• Fête d'automne 2023

    Fête d'Automne 2023 dans ma ville

     

     Comme toutes les années, (sauf celles du covid), nous avons la fête d'automne,
    avec musiciens,  sportifs et tous les villeneuvois/ses et les alentours.

    Des manèges pour les grands et les petits
    (Que je n'ai pas pris, parce trop de monde pour prendre des photos)

     

    Voici quelques photos du défilé.

     

     PARIS 2024 sera le coeur du monde.
    Les jeux, c'est du sport,
    mais tellement plus encore ...

     

    Nous Villeneuvois, nous commençons cet automne 

    (double clic pour agrandir les photos)

     

    Pour l'ouverture du défilé :
    des anciennes voitures de police

             

                                  J.O à Paris                                           Les mascottes he

     

     

    La flamme olympique et ses divers pays  

     

    Les musiciens pour l'ambiance cool

     

    Les sportifs et sportives 

     

    4 de mes ami/es : Gigi. Fodil. Fredy, Marlène

    Gigi voisine : Agility canine
    Fodil commerçant : Judoka ceinture noire
    Fredy  paysagiste Villeneuvois
    Marlène : gymnaste rythmique  et ma Pâtissière cool

     

    Démonstration de la musique de la : Capoeira

     

     Un très beau défilé, beaucoup de participant/es

    et le soleil au rendez-vous 

     

     

    « Ses légumes poussent sans "eau"L'histoire de ma ville »

  • Commentaires

    28
    Mary normandie
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:07
    Hello mon petit camionneur je reviens vers toi oui j’ai mis ton livre avec tous mes cadeaux je l’ai lu ce sont des femmes qui ont l’instinct primaire l’instinct que nous aurions du tout garder Cette force on peut la travailler et la retrouver parmi la nature c’est émouvant c’est ce que l’on ne retrouve plus dans le peuple actuel les gens ne se battent plus pour leurs convictions et notre Macron nous bouffe voilà nos enfants ne savent pas de quoi nous sommes capables nous les femmes nous les mères je l’ai aussi offert à ma belle-sœur qui est marocaine temps gris ce matin boulot et ce soir je vais me baigner un bibi
      • Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:59

        Re-coucou ma Mary

        L'histoire de ce livre relate l'histoire de 3 femmes, de pays et de conditions différentes , mais qui au final elles sont liées 

        Bonne journée ma Poto, bisous ma doucette

         

    27
    Mardi 26 Septembre 2023 à 22:52

    hello ma poto

    j 'aime tes feuilles qui se ballade

    alors c 'est une belle idée de feter l automne

    moi je vais me baigner il fait chaud a  nouveau

    super pour le chauffage et le bois c est bien ainsi

    et toi alors  ?

    un poutou du soir

      • Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:51

        Bonjour ma Poto

        Ton blog est très bien fait, tu te débrouilles bien mieux que moi, bravo ma Mary

        C'était une belle fête pour cet automne

        La chance de pouvoir se baigner ma Mary, c'est vrai que ça fait des économies avec ce beau temps 

        Bonne journée ma Mary, bisous ensoleillés 

    26
    Mardi 26 Septembre 2023 à 20:47

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Quel beau défilé et quelle ambiance  sous le signe du sport.

    Tu nous as même présenté tes amis, voisins  faisant partie du cortège !

    Que du bonheur en plus sous le soleil.

    Ces défilés sont toujours agréables à vor.

    Tu as du passer un bon moment.

    Bonne soirée, gros bisous ♥

    Calinous à tes deux p'tits zamours.

     

     

      • Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:47

        Bonjour ma chère Aimée

        C'était un très beau défilé, joyeux, festif avec beaucoup de monde

        Avec une journée ensoleillée ce qui a été un plus

        Un super bon moment

        Bonne journée, bisous ma Aimée, tendres caresses a tes deux amours sur pattes 

    25
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:15

    Bonjour ma belle Jo

    Une belle  animation c'est magnifique, de jolies photos et une belle ambiance

    Je viens te souhaiter une agréable journée avec un magnifique soleil

    Hier pour moi la journée a été fatigante, départ à 12h50 pour Toulouse et retour 19h30à la maison pour visite de mon chéri.

    Une opération est prévue pour le 8 janvier, enfin et croisons les doigts.

    Beaucoup de rdv en ce moment moi samedi matin pneumologue pour me confirmer le résultat de mon scanner.

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesse Jasmine...♥

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 17:54

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Une belle fête très animée et beaucoup de monde, le soleil était présent ce qui explique la foule

        Quand on commence chez les médecins, les rdv etc etc ça prend des semaines

        Bonne récupération ma Jasmine, ça t'a fait long hier pffff, repose toi , bisous a vous deux , câlins a ta petite Ioka

    24
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:33

    coucou ma tite copine 

    je dis commes tes amies et amis 

    c'était la féte chez toi ,c'est sympa je trouve 

    moi dans les terres rien de tout cela et cela me manque 

    je me rappelle quand j'habitais a savigny le temple (77)

    la méme ,féte a l'automne ,manéges ,défilé de déguiser ,et une année le groupe des chanteuse noires ,exue moi je n eme souviens plus du nom

    mais que j'avais danser ,j'étais jeune !!!!!

    ce matin au réveil 5 degré ,mais au moment ou je t'écris il fait 20degré

    bon aprés midi a toi 

    comment vont les fifilles ? 

    je vous fait de gros bisous les filles 

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 17:51

        Bonsoir ma p'tite Bretonne 

        Nous sommes proches de Paris, une grande population, des activités pour les enfants, et aussi pour les séniors au forum de la municipalité, deux a trois fois par semaine, et une fois par mois une sortie en car pour toute la journée, a visiter, ou aller en bord de mer etc etc, moi je n'y vais pas, je ne peux pas laisser les filles toutes une journée seule.

        Tu sais que c'est a Moissy-Cramayel que je suis allée chercher ma Lady c'est juste a côté de Savigny-le-Temple, mon ex a de la famille a Savigny que je vois de temps en temps.

        Le matin c'est un peu frais, ensuite il fait très beau, 26° cette après-midi, même un peu chaud pour la balade des filles, nous avons marché à l'ombre pour les petites papattes

        Bonne soirée ma Mimi , de gros bisous a vous deux (je suis encore en retard pfffff)

    23
    Lundi 25 Septembre 2023 à 19:32

    Bonsoir Jo. Cette fête de l'automne avait l'air bien sympa ! Tu as dû passer un bon moment.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 08:02

        Bonjour Brigitte 

        C'était vraiment sympa, et surtout beaucoup beaucoup de monde, bien plus que certaines années, mais le temps s'y prêtait 

        De bons moments, et dommage que je n'ai pas pu prendre les manèges, inaccessibles 

        Bonne journée, bisous, câlins doux a petite Ecureuille

    22
    Lundi 25 Septembre 2023 à 18:33

    oucou maJo , 

    " C'est la fête , la fete !!!"  J'aime ce genre de banboula , c'est super , joyeux plein d'entrain !! ça donne envie de danser !! et retrouver ses amis , ses voisins , c'est le top !!

    Suis pas en avance( et pour les blogs , misère , je ne passe que chez les sympa qui ........ sont sympa !!! hihi !! Tu me comprend sans doute )  et là on repart  pour les dernières mises au point avant le 8 /10 / Je te dirais qu'il me tarde et j'espère bien en profiter ! Après mon neveu voici un ami qui fait un AVC !! la cata pour eux !! Alors nous on a nos 2 pieds  et encore ça va , allez ouste !!! on en profite !!! 

     

    Grosses caresses a tes deux charmantes poilues ( dont une qui se caille ) !!

    Gros bisous à toi ma Jo  et prend soin de toi!

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 08:00

        Bonjour ma Eglantine 

        C'est toujours réjouissant de se retrouver quand tout va bien, et surtout une bonne ambiance, malheureusement ça se perd

        Moi non plus je ne suis pas en avance, je passe quand je peux, je prépare la fin d'année et avant halloween, beaucoup d'enfants autour de moi, les miens grandissent mais j'ai d'autres pitchounes autour de chez moi et j'aime leur faire plaisir  lol

        Ma Eglantine il faut jouir de la vie a chaque jour qui passe, demain .... 

        Bonne journée , de gros bisous XXL

    21
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:06

    Coucou.

    Tu m'as fait rêver avec ton reportage, un grand merci pour ce gentil partage.

    Gros bisous et caresses aux 4 pattes.

    Bisous.

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:32

        Bonjour Jacqueline

        C'était très joyeux, et toute la ville ou presque était présente

        Merci de ton commentaire, bonne soirée, bisous, petits câlins du soir a tes loulous 

    20
    Lundi 25 Septembre 2023 à 14:34

    Belle fête ! Pour les J.O., on en reparlera plus tard... Chris

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:30

        Bonjour Chris 

        Oui, les J.O c'est pour 2024, mais ici ils ont voulu leur faire honneur un peu en avance

        Bonne fin de journée, @ bientôt Chris

    19
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:27

    BONJOUR  Jo c'est vrai que ce week-end était super agréable avec ce soleil 

    sympa pour eux et pour les les visiteurs de cette manifestation  .Tout était bien représenter même tes amies

    Nous c'etait sortie sur Royan et encore beaucoup de monde sur la plage et le front de mer je mettrai l'article cette semaine pas grand chose en ce moment dans mes photos

     Je te souhaite une excellente et douce semaine et de profiter de ces belle journée qui nous réchauffe nos cœurs et notre intérieur car le matin c'est un peu frais

    big bisous et caresse a tes demoiselles

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:41

        Bonsoir Annie 

        Tous les ans c'est la fête d'automne, avec plus ou moins de participants, cette années c'était très bien

        Il y avait de grands manèges dans les rues, mais impossible de s'approcher, les jeunes attendaient devant la caisse , une foule comme rarement j'en ai vu, sauf a la foire du Trône, nous c'est un petit village mais c'était super

        Il faisait encore bon sur les plages, il faut en profiter, bientôt on va ressortir les doudounes et les pulls

        Aujourd'hui encore une belle journée, fraîche ce matin et 22° cette après-midi, c'est pas mal pour une fin septembre

        Bonne fin de journée Annie, bisous a toi et tes petits enfants 

    18
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:26
    lubyemy38

    super sympa dis donc

    merci du partage biz

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:37

        Bonsoir Karine 

        Oui c'est très sympa ces fêtes, joviales 

        Bonne soirée, bisous

    17
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:51

    Bonjour Louvya, 

    superbe billet , que de belles animations. 

    Bravo à tous. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:29

        Bonjour Nadine 

        Oui c'était très bien et festif par la suite

        Bon début de semaine, bisous a vous deux 

    16
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:57

    Bonjour ma Louvya

    Hé, de l'animation chez toi sous le signe du sport de quoi avoir la pêche et le sourire pour toute la journée, une belle fête en ce premier week-end d'automne! chez nous c'était plus calme, nous avons passé une excellente soirée vendredi et samedi nous avons déposé Vincent à Metz qui récupérait sa Harley flambant neuve; et hier la balade dominicale des toutous, prudence car les chasseurs sont de retour grrrr! donc colliers fluo équipés du grelot, on n'est jamais trop prudent! Sparrow a profité d'un immense champ pour faire une course d'enfer, si tu avais vu ça ma Louvya c'était beau à voir, il a des foulées de presque 2 mètres, pas de doute ces chiens sont taillés pour la course!

    Ce matin bien frisquet seulement 3°, pas de doute l'automne est bien là, heureusement les températures vont remonter cette semaine mais j'avoue que ce n'est pas ma saison préférée.. sans compter que les petits nez commencent à couler!

    Allez il est temps pour moi de te souhaiter un excellent lundi au soleil, je t'embrasse ma Louvya et grosses et douces caresses pour tes z'amours à 4 pattounes

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:28

        Bonjour ma Laska

        Cette année le défilé avait beaucoup de participants sportifs/ves, le Maire fait en sorte que les enfants participent en offrant beaucoup de chose, parfois les kimonos pour les plus défavorisés, et des prix attractifs aussi tout comme le prix des cantines et bien d'autres avantages que je ne connais pas trop

        En principe mes enfants auraient du venir, mais Sophie est " covidée"  (depuis 15 jours) alors j'y suis allée en solo et j'ai retrouvé mes voisines, dont Gigi (agility canine) et ma petite pâtissière qui fait des gâteaux a la merveille.

        Ce matin 7°, on sent bien l'automne qui s'installe doucement mais surement, je n'aime pas non plus les deux saisons qui arrivent, moi c'est le printemps quand tout s'éveille hummm j'adore, sinon je fais comme ma tortue je me met en mode hibernation lol

        Ibis commence a trembler, bientôt je vais ressortir son petit manteau.

        J'aimerai tant voir mon filleul courir dans la pampa , qu'est-ce que j'aimerai, hier au défilé j'ai croisé deux minis lévriers bleus, la maman de 3 ans et son fils de 6 mois, arfffff qu'ils étaient beaux, ils étaient aussi petits  qu'Ibis, tu connais cette race de lévriers minis ? je pensais a des whippets mais elle m'a dit  " Ho Non " se sont des lévriers.

        Je vais bientôt envoyer " Halloween " j'ai presque terminé. Pour Noël je ne suis pas certaine de pouvoir satisfaire mes, tes, vos, leurs petits loupiots LoL

        Bon début de semaine ma Laska, de gros bisous a toute ta maison de grands et petits, et une belle envolée de caresses pour la nuit de tes deux poilus  au long nez ♥

          

    15
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:27

    Bonjour chère Jocelyne. Mais que tout ça m'a l'air  très festif et colorés. J'apprécie également ce genre de manifestation qui réunit un petit peu les gens de manière à ce qu'il puisse apprendre à se connaître. Même entre voisins. Je pense que c'est important. Je te remercie et te souhaite une bonne semaine. Bises. À bientôt.

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:15

        Bonjour mon cher Emile

        Un principe c'est toute la ville, le haut pays et le bas, moi je suis au centre ville et entre voisins on se connaît quasiment tous

        C'est agréable le défilé, cette année il n'y avait pas trop de chars, se sont les enfants qui les décorent, mais faute de moyens, sa se réduit

        Bonne fin de journée Emile, bisous , a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :