• ♫ Faut faire avec ♪

      " Faut Faire Avec "

     

    A écouter ! J'adore ♥

    Gilbert Bécaud ▼

    ▼ 

     Paroles :

    Dans, le grand silence
    La vie commence
    Par une larme
    Chaque enfant qui naît,
    C'est un prophète
    Faut faire avec...

    Il devient debout
    L'avenir est lourd
    Dans son cartable
    Les, les années d'acné
    Les jours de fête
    Faut faire avec...

    Et la vie avance
    Irrésistible
    Impitoyable
    Sans, sans le moindre plan
    Le moindre break
    Faut faire avec...


    Passent, les rêves qui cassent
    Qui laissent des traces
    Ineffaçables, ça coûte cher
    Les faux pokers
    Les vrais échecs
    Faut faire avec...

    Pour tromper sa peur
    On met son coeur
    Derrière un masque
    On carnaval son idéal
    On se gadget
    Faut faire avec...

    Quand la vie prend l'eau
    Nos vieux mat'lots
    Nous laissent en rade
    Quand ils nous plaquent
    Pas de come back
    Pas de remake
    Faut faire avec...

    On peut pourtant
    Défier le temps
    En regardant
    La mort en face
    Et sans un cri
    Payer le prix des cigarettes
    Faut faire avec...

    Fou le monde est fou
    Et Dieu s'en fout
    Vieillard trop sage
    Toi mon amour
    Ton ventre est lourd
    D'un nouveau siècle

    Faut faire avec... {2x}

     

    Gilbert Bécaud 

    TELLEMENT VRAI, TELLEMENT D'ACTUALITE 
    MERCI MONSIEUR BECAUD :
    Parti le 18 décembre 2001

    Une pensée s'envole vers vous, ...  ou que vous soyez ♥

    « Les Mamies a l'honneurMa Chienne (mes) »

  • Commentaires

    14
    Samedi 12 Mars 2022 à 07:28

    Je ne connaissais pas cette chanson, mais j'aime beaucoup Bécaud. Ma mère avait tous ces 45 tours et les repassaient en boucle !  Je te souhaite un bon w end. Gros bisous. FRANCOISE 

      • Samedi 12 Mars 2022 à 19:11

        Bonsoir Françoise 

         moi aussi j'aime beaucoup ses chansons et celle-ci tout particulièrement 

        un grand Monsieur 

        Bonne et douce soirée, bisous, câlins à tes deux belles 

    13
    Jeudi 10 Mars 2022 à 12:27

    Bonjour ma belle JO

    J'aimais beaucoup Mr Bécaud, Mr 1000 volt

    Je viens te souhaiter une belle semaine avec chez moi aujourd'hui grisaille.

    C'est pas fait pour remonter le moral

    Prends soin de toi.

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles ta petite princesse Jasmine.♥

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 07:43

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Monsieur Bécaud  ho oui, cent mille volts , il portait bien son surnom, moi j'aimais ses chansons, pas toutes mais plusieurs, et celle-ci en particulier.

        Ce matin le ciel est bien gris tournant au noir au lointain, pfff on va recevoir la pluie

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, prend soin de toi aussi, bisous et doux câlins à petite Ioka

    12
    Jeudi 10 Mars 2022 à 09:46

    On se souvient moins de lui que d'autres chanteurs... Chris

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 09:56

        Bonjour Chris 

        Et c'est bien dommage, car c'était un Grand Monsieur

        Bonne journée Chris

    11
    Mercredi 9 Mars 2022 à 20:23

    Kikou ma chère tite popinette,

    D'abord merci pour tes gentils mots de réconfort.

    Il y a des jours, ça va mieux que d'autres.

    Je pense très souvent à notre tit Eros, il prenait bien sa place à la maison... Dur ! dur !

    J'adorais Gilbert Bécaud, un grand monsieur, toujours élégant  sur scène avec de belles chansons...

    Oui, le monde est fou.

    Je ne sais pas ou nous allons, mais on y va bien.

    Je t'embrasse ma louvya...Calinous à tes belles boules de poils.

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 08:23

        Bonjour ma chère Aimée

        Ho oui c'est dur dur de perdre nos boules d'amour, plusieurs ont fermé leurs yeux dans mes bras, a chaque fois je suis anéantie, et il faut continuer a aller de l'avant, comme le dit notre Gilbert " faut faire avec " c'est valable en tous domaine , pas le choix ma Aimée.

        Quand on voit ce qu'il se passe autour de chez nous, le monde est devenu fou, fou fou

        Je plains l'avenir de nos petits enfants ...

        Je te souhaite une bonne journée ma Aimée, je t'envoie de gros bisous , amitié à ton TiHome, de gros câlins à tes z'amours ♥ 

    10
    Mercredi 9 Mars 2022 à 19:50

    Bonsoir. J'aimais bien ce chanteur. Je ne connaissais pas cette chanson. Et oui il faut faire avec la vie qui passe. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 08:18

        Bonjour Brigitte 

        Je l'aimais beaucoup aussi

        Faut faire avec la vie qui passe avec tous ses les aléas 

        Bonne journée, bisou

    9
    Mercredi 9 Mars 2022 à 13:25

    coucou ma tite copine 

    avant de partir ,je passe chez toi 

    j'aimais bien certaine chansons 

    mais pas toutes ,mais c'était un grand mr

    aujourd'hui je suis contente de ne pas avoir de voiture ,tu as vu le prix de l'essence 

    je vois tu as de nouveau mal au dos ,souvent moi aussi le matin mon genou ça tire un peu 

    mais il faut que je tienne bon ,je veux garder ce travail 

    mes courses livrée ce matin ,sans de surplus ,35e de plus 

    et la bouteille de gaz de 26e est passée a 31e

    je te souhaite un bon aprés midi ma douce 

    comment vont les fifilles ? 

    gros bisous a vous trois 

      • Mercredi 9 Mars 2022 à 15:10

        Bonjour ma tite bretonne 

        Ho oui, c'était un grand Monsieur , j'aime cette chanson et bien d'autres, comme toi pas toutes, comme pour chaque chanteur.

        Le prix du carburant c'est de la folie, ici le gasoil samedi était à 1,89€ et hier a 2,21€ plus cher que l'essence, le monde tourne boule et on est entouré de cinglés ! Quel gâchis et quel avenir pour nos petits enfants, ça me rend malade 

        Mon dos bof ! 

        Tu as raison garde ce travail en plus elle est sympa la mamie , donc ça aide bien des deux côtés et pour tes courses également

        Bonne fin de journée ma tite Mireille, bisous et doux câlins à petit Roy 

    8
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:27

    Bonjour ma Louvya, j'ai toujours admiré ce grand monsieur qui nous a bercé avec "Nathalie",  "le petit oiseau de toutes les couleurs" "les marchés de Provence" etc et je regrette qu'on ne l'entende plus sur les ondes, car "quand il est mort le poète" il a laissé un grand vide.. Merci de nous  faire redécouvrir ce grand chanteur avec ces paroles sur la vie qui passe..

    Comment va ton dos ma petite Jo? on est toujours embêté par des douleurs ci et là  rares sont les jours où elles nous laissent tranquille.. souvent le matin quand je me lève je me demande comment je vais finir la journée et puis on y arrive tant bien que mal, il le faut bien car la retraite n'est pas pour tout de suite! Pour Patrick un léger mieux pour l'instant!

    Je te souhaite un excellent mercredi ma Louvya peut-être balade avec tes petites joggeuses à 4 pattes, gros bisous et papouilles à gogo

      • Mercredi 9 Mars 2022 à 15:06

        Bonjour ma Laska 

        Notre Gilbert je l'ai écouté des dizaines de fois , j'aimai cet homme dynamique  et toujours élégant sur les plateaux télé.

        Cette chanson me touche particulièrement et je pense qu'elle n'est pas autant connue que " Nathalie " ou "le p'ti oiseau de toutes les couleurs " etc etc

        J'ai Spotify et là je l'écoute très souvent, Gilbert  ... notre jeunesse !

        Mon dos  bof. 

        Heureusement que j'ai mon remonte moral lol elle ne me lâche pas d'une semelle elle doit sentir que je ne suis pas au top, je ne peut même pas aller dans la salle de bain ... je sors dehors sortir la poubelle ... elle saute sur le fauteuil et aboie l'air de dire " ou vas-tu ?" et si je reste trop longtemps , là le ton monte lol  Ha lala nos boules de poils sont ultra sensibles et intelligents.

        Les journées sont longues parfois mais pas le choix comme le dit si bien Gilbert Bécard " FAUT FAIRE AVEC " 

        Bonne fin de journée ma Laska, gros bisous à toute la famille, grands, petites, long-nez chéris ♥ 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :