

    25
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:30

    C'est tout à fait vrai, Jo. Mes parents m'avaient appris le respect : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fis", et je m'y suis toujours tenue. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:55

        Bonjour Brigitte 

        Elle était belle notre génération, quoi qu'en disent les jeunes !! 

        Le prespect, la valeur de la vie, tout ça est bafoué

        Bonne journée, bisous

    24
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 15:42

    Hello Jo , 

    Je me reconnais à 100% dans cette génération et j'en suis fière . J'ai élevé mes filles avec ce que j'ai reçu et mes petits enfants sont polis et bien élevés( en tout cas , quand ils viennent chez nous) Je pense qu'à l'extérieur c'est pareil car les 2 ainées racontent beaucoup de choses quand elles viennent manger ! 

    Hélas il n'y aura pas de marche blanche pour ce Monsieur qui s'est fait assassiner ni de minute de silence , ils sont incapables de saluer la mémoire des gendarmes tombés alors le citoyen lambda . Il va finir par y avoir de la casse , déja faut dégager ceux qui représentent notre pays et qui viennent sièger pour faire le buzz et mettre des gens qui ont le sens de l'honneur ! 

    Voilà ma biquette !! je te souhaite une bonne fin de journée et prend soin de toi!

    Bisous bizettes.

      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:54

        Bonjour ma Eglantine

        Tout comme toi, ma maman m'a éduqué dans le respect d'autrui, j'ai pris l relève avec mes deux enfants et petits enfants, qui sont comme chez toi polis et respectueux, sauf une fois avec mon petit-fils et il s'en souvient lol.

        Nous vivons dans un monde de violence, loin le temps des bisounours 

        Bonne journée ma Eglantine, bisous a toi  

    23
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 11:21

    Bonjour ma Jo chérie

    Je suis de cette belle génération que je regrette pour nos jeunes actuellement.

    Je me souviens que l'on jouait avec peu, des billes, à la marelle, à cache cache etc... que de bons moments partagés avec ses petits amis petites amies de notre jeunesse, on était très souvent dehors, on faisait du vélo ensemble, c'était de beaux moments de partage et de rigolade et au moins on s'aérait, alors que maintenant beaucoup de nos jeunes sont enfermés dans leur chambre... devant un écran... ceci dit il vaut mieux cela que d'aller dehors faire des casses.... mais bon qu'elle était belle notre génération du temps lontan.

    Pas très présente sur la blogo, car pas mal en vadrouille en ce moment, je profite de belles journées ensoleillées et assez chaudes pour un hiver austral (d'habitude il faisait bien plus frais, même si habitant pas loin de la mer les hivers ici sont doux, alors que dans les hauts c'est plus frais voire froid, mais cette année pour le moment à part une semaine de fraîcheur je trouve qu'il fait chaud pour l'hiver austral ayant 27°), mais je ne t'oublie pas et j'espère que toi par contre tu ne souffres pas trop de canicule (car j'ai vu aux infos des températures très élevées à certains endroits de métropole bien plus que nos étés, alors courage car c'est fatiguant trop de chaleur intense).

    Quelques citations sur le sourire avant de te quitter et te souhaiter plein de bonnes choses :

    ***

    Le sourire, c'est le sésame de l'âme.

    Chaque sourire est une promesse du jour à naître.

    Le sourire est la clé de sol du coeur et du corps, pour un accord parfait.

    Semez des graines de sourires sur les lèvres des autres et vous cultiverez les fruits de bonheur dans votre coeur.

    ***

    Profite bien de ta pause prochaine (14 juillet) et de tes vacances certainement en famille, tu as bien raison.

    Je te fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de l'île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie et à bientôt !!!

      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:24

        Bonjour ma Zoreille 

        Je suis de cette génération, et fière de l'être.

        Aujourd'hui, tout part en cacahuète pour rester polie, mais je n'en pense pas moins ...

        J'ai élevé mes enfants dans le respect, le travail, jamais  sans dire  bonjour, au revoir, merci, stp etc maintenant si tu leur dit tous ça, c'est tout juste s'ils ne t'en mette pas une ! (pas les notres, mais les moins bien élevés hii hii)  ils sont tous derrière leur écran, une clope au bec et te font un doigt d'honneur grrrrrrr

        Quelle génération !!!

        Moi non plus pas trop le temps surtout pour la blogo, très occupée ces deux mois d'été comme tous les ans , les maisons, les jardins, les animaux, etc etc c'est pour bibi mdr

        Ici canicule depuis 1 mois et demi, pas une goutte d'eau, c'est affreux, rarement vu un temps pareil

        Bon je file il est l'heure que j'aille chercher mon petit voisin et que je l'emmène au centre aéré

        Bonne journée ma Fany, gros bisous sur ton beau rocher  a bientôt 

    22
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:39
    A notre époque il y avait aussi des sans gènes... Des gosses qui envoyaient des ballons à la figure des gens, qui faisaient un bruit d'enfer, qui attaquaient méchamment leurs copains de classe à la sortie. Tout n'était ydi parfait. Par contre il y avait pas mal d'enfants dans des centres de redressement. Ma fille et mon gendre sont plus relax avec leurs enfants, mais pas sur la politesse, le respect. Bises
      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 20:13

        Bonjour Andrée

        J'ai été moi même "farceuse" des lancés de ballons, des sonneries aux portes et s'enfuir en courant, mais nous étions des gosses sans aucune méchanceté, c'était histoire de jouer, jamais attaqué personne, mais c'est vrai qu'ils y en avaient, mais maintenant c'est catastrophique quand on voit les infos

        Les parents d'aujourd'hui sont plus cools , mais il ne faut pas oublier que l'on ne peut plus mettre, même juste une petite claque a nos gosses sinon les parents sont traînés en justice 

        Moi je te peux te dire, que même a mon petit-fils qui a maintenant 14 ans, il y a de ça 3 ans, je lui ai mis une baffe et je ne le regrette pas, manque de respect,  paf ! c'est parti tout seul, il n'a jamais recommencé!

        Bonne soirée , bisous Andrée  

    21
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:33

    Je suis aussi de cette génération... Triste époque que la nôtre actuellement... Chris

      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 20:06

        Bonjour Chris

         Je suis également de cette génération , et je plains celle que nous avons en ce moment, et qu'est-ce que ça va donner dans le futur ...

        Bonne soirée Chris, @bientôt 

    20
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:27

    Bonjour ma belle JO

    Je suis de cette génération et j'ai élevé mes 3 enfants dans la même optique.

    Le respect...

    Je profite qu'il ne fait pas encore trop chaud pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi. 

    Petite baisse des températures mais vendredi de nouveau 34°

    Il faut faire avec (lol) c'est l'été, moi du mal cette année.he

    Hier j'étais très  gênée pour respirer, ma fibrose surement

    Je ne prends pour le moment aucun médoc car elle est stable, surement la chaleur 

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Reg....♥

     

    Bonne Journée ... été 6

      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 20:04

        Bonsoir mon p'ti Soleillon 

        Moi aussi j'ai élevé mes enfants comme notre génération, et avec leur papa Portugais, je peut te dire qu'il fallait  qu'ils filent droit tous les deux, lui qui avait eu une vie extrêmement dure au Portugal, il  a commencé a travaillé  à 11 ans, il connait le prix du labeur

        Ici toujours aussi chaud, avant hier, dans la nuit, j'ai eu une douleur très forte sur mes doigts droit, tous enflés et mes bagues  me coupaient la circulation, j'ai eu beaucoup de mal a les retirer, et je ne le remets pas tant que cette chaleur ne descend pas.

        Cette année la chaleur est intenable, pas facile de tout faire ce que je voudrai lol et quand on voit les énormes grêlons qui sont tombés vers l'est, ça fait peur

        Bonne t douce soirée ma Jasmine , gros bisous a toi et a Ioka

    19
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:08
    Et c'est ai si que je, ai éduqué les enfants
      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:58

        Bonsoir Hiakku

        Moi aussi, et même mes petits-enfants quand ils sont chez moi

        Bonne soirée, bisous

    18
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:12

    Ah la la ma Louvya!

    Que cette génération me manque quand j'y pense, c'est tellement vrai tout ça! d'ailleurs j'ai encore ma collection de cartes postales et mon cahier de cinéma (je découpais dans le programme de mes parents lol) mais la politesse est toujours d'actualité chez moi, je ne lâche pas tant que je n'ai pas un merci et tant que je n'ai pas eu mon bonjour, je fais semblant d'ignorer lol, je suis certaine que c'est la même chose chez toi! que veux tu ces nouvelles générations  m'effraient  quand même car une fois adulte, elles ne supportent pas réflexion et frustration! le papy qui s'est fait tabassé devant chez lui parce qu'il réclamait le calme est décédé, des jeunes de 14 à 18 ans, ça fait peur quand même!

    Les orages sont passés sans dommage à Toul et le jardin est bien abreuvé, les 2 citernes sont pleines, espérons bientôt de la pluie aussi sur la région parisienne!

    Contente que fiston soit bien arrivé sans problème, on s'inquiète toujours même quand ils sont adultes mdr!

    Gaëlia devrait sortir aujourd'hui on attend l'avis de la pédiatre car petits soucis à l'examen, elle a vu un cardiologue pour son petit cœur une histoire d'artère;  pas très bien compris ..(toujours Sophie avec son QI d'huitre)

    Je me calme également niveau blog ça sera bien ralenti aussi chez moi!

    Passe une belle journée ma Louvya, gros bisous et de tendres caresses à la mini-meute

      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:55

        Bonjour ma Laska

        Je suis de cette génération aussi, chez maman il fallait filer droit, et je n'en suis pas morte, elle m'a appris les valeurs de la vie, le respect , le travail et me disait toujours : l'argent ne tombe pas du ciel.

        J'ai élevé mes deux enfants de la façon de notre génération, et mon mari Portugais, je vais te dire, qu'il était encore plus sévère que moi, même trop, mais là c'est une autre histoire, ma belle-mère était trèèèèès dure .

        Moi je ne laisse rien passer, bisou le matin et le soir, bonjour, merci, au revoir a mes petits enfants comme à mes petits voisins, et même comme ça ils m'adorent mes petits voisins. 

        Les jeunes de maintenant n'ont rien dans la tête, a part les réseaux, les téléphones, et les parents s'en moquent totalement, grand dieu je te ferai du nettoyage moi grrrrrrrrr, pauvre monsieur ! quelle désolation ça me rend d'une tristesse

        Chez moi toujours pas une goutte d'eau, mon réservoir va bientôt être vide, et pas de pluie prévue a l'horizon . Hier les filles ont été douchées, Lady c'est tous les jours mais Ibis, elle fuit dès qu'elle entend le mot "douche", quand je la prend dans les bras, j'ai l'impression de tenir une barre de fer couinante  lol 

        Mon fils, , , un aventurier fou , je tremble a chaque fois surtout qu'il part seul, là ça va il a dormi chez l'habitant et a fait moins de km que l'an dernier. Il est venu hier après midi me raconter tout ça , et même pendant l'heure qu'il était avec moi, il a "reçu 2 appels" devine !!! brrrrr (ha les Sophie) tu me diras pour la pitchoune et son ti coeur.

        Mon blog je le met en pause vendredi pour le 14 juillet, je n'y arrive plus, mais bon nous deux on a le télèphone mdr 

        J'ai une bonne nouvelle,  je te le dis sur WhatsApp

        Bonne et douce soirée ma Laska, bisous a vous tous, une envolée bien chaude et pas mouillée de gros câlins  à tes deux Espagnolitos de ton coeur et du mien ;) 

    17
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:08

    Bonjour Louvya , 

    oui je suis de cette génération là; papa ne voulait pas que maman travaille pour s'occuper dee nous. 

    Papa étant militaire , je peux te dire qu'on devait filer droit et moi j'étais la petite dernière toujours avec lui, même ado si je devais confier quelque chose , c'était à lui que je le faisais. J'ai éduqué mes enfants comme ça aussi , et mes filles aussi . 

    Passe une bonne journée, ici c'est mitigé et un peu de vent. 

    Gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:30

        Bonjour Nadine 

        Beaucoup d'entre nous se reconnaissent 

        Moi maman m'a élevé seule, et elle avait ma grand-mère en +, donc j'ai été élevé strictement en m'apprenant les valeurs de la vie

        Bonne soirée Nadine, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :